Engrais purin d'orties en bouteille problème.


Messages recommandés

Bonjour amis des plantes ,

 

j'ai quelques questions à vous poser sur mon engrais de croissace qui est le purin d'orties en bouteille.

 

ci-Dessous.

 

image001hw7.jpg

 

Sur la bouteille est marqué

 

Mode d'emploi:

 

''Solution prête à l'emploi , en pulvérisation direct sur la plante idéal aussi contre tout les insectes''.

 

??? Dois-je seulement le pulvériser sur la plante???(c'est pas ce que j'attendais du tout)

 

Est-ce que je peux le diluer dans l'eau ?? ou le mettre comme ça?? quel son les dosages ?? je n'ai aucunes infos.

 

Moi je mettrais 100ml par litre qu'en pensez-vous ?? qui dit mieux ??:)

 

Mon terreau est NPK 4-4-4 ( terreau horticulture)

 

Dois-je le mettre dans 3 semaines voir 2 ?(enfin ça je verrais bien suivant ma plante)

 

jE Passe aussi un message pour la floraison :

 

On arrête 2 semaines l'engrais de croissance avant la floraison (rinçage), et on passe en 12/12H en même temps pendant ces 2 semaine d'arrêt d'engrais de croissance ???

 

Merci Beaucoup de vos réponses les gars/filles :roll: (j'ai horreur d'être dans le doute désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

ouais c'est apparemment les dosages qu'ils conseillent les 100ml/L donc dilution à 1/10ème dans de l'eau...(vérifie le pH qu'en même)

 

Si tes plantes sont encore en état de semis, attends bien que la plante se soit assez développée (genre 3 ou 4 étages sans compter les cotylédons).

 

Par contre je comprends pas pourquoi tu veux rincer ton substrat avant le passage en flo :-? c'est tout à la fin qu'on rince normalement.

Cependant si tu rempotes, marque une pause dans l'engraissage.

 

Perso j'utilise également du purin d'ortie (mais maison...) et je m'en sers également en floraison jusqu'au 2/3 envi (5eme ou 6 eme semaine) mais après ça dépend des engrais flo que tu veux utiliser.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O merci beaucoup pour ta réponse.

 

Engrais de floraison j'ai du Bio-bloom 2.0-6.0-3.5

 

et pour la Floraison je n'ai pas compris alors ?? :/

 

il faut rempoter ?? pourtant j'ai passé des heures à lire mais je n'ai pas trouver ma réponse, à part arrêter l'engrais de croissance 2 semaines avant ??

 

On passe en 12/12H à partir de ces 2 semaines d'arrêt ?? ou après ??

 

On rempote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

jE Passe aussi un message pour la floraison :

 

On arrête 2 semaines l'engrais de croissance avant la floraison (rinçage)' date=' et on passe en 12/12H en même temps pendant ces 2 semaine d'arrêt d'engrais de croissance ???

 

Merci Beaucoup de vos réponses les gars/filles :roll: (j'ai horreur d'être dans le doute désolé)

[/quote']

 

Effectivement tout ça n'est pas très clair a tes yeux.Je vais donc clarifier le tout :

 

Il est inutile d'arrêter l'engrais de croissance ni même d'effectuer un rinçage.

Tu change la photopériode tout en continuant l'engrais croissance pendant au moins 15 jours après la flo.Puis tu utilise ton engrais flo.

 

Lorsque tu décides de faire un rempotage,l'utilisation d'engrais est proscrite les 15 premier jours qui suivent le rempotage.

 

ps:si tu as besoin de conseille pour fumer ta beuh,n'hésite pas:lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks :roll: et quand tu dis :

 

Tu change la photopériode tout en continuant l'engrais croissance pendant au moins 15 jours après la flo.Puis tu utilise ton engrais flo

 

je passe en 12/12H en continuant mon engrais croissance pendant 15jours c'est sa ?

Ensuite , après ces 15jours je met direct l'engrais flo ? désolé si c'est pas encore ça :/ j'ai lu tellement que je m'enbrouille.

C'est super complet ce site.

 

le rempotage est obligatoire si on démarre au tout début dans un grand pot?

 

Pour passer en 12/12H il faut rien faire de spéciale avant ??

Certains disent de mettre 36H à 48H dans le noir, d'autre disent : non surtout pas dans le noir , et d'autres énonce d'autre solutions , trop perdu avec tout ça... eeuhh c'est quoi excatement le procédé?? merci beaucoup

 

je sais que celà s'appel le stretch je crois ?

je commence à Tilter un peu la chose va falloir applique ça va être plus dur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks :roll: et quand tu dis :

 

Tu change la photopériode tout en continuant l'engrais croissance pendant au moins 15 jours après la flo.Puis tu utilise ton engrais flo

 

je passe en 12/12H en continuant mon engrais croissance pendant 15jours c'est sa ?

Ensuite ' date=' après ces 15jours je met direct l'engrais flo ? désolé si c'est pas encore ça :/ j'ai lu tellement que je m'enbrouille.

C'est super complet ce site.

 

le rempotage est obligatoire si on démarre au tout début dans un grand pot?

 

Pour passer en 12/12H il faut rien faire de spéciale avant ??

Certains disent de mettre 36H à 48H dans le noir, d'autre disent : non surtout pas dans le noir , et d'autres énonce d'autre solutions , trop perdu avec tout ça... eeuhh c'est quoi excatement le procédé?? merci beaucoup

 

je sais que celà s'appel le stretch je crois ?

je commence à Tilter un peu la chose va falloir applique ça va être plus dur lol

[/quote']

 

Je comprend qu'on puisse s'enmêler.Je te conseil donc de consulter les guides par étape,histoire de clarifier tout ça,car là tu souffre de graves lacunes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR LA FLO :

 

je passe en 12/12H en continuant mon engrais croissance pendant 15jours c'est sa ?

Ensuite , après ces 15jours je met direct l'engrais flo ?

 

bon ou pas ?même 10jours d'engrais [croissance) ? en attendant de mettre l'engrais flo?

rinçage possible sur les 5jours restants ?? <== connerie ??

 

j'attendais seulement un oui ou un non voir si j'avais compris.

 

 

FLO Voila ce que j'ai pu lire :

POur la passage en flo tu n'as rien à faire à part le 12/12 et l'arrêt du roots. la période de 36 heures de noir ne semble rien changer.

A la limite tu peux mettre un coup d'engrais croissance dès que tu passes en 12/12 (progressivement)parce que ta plante va bcp pomper pdt cette période. Si tu fais ca , un fois qu'elle a fini sont stretch tu dois rincer ton sol:un énooooooooooorme arrosage avec juste del'eau à pH, pis après tu suis ton prog de flo.

 

rinçage ?? et on me dit non plus bas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ne vient pas gacher le topic si tu ne veux pas répondre , j'ai cherché d'ou mes messages plus bas tu aurais lu , tu aurais compris,(c'est pas une question de lire c'etais savoir si c'etais bon) bref sujet clos ,c'est pas la peine.

 

Personne ne répond.je me rensegnerais ailleurs à présent et plus ici

Bye

 

[moderateur clos]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.