Intoxication au lino au cause d'une growbox en pvc blanc


Messages recommandés

Salut à tous!

 

C'est l'halu cette histoire! Jamais j'aurai pensé qu'un truc pareil pouvait arriver enfin j'ai moi même une box un peu bartarde (aucune marque de présente et finition trés limite) et j'ai jamais eu de problème mais bon j'utilise que deux LFC de 200W maxi enfin bref...

 

Si le site que vous appelez "le paradis de l'hydro" est bien celui que je pense, il y a un formulaire de dépot d'avis pour chaque produit donc il serait peut être bon de laisser des avis prévenant qu'il y a déjà eu des problèmes d'intoxication afin de prévenir les futurs acheteurs, non?

Je me doute qu'il y ai peu de chance que ceux-ci restent longtemps en ligne (si ils y sont au moins un jour) car sinon c'est pas vendeurs pour le site mais bon ça coute rien d'essayer. (enfin si ça pas été déjà fait!)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi il voulait me la rembourser en promo :-o j ai gueulé et il me l on remboursé au prix acheté avec frait de port compris et si est de laisser son avis sur le cite ,je l est fait mes il na jamais apparu :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et bien moi je suis exactement dans le meme cas que "Lanouvellemainverte" : tous les plants que je mets dans cette box finissent pareil les jeunes feuilles commencent a palir puis la croissance est stoppée et pour finir la plante se blanchit et desseche totalement et finit par crever...

re-salut à tous' date=' je vous écrit avec beaucoup de satisfaction!!! comme vous avez pu lire précédemment, je soupçonnait trés trés fortement ma darkbox d'être à la source de tous mes problemes.

En fait c'était pas une darkbox, c'était une bluebox qu'ils m'avaient envoyé à la place je n'avais meme pas remarqué.

 

donc, pour résumer, indoorgardens m'a bien répondu, ils ont fait l'échange avec une tente similaire, que j'ai installé, et puis ca pousse toujours je suis en floraison depuis quelques jours!!! je n'ai plus aucun symptomes.

je répète, pour ceux qui ont sur leurs plants des symptomes d'intoxication au lino, sans avoir de lino chez eux, et qui ont une box de ce type, ca peut venir de la.

 

a +++[/quote']

Je possede aussi une Bluebox de 1m*1m*1.80 et voila les symptomes depuis 3 mois (en hydro ou en terre rien n'y fait):

 

056050.jpg

 

9852f.jpg

 

ca c'est la toute premiere qui a completement foiré(on voit bien que ceux qui sont sur les bords -pres de la bache- sont plus atteint que ceux du centre :

 

 

19d4b7.jpg

 

4bab4e.jpg

 

et ca c'est un plant qui a passé une semaine dans la box (en haut à droite) et les 3 autres dans les memes conditions mais dans ma box "maison" en bois et papier mylar:

c60919.jpg

 

J'ai acheté la box en growshop il y a 3 mois et je parle de mes problemes a mon vendeur depuis le début , qui m'avait dit que des problemes d'intoxication à cause des box étaient possible et je n'ai pas voulu le croire (une grow box qui intoxique les plantes on aura tout vu! ...me disais-je) mais la je suis forcé de me rendre à l'evidence c'est donc cette merde de Bluebox qui fait tout foirer depuis 3 mois...Heureusement pour moi je ne l'ai pas acheté en ligne et mon vendeur est d'accord pour me l'échanger ce que je vais faire de ce pas...

En tout cas merci pour ce Topic qui met fin à mes doutes depuis un moment...

Cannabicalement à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT :-D SALUT :-D

Salut à tous !

Et bien moi je suis exactement dans le meme cas que "Lanouvellemainverte" : tous les plants que je mets dans cette box finissent pareil les jeunes feuilles commencent a palir puis la croissance est stoppée et pour finir la plante se blanchit et desseche totalement et finit par crever...

moi aussi j ai eu ce souci avec la blue box j ai foiré 3 cession depuis juin donc dj ai contacté mon grow shop en ligne et en 48h j avais une silver box a la place donc n hesite pas a contacter ton grow shop (si tu veux me contact en mp pour des details no probleme)

Donc depuis dimanche mes plantes sont dans la silver faut encore que je regle mon souci d'hygro trop basse sinon ça a l air de le faire

Voila les amis et sachez qu ils y a bien des box toxik pour nos plantes

SALUT ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi délire ! Pareil : il m'a filé une Silverbox 104*104*200 à la place de la Bluebox 1m*1m*1.80m , j'y ai gagné 20 cm au change!!! :-)

Je vous tiens au courant de l'évolution en ésperant que cette fois ca va pousser vert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! voilà je comptais m'acheter une superbox 80, mais mon growshop ( c*lt*r* i*do*r) m'a dit qu'ils commandaient désormais des darkbox 80 car 15 euros moins chère, pour une qualité quasi-similaire...

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec une darbox et s'il faut donc que j'insiste pour avoir une superbox? Merci d'avance! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le modele foireux chez moi c'etait la growbox.

Maintenant je me suis tourné vers une chambre "secret jardin"et je n'ai plus le moindre probleme.

Sinon les silverbox sont trés trés bien aussi.

Les darkbox j'en ai jamais eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

+1 pour la growbox en version 1,80 m de haut.

 

J'ai pas mis lgtps a voir que mes pieds n'appreciait guère cette box, je confirme également l'odeur de colle sous hps très inquiétante.

 

je l'ai signalé a h*dr* - par*d*se mais comme d'habitude les commentaires négatifs n'apparaissent pas.

 

J'ai découpé la box pour en faire une bache pour ma voiture et racheter une homebox ( originale ) sur le même site,

 

et la homebox livré ( intraction pas situé la ou c'était indiqué ) était déchiré, n'ayant pas le temps d'effectuer un retour, je l'ai recousu et remonter un avis négatif sur leur site, passer aux oubliettes.

 

Pour ma part j'ai depuis boycotté ce site pour culture intérieure ( traduire en uk ) bien plus sérieux.

 

La commande de ma growbox était fin 2006, je suis surpris que ce produit est toujours vendu.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous

exactement pareil j'avais commande une darkbox et on m'a live une bluebox je ne m'en suis pas rendu compte j'ai fait partir 4 plants de shiva et zou tous jaunes et croissance zero!

donc j'appelle mon growshop et ils me disent effectivement elle est surrement toxique du coup ils m'ont envoyer en echange du retour de la bluebox une silverbox, je l'ai recu aujourd hui et la semaine prochaine je lance 4 graines de superskunk en esperant que cette fois ca ira!

sinon indoorgarden on regler le prob en 2 jours avec la livraison donc ils ont assure!!

voila mon experience

a plus

 

Edit Hell: pas de nom de growshop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il serai judicieux de réferancer toutes les marques de box avec des problemes d'intoxication.

Comme cela il sera plus facile au futur acheteur de s'y retrouver avant d'acheter une box, et ainsi eviter les problemes.

Comme ca, il sera plus facile de boycoter telle ou telle marque.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem pour moi avec une dark street 120/120/200 en 600hps

au début j'ai cru que ça venait de la temperature un peu haute (c'etait l'ete) mais une fois enlevée ça allait mieux.De plus l extracteur que j'ai,un 380M3/h a entrainé une aspiration sur la bache et la détendue assez rapidement.

Depuis j'me suis fait un zinzin maison et ça roule.Fini les machins box et autres.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Oui tu as eu de la chance.

La marque a eviter a tout prix c'est "growbox" du paradis de l'hydroculture.

Que se soit celles en pvc blanc ou celles en mylar, c'est la meme merde.Les plantes succombent trés rapidement la dedans.

Je pense quand meme que le prix est quand meme un bon indicateur de qualité du produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,depuis que j'ai lu ce poste je flippe totale car je viens de recevoir une Bluebox 100/100/180 et donc apparament elle serait toxique...je vais essayer de me la faire changer...

Donc il faut prendre une darkbox?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic !

J'allais tomber droit dans le panneau en voullant acheter une groxbox 2mx2mx2m 250e du coup je dois acheter la homebox 2.4x1.2x2 360e.

Cette grosses diffèrence me parassé bizarre voilà en éspèrant que je n'aurrai pas d'autre soucis avec ce site qui fait tant de crâces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il existe aussi un autre topic où l'on parle des box toxiques ICI

 

je poste ci-dessous l'avis d'un membre sur les box à problèmes.

Il faut savoir que tout le monde ne s'accorde pas sur ce sujet, certains mettent plutôt en doute les compétences des cultivateurs.

 

Il ya REELLEMENT des problemes de toxicité chez certaines marques qui sont dus à un excès de colle PVC nocive sur CERTAINES box! d'apres Ind*** Gard** cela concerne certaines blue box et silver box' date=' qui sortiraient en fait de la meme usine!

 

Certaines autres marques seraient aussi affectée, genre superbox. Pour ceux qui voudraient savoir si ils sont concernés, les symptomes ressemblent fort à du surarrosage.

 

J'attire également l'attention des gens sur le fait que certains vendeurs sans scrupules vendent des blue box alors qu'une dark box a été commandée. Difficile de faire la différence...

 

Pour les personnes qui souhaitent donc se procurer une chambre de culture, je vous invite à la plus grande vigilance. Les marques que je peu conseiller sont:

 

- home box original

- dark room

- dark street

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens pour vous dire que depuis que je suis passé a la silverbox je n'ai plus aucun problemes de ce genre , je suis a la 3eme semaine de flo et tout va pour le mieux...ca venait bien de la Bluebox ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Oui tu as eu de la chance.

La marque a eviter a tout prix c'est "growbox" du paradis de l'hydroculture.

 

Salut,

 

J'an ai une de ce vendeur, grow box toile Oxford Clothes, 1.2 x 1.2, pas de souci particulier, regarde mon JDC pour t'en convaincre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.