La grande bouffe de cannaweed


Messages recommandés

hello

 

merci tout le monde pour les recettes:supair:

 

dis donc ça m'a l'air costaud tes pâtes platrées romanichel21!! j'ai bien envie d'essayer:lol:

 

je demande à ma madre et je vous donne une recette de carry poulet (sorte de ragout préparé à la réunionnaise.)

 

et pour ceux qui aiment la bouffe épicée comme moi j'ai une recette de rougail réunionnais (condiment a base de tomates fraiches, d'avocats ou encore de mangues vertes, d'oignons et ou de jus de citron et de bon piments bien hard) on en mangerait avec n'importe quoi!! enfin bref un délice... faut juste que je retrouve la vraie recette et je vous post ça

 

bon appétit à vous!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toute petite contribution (au vue des recettes présentes ;-)!)

 

 

Côte de Porc et Gnocchis sauces perso.

 

Un melon en entrée.

 

Faire cuire la côte de porc et les gnocchis de manière normal.

 

Une fois la viande cuite, dégraisser la sauce et y rajouter du fond de veau, de la crème fraiche, des herbes de provence, du sel, du poivre.

Rajouter du gruyère râpé aux pâtes et servir le tout arrosé de sauce (ne pas hésiter à en faire en quantité et ne pas lésiner su les herbes de Provence :-P!).

 

Le tout accompagné d'un petit rosé coteaux varois ;-):lol:!

 

 

 

Omelette perso

 

4 oeufs

2 tranches de jambon

1 tomate

Gruyère

Herbes de provence

Champignons (éventuellement)

 

 

Recette classique d'une omelette (perso, jfais facon oeufs brouillés), enrichie des divers éléments

 

 

Bon appétit bien sûr :lol: !

 

 

++ Tips

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le merci mme furet et tips pour vos recettes...

on dépasse les 1000 visites, c'est cool, ça!!!

 

et sanglidou, t'as intérêt a faire péter le rougail saucisse!!!

je vais essayer de mettre 2 ou 3 trucs cette semaine...

 

miam miam et rappelez vous: "bien manger c'est le début du bonheur"!!! ;-):lol::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

jambon à l'arboisienne

 

-6-8 tranche(s) de jambon blanc (pas fumé, il sera trop salé)

-échalote

-persil et ciboulette finement ciselé (dans un verre avec des ciseaux ça va super vite)

-beurre

-1 verre de vin blanc du jura (typé savagnin, si possible, sinon, un blanc sec d'Alsace fera très bien l'affaire)

-poivre, muscade

-crème fraiche

 

 

1.ciselez les échalotes

2.dans une poêle froide, mettre un peu de beurre et les échalotes, commencer à chauffer doucement pour faire fondre les échalotes

3.une fois les échalotes transparentes, réservées les dans un assiette et éteignez le feu

3.plier les tranche de jambon en deux, ou les enrouler, suivant le nombre de tranches (histoire que ça passe dans la poêle quoi ^^)

4.chauffer le beurre dans la même poêle qui a servi pour les échalotes jusqu'à ce qu'il devienne "noisette" (lorsque cela arrive il ne fait plus de bruit et à une jolie teinte)

5.griller le jambon sur chaque face, il doit se colorer

6.incorporer le verre de vin blanc

7.ramener à feux doux

8.un petit tour de moulin à poivre, muscade, ajouter les herbes, pas de sel, le jambon, est suffisamment salé

9.ré-incorporer les échalotes

10.mettre la crème (20dl) laisser votre sauce se lier en retournant chaque tranche de jambon

11.laisser mijoter quelques secondes pour obtenir une texture de sauce qui vous convienne

12-servir aussitôt avec du riz , un gratin...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

il y a de la bonne recette la , je m'en lêche les babinnes.

 

 

le poulet a la basquaise ..

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 h

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :(en vérité pour 4)

 

- 1 beau poulet coupé en 6 morceaux

- 1 kg de tomates

- 700 g de poivrons (verts et rouges)

- 3 oignons émincés

- 3 gousses d'ail

- 1 verre de vin blanc

- 1 bouquet garni, huile d'olive, poivre, sel

 

 

Préparation :

 

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Y faire dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières. Laisser cuire 5 min.

Laver, éplucher et couper les tomates en morceaux, les ajouter à la cocotte, sel, poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 min.

Dans une sauteuse, faire dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivrés. les ajouter aux légumes, couvrir, ajouter le bouquet garni et le vin blanc et c'est parti pour 35 min.

 

afa5f6.jpg

 

et comme disais notre maitre a penser "joel robluchonchon" =

"Bonne appétit bien sur et n'oublier pas la facture"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yeah les cweestots!!!

 

me revoilà pour deux petites recettes, l'une de ma création, et l'autre d'auvergne!!!

 

tout d'abord, la recette que j'ai créée(un soir bien arrosé ou une petite faim s'est fait sentir chez mes convives)

j'ai nommé : les langoustes au bleu!!!

 

alors, pour cela, vous allez avoir besoin de :

 

-une langouste par personne (si vous trouvez ça onéreux, allez acheter de l'argent) :lol:

 

-du bleu

 

-des noix

 

-du beurre

 

-du persil

 

-des patates douces

 

bien, vous avez fait vos courses, on peut y aller? ok

 

en premier lieu, décapitez les langoustes et coupez les en deux dans le sens de la longueur.

 

4d260.jpg

 

ensuite mettre le beurre, les noix(éviter au passage de laisser la coque, c'est moins bon quand même. ;-) )

le bleu et le persil dans une casserole et faire fondre tout ça.

de1579.jpg

 

débiter les patates douces en rites et.... ben faites les frire!!!

 

verser la préparation au bleu sur vos demi langoustes et les mettre au four. ATTENTION : il faut être vigilant et ne pas faire trop cuire les langoustes, sinon la consistance sera vraiment nulle!!!

 

39972a.jpg

 

ensuite, ben hop dans l assiette et perso, j'accompagne ça d'un ptit champagne (le péché mignon de binata, elle aurai put préférer la bière c'est moins coûteux!!) :-P

 

 

89a28.jpg

 

 

voilà. ça donne faim, non?

 

ensuite une recette auvergnate méconnue mais bien bonne : le poulet aux écrevisse!!!

euh, perso, j'avais plus d'écrevisses, alors j ai remplacé par des langoustines, mais c'est moins bon.

 

 

alors pour les coucourses, c'est :

 

-un poulet

-3carottes

-échalotes

-écrevisses

-un bouquet garni

-du cognac. pour le cognac, il y a plusieurs niveaux de qualité : le v.s, le v.s.o.p et le x.o (pas x-or), le meilleur.

 

 

commençons :

 

couper le poulet et donner la carcasse au chien.

le mettre dans un fait-tout avec du beurre.

 

f7fa2f.jpg

 

couper les carottes en petits dés et emincer les échalotes, mettre tout ça a cuire 5min a feux doux avec le bouquet garni.

 

 

7cbbfa.jpg

 

 

mettre ensuite les écrevisses, et du cognac et faire flamber le tout.

 

75c135.jpg

 

 

faire de même avec le poulet

 

5456b3.jpg

 

mettre tout ça ensemble dans la cocotte et ensuite miam miam!!

 

 

5bc4e2.jpg

 

 

voilà pour vous les affamés de la vie!! :-P

 

j'espère que ça vous donnera envie et si vous essayez, donnez moi vos impressions!!!

 

 

au fait, sanglidou, ça y est, je me met a genoux pour ton rougail... regarde a quoi j en suis réduit!! ;):lol:;-):-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc ça m'a l'air costaud tes pâtes platrées romanichel21!! j'ai bien envie d'essayer

 

fait toi plaisir sanglidou, perso c'est mon plat de prédilection avant une grosse soirée bien arrosé! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

:lol: ce topic,Maïtéb739a.jpg est parmi nous........

 

La prochaine fois que je poste,je contriburais au topic en y mettant la recette du " pâté créole aux pépites de chocolat" une spécialité de la Réunion.

 

Encore bravo trichocerus pour ce topic alléchant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

allez, on repart pour un tour...ça va baver derrière les écrans!!!(enfin j'espère)

 

donc comme prévu, aujourd'hui une petite recette qui va bien!!!

 

on y va. vous allez avoir besoin(pour 2) de :

-2 magrets de canard

 

-des truffes

 

-une échalote

 

-un jaune d'oeuf

 

-du foie gras

 

-une pâte feuilletée

 

-haricots beurre

 

-tranches de poitrine fumée

 

alors voilà, en premier lieu, il faut parer les magrets(enlever les nerfs et le gras en trop)

 

puis les faire cuire dans une poêle, mais pas complètement.

les mettre ensuite au frigo pour qu'il refroidissent.

 

faire cuire l'échalote dans la même poêle

 

étaler la pâte, puis y mettre des rondelles de truffe, l'échalote, un magret puis une tranche de foie gras comme ceci :

 

67f148.jpg

 

 

ensuite mettre le second magret dessus, le fait qu'il soient froids empêche le foie gras de fondre.

 

2d069.jpg

 

 

refermer la pâte sur ce "sandwich du pauvre" :smile: puis badigeonner avec le jaune d'oeuf. percer 3 petits trous sur le dessus pour permettre a la vapeur de s'échapper.

 

4cd20.jpg

 

mettre au four 10 min a 180 degrés.

 

pendant ce temps, cuire des haricots beurre, faire des fagots avec la poitrine(fixer avec de la ficelle a rôti ou un cure dents) puis les mettre dans la poêle ou il reste de la graisse de canard.

 

665387.jpg

 

 

sortir les magrets du four, ça doit ressembler a ça :

 

 

7563c4.jpg

 

 

et voilà!!! c'est très très bon...

 

au passage, ma récolte de ce matin :

 

9949f.jpg

 

 

mes haricots bud a mort en ce moment!!! ;-):-P;-):-P

 

j'espère que vous aimerez, sur ce je vous dit a plus pour de nouvelles aventures culinaires!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

aujourd'hui....roulements de tambour....L'ALIGOT!! :fem:

 

tout d'abord, un peu d'histoire : Cette recette aurait été inventée en l'an 590 sur l'aubrac par trois évêques l'un d'Auvergne ayant amené des truffets (ancêtres des pommes de terre) l'autre du Rouergue ayant fourni du fromage frais, du beurre et du lait et le troisième du Gévaudant tenait de l'ail d'Espagne et du sel de Camargue.

 

il existe plusieurs façons de doser les divers ingrédients, je vous livre ici ma préférée.

 

alors pour les ingrédients(pour 4), voici la liste :

 

- 500 g de pommes de terre

- 500 g de tomme fraîche

- 2 gousses d'ail

- sel

- 200 g de beurre

- 200 g de crème fraîche

 

on y va :

 

1) Eplucher, couper en morceaux et faire cuire les pommes de terre 7 mn à la cocotte-minute (ou à défaut 20 mn à l'eau salée bouillante).

 

2) Pendant ce temps couper la tomme en fines lamelles.

 

3) Dans une marmite mélanger le beurre, la crème et l'ail écrasé sur feu doux.

 

4) Passer les pommes de terre au moulin à légumes (ne pas mixer) au dessus de la marmite. Remuer vigoureusement avec une cuillère en bois en laissant chauffer.

 

5) D'un seul coup ajouter la tomme et battre énergiquement le mélange avec la cuillère en bois. Toujours sur le feu, soulever plusieurs fois l'aligot avec la cuillère, il doit former des rubans.

Ajuster la quantité de sel en goûtant.

 

 

on peut accompagner de n'importe quelle viande(ici un poulet élevé par mes soins...) mais avec des tripoux, c'est le paradis!! :-P

 

 

fea67.jpg

 

 

 

 

 

1f3158.jpg

 

 

 

8e9c42.jpg

 

 

 

 

5d611c.jpg

 

 

voilà, j'espère que vous allez aimer, et que jeannoublie ne va pas me bannir parce que j'ai laisser des bouts de patates(je préfère comme ça).

 

 

 

;):-P:lol:

 

 

ne soyez pas timides, lâchez vos coms et vos recettes, si possible avec des photos, c'est plus sympa!! :-P

 

a plus, et comme le dit si bien obelix : "il ne faut pas manger pour vivre, il faut vivre pour manger" ;-):davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous!!!

 

 

aujourd'hui une nouvelle recette auvergnate : la soupe au bleu!!!

 

pour les ingrédients(pour 4) :

 

-1 kg de pommes de terre

 

-225g de bleu

 

-75 cl de lait

 

-fines tranches de pain rassis

 

-60g de beurre

 

-sel, poivre

 

 

verser un litre et demi d'eau et le lait dans un faitout, y faire cuire les patates en tranches.

 

mettre dans une soupière les tranches de pain avec le beurre et le bleu émiettés.

 

verser dessus la soupe, laisser reposer 3 minutes et hop hop miam miam!!

 

 

un plat très simple et bien savoureux!!!

 

39328f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Ce topic est vraiment drooling_homer-thumb.JPG

 

J'irais bien en pension chez Trichocerus ^^

 

En général quand l'hiver revient je me remets à la popote et si j'investis enfin dans un APN je partagerai quelques recettes Lorraines avec vous ^_^

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, comme promis, toujours en auvergne, plus particulièrement dans le cantal à l’origine. Voici la truffade … elle tire son nom des truffes qui en pays arverne sont les pommes de terre.

 

 

La truffade

 

Ingrédients : pour 4/6 personnes.

- 3/5 noix de saindoux ou de beurre.

- une boite de 250gr de lardons ( facultatif)

- 3 ou 4 belles gousses d’ail (rose de billom de préférence..)

- 1 kg de pommes de terre ( variétés tenant la cuisson, charlottes, rosa….)

- 400/500gr de tome fraîche de cantal ou saint nectaire ( un cantal doux ou entre-deux peut faire l’affaire ( question de goût et de prix/Kg)

 

0f10f.jpg

 

matos :

- une grande poêle en fonte ( j, en avais pas d’assez grosse, donc un wok)

- une cuillère en bois

- presse ail

 

 

faire fondre le saindoux et y ajouter les lardons.

 

a064e6.jpg

 

Ajouter les truffes coupées en lamelles moyennes ( pas au robot, trop fines)

 

1a6536.jpg

 

Remuer souvent, (ne pas griller les pommes de terre) vous pouvez ajouter un petit verre d’eau et couvrir. Assaisonez ( poivre, mais pas trop de sel car les lardons et le fromage sont salés)

 

83610.jpg

7d3996.jpg

 

Quand les patates sont fondantes, ajouter d’un coup la tome coupée en petits dés et l’ail écrasé.

Tourner le tout en passant la cuillère par en dessous jusqu’à ce que le fromage ai bien fondu et « file ».

Servir chaud !

 

e2c689.jpg

365ad7.jpg

2ca3a.jpg

f02c3.jpg

 

 

5f6cd0.jpg

ecdc22.jpg

 

La truffade peut-être accompagnée d’un pavé de salers ( vaches auvergnates à grandes cornes)

D’une assiette de charcuteries auvergnates, ou d’une saucisse aux choux (ou aux herbes) grillée.

Servez aussi une salade mêlée avec une bonne vinaigrette.

 

Bon app!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tricho et tout le monde

 

ce topic c'est un truc de ouf! je le garderai toute ma vie ça va devenir une mine d'or

 

entre le figatellu, l'aligot et la truffade.. ça y'est j'ai mon top 3:lol:

 

désolé mon cher tricho je n'ai pas trop le temps de trainer sur CW en ce moment ni même de cuisiner, histoire de vous faire une bonne présentation..

 

mais ce sera pour bientôt

 

je laisse pour l'instant notre amis slimfast2 vous faire découvrir la cuisine des îles..

 

continuez comme ça, réconciliez tout le monde avec la bonne bouffe, la vraie.. c'est super

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

yes, t'as déchiré jean!!!

 

imaginez vous : dehors il fait froid, vous êtes assis au bord de la cheminée avec un bon spliff de votre dernière récolte, et là sous vos yeux écarlates arrive une énorme assiette de truffade... huuuuummmmm :-P

 

aujourd'hui, tarte aux pommes farcie a la choucroute de la mer. ah non, c'est pas ça, on va plutôt faire un magret séché, c'est meilleur!

 

 

alors pour ce faire, il nous faut :

-un magret

 

-du gros sel

 

-du thym et du romarin

 

alors c'est très simple,

disposer au fond d'un pat une couche de sel avec un branche de thym et une de romarin,

 

 

94528.jpg

 

 

poser le magret coté peau au dessus puis recouvrir de sel

 

f6f70.jpg

 

 

mettre 24 heures au frigo, puis sortir le magret. enlever le sel sous l'eau, puis bien sécher avec du papier absorbant.

 

93aa9c.jpg

 

mettre dans un linge propre, et mia miam!!!

 

c77e39.jpg

 

 

sur ce, bien du bonheur a vous , et plein de bon manger pour vos assiettes!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour une fois, du sucré:

 

l'ardéchois:

 

ingredients:

 

- 4 oeufs

- 1 boite de creme de marron ( moyenne)

 

pour le nappage:

 

- 1 tablette de chocolat noir

- 1 noix de beurre

- 1 cuillere à soupe de creme fraiche

- 1 cuillere à soupe de "van-houten"

- 1/2 verre d'eau

 

 

préchauffer votre four à 180°

 

a7c72c.jpg

 

dans 2 saladiers, séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

796380.jpg

 

montez les blancs en neige ferme.

incorporez les jaunes à la creme de marron ( là je n'avais qu'une grande boite, j'en ai mis les 2/3)

 

8ec769.jpg

 

incorporez délicatement les blancs dans le mélange jaunes/creme avec une spatule en plastique.

 

f3c47b.jpg

 

puis dans un moule beurré, au four pendant 25/30 minutes ( testez avec un couteau pour voir si ça colle ou pas...).

 

231b22.jpg

 

mettez tous les ingrédients du nappage dans une casserole et faire fondre en mélangeant.

 

a0c378.jpg

b53353.jpg

944e.jpg

 

démoulez et nappez, mettez au frais et bonne bouffe. ( le miens a une drôle de gueule, mais ma fille s'améliore...:-D )

 

60542d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites