La grande bouffe de cannaweed


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

toutes ces recettes m'ont mis en appétit!! :D

aller je me lance je vous met ma recette des lasagnes maison, un grand classique mais presque mon plat préféré! :D

 

donc 400g à 500g de viande haché et/ou 2 merguez (pour 3 personnes)

un demi oignon

des épices du bled (ou pas)

des pates "lasagnes"

une brique de jus concentré de tomates

 

1/2 litre de lait

du roux pour béchamel

du fromage rapé et une demi-buche de chèvre

 

mettre les oignons à mijoter dans une sauteuse dans 3 cuillère à soupe d'huile d'olive

ajouter la viande hachée et/ou les merguez écrasées et sans la peau bien entendu, pendant 10minutes

ajouter une pincée de soleil, quelques tours à moulin de poivre, et perso je met aussi un peu de thym et d'estragon de mon jardin

une fois tout ça bien mixé, ajouter la brique de jus tomates concentrée, puis un fond de cette brique d'eau (pour rincer) et 1 gros sucre brun

 

dans une petite casserole préparer la béchamel avec

1/2 litre de lait que vous porterez à ébullition puis ajouter et 2 à 4 cuillères a soupe de roux à béchamel, touillez jusqu'a la consistance voulue

 

prendre votre plat, poser les pates "lasagnes" dans le fond pour faire une couche, recouvrir d'une couche de viande puis béchamel, puis pates puis viandes puis béchamel... on the top ajouter quelques rondelles de fromage de chèvre, quelques feuilles de basilic broyés et fromage rapé!

 

40minutes au four et bon ap'!! :D

 

désolé j'ai pas de photos, mais quand j'en ferais j'essayerai d'en prendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une recette ULTRA SIMPLE !

Il faut cependant avoir les ingrédients sous la main

 

Du chèvre frais (a la limite de la faisselle) et des olives. Hop le tout bazardé dans un mixeur. Pendant que tout ça se mélange pour former une énorme bouillie, trancher un gros pain de campagne (des bonnes tranches de 15-20 cm). Etaler le mélange sur les tartines et passer tout ça au four pour que la bouillie se solidifie un peu.

 

Sortir et laisser refroidir.

 

Pour agrémenter, une salade à l'huile d'olive et au vinaigre de framboise.

Pour arroser, une bonne bière belge pour ma part (Tongerlo Priortongue.gif)

 

Régalez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Sympa le topics, j'étais pas encore tombé dessus mais je vais le fournir d'ici peu!!!

 

Petit cadeau:

 

MI-CUIT au CHOCOLAT

 

prépartion: 2min

 

cuisson : 8min

 

ingrédient:

 

-125gr beurre, sucre, chocolat

-40gr farine

-4 oeufs

 

Il vous faudra pour cette recette:

-un cul de poule micro ondable, un bol

-une marise

-un cul de poule

-un fouet

-un four

-un micro-onde

-4 ramequins

 

RECETTE

 

Allumez votre four à 210 °C (th 7 je crois)

 

Roulez vous un zouz'

 

Allumer votre pet' et profiter d'un de ces instants fugasses que la vie nous offre et diriger vous tranquillement vers votre cuisine (ou passer aux toilettes). J'aime faire mes pesées avant de commencer à cuisiner surtout en patisserie ou les doses et les cuissons sont très/trop précises ainsi la préparation est plus fluide plus, plus propre.

 

Vous l'aurez compris laisser chauffer un peu le four, en 2 min c'est dans le four.

 

Dans le cul de poule micro ondable, mettre le chocolat puis le beurre. 1min30 à fond les ballons.

 

Pendant ce temps, melanger sucre et oeuf tres ernergiquement afin que l'appareil soit mousseux.

 

TING! recuperer le chocobeurre et le melanger à l'autre appareil la aussi très fort afin de ne pas faire coaguler les jaunes.

 

Finir par la farine, plus ou moins selon la consistance.

 

Remplir les ramequins beurrés ou 2/3 3/4 et enfournez.

 

Le centre du dessus du gateau doit etre à peu près cuit avant de les sortir du four.

 

A consommer encore chaud(pas brulant) avec une glace vanille ou une crème anglaise maison bien froide.

 

Au service,prenez garde car c'est fragile et une mauvaise cuisson sont impardonnables, ouvrez le gateau depuis le centre vers l'exterieur et ecartez legerement,

 

LA PATE NON CUITE DU CENTRE SE DEVERSENT DANS L'ASSIETE, OFFRANT A BOUT DE CUILLERE UNE REMINESCENCE DES PLUS PRECIEUSE;

Celle d'une maman qui prépare un gateau et qui nous laisse racler la preparation d'un gateau au chocolat d'abord avec une cuillere, puis avec le doigt, puis les doigts, puis les mains, puis la langue puis le visage, les cheveux, les fringues.

Ce retour en enfance a un succés fou dans mon entourage, de par sa simplicité, ce qu'elle evoque à chacun de nous et accompagné du bon vin...

(Sauternes, Gewurztraminer (vendanges tardives) ou un Gewurztraminer si le repas à été lourd)

...ça dechire

 

Lors d'un diner, vous pouvez lancer la cuisson juste avant de servir le plat principal evitant ainsi trop d'absence auprès de vos convives.

 

La prochaine recette(une entrée pour les repas de fete et pour entamer le Sauternes qu'on finira avec le mi-cuit)

 

Saint-Jacques en brochette de citronnelle

 

Avec sa brick de fondue de poirreaux

 

Et sa sauce Orange, Carotte, Safran

 

A+

T.H.C.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Sérieusement , j'irai faire un tour sur vos recettes là après une bonne soiréeee .. :davb: et je sens qu'avec mes homeboy on va se régallerrrr MIAM D'avance

J'essaierai d'apporter ma contribution un de ces 4 x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Mini :up:

 

 

C'est pas une recette mais un cocktail.

 

 

Baileys maison : (A ajuster selon les préférences de chacun mais perso. je l'aime bien comme ça)

 

 

- 20 cl de whisky

- 60 cl de lait concentré

- 10 cl de lait concentré sucré

- 3 jaunes d'oeufs

- Quelques gouttes d'extrait de vanille et de café

 

 

Mélanger les jaunes d'oeufs et le lait concentré sucré.

 

Ajouter les autres ingrédients et mélanger bien... C'est prêt ! :P

 

 

A boire bien frais. :supair:

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

lol alors : :bigspliff:

 

Un steak

2cuil à café de beurre de marrackech suivant cette recette : (merki bollox)...

 

En plongeant cannabis et beurre dans de l'eau que l'on porte a ébullition.

Traditionnellement sont utilisées les feuilles dont la teneur active est assez faible.(feuilles de manucure)

On compte généralement :

1 gramme de petites feuilles pour 1 gramme de beurre.

1 gramme de tetes ou de haschich(de bonne qualité) pour 5 grammes de beurre.

Soit vous misez sur la quantité de beurre,

soit vous optez pour la puissance en THC de votre beurre,

Soit vous choisissez de concentrer de grosses quantités de thc dans de petites quantités de beurre.

Tout en sachant que moins vous utiliserez de beurre, plus la couche solide qui se formera a la surface de l'eau sera fine et difficile a récupérer !

Prenez 100 grammes de feuilles de cannabis (petites et moyennes) et 200 grammes de beurre...

Il faut compter 20% de beurre perdu lors de l'opération.

Débarassez l'herbe des grosses tiges, des graines et feuilles malades.

Afin d'éliminer les colorants et les agents de saveur fort désagréables, sans pour autant altérer le THC, hachez l'herbe, jetez-la dans l'eau bouillante et remuez pendant dix minutes.

Egouttez-la, sans la presser.

Puis faites a nouveau bouillir de l'eau, en y ajoutant, cette fois-ci, le beurre et l'herbe "rincée", et laissez bouillir quinze à vingt minutes, en remuant.

Munissez-vous ensuite d'un linge propre et solide, que vous posez sur une passoire. Filtrez le liquide et pressez l'herbe, afin de recueillir tout le jus.

Il faut presser tant que la décoction est encore chaude, au risque de vous bruler les mains,(attention quand mème)

mais c'est le prix a payer pour récolter le précieux THC réfugié au coeur de la masse végétale !

