Flo lente,ptites feuilles tombantes,jaunissement


Messages recommandés

Lu' tout le monde!

 

Bin voila je viens de chez un pote et il a deux jolis pieds qui commence à l'inqueiter..

 

Ils sont dehors sur balcon, dernier étage, Sud ouest de la france..climat convenable mais pas trés clément cet été...

 

Et comme c'est dit dans le titre 'Flo lente,Ptites feuilles tombantes,Jaunissement'...Quazi 1 mois de flo pour 3 ou 4 mois de croissance..c'est pas trés developpé et en plus ca commence à jaunir depuis le bas...

je tiens à souligner qu'il engraisse trés peu..une fois toutes les 2 ou 3 semaines...

 

voila à quoi ca ressemble:

9a47fd.jpg

 

13b6b.jpg

 

Lui il me dit que c'est un manque de soleil...

Si vous avez une idée..ou 2..! merci A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dur de faire un diagnostic avec ce peu d'info...

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de

compléter

 

Titre :

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses malgrés le manque d'infos...mais à vrai dire ce qu'un ami et je ne vais le voir quotidiennement...

 

A savoir que ca fait une dizaine d'années qu'il cultive et à en juger les resultats précedents..il se debrouille pas mal du tout..mais la on ne comprends pas pourquoi les feuilles ne grossisent pas plus...

 

il utilise toutes les années le meme substrat, AllMix light..(renouvellé bien sur!) meme engrais(hesi)...les graines viennent d'un breeder...si mes souvenirs sont bons c'est de la moby hash..

 

Et pour finir c'est n'est pas la premiere personne que je croise et qui me dit que ces pieds sont fetiches cette année..et que c'etait mieux les années précedente...principalement 2005...

 

ps:jeannoublie: scénécence deja ??? bin mer** alors ava pas peser lourd!!!

 

En tout cas merci de votre attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il engraisse trés peu..une fois toutes les 2 ou 3 semaines...

 

D'après moi,comme tes plants sont en pots et qu'ils sont de bonne taille,je pense que tu as tout simplement une carence en N.

Il faut engraisser au moins 1 fois par semaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! j'osais pas trop le dire sachant que je ne cultive pas du tout dans les meme conditions,mais je pense la meme chose..

 

les pots ne sont pas enormes par rapport aux pieds donc l'apport doit etre un brin limité...

 

merci, je vais attendre d'autre post avant de voir avec lui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.