News depuis rempotage + apn suffisant pour trichomes?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'espère respecter les règles du forum (rappelez moi à l'ordre si ça n'est pas le cas :) )

 

J'ai commencé une culture un peu à l'arrache au mois de Juin je crois. Désolé, mais je ne connais pas trop les caractéristiques de mes plantes, c'est un pote qui m'en a filé trois dans le même pot. Il avait déjà commencé à les faire pousser.

 

Je les ai replantées dans des pots individuels avec du terreau ordinaire. C'est ma première culture et je ne me suis renseigné qu'après avoir commencé la culture.

D'ailleurs, j'ai fait le con, j'ai coupé l'apex comme pour une culture en indoor alors que je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il ne fallait pas le faire en outdoor, j'ai donc attaché le "Y" avec une ficelle en espérant que cela tienne.

J'arrose à l'eau de pluie quand les plantes ont soif, à peu près tous les 2-3 jours.

 

Voici une photo des plantes :

 

(j'espère que ça va fonctionner, je suis pas un pro pour poster des photos...)

 

 

imgp0530xd0.jpg

 

 

 

Voici mon problème, je vois l'apparition de plusieurs taches blanches comme celles-ci (je coupe les feuilles contaminées toutes les semaines):

 

imgp0519zz2.jpg

 

 

Mais aussi ça:

 

imgp0518ck2.jpg

 

Voilà, qu'est ce que c'est selon vous? Est-ce grave? Y aura-t-il une influence sur le futur de la plante?

 

J'ai encore une petite question: en exterieur, la floraison doit commencer bientôt non?

 

Pour l'instant deux plantes ont déclaré leur sexe (femelle) et une autre tarde même si je vois tout de même des sortes de pistils mais très peu sortis.

Mes plantes ne sont pas trop au soleil malheureusement, sinon elles sont trop voyantes. Elles ne profitent du soleil que de 14-15 heures au coucher, est ce que cela retarde la floraison?

 

Merci de votre aide (J'espère que j'ai réussi à poster les photos et que je n'ai aps été trop long...)

Edit: ouf, j'y suis enfin arrivé

 

 

-------------------------------------------------------

 

Petite mise à jour:

 

Hum, en fait j'ai vu qu'il y avait parfois des bestioles sur le dessous des feuilles infectées et pas sur les autres. J'avais déjà remarqué ça, mais il me semblait qu'elles avaient disparues (je ne sais pas pourquoi d'ailleur)

Elles ne sont pas très nombreuses, mais il y en a quand même. C'est ça les araignées??? D'ailleurs, j'ai déjà remarqué des fils avec une sorte d'oeuf au bout sur des feuilles...

 

Petite photo pour illustrer le problème:

 

imgp0525wr8.jpg

 

Encore une petite question: Je trouve que le tronc de mes pieds sont rachitiques par rapport à ce que je peux voir sur le site. Est-ce du au fait que je ne mette pas d'engrais? (je n'arrose qu'à l'eau de pluie)

 

Merci d'aider un pauvre débutant comme moi qui me pose plein de questions ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up?

 

Petit résumé des paramètres de culture que j'ai mis un peu dans tous les sens:

 

- Terre: terreau universel, que je laboure 1 fois par semaine sur les côtés de la plante pour que l'eau pénetre bien

- Pot: 10 L

- Pas d'engrais, seulement au début, un engrais bio pas très fort.

- Fréquence arrosage: quand l'apex commence à pencher = ts les 2-3 jrs

- ensoleillée de 15 heures jusqu'au coucher du soleil

 

Les plantes sont rentrées dans le cabanon de jardin (pas beaucoup de luminosité) quand il pleut fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feuilles virrent parfois au mauve =====c est une carrence en phosphore

pour le reste , je pense qu elle souffre de carrence diverses (azote , magnesium )

 

la prochaine fois achete un pak heisi ou autre et suit les instruction

 

pour les bestioles j utilese du brimex

 

il ya un autre produit super coul , le leaft coat et phit amin leaf coat phit amin

 

pour premunir tes plantes de maladie et faire en sorte qu elles soient belles et forte il ya aussi des adjuvents qui font en sorte que les feuilles se développent au maximum , lis les 3 liens de produit que j ai mis dans ce post , pour moi , brimex est indispensable , et un pack d engrais aussi , tu ne peux esperer menner une culture à terme avec de bons resultats sans engrais !

 

les tiennes sont un peu maigrichonnes je trouve , elles ont peut etre manquée d azote, de lumiere etc durant la croissance

les soins que tu apporteras à tes plantes seront ta récompence

 

moi j utilise le leaf coat 1 fois par semaine jusquà ce que les plantes soient bien mouillées et je les immunise aussi au brimex dillué en alternance brimex

 

bon courage:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton aide.

 

On ne peut pas trouver d'équivalent à peu près dans les magasins "normaux"? Genre un équivalent au phyt-amin et au biobizz?

Les plantes sont maigres aussi parce qu'elles étaient dans des petits pots avant je pense, je les ai rempotées il y a trois semaines. Elles ont triplées de volume depuis.

Elles ont également failli crever quand je suis parti deux semaines en vacances.

J'ai un engrais, les doses sont NPK 3 - 1 - 4.7 Je m'en servirai tous les trois arrosages.

 

Par contre, je viens de voir un nouveau truc, je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté. De nouvelles bêtes, sur le pied où je croyais qu'il n'y avait pas de problème, qui causent pas mal de dégats. Je crois que ce sont des thrips si j'ai bien lu le site, mais à confirmer.

 

(En passant la photo du 1er post, c'est quoi? Un puceron? )

 

Voici ces foutues bestioles en questions:

 

thripgm2.jpg

 

Et voilà les dégats (transparence des feuilles + chiure noire)

dessous:

trousqf4.jpg

 

dessus:

chierzq3.jpg

 

Quel est le remède pour éradiquer ces deux types de bestioles?

 

Bon, c'est ma première culture, la prochaine si j'en refais, je ferai plus gaffe.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La couleur mauve est signe d'une carence en phosphore,mais pas seulement,elle est aussi dû à la température et au phénotype.

 

Une chose est sûre c'est que tu as besoin d'un engrais on ne peut pas ce permettre d'utiliser aucun engrais en pot.

 

Bien entendu une fois ton engrais acheté,va s'y molo ça ne sert à rien d'en mettre une tonne.Ce que je te conseille c'est de diviser par 2 les doses qui sont prescrites et au fur et à mesure tu augmente tes doses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais acheter un insecticide (je sais pas trop quoi prendre), ça me fait peur, j'avais pas l'impression que c'était comme ça hier mais je dois tripper. Voici ma feuille là plus touchée.

 

trous2bn1.jpg

 

En plus des petits points transparents, il y a même un partie de la feuille qui est devenue très fine et où l'on voit à travers. Ce qui est bizarre, c'est que l'on ne voit aucune bestioles sur cette feuille là.

Sinon comment décrire ces bêtes oranges que l'on ne voit pas bien sur la photo. On dirait des bêtes d'orage, au niveau de la taille et de la forme. Ca se déplace assez vite (par rapport aux bêtes blanches) et ça n'a pas l'air d'avoir d'ailes.

 

Edit: Je viens de voir qu'en fait des bêtes d'orage, c'est des thrips. Donc c'est ça que j'ai + peut-être des pucerons. Merci de votre aide. Je vais peut-etre essayer le truc avec l'ail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un nouveau problème après ceux que vous pouvez voir précedemment qui étaient réglés grâce à un insecticide.

 

Je n'étais pas chez moi pendant 5 jours, avant mon départ, mes plants se portaient plutôt bien. Pour arroser pendant mon absence, j'ai acheté un système blumat (celui de base, le moins cher).

Mais en revenant, je vois plusieurs feuilles jaunes comme celles-ci

 

feuille01pg7.jpg

 

et sur l'autre pied:

pied2sq3.jpg

 

Les deux problèmes ont l'air différents, les taches ne sont pas les mêmes...

Hier, j'ai remis de l'engrais et un peu d'urine diluée..

 

Que pensez-vous que cela puisse être?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les deux problèmes ont l'air différents' date=' les taches ne sont pas les mêmes...

Hier, j'ai remis de l'engrais et un peu d'urine diluée..

 

Que pensez-vous que cela puisse être?

[/quote']

Cela semble être une antrachnose ou alors, les stigmates des attaques d'insectes. Tu les à tous eu au passage: mouches mineuses, pucerons ... tous de bon vecteurs de maladies.

 

supprime les feuilles sénescentes et atteintes ...

 

Traitement: cf guide :lol:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci beaucoup, j'avais déjà eu un problème d'anthracnose, mais ça revient tout le temps. je vais la traiter au fongicide au coucher du soleil. Tout ceci est peut-être du à la forte humidité la nuit (région limousin...) et le fait qu'elle ne soit pas au soleil le matin les empêche de sécher rapidement.

 

Je ne sais pas d'où viennent ces graines mais ça ne devait pas être une espèce prévue pour l'exterieur.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Après avoir enlevé une bonne cinquantaine de feuilles, je me demandais si ça n'était pas:

 

 

- une asphyxie racinaire pour la première photo (dans le post précédent):

Je vais me faire engueuler mais, la plante est dans un pot de 5 litre même pas rempli à fond et où je n'ai pas changé la terre Aïe!!! Désolé, je me rends compte de mes erreurs au fur et à mesure.

Qu'en pensez vous? Elle tourne au vert clair j'ai l'impression.

 

Si c'est ça, est ce que je peut dépoter, enlever un peu de terre (juste un peu) et rempoter dans le même pot en le remplissant à fond cette fois? ou faut il un pot plus grand? La floraison a commencé mi aout, je peux peut être finir avec ce pot là.

 

 

- et un manque de phosphore pour la deuxième.

 

Cette plante est dans un pot de 10 (malheureusement pas rempli à fond non plus), elle a été rempotée avant la floraison donc je ne pense pas que ce soit une asphyxie. De plus les taches ne sont pas les mêmes, celles-ci ressemble aux carences du guide. D'ailleurs comment fait-on la différence entre une asphyxie racinaire et un manque de phosphore??? C'est assez flou à ce sujet.

 

ET sinon, malgré ces manques, erreurs etc. Est ce que je pourrais aller jusqu'au bout de ma culture?

 

 

Merci, bientôt, je vais devoir ouvrir un JDC avec mes 50000 questions ^^

 

PS: petites photos à l'appui, mais je ne sais pas si on se rend bien compte dessus (photo du plant dans pot de 5L). Les feuilles jaunes ou vert clair atteignent le milieu de la plante.

 

01iy1.jpg

 

02jj7.jpg

 

Un petit détail aussi, quand j'ai coupé les feuilles, certaines (les plus jaunes) s'enlevaient simplement en tirant dessus. Peut-être ceci peut vous aider dans le diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Bon hier, j'ai recoupé une centaine de feuilles, foutue anthracnose. Il reste encore des feuilles contaminées, mais bon, je vais pas tout couper. Je vais maintenant essayer de limiter la casse.

 

Sinon pour le rempotage quelqu'un a une idée??

La floraison a commencé vers mi aout.

 

Merci. Répondez moi svp, sinon je sens que je vais faire une connerie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci bcp salutatis, tu m'as bien aidé!

 

Je flippais un peu parce que ce pied était avant le plus évolué, maintenant c'est celui où il y a les plus petites têtes (quoiqu'elles sont toutes petites en fait...).

 

Y a un terreau special à mettre dans mon cas? Un pot de 10L suffira jusqu'à la fin de la flo? Je retire juste du pot en gardant la terre et je remets dans le nouveau ou il y a autre chose à faire?

 

Désolé pour toutes ces questions, mais je parcours pas mal le forum, mais comme sur tous forums, je vois une chose et son contraire, j'ai donc du mal à me faire une idée.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, j'ai abandandonné l'idée de rempoter, j'avais trop peur de faire une connerie et de tout gacher surtout que je ne sais pas exactement quand la flo a commencé (D'ailleurs comment fait-on en out pour le savoir?), j'ai compté le 13 aout, le moment où il y a eu de nouveau pistils, autre que la déclaration du sexe, qui sont apparus, je ne sais pas si c'est bon.

 

En fait le pot fait 7,5 L, donc ça va pas servir à grand chose de rempoter dans un pot de 10 L.

 

Mais je me demandais si cela pouvait être bénéfique de rajouter du terreau par dessus sachant qu'il reste 5 bon cm à remplir dans le pot ou cela ne sert à rien?

 

Voici l'avancement de la plante, je ne sais pas si ça parle quant à la durée de sa floraison...

 

avanceemtns5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dronzo,

Pour savoir en exterieur à quel moment la flo a commencée c'est pas évident du tout... en fait je te conseil de pas chercher à savoir, vaut mieux que tu surveilles les trichômes (bon pas tout les jours quand même ^^) en utilisant un microscope...(c'est dans les guides).

Sinon pour ton histoire de rempotage effectivement à ce stade de flo je te conseil pas de le faire (c'est délicat), donc effectivement tu peux rajouter ton terreau dans le pot en prenant la précaution de gratter la fine pellicule du tronc qui sera immergée (ça va favoriser la pousse de nouvelles racines superieures qui pourront puiser dans le nouvel apport dirrectement...c'est un procédé à faire à chaque rempotage à l'origine).

Sinon je voulais revenir sur un truc dit au tout début quand tu disais avoir replacé le Y (l'apex) car tu avais lu qu"'en out il ne fallait pas couper. Tu fais comme tu le sents mais si tu coupes faut pas recoller et si tu coupes pas faut faire du palissage. Dans le cas du palissage tu aurais beaucoup plus étoffé ta plante... (c'est aussi dans les guides)

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pashawn,

 

Merci bien pour tes éclaircissement. Je me disais bien que c'était chaud de savoir quand la floraison avait commencé.

 

Je vais faire ça, gratter un peu le tronc et remettre du terreau par dessus. Par contre j'aurai pas de microscope, l'appareil photo est pas mal en mode "super macro", peut être que j'arriverai à m'en sortir. On verra.

 

A propos du Y, en fait j'ai juste relié les deux branches principales avec une ficelle pour ne pas qu'elles cassent avec le vent pendant la floraison et que le tronc se fende. J'ai vu que ça arrivait souvent en out.

 

J'aurai du palisser mais j'ai découvert ça bien trop tard et ça me semblait difficile au début, je voulais pas me lancer dans des trucs dont je n'étais pas sûr d'être capable. J'ai commencé la culture et seulement après je me suis renseigné, d'où mes erreurs au niveau de la taille des pots, palissage, engrais etc.. Je saurai tout ça pour la prochaine fois.

 

Merci de ton aide! J'espère avoir quelque chose à fumer au bout du compte. A moins d'un malheur c'est quand même bien parti même si ce ne sera sûrement pas en grande quantité. Je donnerai de mes nouvelles si j'arrive à terme ^^ (J'aurais sûrement d'autres questions d'ici là...)

 

Merci de ton aide.

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme je l'est toujours dit,il vaut mieux rempoter(même en mi flo) et voir son pied ralentir plutôt que d'avoir une asphyxie racinaire au bout.

 

Ce n'est que m'ont humble avis sachant qu'un rempotage bien fait passe quasi inaperçue pour la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slimfast,

 

Argh, non! Tu sais ce que tu viens de faire là? Tu viens de détruire mon petit cerveau. ^^

Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Je pense que je vais malgré tout rester sur le grattage de tronc qui me parait assez simple et qui me permettra peut-être de continuer jusqu'à la récolte. Le plant ne se porte pas trop mal pour l'instant.

 

Sinon, si je découpe le pot et que je mets la motte dans un nouveau pot, ça la stressera pas? Pot de 10 L?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.