Chez huggy : 1er jdc [indoor] [mg 200w flo] [terre] [k2 j+32flo - 37j kro] [maj 07/11/08 ]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :-D

 

 

@kosovars : Euh je charge juste mes photos via Filezilla sur mon ftp perso. J'ai un Canon Eos 400D pour prendre les photos :-) ( y a beaucoup mieux m'enfin c'est déjà sympa )

 

Alors les NEWS :

 

 

 

Bon déjà les supers mauvaises nouvelles :

 

Donc comme JoeyII et mon cher MetM le pressentaient, mes femelles n'étaient pas toutes des femelles..... On arrive donc à des stats de 2 Femelles et 3 Couillus ! ! ! ;)

 

Bon j'ai bien sur balancé les couillus du Placard et ils survivent dans une autre pièces sous une pauvre lampe éco 20W pour l'instant....

 

Mais il me reste 2 belles femelles, ce qui suffit amplement à mon bonheur d'arriver à une vrai récolte perso :-) Je rappelerai que je me fout du rendement, c'est vraiment juste un plaisir de faire une première récolte ( ce qui est vraiment le cas ) et surtout d'apprendre vu que c'est ma 1ère culture

 

Le placard s'est donc vidé, mais ça a du bon car j'ai beaucoup plus d'espace pour les 2 restantes et comme je suis sous MG 200W Flo, et bah j'ai pu palisser comme je le voulais :-)

 

@MteM : Bon dsl, mais j'ai été un peu faignant du bricolage et j'avais pas envie de refaire toute mon install electrique pour bouger ma lampe en verticale.... ( oui oui je me suis flagélé plein de fois pour la peine :supair:

 

Donc voila les photos du méchant palissage de mes 2 petites K2 réalisé il y a 5 jours :

 

IMG_5480.JPG

 

 

IMG_5481.JPG

 

 

On voit clairement les tetounes qui se redressent et en comptant le tout, j'arrive à 40 fleurs sur mes 2 plantes, ce qui me va trés bien :-)

 

 

Autres News :

 

Comme j'arrive à 4 semaines de Flo, et bah j'ai changé mon engraissage....enfin j'ai arrété le Grow et je suis passé au Bloom :-)

 

J'avoue que j'y connais pas grand chose et j'ai donc juste pris ce qu'il fallait chez BioBizz :

 

- Bio Bloom

- Top Max

- Alg-A-Mic ( que j'aurais du mettre dés le début apparement m'enfin je savais pas :-) )

 

Donc voilou, je passe les 4 semaines de Flo et vu que c'est de la K2, il faut normalement 7/9 semaines de Flo ( vu que je suis en MG je présume que ce sera 9 semaines ) , m'enfin je commence à en voir le bout :-)

 

Les Photos du placo et de quelques têtounes pour finir :

 

IMG_5482.JPG

 

IMG_5485.JPG

 

IMG_5488.jpg

 

Allez on Conclut avec les questions du Noob :

 

Et bah quelques questions bien sur :-)

 

- Concernant l'engraissage, selon mes plantes, j'arrose de 50 cl chacune tous les 2 jours. Alors il faut que j'engraisse à chaque arrosage ? Ou un sur deux avec un peu d'Alg-A-Mic sur chaque ?

 

- Et ce qu'une venntilation direct ( pas le renouvellement du placo hein ) sur les plantes pendant les 12h de jour est mauvaise ? Si oui il faut que je réduise ça a combien ?

 

- Est ce que je peux/dois ajouter quelque chose pour booster la Flo ?

 

A bientot à tous et comme d'ab, laché un peu votre joint et faite un petit commentaire :) ( je vous assure que n'importe quelle critique/encouragement/conseil fait super plaisir et encourage à continuer le JDC )

 

Amicalement.

 

Huggy :-D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec! Bien joué le palissage de la mort sur les K2, il a l'air bien réussi!

 

Pour ce qui est de l'arrosage, mieux vaux éviter d'arroser trop souvent, le canna aime vraiment que la terre soit sèche entre 2 arrosage (pas trop longtemps non plus hein ;-)), moi j'arrose tous les 4/5 jours (surtout sous MG, ca chauffe pas trop donc l'eau ne s'évapore pas trop rapidemment). Si la terre est humide à 4/5 cm de la surface, attend encore un peu pour arroser.

 

Pour l'engraissage, j'y vais aussi vraiment molo, 1 ml/L d'eau de bio grow en croissance, et ce un arrosage sur deux. Mon terreau (all mix) est déjà riche. J'ai jamais eu de carence pour l'instant.

 

Pour la flo (gamme biobizz): bio grow + bio bloom les 15 premiers jours, puis bloom et top max (boost de fleur) mélangé, un arrosage sur deux toujours.

 

Mais la clé c'est vraiment d'y aller molo avec les engrais (toujours diviser par deux les doses préconisées par le fabricant).

 

J'espère t'avoir aidé!

 

++

 

Edit: Pour les autres questions, le ventilo jamais trop près des plantes, ca favorise une évapotranspiratino excessive (feuilles qui se recroqueville), c'est pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

 

Ah ça fait super plaisir que certaines personnes viennent voir comment ça pousse chez moi et post un petit conseil ou encouragement :-D

 

Les réponses aux posteurs :

 

@Moi409 : Merci beaucoup d'être passé sur mon JDC :-) Pour ce qui est du pallissage, évidement que j'aurais du faire ça plus tot, mais dans un placo de 80*80 avec 5 plantes, c'est pas évident.... Avec les 2 qui me reste, j'ai beaucoup plus de place :-) Mais merci pour la remarque, et comme on dit, un 1er JDC, c'est fait pour faire les erreurs qu'on ne fera plus dans le 2ème :-D

 

@Joey : Hello Joey, merci d'être revenu :) Et merci pour les conseils d'arrosage. Je leur donne maintenant 50cl chacune tous les 2 jours et apparement ça se passe pas mal. Pour ce qui est de l'engraissage, je fais mon mix Bloom + Top-Max + Alg Mix un arrosage / 2 et apparement ça se passe pas trop mal. Je regarde pour un booster en fin de flo éventuelement.

 

@ MteM : Snif......tu post plus chez moi et ça me manque ;-)

 

Les News :

 

Rien de bien neuf, ça pousse et ça fleuri surtout. Il n'y a a priori pas de carrences particulières mais bon je suis sous MG et je rends de + en + compte que les JDC sous HPS on des résultats bien bien meilleur pour traitement/plante équivalente.... Mais je ne regrette rien vu que ça ne va pas si mal, et puis j'aurais trop de prob de chaleur sous HPS vu mon placo ( 1m20 de haut ) et surtout mon extract ( ventilo pc ) ...

 

 

La MAJ des photos :

 

 

Alors rien de bien neuf, mais une petite MAJ photos quand même :)

 

IMG_5500.JPG

 

IMG_5499.JPG

 

IMG_5489.JPG

 

IMG_5494.JPG

 

IMG_5495.JPG

 

IMG_5496.JPG

 

IMG_5497.JPG

 

IMG_5498.JPG

 

 

Mémo pour + tard :

 

Et bah voilà, plus je regarde mes photos, et mes 2 petites plantounes en vrai, et + je me dis que j'ai fait beaucoup de boulettes ..... Mais comme je l'ai dit + haut, en fin de compte, on a beau lire tout ce qu'on veut sur le sujet, rien ne vaut une expérience réelle de pousse pour se rendre compte de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.....

 

Qu'est ce que j'ai fait comme erreurs pour l'instant :

 

1 - Problème de pot de fleur : J'ai commencé par des minis pots en tourbe dès le départ puis j'ai rempoté dans des pots un tout petit peu plus grand. J'ai donc du rempoter une nouvelle fois 2-3 semaines aprés ceux là. En plus mes pots finaux étaient rond (ceux actuels ), ce qui il est vrai n'est pas ce qui il y a de + adapté dans un petit placo ....

 

Solution envisagée dans prochaine culture : Prendre des pots carré d'une taille adapté dés la mise en terre après germination.

 

2 - Gros manque d'Hygro en début de pousse : J'avais une hygro de 20-30% aprés germination, ce qui comme je l'ai vite remarqué est beaucoup trop faible principalement au niveau du feuillage et donc au développement global de la plante. J'ai corrigé le tir aprés 3-4 semaines de croissance et j'ai vite vu la différence, mais ça aurait du être fait plus tôt.

 

Solution envisagée dans prochaine culture : Réglé mon Hygro à 80% dans le placo dés le début de croissance grace à mon humidificateur.

 

3 - Problème de surarrosage : Comme beaucoup de débutants en culture, j'ai arrosé de manière régulière ( tous les 2-3 jours ) sans trop faire attention à l'état de la terre... Et mes 1er pots possédant un assez mauvais filtrage, les racines étaient engorgées en bas du pot sans que je m'en aperçoive vraiment jusqu'à ce que des feuilles jaunes apparaissent en bas des plantes...

 

Solution envisagée dans prochaine culture : Mettre en place un bon filtrage en dessous du substrat et arroser uniquement quand la terre sera sèche à 4 cm en dessous de la terre.

 

4 - Problème de Sous arrosage : Je suis parti un peu moins d'une semaine en ayant arrosé mes plantes le matin de mon départ, et c'était une vrai cata en rentrant, j'ai même crus que mes plantounes étaient mortes ;-) Heureusement elles s'en sont remise aprés 4-5 jours aprés une reprise d'arrosage régulier. Mais j'ai perdu énormément de feuille dans l'histoire ( et donc d'outil au développement de mes plantes ).

 

Solution envisagée dans prochaine culture : Ne plus prendre de congés durant la pousse ! Nan j'déconne mais ou trouver quelqu'un ( pas facile pour moi ) ou mettre en place un système paliatif ( pas de réelles solutions testées pour l'instant mais y a plein de posts là dessus )

 

5 - Problème d'engraissage : Je n'ai pas connu de problème de sur-engraissage pour l'instant mais par contre je pense ne pas avoir engraissé assez tot en croissance vu mon substrat assez pauvre enfin de compte. Je me trompe peut être sur ce point, mais je pense qu'un engraissage plus tôt aurait entrainé un croissance accrue et j'aurai pu pallisser mes plantounes avant.

 

Solution envisagée dans prochaine culture :

Utilisation plus précosse d'un engrais Grow un peu plus tot mais de manière modérée bien sur.

 

6 - Problème de lampe en Flo : Autant je suis assez content du résultat de ma MG en croissance, autant je suis un petit peu déçu pour la Flo ( même si le résultat me convient hein :-) ). Mais mon souci vient principalement de mon Placo..... Avec 80X80X120, la HPS me fait trés peur au niveau chaleur vu mon système de ventilation... Même en cool-tubant, j'ai un peu peur de passer les 40°.... ( Si j'ai tort vu les dimensions de mon placo, surtout rassurez moi svp :-) )

 

Solution envisagée dans prochaine culture : Trouver une solution adaptée au Placo ( qui lui ne pourra pas changer en dimensions ). Hps 400W ou 600W ?? Et avec un bon extracteur + bon Intra ? En gros faut que je trouve quelqu'un de bon conseil qui a déjà fait du HPS en placo de cette dimension :-)

 

 

Conclusion :

 

 

Donc toutes ces erreurs que l'on pense pouvoir corriger poussent forcément à entammer une 2ème culture histoire que même si tout ne sera pas parfait, on puisse aboutir à quelque chose de mieux, et c'est bien l'intention que j'ai, et donc de faire un 2ème JDC à la suite de celui là :-)

 

Donc si vous pouvez réagir sur mes différentes solutions envisagées, bien sur que je serais super content :-)

 

Et puis quelques petits conseils/critiques/encourragements sur ma plantations actuelle seront vraiment les bienvenues :-)

 

Allez à bientôt à tous :-D.

 

Amicalement.

 

Huggy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et bien perso pour la Hps, je sais que moi je peux pas!

 

Mais toi tu peux largement je pense!

 

Avec une bonne extra et une assez bonne intra, franchement tu peux avoir la temperature adequat si tu cool tube!

 

Je pense que tu devrais passer sous hps! Meme si c'est "que 250", ce sera mieux qu'une MG 200...

 

En tout cas si tu comptes jetté ta MG 200....Ma poubelle sera ravie de l'acceuillir :roll:

 

Aller bye et bonne flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Huggy,

 

Je prends ton JDC en cours de route. Ca m'a l'air pas mal du tout cette culture sous fluo. Donc bonne chance pour la suite.

 

Par contre, un truc m'interpelle :

Vu mon problème d'Hygro qui chutait à 20-30% en permanence' date=' j'ai fini par investir dans un Humidificateur Ioniseur à ultrason [/quote']

Bizarre que personne n'ait relevé. Sur le forum, si tu fais quelques recherches avec le mot "ioniseur", tu t'apercevras que tout le monde déconseille l'ioniseur dans le placard, pour une raison simple : un ioniseur produit de l'ozone (O3), qui est toxique pour les plantes (pour nous aussi d'ailleurs).

Ton purificateur est-il toujours branché ? Sinon, pendant combien de temps a-t-il fonctionné ? Est-ce un modèle marqué "sans dégagement d'ozone" (rare et jamais totalement vrai) ?

Dans le cas contraire, étant donné que tes feuilles n'ont pas de traces de nécrose, ton expérience démontrerait que le mythe est infondé et que l'ioniseur peut être utilisé à l'intérieur du placard pour supprimer les odeurs.

Après tout, l'ozone, c'est comme tout, c'est nocif mais tout est question de quantité. De toutes façons, on en trouve aussi naturellement dans l'air en faible quantité.

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses/encouragements :-)

 

Par contre, un truc m'interpelle :

Citation de Littlehuggy (post du 6/09/2008) :

Vu mon problème d'Hygro qui chutait à 20-30% en permanence, j'ai fini par investir dans un Humidificateur Ioniseur à ultrason

 

Bizarre que personne n'ait relevé. Sur le forum, si tu fais quelques recherches avec le mot "ioniseur", tu t'apercevras que tout le monde déconseille l'ioniseur dans le placard, pour une raison simple : un ioniseur produit de l'ozone (O3), qui est toxique pour les plantes (pour nous aussi d'ailleurs).

Ton purificateur est-il toujours branché ? Sinon, pendant combien de temps a-t-il fonctionné ? Est-ce un modèle marqué "sans dégagement d'ozone" (rare et jamais totalement vrai) ?

Dans le cas contraire, étant donné que tes feuilles n'ont pas de traces de nécrose, ton expérience démontrerait que le mythe est infondé et que l'ioniseur peut être utilisé à l'intérieur du placard pour supprimer les odeurs.

Après tout, l'ozone, c'est comme tout, c'est nocif mais tout est question de quantité. De toutes façons, on en trouve aussi naturellement dans l'air en faible quantité.

 

 

@guigz92 : Et bah je vais te décevoir.... En fait mon humidificateur possède une fonction Ioniseur ( faut cliquer sur un bouton ) mais comme j'avais lu sur différents posts que ça occasionnait un dégagement d'Ozone, je ne l'active pas.

 

Par contre je m'en servirai en fin de Flo en dehors du Placo pour voir si ca marche pour masquer les odeurs :-)

 

Mais merci pour la remarque, j'avais pas été clair la dessus :-)

 

Amicalement.

 

Huggy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Littlehuggy,

 

Jolie, j'aime bien t'a méthode de "palissage" même si je ne pense pas que sa s'appelle comme sa. J'éspère que t'aura de bon buds.

Bon je pourais peut être t'aider pour ce qui est de l'HPS :

 

6 - Problème de lampe en Flo : Autant je suis assez content du résultat de ma MG en croissance, autant je suis un petit peu déçu pour la Flo ( même si le résultat me convient hein ). Mais mon souci vient principalement de mon Placo..... Avec 80X80X120, la HPS me fait trés peur au niveau chaleur vu mon système de ventilation... Même en cool-tubant, j'ai un peu peur de passer les 40°.... ( Si j'ai tort vu les dimensions de mon placo, surtout rassurez moi svp )

 

J'avais commencer la culture l'année dernière dans un plus grand placard (80*70*180), avec un 400w et un cooltube très maison. Et avec un peut de ventilation, j'arrivai a peut près au but, sauf en été.

J'ai changé d'emplacement pour un placard encore plus petit : au dessus de mon chauffe eau (50*50*100) :

p2609080034ak8.jpg

 

Cooltube avec 2 VMC (90m^3/h)en début de gaine et en fin de gaine, 2 extra 230m^3/h et 120m^3/h, et 2 intra 150m^3/h, sa fait beaucoup mais des ventilo de pc sa se trouve partout.

J'obtient une T=25°C et une hygro=50% (merci la Bretagne), j'pense que ces résultat sont faussé, mais avec un thermomètre noir, je n'ai pas trouvé mieux pour prendre la temp...

 

Donc je pense que tu peut t'en sortir facilement avec une bonne ventilation.

p1011082231bj9.jpg

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow impressionnant little!

Je suis fière de toi! Tu fais ça tellement bien... C'est super continu comme ça ça t'aideras pour la suite!

Tu verras quand tu regarderas ça dans 3-4 ans ça va te faire plaisir!

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité minijah41

salute

 

clair plus on avancer dans ton jdc plus tes petite font la geule

 

moi je pense que ton problème et que ta lampe trop prête des tes pieds

un sur arrosage et sous peut etre

 

mai lhygro et les pot i sont pour rien moi je rempote 3fois

avant la floraison et jamais soucis et dans mon placard croissance j'ai 27%humidité et croit moi sa pousse niquel

 

beaucoup de gens pense que les éco chauffe pas faut elle chauffe un minimum et si tu les met trop prêt et que ton renouvellement air et pas suffisant sa crame

et la lampe floraison chauffe un peut plus

 

arroser ta plante quand elle a soif

et par exemple pour pas sur et sous arroser

 

pour un pot

 

1L tu arrose a chaque arrosage avec 10cl

2L tu arrose avec 20cl

3L tu arrose avec 30cl

etc......

 

tchus si tu veut passe faire un tour sur mes jdc

 

jdc1 2x200w

jdc/2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut

 

aaaahhhhhhhhh ces bon les tetoune arrive

et ces vrai ta fait du bon boulot pour ton palissage

 

que du bon pour la nouvel année

tu va te faire plaisir

 

aller tchus l'ami

je repasse voir sa bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour à toi, j'ai regarder ton JDC et je peut t'apporter plusieurs conseils :

 

- Tu devras pour ta prochaine session palisser tes pieds, ceux-ci sont beaucoup trop grand, surtout pour de la MG. L'idéal et de faire pleins de noeuds avec le tronc principale et les branches secondaires, pour garder les apex au même niveau. :)

 

- La belle couleur de tes plantes montre un bon entretien : Donc à part l'optimisation de l'espace, surtout avec les MG (j'ai fait plusieurs session MG et en "compactant" tes plants, tu peut obtenir de beaux résultats ) je pense que tout devrait bien aller !

 

 

(:-P)

 

 

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.