Majoun


Messages recommandés

Bonjour a tous, on peut lire sur ce forum plein de recettes. Le majoun est la recette qui ma le plus interessée. Donc je l'ai tenté sans weed et c'est très bon. Avant de me lancer dans la confection avec je voudrais savoir si c'est vraiment bon si les effets sont sympa ...

Donc merci de bien vouloir faire partager votre expérience. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recette de cette confiture est :

 

1 tasse de dattes hachées

1/2 tasse de raisins secs

1/2 tasse de noix moulues

1/2 tasse de pistache moulues

1 cuil. à soupe de cardamome en poudre

1/2 cuil. à café de gingembre en poudre

1/2 cuil. à café de cannelle en poudre

1/2 cuil. à café de poivre

3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 tasse de miel

2 cuil. à soupe de beurre fondu

6g de sommités fleuris

 

Faites légèrement revenir les têtes à la poêle jusqu'à ce qu'elles deviennent craquantes, mais en faisant bien attention qu'elles ne brûlent pas. Ecrasez-les et mélangez-les dans une casserole avec les dattes, les raisins, les noix, les pistaches, le miel et toute les épices. Ajoutez 10 cl d'eau et faites revenir à feu doux en remuant souvant à la cuillère de bois. Quand la mixture est homogène, ajoutez 2 cuillère à soupe de beurre et continuez à remuer quelques minutes. Versez dans des pots de confiture, laissez refroidir et mettez dans un frigo.

Une cuillère de Majoun par personne est une bonne dose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bouhdda

 

je ne suis pas chef cannabique, mais dans ta recette tu pense vraiment qu'il faille faire griller (meme legerment) les tetes a la poelle.

j'ai comme un doute sur le fait que cela risque de degrader le thc.

ta recette ne pourrait pas ce faire sans cette etape?

 

dsl ,l'idee de la weed a la poele me fout des frissons ;-)

 

bonne chance pour ta confiture de weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Oui le majoun excellent, je pense que l'on pourrait à la place des sommités mettre du beurre de Marrakech à la place du beurre normal. Niveau conservation ça se garde à peut prêt combien de temps, si quelqu’un à testé

Modifié par kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...