Quelle sativa en onebud, kali mist, durban poison ou autres?


Messages recommandés

salut à tous

 

Jusqu’ici j’ai fais de la skunk#1 en one bud dans une budbox (75*75*200). Je l’ai cloisonné pour obtenir un espace plante mère/croissance (envirolite 125) et un espace flo (envirolite 200). j’avais un bon petit cycle pour ma consommation perso. J’ai été surpris par la facilité à cultiver cette plante (il est vrai que la skunk n’est pas la plus dur à faire pousser!!!).

 

J’aimerais maintenant cultiver une variété qui donnera un effet plus high. (j’ai été déçu par la skunk#1 au niveau high, pourtant elle est 75% sativa et 25% indica)

 

Après quelques recherches sur le site j’ai retenu 2 variétés:

- kali mist

- Durban Poison

 

Voulant garder le même style de culture(one bud) j’ai effectué des recherches sur le site mais j’ai trouvé très peu d’info sur leur capacité à produire des boutures et à garder une plante mère. (Merci Moricio Pour la fiche « kalimist » j’aimerais si tu es ok en parler plus en détail avec toi).

 

 

Vous pouvez également me donner d’autres variétés si la kali mist et la durban poison ne vous semble pas appropriées à mon projet :

 

je cherche donc une variété qui produira un high puissant (quasi 100% sativa puisque les 75% de la skunk ne m’ont pas convaincu) qui ne pousse pas trop haut (là je sens déja que je vais en prendre plein la face) et qui puisse se bouturer sans trop de problème ; le rendement et le temps de floraison m’importent peut. En ce qui concerne le prix des graines je peux mettre 90 à 100€/10 graines.

 

Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja rien à voir entre durban et kalli, c'est incomparable!

la kalli va très bien en one bud, si tu ne veux pas qu'elle grandisse trop, tu la passes direct en flo et tu pinces lors du strech.

sinon pour le coté pieds mêres et boutures, à part les auto-flo ou rudéralis, il n,y a aucun probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bart

+1 pr jeanoublie la kali mist et la durban c est imcomparable...deja des 2 vu ce ke tu recherche je te conseille la kalimist!

Et encore mieux si tu veut un high puissant a la methode de production style one buds pr une recolte honereuse et une relative facilité a bouturer et ba cherche plus y'a la HAZE SPECIAL de chez KC BRAIN!

va voir le jdc de loco tu trouvera ton bonnheur!!!locoloco taket!!

aller a+ les weeders!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...

 

je pensais à la durban poison car elle est 100% sativa mais elle n'a pas l'air très forte.

 

concernant la haze special j'y avais pensé au départ puis j'ai vu qu'elle était 75% sativa et 25% indica exactement comme la skunk#1 et j'ai vite oublié de peur d'être une nouvelle fois déçu!

 

ne vous arrêtez pas en si bon chemin j'attends d'autres avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la haze special j'y avais pensé au départ puis j'ai vu qu'elle était 75% sativa et 25% indica exactement comme la skunk#1 et j'ai vite oublié de peur d'être une nouvelle fois déçu!

 

Salut

 

Il faut aussi savoir que les skunk #1 que tu as achetés ne sont surement pas 75 % sativa ' date='la plupart des skunk ont été croisés avec des indca pour les rendre plus facile a cultiver(ex:superskunk) ,une vraie skunk ,c'est bien sativa^^

 

Sinon merci Biloute de l'orienter vers mon JDC mais ce n'est pas le meilleur endroit pour trouver quelque chose^^ (trop de pages :lol: )

 

Ca serait mieux de mettre direct le strainguide

 

Strainguide Haze special

 

Par contre ,je trouve que le one-bud c'est pas le meilleur style de culture pour les sativas

 

Ps:+1 Jeanjean pour la kali^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau high la durban poison est plutôt légère, alors que la Kali mist joue dans la court de grandes ! Mais niveau difficulté de culture c'est exactement l'inverse, je n'ai jamais cultivé cette dernière, mais c'était la variété que je comptais choisir, et dans mon growshop on m'as fortement mis en garde quand à la difficulté de faire un bon rendement avec cette dernière, elle est très sensible à tous les aspects de la culture ( ph, ec, humidité, chaleur... )de plus contrairement à la durban poison qui fleurit relativement vite pour une sativa, la durban necessite en moyenne 90 jours de floraison, alors ton "cycle de culture" risque de fonctionner au ralenti, et tu risques d'être pris au dépourvu ( comparée à la skunk 1 elle demande une maitrise beaucoup plus fine de ta culture...)

En gros :

 

Durban: Effet léger mais récolte plus régulière, plus facile et plus abondande.

 

Kali mist : Herbe sensationnelle mais récolte plus difficile plus faible et moins fréquente.

 

Voilà pour ce que j'en pense !

Sinon, tes sûr de vouloir te limiter à l'une de ces deux variétés ?

 

PS : Le groshop en question m'a réorienté vers des graines deux fois mois chères que la kali mist donc il ne m'a pas baratiné dans un but commercial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mes recherches j'avais lu ton jdc locoporo ,je l'avoue... en diagonal ce qui ne veux pas dire que je n'y ai pas trouvé d'info, au contraire! j'en profite pour te féliciter car il est super bien fait.

 

Suizerman si tu n'as pas pris la kali mist quelle variété as tu choisis? Au niveau difficulté de culture ça fait plus de 2ans que je cultive j'ai eu le temps de paufiner mes conditions de culture (température, hygrométrie,etc...) et j'aimerais me mesurer à plus coriace! ...sans poussez à l'extrème. Si tu dis que la kali mist est si difficil à faire pousser j'en prends note et je choisirais une autre variété.

je ne veux surtout pas me limiter à ces 2 variété kali mist et durban poison) si vous en connaissez d'autres correspondant à mon projet n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

 

Pour résumé je cherche une variété avec un bon high euphorisant(en tous cas beaucoup plus motivante que la skunk#1 pour avoir un big smile)

 

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Je ne veux pas non plus te dissuader de prendre la kali mist, il est possible que tu t'en sortes bien avec si ton expérience t'a permise d'avoir une vraiment bonne maitrise de la culture ! )

J'ai été réorienté vers de la moby dick, qui est un croisement de haze #1 et de white widow; Donc il reste un peu d'indica venue de la white widow mais pour l'avoir goûté je peux te dire qu'il faut vraiment se concentrer pour percevoir l'ombre d'un stone dans l'effet ! Gros high cérébral ( le taux de thc oscille entre 16 et 20 % ), et plutôt facile à cultiver d'après mon pote chez qui je l'ai goûtée. (Il cultive en one bud à partir de boutures issues d'un pied mère.)

 

Enfin moi j'ai finalement opté pour sa petite soeur ( Pour augmenter le rendement et pouvoir profiter d'un effet plutot stone après le high cérébral) , la moby hash mais qui ne reponds pas à tes critères vu qu'elle est plus indica ( c'est une moby dick croisée avec une californian hach )

 

Voilà ( désolé de m'être un peu éloigné du sujet pour te repondre ! )

Sinon, en dehors de la kali, la mobydick et la durban, pourquoi pas une bonne vielle jack herer, c'est exactement ce que tu cherches même si ça manque un peu ( Beaucoup ! ) d'originalité ! ( Bien que ce ne soit pas non plus l'une des plus faciles à cultiver d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour résumé je cherche une variété avec un bon high euphorisant

a+

 

Je pense que si t'as des sous à mettre pour une bonne variété, la super silver haze de Mr nice est pour toi.

 

Un pote en a récolté, il m'a dit qu'elle n'était pas difficile à cultiver, je l'ai goutée et jpeux te dire que ça c'est pas du high skunk#1...

 

Pour info je crois qu'elle est 70% sativa.

 

Voulou a+

 

edit:pour le one-bud par contre j'en sais rien dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hazes... effectivement je ne me suis pas attardé sur elles et pourtant cela semble proche de ce que je recherche.

j'ai retenue la silver haze (de sensi seed : ma skunk#1 venait de chez eux et j'ai apprécié leur professionalisme) elle ne pousse pas trop haut et le temps de floraison est raisonnable! si d'autres hazes vous paraissent plus adaptées à mon projet dite le moi ... décidement plus j'essaie de restreindre le nombre de variété correspondant à mes critères plus j'en trouve! c'est un mal pour un bien car j'apprends beaucoup de chose.

 

la jack herer est un peu trop chère (150€), son stone est plus important que son high et comme tu le précises suizerman, elle manque d'originalité.

 

zepe_ke_nio concernant la super silver haze j'ai peur qu'elle m'embête niveau hauteur lors de la floraison (même en one-bud! mon espace flo n'est pas très grand)

 

sinon un grand merci à vous qui répondez à mes questions... je suis difficile mais j'aime la précision!

toujours pas de nouvelles de Mr Moricio dommage j'aurais vraiment aimé avoir ton avis!

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu parles de moricio, sache qu'une de ces variétés préfférée est la kalli, qu'il cultive en one bud...

je la fait aussi, et le rendement n,est pas si mauvais que ça!

de plus quand on vois la qualité du hight! ça vaut le coup!

sinon, les hazes sont aussi un bon choix, mais attention au strech!

pour le coté euforique, la bubble gum est pas mal, par contre moins sativa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Va jeter un œil chez Sanny's shop. ils ont plein de variétés sativa à des prix plus que raisonnable pour une qualité qui vaut le coup d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

 

Il y a notamment leur version de jack herer ( la sanny's jack) qui laisse reveur. Rien qu'a voir les photos ça fait envie!

 

donc peut-être que tu y trouveras ton bonheur!

 

++

 

Edit: C'est sannIE's shop et non sannY's en fait si jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après réflexion et multiples recherches sur le site j'ai opté pour la durban poison. j'ai peur que la kali mist donne un high trop long (je ne l'oublie pas et la met de coté pour une future culture). la durban poison me parait beaucoup plus adapté si je veux fumé dans la journée avec un minimum de high, de plus elle a un gout sucré que je ne connais pas!

 

Se pose maintenant la question du breeder ou seeder et là... c'est le flou total. J'ai cherché sur le site et sérieusement plus je lis d'infos et plus je suis perdu. je lis une info très positive sur un breeder et quelques lignes suivantes une autre personne dit totalement le contraire. Il faut trier et c'est pas évident!

 

voila mon raisonnement:

je cherche de la durban poison, apparement celle de sensi seeds est pas terrible donc je m'oriente vers dutch passion. Le problème c'est qu'on ne peut pas régler par carte bancaire je me tourne donc vers le seeder Hipersemillas (même qualité? je veux dire par là: est ce que les graines seront aussi "fraiche" que chez le breeder dutch passion?

 

puis je commander sans (trop) me faire de souci ou dois-je continuer mes recherches?(aie ma tête)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

hypersemillas j'ai jamais tester mais t'as alien growshop j'ai commander en avril des holland hope DP 100% de germination et alien offre des graines (6) à chaque commande, j'ai eu de la mystery sativa mais je crois qu'en ce moment c'est sour*jack, regarde le topic unique. je crois que leurs ventes marchent bien donc les graines doivent être 'fraiches' :lol:

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hipersemillas, aucun probleme, alien est bien aussi...

je trouves tout de même dommage de te rabattre sur la durban quand tu peux avoir un super hight à coté... suffit de moins doser tes joints...

mais bon, c'est toi qui voit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah décidément vous me faites vraiment douter pour la variété ... mais bon dans un premier temps je vais tester le high de la durban poison (si je le trouve trop léger j'opterais pour la kali mist ou une haze).je ne suis pas un gros fumeur il m'en faut peu pour être "défoncé", avec la skunk#1 ça montait tout de suite mais très stone!.

 

la seule petite chose qui me fait douté dans le choix de la durban poison c'est sa stabilité. voulant garder une plante mère pour produire des boutures j'ai peur qu'au fil du temps je me retrouve avec des hermas. qu'en pensez-vous?

 

j'ai fait des recherches puis, je suis allé sur alien growshop. Je vais finalement commander chez eux, ils ont vraiment l'air sérieux et si je peux récupérer quelques graines en cadeau se serait royal!

j'ai également chercher "holland hope DP" dont tu me parle damdam08 mais je n'ai trouvé que "Nirvana Hollands Hope". Je ne vois pas de quoi tu veux parler? tu peux préciser please.

 

merci

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bartweedeur

 

La holland hope est une variété d'extérieur et principalement indica (si c'est pas totalement) donc je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour tes conditions de culture et ce que tu recherches, je citais cette variété juste pour te dire que j'avais eu 100% de germination en commandant chez dutch passion via alien donc que les graines étaient 'fraiches', viables.

:lol:

 

Bon choix pour la durban, surtout si tu n'es pas un gros fumeur les hazes kali etc... c'est un peu trop puissant parfois, j'en ai souvent fais les frais.

;-) lol

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour.

 

tu parles de moricio' date=' sache qu'une de ces variétés préfférée est la kalli, qu'il cultive en one bud...

je la fait aussi, et le rendement n'est pas si mauvais que ça!

[/quote']

 

Bingo ! Je vais peut-être avoir des infos.

Je n'ai pas trouvé un jdc correspondant dans la signature de moricio et j'aurais bien aimé quelques renseignements .

 

Si on choisit dans les moins hautes sativa, un placard de 170 cm de haut peut-il convenir avec des pots de 7litres ?

Est-il possible de relativement gérer la canopée si l'on met des indicas et des sativas dans le même placard ? Où même en one-bud la différence sera trop importante ?

 

Edit : je viens de me rappeler que c'est ce même Moricio qui a fait le guide des variétés. J'y go.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Je n'ai pas trouvé un jdc correspondant dans la signature de moricio et j'aurais bien aimé quelques renseignements

 

je ne fais pas de JDC , pas le temps et pas l'envie ^^ .

 

Si on choisit dans les moins hautes sativa, un placard de 170 cm de haut peut-il convenir avec des pots de 7litres ?

 

un placard de 170cm est largement suffisant pour cultiver n'importe quelle variété ;) . des pots de 7L c'est pas mal du tout .

 

Est-il possible de relativement gérer la canopée si l'on met des indicas et des sativas dans le même placard ?

 

tout a fait , mais sa demande quand meme un peux de pratique . perso je cultive majoritairement en onebud , et ce avec a peux pres 5 variétés différentes a chaque session . dans les 5 variétés y a de tout en général , indica et sativa . c'est assez galère a gerer , perso je surélève les pots des indica et je fais en sorte qu'il aient une semaine de croissance alors que les sativa n'en ont presque pas . apres , pendant le stretch , je pince les sativa pour que les noeuds ne s'allongent pas de trop . malgré tout il m'est arrivé de devoir palisser certaines grosses sativa , on y arrive aps tous le temps :-P

 

si tu peux palisser , donc culture autre que le onebud , pas de problème en perspective , tu n'as qu'a gerer le nombre de pied et le temps de croissance :lol: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites