La grande bouffe de cannaweed


Messages recommandés

salut les cuisto

 

entre L'ALIGOT et la truffade

 

je vais en prendre du poids xD

 

mais faux que je goute sa!!!!

 

vous m'avais donnai trop trop faim la :smile:

 

un salade de riz

 

500g de riz (sec une fois cuit c'est plus lourd^^)

200g de thon a l'huile

400g tomates cerise (si vous en avais pas d'autre cerise peuve faire l'afaire)

100g du maïs

un avocat

de l'huile d'olive (très très très important^^)

 

faite cuir le riz, mais faut pas qu'il colle

 

pendant qu'il cuit et qu'il refoidi

 

émiété le thon

 

coupé le tomate en cartier

 

égouté le mais

 

coupé l'avocat en lamelle

 

une fois le riz froid mélanger le tous, un filé d'huile d'olive et servire sur la térasse avec un bon rosé de provence :-D

 

c'est tout con, rapide mais en été sous un soleil de plon sur la térasse avec les amis sa passe super bien^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

 

 

aujourd'hui, avec un peu de retard, les spaces cagouilles!

 

 

tout d'abord, il vous faut un bon beurre de marrakech.

 

 

5ab8.jpg

 

 

dans ce beurre, mettre du persil, de l'ail, du poivre et du sel jusqu'à obtenir le goût désiré.

 

mettre les escargots dans les coquilles puis verser le beurre ainsi obtenu dessus.

 

 

mettre au four, et retirer des que le beurre commence a frémir.

 

0f3479.jpg

 

 

 

et voilà, c'est plutôt simple!

 

 

ensuite, un petit brownie :

 

il vous faut :

 

-2oeufs

 

-60g de sucre

 

-100g de chocolat

 

-100g de beurre de marrakech

 

-50g de farine

 

-une banane

 

faire fondre le beurre et le chocolat, mélanger le sucre, la farine et les oeufs.

 

bien mélanger le tout, mettre une première couche, puis rajouter des rondelles de banane :

 

 

ca642d.jpg

 

 

 

recouvrir avec le reste et mettre au four 20 min th.7 :

 

 

5dea08.jpg

 

 

voilà pour aujourd'hui!

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou!

Quel délice d'associer deux plaisirs: Cuisine et pétard

Moi qui suis la cuisinier de la maison, je suis aux anges

 

Je vais vous proposer la recette de la carbonnade flamande, que je conseille à tous. C'est facile à faire et un plaisir gustatif!

 

Ingrédients: pour les quantités, je vous laisse voir, c'est au feeling!

-Du boeuf (collier ou piéce à bourguignon)

-oignon

-biére ( flamande de préférence, lef.e, pas de la Hein...)

-pain d'épice

-moutarde

sel, poivre, laurier

 

J'utilise un auto cuiseur ou cocotte minute pour la préparer, mais c'est pas obligé.

 

Il faut commencer par faire dorer la viande avec un peu de matiére grasse.

 

Ajoutez les oignons coupés finement.

 

Faite qq tranches de pain d'épice que vous tartinez de moutarde et mettez les dans votre cocotte avec le sel, poivre et épices.

 

Arrosez le tout de biére et lancez la cuisson. Pour la durée, ça dépend de ce que vous utilisez comme moyen de cuisson, et c'est toujour au feeling de chacun!

 

Voila, normalement, quand c'est cuit, la viande est filendreuse et molle, la pain d'épice et la biére ont formé une sauce particuliérement bonne!

 

Je conseille de servire ça avec des frites ou du riz!

 

Petite photo du net pour illustrer:

6c2db4.jpg

 

Pour le dessert, vous avez au choix, la mousse au speculos ou les cornes de gazelles, que vous pouvez faire avec du beurre de marakech! A vous de me dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graaaah ! J'ai faim maintenant !

 

A moi de mettre ma petite Recette :

LE POULET AU WISKHY :

 

Le poulet au whisky (lire attentivement la recette) fameuse recette du poulet au whisky :

 

* Prendre un poulet d’environ 1,200 Kg et une bouteille au whisky.

* Prévoir du sel, du poivre, de l’huile d’olive et des bardes de lard.

* Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.

* Préchauffer le four à température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10 minutes.

 

Pour attendre, se verser un verre de whisky et le boire. Puis mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.

 

Se verser un verre de whisky et le boire. Puis un autre pour attendre un quart d’heure. Après un quart beure, fourrer l’ouvrir et surbeiller la buisson du boulet. Brendre la vouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade.

 

Après un tard …. un far t’heure …. un moment quoi, dituber jusqu’au bour. Oubrir la borte, reburner, revourner, ….., mettre le noulet dans l’autre sens. S’asseoir sur une butain de chaise et se reverdir quelques verres de wizby. Buire, tuire, cuire le loulet (et loulééé) bandant une deni- heure.

 

Et hop ! un berres de blus. Se rebercer une bonne voulée de poulet, non de visky. Rabasser le loulet (l’est tombé bar terre !), l’ettuyer et le voutre sur un blat. Se béter la figure cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.

Déciver qu’on est bien par derre et binir la mouteille de misky. Blus tard, ramber jusqu’au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

 

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube, et nettoyer le bazarl dans la cuisine !

 

Je suis plié en deux :supair:

 

Bonne journée a tous !

 

édit : désolé pour mon manque de serieux, j'espere que ca va pas casse ce fabuleux topic, mais la tentation etait trop grande :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Super topic que je n'avais pas encore vue. :smile:

 

Je dois dire que l'aumonière poires/bleu m'intrigue...

 

Bref... je m'y colle.

 

Une petite recette assez simple et rapide pour les gourmants :

 

Les bananes poêlées à la chantilly :

 

Ingrédients : ( pour une personne )

 

- 1 à 2 bananes

- Beurre ( environ 15 g )

- 10 cl de Crème liquide

- 5/6 cuillère à soupe de sucre semoule pour les bananes.

- 2 ou 3 cuillère à soupe de sucre semoule pour la chantilly

 

A )La chantilly :

 

1 - versez la crème liquide dans un plat en verre ou céramique et mettez la au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.

 

( Ce point est important. C'est d'ailleurs le secret d'une bonne crème chantilly )

 

2 - Sortez votre récipient et faites monter la crème au batteur électrique .

 

(ou à la main pour les plus expérimentés d'entre vous. :fumette: )

 

3 - Lorsque la crème est ferme, ajoutez le sucre sans cesser de battre. ( sinon elle tourne et tombe )

 

4 - Réserver au frigo.

 

B ) Les bananes :

 

1 - Eplucher les bananes et coupez les en rondelles assez épaisses ( 5/6 mm ) afin d'éviter qu'elles se liquifient lors de la cuisson.

 

2- Faites chauffer votre poêle à feu vif puis ajouter votr beurre.

 

3 - Lorsque le beurre mousse, ajouter vos bananes .

 

4 - Soupoudrez les de sucre puis retournez les.

Soupoudrez et tourner à nouveau .

 

( l'idée étant de les faire dorée/caramélisée de chaque coté mais attention à ne pas les faire fondre.)

 

5 - Une fois qu'elles sont dorée et légèrement fondantes, servez et ajoutez de la chantilly.

 

6 - Dégustez.

 

P.s : vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une larme de cognac à la cuisson pour faire flambée mais attention :

 

Point trop n'en faut...

 

P.s 2 : Je conseilles personnellement d'ajouter à la crème chantilly de la poudre de noix de coco.

 

C'est un régal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la demande expresse de trichocerus,

voici une recette de "pas loin de chez moi".

 

La Flamiche de Dinant

 

Temps total: 15 à 30 minutes

Préparation 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Difficulté: Facile

 

Propos gourmands

 

Ceci s'adresse aux estomacs solides ! Car la Flamiche de Dinant est un succulent défi ! Garnie de beurre, d'oeufs, de fromage gras (boulette de Romedenne) salé et poivré, cette tarte tire son nom du fait qu'elle est cuite au four au moment où les flammes ne sont pas encore éteintes… Pour des raisons de qualité, les pâtissiers la font sur commande. Notez que chaque année (le premier samedi de septembre) est organisé le Concours du plus gros mangeur de flamiches… Mais un certain entraînement est recommandé !

 

Créée en 1956, la Confrérie des Quarteniers de la Flamiche de Dinant met ainsi en valeur les traditions et spécialités dinantaises. Le Tournoi de la Flamiche, concours d'une durée de 45 minutes, permet à chacun de se mesurer par la dégustation de la " Flamiche dinantaise " qui se mange chaude et accompagnée d'un vieux bourgogne. A la fin de la compétition, le Roi de la Flamiche et son dauphin sont couronnés pour un an.

 

La légende dit que la Flamiche trouve son origine dans la clairvoyance d'une fermière de Romedenne. En effet, se rendant à Dinant avec les produits de sa ferme pour les vendre au marché, elle fit une chute et dans son cabas se retrouvèrent mélangés le beurre, les oeufs et le fromage. Elle courut chez une amie en train de cuire son pain. D'un pâton fit une tarte, y déposa le mélange et mit le tout au four. La flamiche était née.

 

Cette spécialité de la Cité des Copères est mise à l'honneur par la Confrérie des Quarteniers de la Flamiche Dinantaise (C.Q.F.D.) qui a été créée en 1956 et dont le but essentiel est de "faire connaître les spécialités et les charmes de la région dinantaise ainsi que les traditions culinaires régionales".

Si tu veux faire mon bonheur

Marguerite, Marguerite,

Si tu veux faire mon bonheur,

Cuis-nous d'la flamiche au beurre

 

13 oeufs et une bonne boulette

Un boulanger qui s'y prête

C'est assurément bien appétissant

La Flamiche de Dinant….

 

Arosée d'un bon bourgogne

Que faut-il de plus en somme

Pour qu'un Quartenier Sache s'amuser,

Bien manger, boire et chanter…

 

Un concours du plus grand mangeur de flamiche est organisé lors de la braderie du quartier Saint Nicolas, le 1er samedi de septembre.

 

Ingrédients

 

- 500 g de pâte de pain

- 250 g de beurre

- 500 g de fromage gras (boulette)

- 13 oeufs (platine 30 cm) ou 15 oeufs (platine 35 cm)

- poivre et sel

 

Progression

 

1. Foncer une assiette à tarte avec la pâte de pain en une couche très mince.

2. Étaler sur la pâte la boulette et le beurre, éparpillés en petits morceaux.

3. Battre les oeufs entiers saler simplement; poivrer généreusement.

4. Verser les oeufs battus sur la préparation.

5. Cuire au four à 220°C. pendant environ 20 minutes.

6. Déguster la flamiche dès sa sortie du four.

Nous tenons à remercier la Confrérie des Quarteniers de la Flamiche Dinantaise et la commune de Dinant pour leur aimable collaboration.

 

Sommelier

 

Un Savigny ou autre bon vin de Bourgogne

 

 

Source.

 

 

La confrérie de la flamiche dianantaise :

 

cqfd.jpg

 

 

Composition :

 

flamiche.jpg

 

 

Au naturel :

 

613_4c7b3364e37efb58feb5c0924606df45.JPG

 

 

 

 

Mais pour le sommelier, je prendrais plutôt une trappiste :

 

assortiment-trappiste.jpg

 

 

et plus particulièrement celle-ci :

 

biererochefort.jpg

 

 

 

 

 

Alors, on salive ?

 

 

 

P.S. Attention de ne pas abuser de trappiste car

13 œufs, 500 grammes de fromage et 7 trappistes,

ça devient une grosse quiche sur le trottoir... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

 

bien vu vieux bouc, t'as un peu fait peté le fenetre, mais j'ai essayé ta recette, et elle fait aussi peter le bide !!! :-D

 

 

bon, il commence a faire froid, il faut donc prendre garde a nos petites santées, en se couvrant bien, et pour celà, quoi de mieux avant l'hibernation hivernale que de se constituer une enorme couche de graisse? :-P

 

 

aujourdhui, je vous presente une recette simple : les endives au jambon.

 

je vois le topo d'ici : "j'aime pas les endives!"

 

tant pis, moi j'aime bien! :-P

 

sachez que les endives que l'on peut acheter maintenant en grandes surfaces n'ont plus grand chose a voir avec de VRAIES endives. elles sont bien moins acides (voir plus du tout ;-) ) et sont presque sucrées... tout fout le camp !!!

 

donc perso je fait du troc avec mon voisin de jardin, parceque c'est quand meme chiant a cultiver...

 

 

donc, commençons par les ingredients pour 4 (pour 2 donc) :

 

 

4 endives

 

du jambon

 

du gruyere rapé

 

de la bechamel

 

 

alors, pour commencer, faites cuire les endives, puis les egouter.

 

faire une bechamel (vous allez pas acheter ça chez carrouf, au moins?

 

Recette pour 1 litre de sauce bechamel : 1 litre de lait - garniture aromatique selon vos gouts (thym, échalote, persil poivre en grain, laurier, ail ...) - 140 gr de roux blanc (70 g de beurre + 70 g de farine)

 

 

alors, on y va :

 

1. Préparer une petite garniture aromatique (ici thym, laurier, échalotes, clous de girofle, poivre en grains)

 

 

2. Placer dans une casserole, couvrir avec le lait froid et porter à feu doux.

 

 

3. Couvrir partiellement et laisser infuser à feu très très doux jusqu'a frémissement.

 

 

4. Filtrer au chinois

 

 

5. Verser le lait en une fois sur le roux que vous avez préalablement préparé et ce, en dehord du feu

 

 

6. Délayer au fouet et hors feu

 

 

7. Reporter au feu ... ... et mélanger jusqu'à la formation de l'empois (épaississement)

 

 

8. Raper un peu de muscade, la bechamel est terminée.

 

 

4abd1.jpg

 

 

enrouler les endives dans les tranches de jambon, verser dessus la bechamel puis saupoudrer de gruyere rapé :

 

 

 

66dea.jpg

 

 

 

et pour finir, mettre au four pour faire gratiner tout ça...

 

 

6627e3.jpg

 

 

 

et voilà!

 

 

bon app' et kill all the mc do!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir a tous, excellent tes recettes Trichoredus, la truffade a l'air genial, j'essayerais bientot.... je contribue au sujet en vous mettant la recette des:

 

-Cotes de Porcs Reunionnaise au curry:

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 4 côtes de porc

- 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate

- 2 pommes de terre

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillerée à soupe de farine

- 1 cuillerée à café de poudre de curry

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche

- 30 g de beurre

- bouquet garni

- sel, poivre de Cayenne

 

Préparation :

 

Faites fondre le beurre dans une cocotte-minute. Mettez-y les côtes de porc et laissez dorer sur toutes les faces.

 

Emincez les oignons et ajoutez-les. Salez, poivrez et saupoudrez de farine en mélangeant.

 

Ajoutez le curry, mouillez avec 2 verres d'eau bouillante.

 

Ajoutez le bouquet garni, la gousse d'ail, les pommes de terre et les tomates coupées en quartiers. Fermez la cocotte, laissez cuire 20 min dès la mise en rotation de la soupape.

 

Au bout de ce temps, sortez les côtes de la cocotte et réservez-les au chaud. Retirez le bouquet garni et mixez la sauce en y ajoutant la crème fraîche.

 

Nappez les côtes de sauce et servez.

 

Voila c'est un regal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Ce soir un repas simple comme je les aimes ^^

 

Soupe maison ( pdt,poireaux,carottes,oignons,lardons et une carcasse de poulet :-P )

 

Des tartines de charcuteries (rillettes & cie) a tremper dans la soupe !

 

et en dessert du pain perdu avec du pain au cidre qui a 3 jours ^^

 

Voila pas vraiment une recette mais une idée de repas simple ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

J'aime bien ce topic culinaire (à ne pas regarder défoncé si on a plus rien dans son frigo!!!)

 

 

Je copie ici la recette de mon space cookie aux pépites de chocolat, noix de coco, miel et noix que je me suis fait hier soir (un peu trop chargé d'ailleurs)

 

 

-125G de beurre de marackech

-1 oeuf (que l'on mélange avec le beurre fondu)

-200G de sucre

-plein de noix de coco râpée

-pas mal de cerneaux de noix

-beaucoup de pépites de chocolat

-250G de farine

-un sachet de sucre vanillé

Faire une pâte de tout ça, après on fait soit des petites boules qui deviendrons des cookies, soit on met le tout dans un plat (plus rapide). Napper de miel et on met une trentaine de minutes à 150°C. Miam...

 

 

edit: petite photo:

 

2fd756.jpg

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Moi j'ai la soluce soit ta mere a fait une putin de tourte au jambon qui reste dans le four soit tu te fait en 10 mn une platrée de pate 400g de pour les gros mangeurs avec la masse de Maggi( arome saveur pas loin du V*andox) voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

 

Aujourd'hui deux recettes, le camembert pané a la crème de framboise et pistaches, puis les sarmale, le plat national roumain.

 

 

Pas de chili et de grog cette fois ci, ce dernier m'ayant été fatal. ;-)

 

 

Premièrement, couper un camembert en huit.

 

cf7b76.jpg

 

 

Préparer, comme pour une escalope panée, trois assiettes :

 

-une avec de la farine

 

-une avec de l'oeuf et un peu d'huile de noisette

 

-une dernière avec de la chapelure et un peu de poivre vert

 

30fe91.jpg

 

 

Rouler les parts de camembert dans ces trois assiettes.

 

Pour la sauce, prendre des framboises, les mettre a cuire dans une casserole avec des pistaches moulues et une goutte d'huile de pistache.

 

Faire paner les parts de camembert dans une friteuse et les sortir quand elles ont une belle couleur dorée.

 

servir avec des ciselures de persil et de menthe :

 

ebd8e4.jpg

 

 

J'ai une autre recette ou je remplace les framboises par du melon, mais vu que j'essaye le plus possible de privilégier les produits de saison, pas de melon!(les framboises viennent de mon jardin)

 

 

Ensuite, un plat cher au coeur des roumains, le sarmale. Il peut être a la viande, au poisson (delta du danube) ou même végétarien pour le carême.

 

 

Une recette a la viande :

 

Il vous faut :

 

-du boeuf et du porc hachés

 

-du riz rond

 

-des oignons

 

-du chou

 

-des tomates

 

 

Mettre le riz a tremper sans le faire cuire pendant une heure.

 

Faire blanchir les feuilles de chou.

 

Mélanger dans un saladier la viande, le riz égoutté, les tomates, les oignons émincés.

 

c1d56.jpg

 

 

pour les épices, j'ai mis un sachet de condiments pour sarmale. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez mettre du persil, du poivre, du sel, de la coriandre, du curcuma...

 

c34ef.jpg

 

Pour les feuilles de chou, le mieux est d'en avoir en saumure, on peut en trouver dans des magasins "balkaniques".

 

 

Rouler la farce dans les feuilles de chou :

 

8a0699.jpg

 

 

Disposer dans une cocotte une couche de feuille de chou, puis les sarmale, et enfin une autre couche de feuille de chou. mouiller a hauteur. vous pouvez mettre un bouillon cube dans l'eau.

 

 

 

3630c.jpg

 

39beec.jpg

 

 

 

laisser cuire deux heures a petits bouillons.

 

 

33d85e.jpg

 

 

 

Et voila, c'est prêt!

 

 

pofta buna!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...