Système atami wilma (4pots)


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai chercher des gens qui connaisse le système wilma sur le forum mais je n'ai pas trouvé j'ai look des JDC qui existe depuis 1 ans mais j'ai pas trouvé de réponse a ma question

 

avec ce système WILMA pour vider l'eau (solution nutritive) comment vous faites ?

 

je voudrais surment acheter ce système si la vidange se fait facilement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ManGa,

 

suis en 8packs + un waterfarm...

 

vas-voir mon jdc, si ça peut t'aider :-?

 

Sinon, pour ma part, je n'ai pas eu besoin de changer toute l'eau de mon bac (et c'est un 60L).

 

Lorsque mon ph monte, je mets du régulateur.

Lorsque il est trop bas (ce qui est rare), je rajoute de l'eau à ph 6 - 6,5, de façon à ce qu'il revienne à 5,6-5,8.

 

En ce qui concerne l'ec, j'ai la chance d'avoir trouvé le bon équilibre rapidemment (j'étais en bioponie - merdique - et suis passé à un autre engrais).

 

Voilà ce que je peux te dire...

 

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais aller voir ton JDC mais sinon normalement on doit changer l'eau du bac toute les semaines j'ai cru lire souvent ^^

 

et avec ce système je peu cultiver en terre avec des engrais biobizz sans problème ? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

un tuyau et ta bouche. Principe du siphonnage.

Tu aspires, ca arrive dans la bouche (tu craches...^^) et le tuyau va couler tout seul ^^

 

pas besoin de pompe ^^ ahah on apprend pu rien aux jeunes de nos jours, le service militaire ça avait du bon (et de la bonne!) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

j'ai chercher des gens qui connaisse le système wilma sur le forum mais je n'ai pas trouvé j'ai look des JDC qui existe depuis 1 ans mais j'ai pas trouvé de réponse a ma question

 

Ouh là là, c'est que tu as mal cherché !

 

edit : bon, j'ai été médisant sur ce coup : j'ai cherché un peu, et c'est vrai que c'est pas forcément facile de trouver cette info.

Donc, petit lien d'un guide malheureusement pas fini et abandonné : ici

 

 

avec ce système WILMA pour vider l'eau (solution nutritive) comment vous faites ?
et avec ce système je peu cultiver en terre avec des engrais biobizz sans problème ?

 

Alors là, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (ou alors que toi tu n'as pas compris !)

 

Tu veux faire de l'hydro ou cultiver sur terre ?

 

 

 

un tuyau et ta bouche. Principe du siphonnage.

Tu aspires, ca arrive dans la bouche (tu craches...^^) et le tuyau va couler tout seul ^^

 

Ca, ça marche que si le réservoir est surélevé par rapport au bac qui récupère l'eau, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais répondre à ta question. Je suis une fille et je possède un système wilma 10, c'est juste pour dire qu'avec un peu d'astuce tout le monde peu s'en sortir...Je vidange toute les semaines. En fait au départ, je m'étais procuré une pompe à pile. Ca se trouve facilement dans les magasins de bricolage au rayon chauffage d'appoint. C'est une pompe qui coute entre 5 et 8 euros et qui sert normalement à vider le pétrole. En tout cas avec plusieurs seaux, une serpillère pour les gouttes et cette pompe, le tour est joué. Bon comme je suis maladroite j'ai fait tombé cette pompe dans le bac: morte. Alors depuis je prend direct la pompe blue jet du système sur laquelle j'ai adapté un tuyau en sortie et en quelques minutes, tout est vidangé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Megabloom, pour généralement les filles sont expertes en pompage...non ?

 

bon ok ---> je sors :up:

 

(M'en veux pas je suis con, j'ai pas pu me retenir c'est pas méchant...putin de weed !)

 

Plus sérieusement, je pense acheter un wilma 8 pots. Tu as quoi comme superficie et comme éclairage ? car j'entend un peu tout et son inverse. Bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

 

Plus sérieusement, je pense acheter un wilma 8 pots. Tu as quoi comme superficie et comme éclairage ? car j'entend un peu tout et son inverse. Bizz

 

 

 

Avec un wilma 10, j'utilise une surface de 1m20 sur 1m20. Le système prend la moitié de cette surface, un peu plus avec les plantes (forcément). Pour l'éclairage, du 600w... mh puis hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai justement un système wilma 4 pots

il rentre parfaitement ds mon placard 75 X 75 cm

 

pour nettoyer, 2 solutions:

 

- comme MégaBloom (mais il restera un peu de mélange au fond sur 1cm)

 

- je sors mes 4 pots et ensuite le bac si je veux le nettoyer entièrement (super pratique pendant les 1eres semaines de flo, beaucoup moins a la fin )

 

 

j'utilisais avant un système flowgrow de dimensions similaires, toujours avec 4 plantes mais j'avais pas d'aussi bons resultats qu'avec le wilma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as les pompes manuelles (pompe à pétrole) 3,5 dollars à carrouf.

système nikel pr débuter,accès très facile à la solution...

Par contre, je sais pas vous, mais j'ai pas de cache solution entre les pots!

j'ai juste un cache pour mettre sur le bord, mais pas entre les pots. En plus il y a un gros trou en plein milieu du couvercle où on pose les pots, du coup la solution prend un chouïa la lumière.

J'ai vu un JDC où les racines sorte des pots.

 

Pr le moment je suis à mes ttes premières feuilles, donc pas près de voir les racines sortir de sous les pots...mais bon, qd même, vous avez ces caches noir vous, ou vous les avez fabriqués, ou les racines ne sortent pas et j'ai halluciné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Megabloom, crois tu que sur une surface de 125*62 le wilma 8 fonctionnera correctement ? et sous 600w...? ca me parait un peu petit mais un espace plus grand je peux pas trop. (à terme c pour du scrog) ... le wilma 8 me branche bien pourtant (transformation en aéro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Daftbose

 

pour l'histoire des caches, j'en avais pas du tout quand j'l'ai acheté. Le vendeur du growshop en a piqué un sur un autre système.

après j'ai fabriqué des caches pour mettre entre les pots (l'eau qui s'écoule entre les pots est exposée sinon) et sur le trou au milieu

 

tu auras d'ici qq semaines des racines qui sortiront des pots et qui pourront même jusqu'à aller ds le réservoir d'eau

avec ce système, mes plantes font juste quelques racines qui partent du pied et qui vont faire un épais tapis au fond des pots (rapide pour nettoyer les billes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Mandra. J'vais confectioner ça.

Autre question qui me turlupine...lol

 

J'ai un pot oú j'ai mis 2 plants (eh oui, 5 sur 5 germer et tout, j'allais qd même pas en tuer une)

 

Je pense que c'est pas top, puis de tte façon un des 2 plant finira par "dominer" l'autre.

 

L'un d'entre vous (utilisateur de wilma) a déjà réussi à mener une culture à terme ac 2 plants dans un de ces pots, ou et t'il préférable d'en virer un? (pour une meilleur santé de l'autre plant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megabloom' date=' crois tu que sur une surface de 125*62 le wilma 8 fonctionnera correctement ? et sous 600w...? ca me parait un peu petit mais un espace plus grand je peux pas trop. (à terme c pour du scrog) ... le wilma 8 me branche bien pourtant (transformation en aéro)[/quote']

 

 

Le wilma fonctionne bien, il n'y a pas de souci. Dans ton espace, il doit tenir. De plus sous 600w avec une bonne extraction ça devrait donner. En plus en scrog...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Megabloom, Tu as quoi comme éclairage pour ton wilma ?

 

Car j'entend tout et son inverse. Je prévoyais un AAW medium avec son heat shield.

 

On me dit que c bof sur 1,20 de long, qu'il vaut mieux une rampe avec 2 ampoules de 250w sur la longueur (x2 ampoules =x2 ballasts = x2 euros)

 

On me dit aussi que l' AAW médium est nickel car il illumine bien sur les cotés et que sur 1,20 m ca le fait bien.

 

Ah les forums...grande source d'infos, grande source de prise de tétio ^^

 

Allez dis-moi tout miss et les autres :)

Bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.