 

Enfin, versez le bouillon dans un récipient etroit et haut, que vous mettrez au réfrigirateur.

Quelques heures plus tard, une pellicule solide de beurre se sera formée à la surface du bouillon,

cette couche de matière grasse que vous récuperez a l'aide d'un couteau et d'une écumoire s'appelle désormais:Beurre de Marrackech ....!!

 

et une portion de frites...

bah pas plus...Ha si un verre de vin rouge d'un tit agriculteur de chez moi nommé "Tentation" lol

 

Bon app les :jumping:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous voici mon plat favori ! Je vous le propose pour 4 personnes!

 

Il vous faudra donc:

 

 

-1 kg de joues de porc

 

-2 gros oignons

 

-250 g de lardons

 

-1 cuillère à soupe de miel

 

33 cl de bière blonde ou brune (à choisir selon votre préférence!)

 

 

Sel et poivre!

 

 

:lire: Alors ouverture du calepin de recettes :lire: :

 

 

Faire revenir la viande dans un mélange beurre et huile (de cannabis si vous voulez :P ).

 

 

Enlever de la cocotte la viande ainsi que le jus rendu, puis réserver.

 

Faire revenir oignons et lardons, y ajouter le miel, puis remuer.

Remettre la viande, ajouter la bière.

 

Poivrer, goûter avant de saler (les lardons sont déjà assez salés généralement).

Couvrir et laisser mijoter 2 heures.

 

Bon appétit! :chim::plus:

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou!

Quel délice d'associer deux plaisirs: Cuisine et pétard

Moi qui suis la cuisinier de la maison, je suis aux anges

 

Je vais vous proposer la recette de la carbonnade flamande, que je conseille à tous. C'est facile à faire et un plaisir gustatif!

 

Ingrédients: pour les quantités, je vous laisse voir, c'est au feeling!

-Du boeuf (collier ou piéce à bourguignon)

-oignon

-biére ( flamande de préférence, lef.e, pas de la Hein...)

-pain d'épice

-moutarde

sel, poivre, laurier

 

J'utilise un auto cuiseur ou cocotte minute pour la préparer, mais c'est pas obligé.

 

Il faut commencer par faire dorer la viande avec un peu de matiére grasse.

 

Ajoutez les oignons coupés finement.

 

Faite qq tranches de pain d'épice que vous tartinez de moutarde et mettez les dans votre cocotte avec le sel, poivre et épices.

 

Arrosez le tout de biére et lancez la cuisson. Pour la durée, ça dépend de ce que vous utilisez comme moyen de cuisson, et c'est toujour au feeling de chacun!

 

Voila, normalement, quand c'est cuit, la viande est filendreuse et molle, la pain d'épice et la biére ont formé une sauce particuliérement bonne!

 

Je conseille de servire ça avec des frites ou du riz!

 

Petite photo du net pour illustrer:

6c2db4.jpg

 

Pour le dessert, vous avez au choix, la mousse au speculos ou les cornes de gazelles, que vous pouvez faire avec du beurre de marakech! A vous de me dire

salut +1000000 pour la carbonnade flamande miam et sa sauce au pain d'epice c'est a tomber par terre

Modifié par seblaco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Je vais proposer une recette de pate tres simple qui calle une equipe de rugbyman affamé. (Faite ce midi)

 

Ingrédients;

-Un (ou plusieurs) bon tarpés

-Des pates pour le nombre de personnes a nourrir (comptez 100g par personne, pas plus)

-De la poitrine de porc coupée en fine tranches,

-Un demi oignon,

-Un peu de basilic,

-Du sel,

-Un oeuf pour 100g de pate

-De la creme.

 

Faites revenir l'oignons coupé en petits morceaux. Ajoutez la creme et le basilic. Quand ça dore bien, cassez les oeufs entiers et melangez. Baissez le feu pour ne pas transformer la sauce en réelle omelette (meme si c'est l'idée). Pendant la cuisson de la sauce, faites revenir la poitrine de porc dans de l'huile, faite bien frire et melangez a la sauce. Faites chauffer jusqu'a la cuisson des pates. Melangez ensuite le tout, pret a servir.

 

Rarement vu une recette qui callait autant le bide :)

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites