Décriminalisation usa


Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Si tu vend tu legalises non? ^^

Disons que si la legalisation permettrais la baisse du trafic je serais pour. En plus ca ferais de l'argent pour l'etat (pas forcement bien utiliser mais ca c'est une autre affaire)

 

Mais vu les prix des coffe le trafic sera florissant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ché pas je crois que légaliser ça veut dire vente et possession libre,non?

Comme l'alcool qui est légale,qu'on peut acheter dans n'importe quel magasin et en quantité non limitée pour peut qu'on ai 18 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

oui donc moi la vente je suis pas pour. par contre aller au poste de police pour 5g ca ca m'embète (pour etre poli ^^)

 

Le sujet a eté editer.

La decriminalisation et la legalisation heu ... c'est carrement pas pareil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprend vraiment pas comment on peut être contre la légalisation et être pour le fait de seulement décriminaliser.

 

Il faudrait que je trouve ou que je crée un topic pour en parler tranquillement.

 

Sinon pour décriminaliser la substance aux states, c'est peut-être bien partis avec Obama... Enfin, avant qu'il soit candidat pour les présidentielles, il a dit qu'il était pour décriminaliser le cannabis et légaliser le cannabis thérapeutique.

 

Mais depuis qu'il est candidat, il a changé de point de vue apparemment...

 

Donc si il est élu... J'espère qu'il fera quelque chose.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La dépénalisation ne règle pas les problèmes d'approvisionnement et de distribution, tout cela restera alors du domaine des mafias et autres trafiquants :lol:

Certains n'aiment pas le terme légalisation qui signifie donner un cadre légal au cannabis!

 

Je conseille la lecture de cet article d'encod parmis d'autres sur les Cannabis Social clubs: proposition Barriuso

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le problème avec une vente controlé par l'État (enfin c'est ma crainte )lorsque qu'on voit comment certains produits sont taxés en France j'imagine bien le g a 20e !

 

L'idéal serait une dépanalisation de l'usage ,et autoriser l'auto production (meme avec des restrictions ),un peu comme chez nos amis belge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
L'idéal serait une dépanalisation de l'usage ,et autoriser l'auto production

 

depenaliser (ne jamais aller au poste pour quelques joints ca c'est ce que je veux.)

Autoriser l'autoprod ca va partir en couille parce que 4m² de plantation vous allez pas me dire que c'est juste pour sa conso perso xD. le fait de depenaliser augmentera la tolerance vis a vis de l'autoprod c'est deja amplement suffisant.

le cannabis therapetique sera d'audant plus democratisé. A l'aide des associations pour informer les malades qui avec une depenalisation ne risquerai rien. (genre on va condamner un cancereux qui fait une chimio ou un seropositif qui fait une tritherapie.)

 

Legaliser ne sert a rien. les prix sont trop élevé pour freneir de facon significative le trafic. De plus je ne suis pas vraiment pour les drogues en libre services en general on a beau dire ce que l'on veux c'est quand même des drogues.

 

Le cannabis n'induit pas de dependance physique (ou si peu) mais psychique parfois. Et le fait qu'on attise encore plus la curiosité des ados avec des coffes un peu partout c'est pas le top je trouve.

 

PS: Obama fait sa campagne. il y a certain point qui lui ferais perdre des voies et il en a vraiment besoin. attendons les elections et les action de ce politique. Qui lui au moins et contre la main mise des etats unis sur le moyen orient.

 

(regarder: Oil, smoke and mirrors sur dailymotion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous fiez pas trop à ce qui se dit sur la Belgique, certes la possesion de - de 3gr est dépénalisé, mais en concret déjà ils pèsent le plastique avec, et la loi est tellement floue qu'en fait, ils peuvent quand même te faire chier car la weed tu l'a forcément eu illégalement, et s'ils viennent chez toi, même si avoir un plant est toléré j'suis quasi sûr qu'ils te l'arracheraient sans pitié... c'est qu'une simple directive, vu que c'est toujours illégal dans loi ils font ce qu'ils veulent...

 

 

Sinon pour les USA, ils ont déjà pas mal de trucs dans certains états, la majijuana médicale c'est quand même une grande farce, n'importe qui qui à de quoi s'acheter une license et arrive à se faire passer pour dépressif peut aller acheter ce qu'il veux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
j'suis quasi sûr qu'ils te l'arracheraient sans pitié...

 

Non mais ca tu ne l'empechera pas ca reste illegal. Mais Aucune poursuite judiciaire. deja ca fera fleurir pas mal de placos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarder: Oil' date=' smoke and mirrors sur dailymotion[/quote']

 

Put*** je viens de regarder,j'en suis encore choqué,pas parce que j'ai apris quelques chose,mais car j'ai toujours penser ce qu'ils expliquent!!

 

Ca donne vraiement envie de se mettre une bastos dans le crane,comment voulez vous ne pas fumer a longueur de journée histoir de se rendre aveugle!!

 

Voila le liens ici pour ceux qui veulent se foutre le moral a zero et la RAGE!

 

PS:ça dure 3/4 d'heure mais ça vaut le coup de regarder entierement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites