Question sur l'aquaponie...


Messages recommandés

salut a tous !

 

alors voila ya un truc qui me turlupine un peu...

nombreux d'entre nous tuent leurs plantes par sur arrosage surment moi le premier...

 

voila l'aquaponie c'est mettre sa plante les racines dans l'aquarium et la plante est nourrie par la crotte des poissons plus ou moins mais c'est 24/24 dans la flotte !

pourquoi elles crevent pas de sur arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la plante n'est pas 24/24 les racines dans l'aquarium !!! C'est le même principe que l'hydroponie (dont tu peux trouver le principe sur le site) mais avec l'eau de ton aquarium. Si ta plante était 24/24 dans l'aquarium elle mourrait (dans d'atroces souffrances) ... :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une plante peu sans aucun probleme vivre les pieds dans l'eau en permanence à l'unique condition qu'il y ai assez d'02.

 

 

Pour preuve, la couverture de l'ouvrage de Philippe Morard :

"Les cultures végétales hors sol", un ouvrage assez pointu pour les gens que la physiologie végétale captivent.

 

Cette technique s'appelle l'Aquiculure (solution nutritive non circulante) technique qui bien maitrisée est à mon sens une des plus interressante, ici pas besoin de pompes à hauts débits , ou d'asperseurs de filtre etc.... juste des pompes à air, et un reservoir.

 

Maintenant pourquoi les plantes sur-arrosées meurent, simplement car il n'y a pas assez d'air dans la terre, l'eau ayant pris la place de l'air.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ... bah merci beaucoup !

 

mais alors pourquoi vous vous contredites ?

l'un dit oui c'est possible l'autre non!

Un peu de debrouillardise ' date='regarde la date d'inscription ,le rang et sa fiche ou il y a les topics postés

 

et tu verras bien qui a raison :(

 

elles sont 24/24 ou pas ???

Oui , je te conseille de faire une recherche sur le "DWC" AKA "Deep Water Culture

 

et GEN vient de te dire que tant que les racines sont oxygénées ,pas de problème

 

Sinon Va voir ce topic

 

Aquaponie 43 poissons aquarium 18L

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et les gars réveillez vous ç est pas nouveau !

matté le topic qu 'indique Loco pour commencé (si je rappelle bien c'est celui avec les poissons rouge dedans !!)

 

 

et ceux qui font de l'hydro on surement déjà été confronté au problème des racines qui trempent dans la solution

 

 

Une plante peu sans aucun probleme vivre les pieds dans l'eau en permanence à l'unique condition qu'il y ai assez d'02.

 

 

Et tout les cultivateurs hydro (ou les aquariopiles aussi d'ailleurs ) possèdent une pompe a air (un bon vieux bulleur ) !!

 

Avec ça aucun problème de pourrissement ou de jaunissement !

Et meme des quantités énormes de racines parfois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca tue bah t'imagines tu va a jardiland tu leur met ta plante en pension XD

 

et la comme un imbécile tu le met dans l'aquarium de mer !

oh le con !

 

 

:-D Net !la c'est sur la plante elle vas pas trop aimer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu la chance de voir un système aquaponique ou aquiculure comme tu le dit...adapté au cannabis.

 

Est ce possible?

et surtout est ce que ce type de système est compétitif?

 

c'est compétitif, à l'unique condition de maîtriser la technique. sinon c'est la cata direct (je deconseille vivement aux débutants)

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

voila moi je suis debutant en culture, et j'utilise aquiponie...je n'ai rien vu d'aussi simple a maitriser!!!

vous mettez de l'eau, engrais comme indiqué sur les bouteilles en faisant toutefois bcp plus attention au testeur d'ec, en fait moi je ne fonctionne qu'avec ca... de la vous avez votre pompe a air avec un bulleur (attention a la grosseur des bulles, plus elles sont petites mieux c'est

et voila ...

tres peux couteux a la fabrication, fiable (antifuite), et puis on voit toute suite la santé des racines !!!

changer la solution environ toutes les 1semaines et demi voir une semaine c un luxe pr ke tout les nutriment soient ds de bonne proportion ...

voila bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j essaye depuis 2 jours avec une fabrication artisanale, et vraiment c est tres satisafaisant, je vois mes filles evoluer d heures en heures vraiment!!!

Et en plus avec une fabrication peu couteuse.

Vraiment les gars, si vous hesitez entre l hydo, et l aero, choisissez 'laero, c est mieux, en plus vous aurez droit à un doux ruisselement qui vous rappelera que vos petites sont bien rassasiées en permanence.

Meme pour un debutant un peu bricoleur c est dans lapoche...

Vous etes pret??c est parti

Pour 4 plans

Direction Leroy Merlin,(rayon rangement) en ce moment y a une promo sur des bacs de rangements noirs avec couvercle à 15€ au lieu du double, 68Litres

Rayon jardinage

- une durite d un metre diametre 13

- un bouchon en plastique pour la boucher

- une autre durite diametre 4OU6 de 2 metres

- 4 gicleurs, et 4 epandeurs( ce sont des mini tourniquets,ils se mettent à tourner sous la pression d arrivée d eau

- Une pompe a eau 650L/heures

- 4 petits paniers ou seront posées les plantes,boutures

 

 

 

MONTAGE HYPER FASTOCHE

 

Faire 4 ou 6 trous ds le couverle à un diametre legerement inferieur que celui des paniers, 1MN de moins, Je l ai fait à la perceuse, sur du plastique c est pas tres costaud(plus y aura de plantes, moins elles se developperont, à chacun ces choix.

perser la durite de 13 avec les 4 gicleurs installés à egale distance, tous les 25CM.

Relier la durite de 13 à la pompe, sans oublier que cette durite doit etre boucher avec le bouchon,là on est en circuit fermé,

 

Diviser en 4 la petite durite, relier chaques extremités au gicleurs, puis faite 2 petits trous au diametre de la petite durite sur le couvercle, à 5 cm des gros trous ou l on posera les paniers.

Ce qui fait que votre petite durite, reliée à la grosse, doit sortir du bas par un petit trou, et y retourner à l interieur par un second, c est tres simple, ne vous prenez pas la tete, et ensuite installé les epandeurs pour qu ils soient bien la tete en bas, meme si ils tournent pas tres bien c est pas grave, Moi sur les 4 y en a un qui tourne tjs, les autres moins bien, mais ça suffit largement pour nourir mes belles.

Vous n avez plus qu à immerger la pompre completement avec la solution nutritive(qui faudra changer tous les 15 jours max, verrifiez le P.H, si vs avez le moyen, l E.C, sinon c est pas grave, n oubliez pas qu il vaut mieux etre en carrence de nutrition plitot qu en exces

RECAPITULATIF

 

La pome est immergé,elle envoie la solution à la durite de 13, qui est bouchée au bout, sur celle ci, viennent se fixer les 4 gicleurs, les autre extremités des durites sortent du couvercle par des trous situés à 15 cmdes paniers et rentrent dans le bac, par un autre trou situé à 7 cm des paniers.

C est enfantin, immaginez bien le shema dans votre tete, et inspirez vous des appareils qu ils vendent ds les grow shops, vous y arriverez tres bien.

NB: on peux mettre 8 ou 10 plantes dessus, c est possible, puisque ds les shops il ont un 4 plantes de 30X30

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N HESITEZ PAS

PRIX TOTAL 34€

le meme en shop 399 €

j attaque le second le W.E prochain

Bon montage à tous

Stan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh Stanborovich , il est ou le rapport avec l'aquaponie ?

 

j essaye depuis 2 jours avec une fabrication artisanale, et vraiment c est tres satisafaisant, je vois mes filles evoluer d heures en heures vraiment!!!

MDR :fumette:

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh Stanborovich ' date=' il est ou le rapport avec l'aquaponie ?

 

++

 

Loco[/quote']

 

 

Net !!Le gros H.S !

 

tu ferai mieux de copier/coller/postez ça dans une autre partie du forum plus adéquate car il y a des choses intéressantes dans ton post .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites