Besoin d'aide!! help please!!


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai une culture en extérieur dans le sud ouest de la france! Mes pots font 70litres,il y a mélange de terreau et de terre. Comme engrais j'utilise du plagron. alga-croissance et alga bloom. j'engraisse a raison de 2 fois par semaine 4ml pour un litre. Mes plants sont en flo + 12 et il y a un problème qui s'agrave depuis quelque temps voici des photos:

 

2 supergirl :

 

0e363.jpg

 

 

partie la plus toucher d'un des deux plants:

 

8565f.jpg

 

aprés avoir consulter les guides.Je pence a un probléme de soufre, les tiges des feuilles et les branches sont violettes. ou un problème d'azote?

pourriez vous m'aider svp!!!! j'ai besoin d'aide...

 

merci a tous bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En outdoor,

 

C'est souvent difficile à dire :D...!

 

Mais a première vue je dirais un manque de Souffre!:-)

 

Beaucoup trop tôt pour une sénescence..!

 

Encore moins un sur-engraissage.

 

Ta Floraison est elle ralenti ?

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes pots font 70litres' date='il y a mélange de terreau et de terre.

[/quote']

Quelle proportion ? Quel type de terreau ?

Comme engrais j'utilise du plagron. alga-croissance et alga bloom. j'engraisse a raison de 2 fois par semaine 4ml pour un litre.

Depuis quand tu engraisses comme ça ? Rempotage récent ?

 

Celle-la, elle crame je dirais

8565f.jpg

Avant de parler carence :D

 

Mais bon, pas sûr , tout dépend de tes réponse à mes questions ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeur!! Désolé de repondre si tard mais bug d'internet!! merci neuf!

 

-Ma floraison na pas l'air d'étre trop ralentit

 

- mélange 70% de terre et 30% de terreau

 

- j'engraisse depuis a peu prés 1 mois comme ca apart pendant les périodes de pluie

 

aujourd'ui je viens de voir Q'une ou deux branches par pied été atteinte par Botrytis cinerea je pence. Mais sa se situe au plus bas de la plante. carence en souffre qui se confirme non?

 

a trés bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je dirais un ph de terre trop basique.

Les minéraux sont en chutes libres...

 

moi aussi je pense a un problème d'assimilation des nutriments du au ph .

Mais la photo que montres Salutatis ,ça ressemble quand meme beaucoup à un cramage .

Tu devrai plus selon moi arroser à l'eau pure au ph ajusté pendant un moment plutôt que leur pisser dessus !

 

Sinon tes pots ils font pas 70L ?!Tu vois ce que ça représente 70l ?ou alors les photos sont trompeuses et les plantes sont énormes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regeaman, demain je vais controler le ph et dans une semaine je vous dirai sa. Se sont bien des pots de 70 litres, je suis plutot satisfait de ces plants sachant que c'est de la supergirl (plan relativement petit). j'aurai plutot du attendre des conseils plutot que d'agir tout seul. Enfin j'espere que sa n'agravera pas trop les choses. merci a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jardiniers de la plante magique ! De nouvelles photo pour voir si vous n'aurez pas une solution. Car aprés avoir controler mon ph il est de 6.5 donc apriorit ca devrait ètre bon. aider moi svp sa m'inquiète!!!!

 

plante 2

30379.jpg

 

plante1

1ad9c.jpg

 

pied plante1

75a932.jpg

Tiges violette inquiètant ou pas?

 

pied plantes 2

6e3bf1.jpg

une fine pélicule de poussière grise s'acumule a certaine intersection!

 

Merci a tous pour vos commentaires. Je l'ai attend avec impatiente. a bientot les gens

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes tiges ont viré au violet.

C'est dû à un manque de phosphore et/ou une température trop basse.

Mais paradoxalement elle montre des signes de sur engraissage (il s'agit de la même plante hein, c'est bien ça ?)

A tout hasard, il y aurait un animal qui pourrait accéder à tes pots ?... vu que tu es en extérieur... ?!

As-tu un animal de compagnie qui pourrait s'être soulagé sur tes plantes ?

Je hasarde...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, impossible que des animaux vienne faire leur besoin sur mes plantes il y a du repulsif sur les murs et la haie. Non ce n'est pas la mème plante.Une a la maladie du " botrytis" et l'autre je sais pas.... cette décoloration des feuilles avec les tiges toute violette me font pencer a un manque de souffre. Aprés mettre renseigner sur pas mal de sujet je pence que c'est sa mais j'aimerai avoir une confirmation. j'ai pas envie de ruiner ma récolte!! abientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.