Aide astuce electricité ....


Messages recommandés

euhhhhhhh,bonjour d'abord.Joelafritte...

donc ta prise électrique est plate...

tu est en france?...je suis étonné si c'est le cas...c'est plutot le système électrique américain...

au mieux tu déclanche ton dijoncteur...en off

tu dévisse ta prise et tu reconnectes sur une nouvelle prise à fiches rondes , mais le hic, c'est si tu n'as pas de fil terre( jaune et vert),ce ne serait pas prudent de brancher sur ce genre de montage..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui çà

c'est une pièce isolée avec qu'une sortie électrique .
on avait plus ou moins comprit,moi je reviens sur les fils que tu as derriere ta prise car il me semble important de travailler avec un minimum de sécurité électrique!...(logiquement trois (+ ,-, terre .) car cela me semble bizarre)

et cette histoire de fiche plate????tu est en France ou pas?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tes fiches plates c'est surement des prises faites pr y brancher des appareil genre lave vaisselle, plaques electriques avec des prises plates et un peu plus grosse, dans ma cuisine j'ai ca derriere le plan de travail, et dessus ya un adaptateur pr pouvoir y brancher des prises "traditionel", donc a mon avis tu met ton adaptateur et tu branche et no problemo!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Tes fiches plates c'est surement des prises faites pr y brancher des appareil genre lave vaisselle, plaques electriques avec des prises plates et un peu plus grosse, dans ma cuisine j'ai ca derriere le plan de travail
j'suis bête!, ben oui les fiches plates!!!, mais bon ont revient encore à la sécurité d'une prise de terre,non?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

mais bon ont revient encore à la sécurité d'une prise de terre' date='non?...[/quote']

 

 

+1

 

pas de prise de terre >>> inefficacité du disjoncteur différentiel qui protège les personnes ...

 

C'est une vieille maison non ?

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

j'suis bête!' date=' ben oui les fiches plates!!!, mais bon ont revient encore à la sécurité d'une prise de terre,non?...[/quote']

 

Ben normalement tu a une prise de terre sur ce genre de prises...

Pr etre fixer t'as qu'a demonter la prise pr la sortir un peu du mur et voir si tu a un fil jaune/noir..Si oui ta prise est reliée a la terre...

 

EDIT: desolé j'avais pas tout lu, et j'ai loupé le post ou tu indique bien qu'il n'y a pas de prise de terre sur tes prises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...logiquement oui,je dis bien logiquement c'est pour çà qu'un jour je suis resté collé à ma machine a laver c'est cons n'avaient pas branché la terre!!!

un fil jaune/noir
ce n'est pas plutot jaune/vert?.

..

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SISI pardon c'est bien jaune/vert pour la terre et non jaune/noir!

 

Desolé j'ai dis n'imp'!!!

 

++

 

 

PS: c'est pas obligatoire d'etre raccordé a la terre dans ton pays?

 

dans mon precedent appart j'avais ce probleme la, pas de terre relié, ducoup je me prenais regulierement une petite chataigne en touchant n'importe quel appareil electrique metalique..J'ai eu beau saoulé la proprio pr qu'elle me raccorde a la terre et elle a rien voulu savoir s'te sal*pe!!!

 

J'espere que tu trouvera une solution..

 

Si jms t'es pas trop loin de la terre (la vraie, la marron ou les plantes poussent) tu peux tjrs planté un piquet d'au moins un metre dans le sol et raccorder ton fil de terre, ca sera tjrs mieu que rien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un exemple de prise chez moi que j'ai prise en photo ..

 

https://img376.imageshack.us/img376/4633/dsc00041hg4.jpg

 

j'ai par exemple une multiprise de branché dessus avec ordinateur , télé , son , imprimante et vidéo projecteur qui marche et aucun problème .

 

Le troisième trou a une vise dedans et c'est partout comme sa dans ma maison sauf dans cuisine et salle de bain (il y a une tige en métal qui sort a la place de la visse).

 

Donc je n'ai pas de terre quand il y a la visse et pourtant tout fonctionne bien et pas de ju ...

 

Alors que faire ? branché avec mon adaptateur sans prise terre ?

(sachant qu'il y aura juste une HPS de 400 W de branchée)

 

Bien cordialement à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois que la prise de terre sert SI l'appareil qui est branché dessus a une fuite.

En gros le jus passera par la prise de terre et ce sera securisé, si il n'y a pas de terre le jus restera sur la carcasse de l'appareil et c'est la que tu te prends une petite bourre si tu touche la carcasse (si elle est metallique bien sur). Et donc qd tu touche la carcasse le courant passe par toi pour aller au sol..(tu te transforme en prise de terre)

 

Donc j'aurai tendance a dire que tant que l'appareil fonctionne correctement sans fuite ca devrait passer...Mais attention j'ai vraiment peu de connaissances electrique alors il est tt a fait possible que je soit en train de raconter des conneries.

 

Sinon tu n'aurai pas possibilité de tirer une ralonge d'une de tes prises de la cuisine ou salle de bain, vu qu'elle sont raccorde a la terre..?

Tu te fait une rallonge bien propre qui court le long des plaintes, et tu branche tout ton bazard de culture dessus..C'est peut etre la solution le temps que tu trouve une vraie solution securisante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.