[Jdc#3]Ch'ti evolution [thai+indukush] out serre et in ss 250hps soduim [Cuttage, motivation... besoin d'un coup de main lol]


Messages recommandés

Salut

d667d.jpg
9d48ae.jpg A vide ... Fait main avec mon pote, un stock de planches des vises, des clous, un marteau et juste 2 baches transparente spécial serre : Prix total pr la serre 12euros

[Thai + inconnues trouvées dans des keps de Terneuzen genre Indu hush... maybe].
Il s'agit ici de ma 3éme cultures et je vois les choses de plus en plus grand petit a petit. De quoi se faire plaisir a fumer de la bonne weed "gratos" et non coupée (ce qui est de plus en plus rare ds la région nord ou autre... :-()

-Mon substrat basique universel(jme suis pas cassé la téte)
-Mon angrais : SHB hydro nectar
CAMPO d'Ecolize

a2e2ee.jpg

10 jours de flo a peu prés Les 2 plus grande sont bien verte foncées a coté des 3 plus petite ! Je n'sait pas pouqoui? :-?

1:
af3b34.jpg
2:
7c4b84.jpg
3:
aadc75.jpg
f76c52.jpg
4:
868cef.jpg
e37a46.jpg
5:
c339.jpg
3162e.jpg

7 belle boutures pallissées :
7b5a31.jpg
ec5928.jpg

Et des petits tests outdoor garden (J'ai pas le coeur a jeter les branches coupées, alor voila) :-D
a3275.jpg
b8312.jpg

Derniére photo de groupe :
43d96.jpg

Voila je poste se jdc en espérant avoir vos avis, conseils ou critiques ca fait tjr plaisir!

Bles ya


:-)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

2 semaines de flo

 

Je vois que mon jdc ne déplace pas foule ... c'est pas grave, je continuuu :-)

 

a64cc6.jpg

 

82b74a.jpg

 

30724.jpg

 

28eaf2.jpg

 

b7b96f.jpg

 

399fa3.jpg

Petit bud, sa fleurit!

803266.jpg

 

Saloprie de Limaces :

9906df.jpg

 

Les boutures que j'ai du rentrées vu le temps pourrit qu'on a ici:

921b05.jpg

a9e9af.jpg

 

Et les survivantes du jardin ... jme demande ce que ca va donner !?

b79a71.jpg

87bcc0.jpg

 

VOILA!

 

:-? :-? :-?

 

Sinon je me demande si je dois faire toute la flo ds ma sérre sachant que la les conditions a l'interieur sont de 24°C et 45-50% d'humidité!? Vu la gueul du temps en se moment( dailleur ca risque pa de s'améliorer) et qu'il reste facile 2mois minimum de flo , jme demande si je dois pas les rentrer sous lampe chez moi?

Mais je n'est qu'une 250w hps au soduim, pas suffisant pour tout mes plants. A la limite mes boutures et 2 petits plants (1m50 a laise)!

Ca m'enmerde bien quand meme , Je vise au minimum 500G sur ma recolte mais aprés avoir matter differents jdc sous serre ds ch'nord ca ma refroidit!

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà, depuis le film de Mr boon, tous les ch'tis pensent qu'il faut 20 millions d'entrées ... :lol:

non trève de plaisanteries, il est super ton JDC, laisse le temps faire son travail que ce soit pour ton JDC ou pour tes plantes, bonne chance pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babadji:

ah bah voilà, depuis le film de Mr boon, tous les ch'tis pensent qu'il faut 20 millions d'entrées ...

 

LOL ta peut étre raison mec :-)

Mais si je l'avais pas ressorti, je pense pas que tu l'aurais lu ! Maiiis ca fait bien plaiz d'avoir au moin un commentaire :lol:

 

Merci babadji!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par DarkMood le 3/9/2008 16:25:52

 

Slt

Laquelle est la Thaï!? la première?

Tes plantes proviennent presque tte de boutures!?

Sympa tes buissons!! mdr

Cannabicalement

 

Je ne sais pas dark, les graines étaient mélangées, mais je sait que s'est de la bonne weedass en tout cas

:-D :lol:

Pour ma prochaine culture j'ai que des graines de WW , au moin je serai sur de ce que je ferais pousser!!

Niveau de mes plants sous la serre, a la base elles étaient graines! Y'a que le dernier pots ou ya 7 boutures! dailleur je l'ai changés de place tout a l'heure! Elles sont bien posées sous le velux! (je mettrai une photo demain en speed)

 

bles ya Dark:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a me souler ce temps a la con!

Y a plus d'été, y'a plus d'hiver ... ca devien nimporte quoi! :-x :-x

 

Vu que ds ma serre il fait péniblement 19°C et 80% d'humidité et que j'ai repéré 2 départ de moisissure sur un tronc!!!

Je vais installer les plants les mieux préparés a passer sous lampe!

Ce qui m'inqiéte c'est que je n'est qu'une HPS 250W soduium...

C'est pas génial pr des plantes qui font de 1M40 a 1m75!

 

Bon je vais me mettre au taf! débarrassage de piéce et instalation a la Mac Guyver ... Je met les photos toue a l'heure,une fois terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JahMaika,

 

Je découvre ton jdc et je me permet de faire quelques remarques.

 

Tout d'abord, tes plantes en pots sont jolies mais il semblerait que certaines aient de légères carences (en azote notement). Pas trop grave, ça pousse bien.

 

Pour les mettre sous HPS 250W, c'est pas une bonne idée, même pour les plus petites. Tu pourras y mettre uniquement ton pot rempli de boutures. La 250w va être efficace sur un carré de 70cmX70cm environ et aura une pénétration lumineuse suffisante sur 40-50cm de profondeur maxi.

Donc pour des plantes touffues de 1m40 à 1m70 de haut, c'est pas top!!!

 

Par contre, pour le taux d'humidité trop élevé dans ta serre, il faut absolument qu'il y ait une circulation d'air importante. Tu peux y monter un extracteur et un intracteur. Je pense pas qu'une intra et extra passive suffisent(mais ce serait mieux que rien). Sinon fais les respirer au grand air dés que la météo le permet.

 

Bon courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FranckyVincent! (Trés sympa le pseudo :-D )

 

Je sais que ce n'est pas ce qu'il ya de mieu sous hps 250w ...

Mais avec ce temps c'est pas possible, j'ai pas la chance d'habiter dans les Landes mec, c'est Nooord ici !! :roll:

Y a trop de risque de pourriture et ma serre c'est une fait maison , c'est chaud d'installer une intra extra!

 

Je suis entrain de déplacer certain de mes plants la, j'ai installe la HPS juste la et je vais faire un gros pallisage pour que le maximum de buds soit bien éclairé!

 

Je me tatte aussi pour faire un bon taillage des branches du bas et laisser plus de chance au tétes du haut de grossir!

Je ne sais pas si il est pas trop tard pour ca!?

 

par FranckyVincent le 5/9/2008 15:41:02

 

Par contre, pour le taux d'humidité trop élevé dans ta serre, il faut absolument qu'il y ait une circulation d'air importante. Tu peux y monter un extracteur et un intracteur. Je pense pas qu'une intra et extra passive suffisent(mais ce serait mieux que rien). Sinon fais les respirer au grand air dés que la météo le permet

 

Je laisse la plus grande plante dans ma serre et une petite qui galére, je verrai bien ce que ca donne en out! J ecomparerai

Tu me parlai d'instal un systeme de ventilation mais je vois pas quoi ? Vu la flotte ici et que ma serre n'est pas forcement étanche ... pr un systéme electrique c'est tendu !

Et tinkiéte dés qu'ya du sun "rarement" elle font bronzette 8-)

 

Allé j'y retourne ... je mets les photos une fois fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ==>Orchidious<== le 5/9/2008 20:18:39

 

Heyy !! Alors là je compatie complètement pour le sale temps parce que ici chez nous c'est flotte 24/24 presque on se croirais en hiver c'est fou !! En tout cas tes plantes sont très jolies, et HPS250 c'est mieux que rien...

En tout cas bonne continuation, enfin... bonne chance ++

 

:roll: Orchidious tavu ca ce temps ... ya plus de saisons!

Ca fait plaiz d'avoir ton soutien aussi !

 

Allé les photos sont la : (J'ai pas pu mettre la grande sous la hps il n'y avait pas assé de place t'facon)

 

e7d2ae.jpg

 

ccadbd.jpg

 

93cc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

salut jahmaika

 

merci d etre passé par chez moi voisin du nooord!

 

on est vraiment dans une region de m...e! 1 jour de soleil sur 10^^

 

en tout cas tu as de jolis plants et j espere qu avec ta hps sa va donné^^

 

moi je crois que je vais pas tardé a installé un chauffage dans la serre car ce matin y avait encore 67% d hygro c est l horreur!

 

bonne continuation et bon courage pour la suite.

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JahMaika,

T'as quand même assuré pour ton placard de fortune! tu joues la sécurité et t'as peut-être raison :lol:

Par contre, tes plantes vont encore grandir et ça va pas être facile à gérer. Comme tu dis, tu seras surement obligé de tailler ce qui ne produira pas et palisser le reste. C'est pas évident!

 

Pour ta serre, c'est vrai que l'eau et l'électricité font pas bon ménage. Mais il faut au moins des ouvertures latérales sur le haut(voir, retire les 2 cotés) car l'air vicié(humide et chaud) va monter et stagner en haut de ta serre.

Je sais que tu feras au mieux ;-)

 

Alors bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Durban ! Cava mec ;-)

 

par durb@npoison le 6/9/2008 13:43:29

 

yop yop

 

salut jahmaika

 

merci d etre passé par chez moi voisin du nooord!

 

on est vraiment dans une region de m...e! 1 jour de soleil sur 10^^

 

C'est que le Nord c'est pas Top pour faire pousser de la bonne weedass en out!! Mais la cava en s'moment y a un peu de soleil alor je sors mes 3 plants rester ss la serre et je les laisse en plein cagniard :davb: lol

 

Blesss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FanckyVincent !!

 

Merci pour le placard de fortune l'ami mais c'est une petite piéce (futur chambre d'ami) La c'est la chambre a Floraison plutot ! Je préfére :davb:

 

Conditions : 25°C

45-50% d'humidité

 

8c52a5.jpg

6f58f0.jpg

 

par FranckyVincent

 

Pour ta serre, c'est vrai que l'eau et l'électricité font pas bon ménage. Mais il faut au moins des ouvertures latérales sur le haut(voir, retire les 2 cotés) car l'air vicié(humide et chaud) va monter et stagner en haut de ta serre.

Je sais que tu feras au mieux

 

J'ai fait quelques ouvertures en plus ... peu pas plus sinon c'est plus trop une serre mes un préo ou quoi! Mais mes plantes se portent assées bien je suis a l'affut du moindre signe de bout moisi ou autres!

 

Par contre j'ai des beaucoup de feuilles jaune...

Une asphyxie racinaire, je pense pas.

Un manque d'Azote ... maybe, j'ai pratiqué un arrosage a l'urine. J'ai lu quelques post la dessus ou l'on parlé de cette méthode. J'ai donc pisser hier comme un brave dans mon bidon (1/10l) J'attend de voir l'amélioration...;-)

 

Allé pour le plaisir des yeux

Dans l'ordre : 1M80; 1m70: 1M40 Pour environ 3 semaines de Flo

 

302569.jpg

57c11a.jpg

 

bc2640.jpg

d14f3.jpg

 

f41658.jpg

b0fd30.jpg

 

224d29.jpg

 

éH y'a pas que dans le sud ou il y a du sun!!! 8-)

Ca tappe , Ca Bud ... Ca je kiff

e15ea9.jpg

 

Bless les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Belles plantes! sympa la serre !

 

Je suis tombé sur ton jdc en faisant une recherche sur la gamme d'engrais SHB HYDRO, je suppose que t'en es satisfait ...?

 

Je me tatte aussi pour faire un bon taillage des branches du bas et laisser plus de chance au tétes du haut de grossir!

Je ne sais pas si il est pas trop tard pour ca!? !

 

C'est ce que je m'empresserai de faire à ta place, il n'est pas trop tard avant la toute fin du stretch.

 

D'ailleurs un stretch phénoménal devrait te permettre de reconnaitre tes variétés THAI des autres variétés...

 

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon me revoila...

J'en suis a peu prés a +20 jours en floraison, ca se develloppe bien sous la HPS l'hydro et la température est constante (55% ; 26°C)

 

Les 3 belle en outdoor se develloppe aussi mais pas aussi rapide que sous la lampe vu la gueulle de la météo dans le nord, il fait du soleil heureusement. Mais les températures ne décollent pas et la nuit c'est encore pire surtout pr le % d'humidité sous la serre :: Alor je suis obligé de les rentrer chaques soirs! :-x

 

Toujours ce probléme récurant sur mes plants les feuilles du bas jaunnissent, des points blanc sur mes feuilles ainsi que des petits trou sur les feuilles :: Manque d'Azote , araignés rouge ???

 

72d481.jpg

 

Session OUT

 

ea499.jpgbbc941.jpg

 

3537c2.jpg

e2deac.jpg

 

65611.jpg

94398.jpg

 

Session IN

 

06c4ab.jpg

7f58.jpg

 

par yomthai le 14/9/2008 14:48:17

 

yO!

 

Belles plantes! sympa la serre !

 

Je suis tombé sur ton jdc en faisant une recherche sur la gamme d'engrais SHB HYDRO, je suppose que t'en es satisfait ...?

 

Yo Yomthai, pour l'engrais SHB cava , je me plaint pas ca fait son taff. Mais je pourrais pas te dire si ca marche mieu que tel ou tel engrais. Le gars du Grow shop ma dit que c'était efficace , je le crois! :-D

 

D'ailleurs un stretch phénoménal devrait te permettre de reconnaitre tes variétés THAI des autres variétés...

 

C'est a dire YomThai? Je pourrais pas dire quel type de thai c'est mais tant que je suis sur que je fais pousser de la bonne THAI ... moi ca me va! :P

Au fait super ton jdc l'ami, j'espére que ca va donner!!

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

Vu la pluie,le vent et les températures qui baisse ca sera session Indoor pour cette MAJ. Pas le coeur a prendre en photo mes bud avec comme fond des salopries de nuages et de la flotte!! ;-)

 

 

Ca me fais toujours bien bader la fin de flo, les buds qui éclatent, l'odeur de ouf et les cristaux qui envahissent tout:D

Quand jme léve le matin, c'est rituel, jvais matter tout ca! Ca m'hypnotise! lol

 

Les Photos: sous le velux en solo!

 

852dfb.jpg

317c1.jpg

 

Jai rajouté le petit qui était dehor sous ma hps parce qu'elle tirait la gueul!

6145c5.jpg

 

93a4a.jpg

caf0.jpg

 

Un bon shooting de ma plus belle, je trouve! :D

bfec4.jpg

cd40ed.jpg

28946.jpg

b0fb19.jpg

 

Et sous la lampe:

36167.jpg

e45e4.jpg

 

je sais pas trop combien de jours de floraison il me reste.

Pour l'indoor, genre 3/4 semaines maxi je pense (dur d'attendre plus j'pense lol j'en px plus)

Et pour l'outdoor, la c'est plus chaud, ca dépend de la meteo! Mais 3 semaines de flo encore c'est pas mal.

 

En espérant que les champi m'épargnent...

Ciaooo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session outdoor

 

Reste mes 2 belles Thai sous la serre!

Pour 7 semaines de flo, le rendement n'est pas si mal vu le temps de merde qu'il fait ds la région et je trouve aussi que ca cristalise bien plus que met plans sous ma hps!

[c'est l'effet dut aux variations de temperatures jour/nuit il me semble!]

 

En tout cas j'ai pas resister un a petit Smoke test, Resultat: elle te pose directe mais l'effet ne dur pas trés longtps. Encore un peu de patience ... :-D

 

Les photos:

 

1b5cf.jpg

ca34c0.jpg

 

f2ae28.jpg

5e0d35.jpg

 

c7baad.jpg

3c2ca0.jpg

 

Et les boutures test [je misai pas grand chose sur elles mais si j'arrive meme a 1g ou 2g... comme qoui c'est bien resistant la weed ]

 

d53d5.jpg

90d68c.jpg

8728c5.jpg

 

J'suis etonné que les moisissures se sont pas encore instal sur quelques tétes vu la flotte qui tombe la!!

J'croise les doigts...

 

A bientot!

:-P

 

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon ca devient tendu la en exterieur! l'hygrometrie explose vu la flotte qui tombe et vu ce que dit Cathrine Laborde la a la meteo ca sarrange pas!:roll:

 

J'ai vu des départs de moisissure sur des petites tétes! Je ne sait pas si ca se fait de cutter mes 2 plants sous la serre tout de suite! Je leur donne 1 semaine max!

Bref je suis un peu entrain de douter la!!!

 

Je parle meme pas du rincage... j'en ai lu des post mais ca ma pas avancé a grand chose sur la technique meme...

J'ai commencé a "rincer" d'tal a l'eau de pluie : J'ai arrosé en quantité double quoi pour que ca nettoy un peu le substrat... Je ne sais pas si je fais bien?

j'arrétte d'arroser ensuite pendant plusieurs jours, encore un gros rincage , un 2nd asséchement puis je coupe!?

 

J'en sait trop rien ca me gave, et encore je pourrai faire une période de noir... c'est une autre histoire!

 

Décidement que de doutes en cette fin de floraisons périlleuse... :-?

 

Un coup de main serrait le bien venu, de quoi repondre a mes questions! j'ai toujours l'impression d'etre largué a cette période. Help...

 

By ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.