Agasser nos politiens pour faire légaliser!!??


Messages recommandés

yaminono

mais l'idée de voir pousser des plant de canna a chaque rond point ,croisement, bac a fleur des commissariat ... me plai bien ;-)

 

je croi que quand jaurai des plant de poleniser ( se que je n'espert pa ) je saurai coi faire des graine hihihi ^^

j'avoue que sa serai bien fandar alors pouquoi pas le faire??

 

speedJ

Juste une réponse : ce n'est pas en restant devant son pc qu'on fera bouger les choses, faut s'organiser (ne serait-ce que pour envoyer des feuilles de canna), et donc, se rencontrer, et je pense que monter des antennes Circ partout en France est une bonne idée, tant que l'on ne fait pas l'apologie du cannabis, que l'on explique clairement les bienfaits d'une dépennalisation (voir légalisation) tout en montrant les dangers d'une consommation accrue de cannabis.

merci ma caille de me comprendre alors à quand le début de l'offencice "canna à l'élysée)?? si bien sur beaucoup + de monde suivent!!

 

lurz

Ce que j'aime bien dans cette idée, c'est de voir arriver des 4 coins de france des preuves anonymes comme quoi il y a bcp de gens qui vont pousser leur propre weed sans emmerder personne..

Imaginez 30 lettres par jour arrivant au service courrier avec des feuilles de cana et la meme lettre.. sa serait bien fou quand meme..

pourquoi 30 alors que nous sommes plus de 100 000 fumeurs en france??tout les jours chacun envoi 1 lettre dans des boites aux lettres différente bien sur(faut pas non plus ce faire gaullé quand même on ne sais jamais)

 

trichocerus

edit: ouofganja tu pourrais pas editer le titre?

yes mais quesque tu veux que je change en réalité?mon titre est génant?

 

merci à tous ceux qui me soutiennent en espérant que beaucoup d'autre seront avec moi/nous pour qu'ensemble ont puissent défendre nos droits d'utiliser le cannabis

marie-janne et moi même vous salut :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tous le monde

j'ai eu un MP d'un tout nouveau membre de CW qui na pas pu rep à ce qu'on disai (normal les 72h oblige! :roll:)

voila ce qu'il dit et proposé des changements et idées pour cette jolie lettre:

 

une idée de lettre.

 

Salut j'ai vue ton topic simpa j'ai vraiement envie de faire bougé les chose j'pense que faut qu'il y ait bien une personne qui commence! j'ai commencé une lettre dit moi ce que tu en penses et tient moi au courant du reste ;-)

 

Bonjour monsieur Sarkozy,

 

Je vous écrit cette lettre au sujet de ce que vous apellez drogue illicite, le cannabis.

Ce que je pense c'est que la france (avec tout le respect qu'elle vous doit) procède à des arrestations, problèmes etc aux civils.

Mis au courant qu'une personne avait été au tribunal parce qu'elle avait acheté une pipe, quelques feuilles et un "hacheur" pour haché son tabac, cela devient inquiétant même révoltant pour certains.

Les effets du cannabis sont récréatifs, certes nous ne sommes plus dans notre état normal, c'est comme l'alcool. D'autre part le test salivaire qui nous fait faire arreté parce qu'on a fumé il y a 24h reste a mes yeux un attrape billets.

Pourquoi ne pas légaliser le cannabis en france alors que d'autres pays seraient moin "carré" ?

Est-ce un combat perdue d'avance que nous, avons tant d'éspoir depuis des années ?

Qu'est-ce qui est si mal dans le cannabis, le thc procure un effet "néfaste", la cigarette tue, en france le suicide n'est pas autorisé mais ont peut fumé pour se tuer. Jamais personne n'est decédé du cannabis. Le café est une drogue, certaines médicaments, la morphine aide dans les cas médicaux, même le cannabis aide les cancerts, les chimio qu'aucun autre médicament ne puisse aidé.

Est-ce qu'un débat sérieusement pensé de cette plante pourtant naturel et qui éxiste depuis des siecles nous serat-il accordé a nous, français ?

 

voila merci a legalizesensi pour ta participation

et a vous autre aussi bien sur

cannaweedement votre

dms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne pense pas que la legalisation totale du cannabis soit une bonne idée. Je suis pour la dépénalisation totalement. Mais imaginez, pour vendre le cannabis, il faut bien le planter, alors des societés se mettront à planter du cannabis tout le monde en acheteras c'est sûr mais pour vous donner un petit exemple:

 

- Si on dépénalise le cannabis il deviendra alors comme le mais, le blé, le tournesol etc une plante qu'on peut planter à l'hectare car sa rapporte de l'argent. Trés bien on aura du cannabis en masse

 

Mais vous connaissez beaucoup de gens (en tout cas autant que les fumeurs) qui achetent du mais du ble ou du tournesol? Nous serions dépassés par l'ampleur que sa prendrait toujours plus à planter pour toujours plus de gens et encore plus d'argent. On ne se ferait plus la guerre pour le pétrole mais pour le cannabis. Sa deviendrait l'or vert.

A partir du moment ou on légalise quelque chose et que tout le monde peut en faire ce qu'il veut. Les sans scrupules (pour ne pas dire les gros en**lés) cherchent tout les moyens possible pour se faire de l'argent.

 

Un exemple tout con: En Hollande certains coffee shop peu sympathiques coupent leur weed au verre et à la laine de verre.

 

Et si le vendeur de quartier qui vend sa beuh dans son magasin, pour se faire un peu plus d'argent au noir coupé sa beuh à la laine de verre?

 

Je ne suis personnellement pas pour la legalisation car l'arrogance humaine prendrait rapidement le dessus sur les vertus de cette plante (on a toujours envie de tout dominer c'est pas croyable) mais je suis pour la dépenalisation marre de me faire arreter par les flics (et parfois molesté) qui regarde mon sachet de beuh en me gueulant

"SALE DROGUE TU PEUX CREVER AVEC CA!!!"

 

abruti ce que t'as entre les doigts soigne la sclérose en plaques. :roll:

 

Donc voila j'espère que vous comprendrait mon point de vue ^^

 

edit: mais votre idée est géniale si quelque chose se concrétise je veux bien y participer mais on doit faire attention à ce qu'on dit ils pourraient mal interpréter et sa ne serait pas bénéfique pour la dépénalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre, celle ci me parait pas trop crédible (elle est ptete pas fini...), les fautes d'orthographes, c'est plutot bof niveau prise au serieux...

 

Puis meme, les arguments pro-canna sont a mon avis deja bien connu de tout les politiques...Le seul moyem d'arriver a une depenalisation serait que ce soit un enjeu éléctorale, en bref qu'au moins 15% de la pop fume et qu'un grand parti dise ''on va depenaliser'', la il y aurait les medias, le radotage télévisuels, etc et on arriverait ptetre a qqchoses...

 

Je ne suis personnellement pas pour la legalisation car l'arrogance humaine prendrait rapidement le dessus sur les vertus de cette plante (on a toujours envie de tout dominer c'est pas croyable)

 

Ta bien raison, la nature humaine mérite pas de s'emparer du canna, le commerce et le cannabis sont deux choses innasemblable, si c'est pour avoir un etat-dealer, c'est meme pas la peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh Vyking a déjà écrit une lettre ouverte très complète et pertinente à Sarkozy, et qui est restée sans réponse si je ne m'abuse.

 

Ta bien raison, la nature humaine mérite pas de s'emparer du canna, le commerce et le cannabis sont deux choses innasemblable, si c'est pour avoir un etat-dealer, c'est meme pas la peine...

 

J'espère que t'ironises parce que c'est déjà le cas et sans législation on voit ce que sa donne niveau qualité...

 

Sinon le coup de la feuille de canna dans l'enveloppe c'est mignon mais concretement je n'en vois vraiment pas l'interêt... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vyking a écrit une très bonne lettre c'est vrai mais s'il avait mis une bombe à l'intérieur sa aurait eu plus d'effet. Et oui aujourd'hui vous remarquerez que si on fait pas péter quelque chose et qu'on tue pas des gens au passage sa ne passe jamais à la télé (si on peut passer à la télé si on fait une jolie fête de village avec les produits de terroir... tout le monde s'engraisse et s'alcoolise yahou elle est belle la France)

Mes propos peuvent paraître choquants mais ils sont bien réels. Vous voulez vous faire entendre ? faites exploser une gare, un métro, un bus en gueulant VIVE LE CANNABIS et la vous serez entendu.

 

Les seuls personnes aujourd'hui dont on parlent c'est soit les haineux soit les soumis dans leurs vies préfabriqués et desinformés. Alors qui s'intéressera à nous qui cherchons juste à faire avancer un tant soi peu la mentalité humaine en montrant qu'on est pas obligé de tout foutre en laboratoire et de le modifier a notre convenance pour que sa puisse être utile (et vitale pour certaines personnes)

 

Le cannabis est une plante respectable à la vue de tous ses bienfaits, et faire péter quelque chose n'arrangerait rien car nous, nous ne voulons pas imposer le cannabis nous voulons faire COMPRENDRE qu'il ne pourrait que nous améliorer la vie.

 

Soyons déjà heureux que les flics ne se décident pas de faire des perquisitions chez tous les français sinon on pourrait remonter le forum de cannaweed directement dans la prison. Attendons un président qui n'aura pas une plume dans le c** pour pouvoir relancer le débat.

Le mieux à faire tout de suite? Allumez vous un joint, occupez vous de vos plants et faites tourner l'info, faites comprendre aux gens que ce n'est pas dangereux (en tout cas largement moins que l'alcool ou la cigarette)

 

 

Legalisation Cannabis <= pour ceux qui ne connaissent pas, vidéo montrant des choses très intéressantes.

 

Une petite dernière à rajouter :roll:

Une phrase m'avait énormément plu dans un petit livre intitulé

Du cannabis dans mon jardin

 

"En outre, on ne connaît, dans toute la littérature médicale, pas un seul cas de décès attribuable au cannabis, alors que l'alcool tue 40 000 personnes en France chaque année et le tabac, 60 000."

 

Tout ça pour dire, que pour l'instant informons les gens autour de nous. Meme les non fumeurs! Tout le monde, la seule solution pour faire passer la dépénalisation c'est l'information

 

mais j'avoue que l'idée de voir les champs elysées remplis de lettres et qui pue la beuh a 20km sa me ferait bien rire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyking a écrit une très bonne lettre c'est vrai mais s'il avait mis une bombe à l'intérieur sa aurait eu plus d'effet. Et oui aujourd'hui vous remarquerez que si on fait pas péter quelque chose et qu'on tue pas des gens au passage sa ne passe jamais à la télé (si on peut passer à la télé si on fait une jolie fête de village avec les produits de terroir... tout le monde s'engraisse et s'alcoolise yahou elle est belle la France)

Mes propos peuvent paraître choquants mais ils sont bien réels. Vous voulez vous faire entendre ? faites exploser une gare' date=' un métro, un bus en gueulant VIVE LE CANNABIS et la vous serez entendu.

 

[...']

 

Le cannabis est une plante respectable à la vue de tous ses bienfaits, et faire péter quelque chose n'arrangerait rien car nous, nous ne voulons pas imposer le cannabis nous voulons faire COMPRENDRE qu'il ne pourrait que nous améliorer la vie.

 

Il n'y a pas comme une contradiction dans tes propos ?! Le terrorisme permet de se faire entendre, effectivement, mais depuis quand cela se fait en bien ?

 

Si tu suis l'actualité tu verras surtout que c'est un bon moyen d'assujettir la population, on brandit un méchant épouvantail (les barbus ont la côte ces derniers temps), on montre des victimes et hop l'aval du peuple est assuré.

 

Je simplifie beaucoup mais c'est vraiment l'impression que j'ai, Ben laden l'explique même très bien dans les guignols :roll: !!

 

 

Soyons déjà heureux que les flics ne se décident pas de faire des perquisitions chez tous les français sinon on pourrait remonter le forum de cannaweed directement dans la prison. Attendons un président qui n'aura pas une plume dans le c** pour pouvoir relancer le débat.

 

Ou un dépistage des drogues généralisé à toute la population. Certains pensent qu'on ne peut qu'aller vers une dépénalisation (SpeedJ ;-)) mais d'un autre coté j'ai surtout peur qu'on continue dans le sens inverse, tête baissée.

 

Edit : En fait j'avais mal interprêter ton post BaggyTheClown, la contradiction est donc pour ma poire :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave negura ^^ même moi parfois j'ai l'impression de ne pas être très clair dans mes propos :roll:

 

Je crois quand même qu'il existe une petite loi ou quelque chose dans ce genre pour la culture du chanvre industrielle? J'ai déjà vu des champs aux environs de Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baggytheclown

Donc voila j'espère que vous comprendrait mon point de vue ^^

salut baggytheclown bien sur que j'accepte ton point de vue je suis pas un tirant je propose juste des solutions que tout le monde attend

mais légalisation=auto-prod donc pas forcément besoin d'aller acheter

mais sa ve dire aussi qu'il y aura des controles sanitaires sur les productions en vente!! je sais que l'ont ne pourra pas toujours tout controler mais c'est comme pour les restaurant avec l'hygiene=psychose(je suis cuisto je peux te le dire même si on ne respect pas tout à la lettre)

après comme on dit "chacun voit midi à sa porte" donc ton choix est ton choix ont n'à pas a contredire cela

 

re baggy

edit: mais votre idée est géniale si quelque chose se concrétise je veux bien y participer mais on doit faire attention à ce qu'on dit ils pourraient mal interpréter et sa ne serait pas bénéfique pour la dépénalisation.

merci et tkt ont vas faire en sorte de bien préparer le terrain si tout continue

 

negura

Sinon le coup de la feuille de canna dans l'enveloppe c'est mignon mais concretement je n'en vois vraiment pas l'interêt...

ba je l'ai un peu cité dans le début negura! en gros je voudrai faire céder les politiques en leur envoyant tout ce qui à 1 rapport avec le canna (vu qu'il n'aime pas sa, les énerver et peu etre la seul solution et vue comment par en vrille notre france sa ne sera pas plus pire!)

 

baggy

Sinon le coup de la feuille de canna dans l'enveloppe c'est mignon mais concretement je n'en vois vraiment pas l'interêt...

ba attend ce fameus président mais je pense qu'on n'a deja assez attendu nan et si sa ce trouve, il y aura bien un président qui feras changer les choses...en 2314 aprés JC wé!!:roll:

c'est pour sa bougeons nous! on n'a quoi a perdre en envoyant du canna et des lettres a l'élysée pour qu'à notre tours ont leur cassent les couilles comme pas possible et qu'ils voyent que la solution c'est d'accepter notre requête!!

après faite comme vous voulais!

 

voila voili voilou sur ceux j'attent avec impatience des gens motivés pour lancer un ti combat a nos chere poulitichien!!

et n'oublier pas VIVE MARIE-J yes side!!

dms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- SpeedJ l'a déjà expliqué : tu amuseras juste les secrétaires et puis hop dans la poubelle ou dans la poche.

- A supposer qu'un politique quelconque ouvre une des lettres, qu'est ce sa va changer ?

 

Ils s'en foutent royalement à mon avis et à supposer que sa les énerve je vois encore moins pourquoi ils abonderaient dans notre sens ! Au contraire sa fait même un prétexte de plus pour renforcer la répression :roll: !

 

Dans un premier temps la solution ne viendra pas des politiques (ce dernier ce sont déjà beaucoup trop engagé en faveur de la répression, la peur sa fait vendre et donner l'impression qu'on se soucie des problèmes de drogue aussi...), c'est avant tout les personnes mal informées et qui ne connaissent le cannabis qu'a travers les campagnes de la MILDT qu'il faut convaincre.

Les politiques ne se bougerons pas tant que la pression populaire ne sera pas assez forte, et on revient donc au point de départ : le bouche à oreille et l'importance de l'image que nous donnons de nous, c'est un réel combat au quotidien.

 

 

Après rien ne t'empêche de continuer dans ton idée mais pour moi sa fera plus de mal que de bien, si tu veux faire des actions contactes plutôt des associations comme le CIRC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions surtout mettre le côté thérapeutique du cannabis en avant. Ils disent que nous détruisons notre santé en consommant du cannabis. Alors quelques dizaines de témoignages (désolé si sa ne s'écrit pas comme ça) de personnes souffrantes d'une maladie grave (je prends la sclérose en plaques comme exemple) et consommant du cannabis car cela les aident dans leur combat contre leur maladie serait déja un énorme avantage pour une évolution des lois concernant la répression. On pourrait même faire approuver cela par des médecins ou des institutions ou la santé passe avant les thunes.

 

Mais reste le problème que pour les témoignages il faut des noms et des gens qui existent. Et à partir du moment ou on parle du cannabis et qu'on met notre nom on peut être sûrs de voir les flics débarquaient chez soi.

 

Mais quelqu'un à eu l'idée de mettre le médias au courant. C'est une excellente idée. Car si les gens au lieu de croire que les tous ceux qui prennent du cannabis sont des "salesjunkiestoutsaleavecdesdreadsquiglandentriendelajournée"

et bien là ils verront que même leur petite voisine de 55 ans d'à côté qui est dans un fauteuil roulant fume la weed de son petit fils à la pipe! Pour ne pas souffrir inutilement d'un traitement inefficace ou remplie d'effets secondaires.

 

Nous pourrions ensuite les prendre à revers car (sûrement) ils feraient des descentes pour arrêter tous ces consommateurs. Oui mais quand le consommateur en question ne peut s'occuper de lui même tout seul. Qu'il ne supporte pas le traitement médicalement "bon" et qu'on lui enlève sa seule possibilité de ne pas souffrir. Les forces de l'ordre passeront pourquoi? Des monstres.

Imaginez les grands titres dans les journaux

 

"NOTRE PRÉSIDENT FAIT PLUS D'UNE DIZAINE D'ARRESTATIONS DANS SA LUTTE ANTI DROGUE!"

 

c'est bien. Mais ou est l'honneur de soi disant défendre la santé de son peuple et sa patrie quand on en arrive à enfermer autre chose que des jeunes entre 15 et 17 ans qui fument pour s'amuser? C'est à dire des personnes malades ou souffrantes qui elles fumaient dans le seul intérêt de ne pas finir empalés de tuyaux dans un hôpital ou tout simplement mort? Sa discréditerais complètement sa politique. et je pense que les médias seraient très intéressés par tout ça.

 

Maintenant pour ceux d'entre vous qui ont trouvé mon idée bonne je vous ramène à la réalité. Pour faire du bruit, faut en parler aux grandes chaînes de radios ou de télé. Ou se situe le problème ? Le problème se situe au fait que tous les grands médias lèchent le c** de notre cher président.

 

Radios libres? Petites chaines? Sa sera vite étouffé avant que c'est pu commencer. Dans le monde actuel si t'as pas de pouvoir et d'argent tu fais rien. C'est triste mais c'est bien comme ça la France d'aujourd'hui. =/

 

je ne veux décourager personne avec mon discours bien au contraire ^^ mais voilà faut être un tant soi peu réaliste et éviter d'aller trop vite dans nos projets.

 

mes raisonnements sur ce sujet peuvent paraître très défaitistes mais bon je ne pense pas avoir totalement tort. Et sa me ferait encore plus c**** de voir que sa se dégrade juste car nos actions sont aller plus vite que nos idées (même si elles partent toute d'une bonne intention).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baggy

mes raisonnements sur ce sujet peuvent paraître très défaitistes mais bon je ne pense pas avoir totalement tort. Et sa me ferait encore plus c**** de voir que sa se dégrade juste car nos actions sont aller plus vite que nos idées (même si elles partent toute d'une bonne intention).

je suis d'accord avec toi mais crois-tu vraiment que vu la situation actuel de la france et de ses lois sa pourrai etre pire? tu pense que la flicaille ferai des perquise chez tout le monde?sa vas pas la tête!ya trop de gens même si nous "fumeur" nous sommes nombreux, ont n'ait éparpillés dans toutes la france!sa ne peut etre pire que si ils augmentent les peines mais à force ils lacheront car ils en auront marre d'ouvrir 500 lettres par jours qui revendique toujours la même la chose!et vazi pour qu'ils nous choppent (faut juste pas tous mettre la même lettre parsque sinon une recherche sur google et sa vas leus sortir une lettre type (je pensais utiliser cel de vyking car elle est grave trop bien et y mettre 1 ou 2 argument en +) et attérir sur notre site préfèré CW et la, c'est le drame!"allez tout les internautes drogués du systeme de la france vous allez voir que grace a notre loi, vous allez en faire de la tune!bien + que si ont vous la légalisé hahahaa" et hop les pied qui saute de chez vous et votre conte en banque vide et séjour vacance tout compris chambre/repas/douche et zonzon

sinon mortelle la video de baggy :roll:

et pour ceux qui est de contacter les medias, je pense qu'il est préférable de commencer nos actions, de voir si les medias en parlent puis tester de tous les prévenir (radios télé la NR le BIP41(je lol bien sur))

je suis peut etre trop encouragé mais moi ou moin je vais essayer de me battre pour ce que je veux avec ce que je peux car moi je ne me décourage pas et je ne vois pas directement les grandes choses genre les télé et tout mais juste faire comme papi:"de la résistance" et me battre

alors qui veulent me suive au moin si sa marche ont pourra dire que c'est un peu grace a nous!!

je tien a dire merci a seedj é legalizesensi pour vouloir me suivre dans mes convictions et jespere notre futur bataille à mener (putain j'ai l'impréssion d'etre un chef de guerre ou une connerie comme sa!!

tchou everysmoker

dsm

 

au faite baggy ta raison on vas teste de pas mal appuyer le sujet du canna thérapeutique mais aussi et surtout sur ce que pourrai rapporter(en moyenne:-O) marie-J dans leur putain de caisse

mais svp aider moi,j'ai 19 piges et je pense a l'avenir surtout celui de mes futures goces car je ne veut pas qu'ils touchaient à la C.C ou autre merde de drogues dures je préfère qu'ils me disent qu'ils fume des joints plutôt que "papa jme pique et jme tappe des rail H24" car la je l'ai EGORGES

pensez aussi a notre progéniture qui eux verront la cam pas chere (éééé oui notre future génération!!!)

dms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais crois-tu vraiment que vu la situation actuel de la france et de ses lois sa pourrai etre pire?

 

De ce que je sais, iznogoud ne s'est pas encore penché sur le problème "illicites, destructeur de la jeunesse bla bla bla"... Donc oui, ça pourrais être pire.

 

Sans compter la réduction fiscale du "bon citoyen" (encouragement à la délation) qui pourrais ressortir du jour au lendemain au cas certains mouvements viendrais à faire un peu trop de bruit.

 

Même le circ est flippé, fliqué, muselé...

Monter une antenne? Bah, j'espère que celui qui le feras ne touche rien de l'état (apl, assedic etc.) et qu'il aime se faire contrôler ethylo/thc chaque jour de la semaine (sauf quand il fait trop mauvais, ça sort pas du comm...)

 

Avec notre conjoncture, plus ça feras de bruit, plus l'étau se resserreras, plus ça capteras l'attention, plus vite ça deviendras un "problème à éliminer d'urgence".

 

La légalisation ou dépénalisation sous le régime iznogoud ?

Après tout il y en a aussi qui vois la vierge dans l'eau d'une cascade...

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O Jahroide !!

 

La légalisation ou dépénalisation sous le régime iznogoud ?

Après tout il y en a aussi qui vois la vierge dans l'eau d'une cascade...

Enjoy

 

 

:lol:;-) ;-)

 

+++

 

 

P.S: + 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt.

 

tout est une question d'argent.

faut pas parler de la fume mais de ce que l'on peut en faire:

bio carburan (avoir notre propre energie s'en compter sur les ricains), fibres ect...

 

sarko sen moque qu'on s'en fume la tete, lui c pas son trip, son trip c'est les sou, donc faut lui montrer le coter commerciales.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre il me semble que l'idée à défendre de l'auto-suffisance est la meilleure dans le cadre d'une dépénalisation. En effet elle permet d'éliminer 2 effets négatifs de l'interdiction que sont le marché noir lié à l'achat-vente (alors que j'ai payé la TVA pour mes access!!)et la mauvaise qualité des produits présents sur ce marché (Marre du shit qui pue quoi!). Il faudrait de plus souligner le fait que lutter contre le cannabis coûte de l'argent et que cet argent pourrait être utilisé pour la lutte contre les drogues plus dures(marre de voir de plus en plus de gamin toucher à la coke!!!). Enfin je pense que notre lutte est vaine qoui qu'on en dise..."leurs pinards et leurs camembert c'est leur seule gloire à ces tarrés"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai que je rejoins jahroide.. faut pas se leurer c'est pas sous sarko qu'on arrivera à qquechose, en tout cas pas en attaquant frontallement.

 

Il faut passer par l'intermediaire de partis politiques.

 

La gauche? c'est pas la peine, ils ne pensent qu'a se taper dessus et ils n'auront jamais le courage (vu la conjoncture) de relancer le débat.

 

La solution vient peut etre du MJS (mvt des jeunes socialistes) qui sont pour la dépénalisation il me semble. Aprés quel poids ont-il dans l'appareil socialiste??

 

Le Nouveau parti anticapitaliste de Besancenot? qui apparement à fait le plein de nveau membres..

quid de la crédibilité d'un parti d'extreme gauche revolutionnaire face à la masse des gens..

De plus je pense pas qu'il soient réellement préocupé par de tels problème en ce moment.

 

Par dessus tout, je pense que la situation économique, sociale, etc de la france, n'est pas dutout propice à l'introduction d'un tel débat en france..

 

Je vois mal un débat sur la dépénalisation en plein milieu de l'instauration du RSA, en plein milieu du débat sur le pouvoir d'achat, en plein milieu d'un débat sur la présence des francais en irak..

C'est trop léger..

 

Il y a un parti politique au quebec : Bloc Pot qui défend la légalisation : Blocpot

Il a été crée, il y a 10ans, comment? faisable en france?

 

De toute facon, la solution optimale c'est le cannabis social club comme en espagne et en belgique..

Mais je sais pas comment tout a commencer.. Se sont mouillé publiquement pour montrer que c'etait un modèle viable.. Il t'il eut des discutions en amonts avec le gouvernement..

 

Quand on voit que même aux états unis (californie..) sa bouge..

Un ptit pochon médical..

Un 2eme de ww..

 

Notre problème c'est la crédibilité de toute facon : on ne peut pas dire que ce n'est pas dangereux, que sa ne pose pas de pb (surtt chez les ados, les lycéens..)

 

Et l'argument c'est pas plus dangereux que l'alcool, les clopes.. si l'alcool venait à sortir sur le marché maintenant sa ne serait certainement pas légal..

 

Fumer du cannabis, sa entraine des cancers (qui vaporise ici?..), des artérites, des bpco, sa empeche de conduire, sa fout en echec scolaire quand on est jeune et qu'on ne sais pas gerer sa consommation etc...

Va dire à des parents dont le gamin de 16ans tappe 10douilles par jour, c'est beau le cannabis, sa pose pas de pb, faut légaliser..

 

Alors forcément fumer le we quand on a une situation stable, un bel appart, c'est beau.. mais ya quand meme des dommages collatéraux chez les plus faible d'entre nous.. C'est de sa que les politiciens essayent de protéger la population, dommage pour les plus mesurés d'entre nous...

 

Nos seuls arguments c'est :

 

Plus d'economie souterraine (sarko serait content..)

Possibilité d'un débat sur le cannabis thérapeutique

Produit de meilleur qualité

Mise des moyens de lutte contre le cannabis contre la drogue dure et sur la préventions des risque chez les jeunes..

 

Mais stop les arguements c'est pas dangeureux.. merci.. On sait tous qu'on se nique les poumons.. je suis pas tout seul à tousser pour me faire plaisir..

 

Boire 1.5L d'eau par jour et manger 5 fruits et légumes et courrir 2 fois par semaine sa c'est sain..

 

Sur ce pavé indigeste..

 

++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des dizaines d'années que beaucoup de personnes fument, c'est pas nouveau et c'est pas près de s'arreter...

 

N'importe où je vais, je trouve des personnes qui fument, 90% de mon entreprise y compris le patron de 40ans ! le voisin et ayant affaire à de nombreux clients par jours, je peux vous dire qu'il y a du monde....

 

Mais on se voilent la face dans une grande hypocrisie général où ce genre de choses doivent rester secrètes et personnes n'aiment trop en parler.

 

Et comme ça a été dit, la loi est ce qu'elle est et au niveau des risques, même si autour de moi, tout le monde se prend des "mise à l'épreuve avec sursis" sans vraiment autre chose derrière vu qu'ils arretaient tout (obliger vu les contrôles possibles...) bah je crois qu'il y a pas grand monde qui est envie de se faire remarquer.

 

Quand je vois que beaucoup me trouve fou à etre sur ce site, achètent que en liquide au grow du coin en rentrant avec une perruque ;-) elle est loin la manif ;-)

 

A quand le permis de se droguer à points et radar à THC :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites