Jeunes pousse ,feuilles jauni et pendante


Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un petit probleme sur mes plantes et j'aurai aimait avoir votre avis !

Je vait essayer de faire les chose bien :

-variété: OASIS

-age: 12 jours

-partie atteinte: premiere feuille jaunissent et pendent

-date d'apparition du problème:3 a 4 jours

-évolution du problème et de la plante: encore hier les feuilles etait jaune mais ne pendait pas

INDOOR BLUEBOX

-surface et hauteur de l'espace: 100*100*180

-lampe utilisée: HPS 400W

-distance lampe/plante: 40cm

-cool tubée

-cycle lumineux: 18/24

-température: 28-29°

-hygrométrie: 40%

-extraction utilisée: RVK 425M3/H

-intraction utilisée: Dospel 305M3/H

-ventilation utilisée: 2 ventilo (21 et 30cm)

-cycle d'extraction et de ventilation: 18/24 + 1 ventilo en permanence (30cm)

Terre

-substrat utilisé: terreau classique PH 6.6 (marque OR BRUN)

-taille des pots: diam 23 prof 25

-pas d'engraissage pour l'instant

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ et 40 a 50cl d'eau tout les 36H

8c5131.jpg

73ffbd.jpg

Désole pour la taille des photos je galère encore un peu

Si vous pourriez m'aider sa serait sympa

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même matériel que toi a peu de chose prêt, et le même symptôme ...

 

Je commence a soupçonner la box, car deux sessions, deux méthode différente (terre et hydro) deux fois le même problème j'espère que je me trompe !

 

Ta température est a combien ?

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma température et a 28-29 plus 29 que 28 d'ailleurs et pour ce qui et de l'arrosage je vérifie bien que la terre soit sèche sur plusieurs cm

Je pencherait plus pour mon hydro qui et a 40%,il et plutôt conseiller 70 en croissance mais comme c'est ma première culture je préfère demander

Pour ce qui et de la Bluebox je ne peut pas te dire car c'est ma première utilisation et jusqu'à aujourd'hui je n'ai entendu personne se plaindre mais on ne sais jamais A CREUSER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, en effet, deja, vérifie ta température et ton hygro, moi je suis à 24/25 ° le jour, 21 la nuit, et hygro 55/60% le jour, 70/75 la nuit...

 

Corriges ta température, ton extra fonctionne tout le temps ?

 

Pour l'hygro, j'ai pas trouvé de solution miracle, investis dans un humidificateur d'air à froid (surtout a froid !) En plus ca te fera perdre un ou deux degré ..

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dirais que c'est aussi ton terreau qui est en cause.

 

Il m'a l'air beaucoup trop tassé.

 

De plus, tu dis arroser toutes les 36h, ce qui est beaucoup pour une plante si petite dans un pot si grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a tous ' c'est cool

Pour ce qui et de l'hydro ,je vient de recevoir mon humidificateur (HUMY 3) et je suis en train de la faire remonter a 70%

Petite question :l'humidificateur doit fonctionner 24/24 ou le cycle 18/24 ?

Mon extra intra fonctionnent 18/24 comme ma lampe !

Pour la température j'ai 30° a 40cm de la lampe et 25 sous les première feuilles ;dite moi si c'est good ou pas !

Et pour le terreau je doit le biner ? je ne risque pas d'abimer les racines ?

Et pour l'arrosage il faudrait que j'espace encore ? Pourtant ma terre et bien sèche sur plusieurs cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton système intra-extra fonctionne en 18-24, alors mets ton brumi sur le même circuit, sinon, hausse de l'hygro (pas d'extra) et des problèmes types maladies possible (baisse de température la nuit + hygro importante)

 

Pour ton terreau, laisse lui le temps de sécher surtout, ton arrosage dois se faire autour de la plante, ciblé, et s'élargir au fur et à mesure de la croissance, pas imprégner tout le pot à chaque fois, tout au moins, pas tant qu'elle seras de cette taille.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jahroide pour ces info car l'arrosage et ma principal inquiétude ;toujours peur de faire trop ou pas assez

J'ai entendu parler de bâtonnet qu'on plante dans la terre et qui vous indique quand arroser . Je ne sais pas se que sa donne , et vous ?

Je me poser une autre question sur l'hydro :

Mon espace fait 1.80m de haut pour faciliter l'hydro est ce que je peut mettre une plaque juste au dessus ou au dessous ? de ma lampe pour réduire l'espace et ainsi condenser les effets !!

Et si oui en quel matière doit être cette plaque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton hygro est à 70% pourquoi vouloir condenser...La chaleur aussi va se condenser de ce fait.

 

Pour les batonnets, à moins qu'il ne fasse la hauteur de ton pot c'est tout à fait inutile...C'est aussi le meilleur moyen de sur arroser si tu les prends sous forme de flèches (8-10cm).

 

Et de toute facon, quand elles auront soif, elles pendront lamentablement, ce que je te conseille de temps en temps, sans excès, ça stabilise le ph, les températures du sol, regenere la terre en potassium, nécessaire (toujours sans excès) au développement du "squelette" de ta plante.

 

*les puristes comprendront ce que je veux dire par squelette, je simplifie pour la compréhension*

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.