Programmes k detaillé et détails tripack ghe


Invité

Messages recommandés

fc74f7.jpg

 

Bonjour tout le monde

 

Je voudrais vous presenter un tableau qui vous permettra de comprendre ce que vous donnez a "manger" a vos petites ,de comprendre quel élèment est présent dans chaque bouteilles et de visualiser les differents apports en fonction des stades

 

Les differents programmes sont très souvent laissé a votre propre interpretation ,celui ci vous "prendra la main" ,vous remplissez la variété (indica/sativa) , le nombre de litres de solution que vous voulez faire , l'Ec de votre eau et c'est parti , le nombre de semaines de vegetations et de floraison sont renseignés par des stades beaucoup plus précis que n'importe quel programme d'engraissage

 

Ca peut être parfait pour pour un débutant mais aussi pour un cultivateur experimenté qui changera a loisir les dosages ,le stade ,vous comprendrez que ce tableau est a 100% modulable

 

Mais ne tirez pas de conclusions hatives ,ce programme n'est pas le "saint graal" ,il ne fera pas le boulot a votre place ,n'oubliez de regarder comment reagisse vos plantes et de sous doser toujours votre programme

 

Ce tableau contient aussi des preconisations et un tableau des apport en ppm/L minimale et maximale de chaque element inspiré du livre de J Cervantez (rouge :excedent , bleu :deficit)

 

Ce tableau n'a aucune autre pretention que celui de vous aider ,il est en libre écriture et vous pouvez donc bien sur le modifier selon votre propre avis

 

Un Grand Big UP a Weedy gonzalez concepteur de ce tableau et moi LocoPoro son "humble" assistant

 

 

 

 

Alors quand vous ouvrez votre programme vous avez plusieurs onglets:

 

Programmes automatiques : qui comme son nom l'indique renferme differents programmes qui changeront selon le programme choisi ,la variété et l'EC de l'eau

 

c'est le tableau de base

 

Votre Programme :Ce tableau est la pour les cultivateur plus experimentés ,vous pouvez remplir les cases grisés avec les ml/L de chaque bouteille ,autrement dit vous faites votre programme et le tableau Excell vous montrera d'une facon globale la part de chaque bouteille et bien sur le tableau des minimas et maximas des ppm/L hebdomadaires vous renseignera sur les excés et deficits

 

Details Tripack : Ce petit tableau est un rappel sur la composition de chaque bouteille ,bien pratique lorsqu'on veut combler une carence d'un element

 

 

Ameliorations du programme : destiné aux programmeurs et aux cultivateurs experimentés ,ce tablau vous permet de nous transferer des données qui pourraient être utiles pour l'elaboration du Tableau

 

 

 

 

alors une petite piqûre de rappel:

-Ce topic est la pour que vous nous donniez des ideés realisables(pas d'absurdités svp)

N'hésitez pas a nous donner votre avis ,impressions et idées

 

-Ce topic n'est pas la pour que vous publiez votre propre tableau (evidement exception faite si vous nous l'envovez avant et qu'il soit approuvé par les differents personnes derrière ce tableau)

 

-liste non-exhaustive....^^

 

 

Sinon voici la partie qui sera édité tout au long du topic

 

-Elle contient le lien de la dernière version du "Tripack detaillé"

 

Lien: Tripack detaillé (nouvelle version)

 

Une nouvelle version est deja en cours d'elaboration qui comprendra

-precos Ph

-choix de substrat

-nombre de semaine de strectch

-nombre total de temps de flo

 

 

-et aussi les differentes demandes des programmeurs :

 

*Qu'est ce que vous pensez qu'il manque a ce programme ?

 

*Avez vous des idées qu'il vous parait flagrant de rajouter

 

*Que pensez vous des differents stades du programmes (stretch,1er pistil,debut flo,ect...)

et eventuelement les couleurs (qui sont deja en train d'être "refresh^^)

 

*Quel graphique essentiel manque t'il pour perfectionner encore mieux le tripack (on a enlevé l'evolution des micronutriments sur toute la vie de la plante ,cela vous parait il essentiel ???)

 

*Quel est votre avis sur le tableau K (trop dosé ,ect...)

 

reservé aux cultivateurs experimentés

 

*Avez vous une idée pour ameliorer les preconisations NPK pendant la flo

 

Ces preconisation peuvent être notées de 1 a 15 (1 :faible , 15 très fort )

 

ps: vous comprendrez mieux ce que je veux dire avec la nouvelle version

 

Ameliorations en cours

 

-Precos PH

-choix substrat

-plus de libertée sur le temps de flo

 

*La nouvelle version comportera un programme qui vous permettra de remplir le nombre de semaines que votre plante stretch et le nombre de semaines total de floraison ,ce qui rendra encore plus précis ce tableau

 

cette amelioration complique plus le tableau ,voulez vous qu'elle soit dans un autre onglet?

 

Le Tableau en Chantier^^

 

Voici la version du Tableau en cours qui est en train d'être ameliorée]

 

Tableau chantier !!!!!!!!!

En attendant vos idées ,je vous souhaite une bonne soirée

 

++

 

W & L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quete du saint gral est relancé.... attention LocoPoro.(comprendra qui veut)

 

sans blaguer' date=' le lien ne fonctionne pas.[/quote']

Euh je comprends pas ,le lien fonctionne parfaitement

 

Tu tombes sur quoi ???

slt j'utilise la gamme ghe depuis 2 ans et meme si j'adore mes plantes je pense que vous vous prenez un peu trop la tete bref je respecte et vous comprend mais comme tu l'a dit c en voyant comment reagissent nos petite qu'il fo agir

Ouah.....se casser la tête des jours entiers pour entendre ca

 

je rappelle que ce tableau n'est pas destiné specialement aux cultivateurs experimentés bien au contraire un debutant remplira ces conditions de culture et aura les 20 semaines de dosage ' date='bien plus intuitif que les 6 stades du tableau K

 

et un cultivateur experimenté pourra se permettre de se detailler un programme du feu de dieu et même rajouter des autres produits si il le désire

 

Bref si c'est pour dire ca tu peux sortir ,ce topic accueille les critiques sur le tableau destinés a l'ameliorer ,pas les critiques gratuites

 

comme on me le rappellait récemment^^ :

 

"Mediocrity is not an option !!! " (Rez)

 

Merci de votre comprehension

 

Alors n'hesitez pas

 

on reste a l'écoute de vos idées ,conseils,preconisations ,avis ,critiques (voir partie demande des programmeurs dans l'intro )

 

 

PS: les bonnes idées seront rajoutées a l'intro tant qu'elles ne seront pas realisées

 

Bien a vous

 

++

 

W & L

 

Le lien Fonctionne parfaitement^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

Lien testé et re-testé avec le succès attendu, aucun souci de téléchargement ni d'ouverture quelle que soit la version.(excel 95 / 97 / 2007)...

 

Si vraiment cela ne marche toujours pas, alors voici une version openoffice, fonctionnant elle aussi à merveille : version openoffice

 

 

Je donnerai mon avis quand je l aurai.

(j'ai aussi crée un tableau pour le tri-pack)

 

Ah' date=' ça c'est [b']TRES[/b] intérressant ...

Pourrais-tu partager, ton avis mais surtout ton tableau, je suis sûr qu'il y en a toujours bien plus dans 3 têtes que dans 2...

 

Nous pourrion ainsi travailler ensemble et non séparément, si le coeur t'en dis.

 

WG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

 

 

Alors je trouve très interessants de créer un tableau modulable,en y incluyant les périodes de strech/formation bourgeons/fructification/maturation etc...

 

mais le problème c est que ce tableau en téléchargement,pour le moment je n y comprends pas grand chose...

 

donc une question: est il fini? et/ou comment l utiliser?

 

 

 

Merci d avance pour vos réponses les potos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!

Alors je trouve très interessants de créer un tableau modulable' date='en y incluyant les périodes de strech/formation bourgeons/fructification/maturation etc...[/quote']

Yep Saddhu c'est justement ca notre objectif ,un tableau beaucoup plus detaillé au niveaux des stades de flo ,plus intuitif aussi bien pour un débutant que pour quelqun d'experimenté

 

D'ailleurs tu peux me donner ton avis sur le noms et les dosages des differents stades et aussi repondre aux questions dans l'intro dans la partie demande des programmeurs^^

 

mais le problème c est que ce tableau en téléchargement,pour le moment je n y comprends pas grand chose...

Qu'est ce que tu comprends pas ? on parle bien de la version en telechargement ici ,pas celle que je t'ai envoyé (qui est un brouillon de la nouvelle version)

 

donc une question: est il fini? et/ou comment l utiliser?

Cette version en telechargement est un ancienne version mais on ne peut appeller ca fini car on a recommencé a zero pour le nouveau tableau qui sera encore plus complet

 

Quand tu ouvres le tableau ,tu tombes sur le mode d'emploi

 

Dans les onglets du bas tu choisis programme automatique et tu vas te trouver sur un tableau excell,tu choisis le tableau K ,tu rentres ton EC ,Ton volume de solution et ta variété (sativa / indica) et tout s'accorde avec tes données

 

Et la, Tu as tes dosages selon les stades

 

Le nouveau tableau permettra une plus grande flexibilité au niveau des variétés et aura des precos ph et le choix du substrat (pourquoi tu crois que je te saoulais avec mes questions de ph :D )

 

Dis moi si tu comprends pas quelque chose ?

 

++ poto

 

Loco

 

Edit : ;-) ;-) :-P Saddhu ,je suis plié en 2 mais je critique pas car ca m'est arrivé aussi avec les toutes premières versions ,t'es aussi nul que moi a Excell^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto

 

 

Je suis un gros nul :D

 

 

J avais pas vu les onglets en bas ....

 

 

 

hihihi,honte à moi,je sors....

 

 

 

A très vite

 

ps 1 : je regarde ça de près et te dis ce que j en pense après.

ps 2 : t as un mp de moi

ps 3 : très bonne console de jeu.(elle est pas de moi^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

En tout cas félicitation a vous 2 pour ce tableau très complèt (un peu trop pour moi :-D) et bien présenté.

 

C'est vrai qu'a première vue ca fait un peu peur, et on se demande quoi faire. Mais apparemment ca a l'air assez simple.

 

Je me pose juste quelques questions pour son utilisation en terre..

 

Il faut engraisser un arrosage sur 2, mais faut-il diviser les dose par 2 comme pour l'autre tableau k?

 

Et si je pars de graines, je commence a engraisser a partir de la 3ème semaine, mais je prends les données de la semaine 1 du tableau?

 

Désolé si ces questions sont un peu bètes, mais en parcourant le forum, je vois plein d'avis différents, du coup je préfère quand même demander..

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heps' date='

 

En tout cas félicitation a vous 2 pour ce tableau très complèt (un peu trop pour moi :-D) et bien présenté.[/quote']

Ah le premier remerciement^^ ,je te remercie a mon tour

 

C'est vrai qu'a première vue ca fait un peu peur, et on se demande quoi faire. Mais apparemment ca a l'air assez simple.

Dés que tu as un peu l'habitude ,ca sera très simple ,je te l'assure

 

Je me pose juste quelques questions pour son utilisation en terre..

Il faut engraisser un arrosage sur 2, mais faut-il diviser les dose par 2 comme pour l'autre tableau k?

 

Désolé si ces questions sont un peu bètes, mais en parcourant le forum, je vois plein d'avis différents, du coup je préfère quand même demander..

Non ,non tes questions ne sont pas bêtes

 

Effectivement ,il faut diviser en 2 les doses

 

Je ne l'ai pas precisé car dans la prochaine version ,on pourra choisir son substrat et les dosages ,EC et PH s'adapteront en consequence ;-)

 

Mais il est ou le Tatis ??? :D

 

++

 

W&L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps,

 

Merci beaucoup pour tes précisons (très rapide! :-))

 

C'est déjà un peu plus clair pour moi. J'ai déjà hate de le tester, en voyant les résultats que beaucoups ont avec ces engrais.

 

Je pense que ca va en aider beaucoup.

 

Bonne continuation pour la suite!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

déjà bravo pour le boulot abbatu O_o'

 

Je vous en dirais plus le temps que je bidouille et triture un peu ce tableau, mais déjà deux ou trois trucs m'interpellent..

 

Je repasse plus tard :D

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la,

 

La pression est montée de quelques bars tout à coup.

 

Bon j'ai compris c'est mon clavier qui va encore prendre !

 

Si cela vous tente pourquoi ne pas mettre en ligne une version "CHANTIER EN COURS, port du casque obligatoire" :D afin que vous puissiez suivre l'évolution de cet outil au jour le jour et de pouvoir intervenir avant que nous ne fassions fausse route...

 

Quoiqu'il en soit, j'attends pour cela le feu vert de son co-auteur, sieur Loco.

 

Je dois vous laisser, mes yeux ne supportent plus la lumière du jour, et puis Loco serait pas content de me voir sortir du labo trop longtemps :-)

 

Ah tiens je le vois au loin qui se connecte !!! Je redescends vite fait, s'il vous demande, personne m'a vu sortir, ok ?

 

 

WG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Je ne l'ai pas precisé car dans la prochaine version ' date='on pourra choisir son substrat et les dosages ,EC et PH s'adapteront en consequence :lol:

 

Mais il est ou le Tatis ??? ;-)

[/quote']

/* Mode cendrillon ON , pour ceux qui ont des petits bouts ^^*/

Voilà , voilà ... j'arriveeee !

/* Mode cendrillon OFF */

Ct'e galère l'informatique parfois :-P

 

Alors, tout d'abord : 86e.png (merki mfdoom ^^, aime bien celui là )

 

A part des problème de division par 0 , je trouve ce tableau nickel ! Si ce n'est pour la dichotomie sativa/indica , j'aurais ajouté hybride à 9/10 semaines de floraison maximum rinçage compris. Je trouve les temps de floraison pour une indca assez long du reste. Peut-être, et pour ne pas compliqué la chose, il serait plus judicieux de spécifier le nombre de semaine de floraison théorique (rinçage compris) pour établir le programme. Je sais pas si c'est jouable ...

 

J'ai pas trop pigé le concept "préco" , enfin j'ai pigé mais je ne comprends pas trop la différence entre LocoPoro préco et acr , à part que le tiens, loco , est sacrément gourmand en Azote ... mais il y a sans doute une raison (;-) LoKo's program :lol:)

 

Sinon, j'y rejette mes yeux et je dis quoi (enfin, si il y a quelque chose à dire car c'est déjà très bien :D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop' date='

déjà bravo pour le boulot abbatu O_o'

 

Je vous en dirais plus le temps que je bidouille et triture un peu ce tableau, mais déjà deux ou trois trucs m'interpellent..

 

Je repasse plus tard :lol:

[/quote']

Yep Joke

 

Content que tu passes par la^^

 

Hesites pas a nous dire tous les petits truc qui te sautent aux yeux ,c'est justement ce genre de petit detail qui nous interressent,hate d'avoir ton avis :lol:

 

Si cela vous tente pourquoi ne pas mettre en ligne une version "CHANTIER EN COURS' date=' port du casque obligatoire" :lol: afin que vous puissiez suivre l'évolution de cet outil au jour le jour et de pouvoir intervenir avant que nous ne fassions fausse route...

Quoiqu'il en soit, j'attends pour cela le feu vert de son co-auteur, sieur Loco.[/quote']

Moi je suis OK ,je peux mettre une partie dans l'intro que j'éditerai et qui s'appellera "le tableau en chantier"^^

 

Ca sera juste en dessous des "ameliorations en cours"

 

OK ????

 

Je dois vous laisser' date=' mes yeux ne supportent plus la lumière du jour, et puis Loco serait pas content de me voir sortir du labo trop longtemps :-)

Ah tiens je le vois au loin qui se connecte !!! Je redescends vite fait, s'il vous demande, personne m'a vu sortir, ok ?

[/quote']

Quoi tu as osé sortir pendant que j'étais dehors ,la prochaine fois c'est le cadenas ,non mais^^

 

Bijour' date='

/* Mode cendrillon ON , pour ceux qui ont des petits bouts ^^*/

Voilà , voilà ... j'arriveeee !

/* Mode cendrillon OFF */

Ct'e galère l'informatique parfois :-P[/quote']

9e7aa9.gif

9e7aa9.gif

9e7aa9.gif

 

 

A part des problème de division par 0 , je trouve ce tableau nickel !

En fait ce que tu appelles division 0 (div0) c'est dans la partie "votre programme" ?

 

Je crois que c'est parce que tu n'as pas remplie les cases grises ,tu mets par exemple 1 de Fbloom et tu vas voir apparaitre dans les cases correspondantes :

 

27.27% de P et 34.33% de K

 

"votre programme" est un programme volontairement vierge pour que vous puissiez mettre vos ameliorations et faire votre programmme

 

 

Si ce n'est pour la dichotomie sativa/indica , j'aurais ajouté hybride à 9/10 semaines de floraison maximum rinçage compris. Je trouve les temps de floraison pour une indca assez long du reste.

Effectivement c'est pour ca qu'on essayer d'ameliorer la liberté au niveau du temps de Flo (d'aileurs c'est le 2eme tableau que je t'ai envoyé)

 

On a essayé de faire un systeme de choix indica/sativa(et hybride dans le futur^^)

 

puis de choisir une variable (courte ,moyen ,longue )

 

Ce qui fera 9 choix qui pourront faire pousser des indicas de 60 jours et des sativas de 120^^

 

Mais toutes vos critiques peuvent changer encore ce systeme

 

Peut-être, et pour ne pas compliqué la chose, il serait plus judicieux de spécifier le nombre de semaine de floraison théorique (rinçage compris) pour établir le programme. Je sais pas si c'est jouable ...

Oui tu me l'avais suggeré et c'est justement ca qui a mis jour aux variables (court ,moyen ,long) ,mais ce systeme peut être amelioré

 

Mais le mieux serait de comme tu disais remplir le nb de semaines de stretch et le nombre total de semaines de Flo et le programme deciderait dans quelle categorie(indica courte ,hybride moyen ,sativa moyenne ,ec...9 possibilités ) ta plante serait le mieux

 

Faut voir avec weedy .......

 

J'ai pas trop pigé le concept "préco" , enfin j'ai pigé mais je ne comprends pas trop la différence entre LocoPoro préco et acr , à part que le tiens, loco , est sacrément gourmand en Azote ... mais il y a sans doute une raison (;-) LoKo's program :lol:)

Pas reelement un Loko's program ;-)

 

En fait c'est assez dur de trouver des bonnes sources pour savoir quel element apporter ,a chaque periode

 

et j'avais essayer de faire des "preconisations" d'après differentes sources ,mais bon rien de fiable

 

et les precos Acr viennent d'un topic

 

C'est justement la qu'interviennent les cultivateurs experimentés qui pourraient nous aider a ameliorer cela

 

J'avais même penser a faire une moyenne de nos 2 precos (car les precos sont classés par numero sur une echelle dans le coté gauche "d'ameliorations du tableau"

(1 faible 15:très elevée ) ,vous verrez dans le nouveau programme(ou celui en chantier^^) ,ca sera plus clair

 

Pour le N ,je le trouve pas si abusé :lol: (enfin si quand tu choisis une indica,faudra changer ca)

 

Sinon, j'y rejette mes yeux et je dis quoi (enfin, si il y a quelque chose à dire car c'est déjà très bien :D

Ouais mais ca sera encore mieux avec :

 

-La liberté du temps de Flo (indica,sativa,hybride) et les variable (court,moyen ,long)

 

-le ph et ses variations minimes

 

-le choix du substrat

 

-l'apport ppm/L hebdomadaire de chaque element (J Cervantez)

 

-une mise en forme plus detaillé et plus clair

 

Sinon ,si vous pouviez repondre aux quelques questions de l'intro dans la partie "demande des programmeurs" ,ca nous aiderait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

Demandes des programmeurs :

 

Afin d'intégrer également dans le choix de la variété la possibilité de choisir un degrés d'hybridation Indica/Sativa, il me faudrait des données à intégrer, miam, miam

 

Ce dont j'ai besoin est très simple : le nombre de semaines par stade selon le degrès d'hybridation de la plante.

 

Vous trouverez ici de quoi remplir ces infos sous forme d'un tout petit et très simple (promis!) tableau excel :

 

ici le tableau à renseigner

 

Ici le tripack détaillé en cours d'élaboration (Loco, il faudrait le placer en début de topic :roll: ).

 

Bien à vous les weeders et merci d'avance.

 

WG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites