Brumisateur externe grande autonomie


Messages recommandés

Bonjour !

 

Présentation de mon petit bricolage : un humidificateur de placard externe avec réservoir assez costaud, si vous en avez marre comme moi de remettre de l’eau tous les deux jours

 

img0521on7.jpg

 

Un bac de 25L avec couvercle, fermeture plus ou moins étanche

2 trous dans le couvercle :

Un de 100mm pour y encastrer le raccord F/F 100M et y poser le ventilo de 80mm dessus.

Un de 50mm pour y faire passer le tuyau amenant l’air humide.

 

img0522kq0.jpg

 

Le tuyau de 50mm est percé dans toute la hauteur présente dans le réservoir, afin de laisser passer l’air.

 

Dans le réservoir, un brumisateur une tête, une bouée et un parapluie fait maison au cas ou une énorme goutte arriverais jusqu’au ventilo, mais j’en doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sympa ton bricolage, merci de partager :roll:

 

Ton tuyau qui amène l'air chargé d'humidité va à l'intérieur de ton espace de culture ?

 

Tu as quoi comme résultat en terme d'hygro dans ton placo ? (combien de % d'hygro en plus ?)

 

Quelle est l'autonomie de l'engin ? (tous les combien tu dois remettre de l'eau ?)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pareil, mais ça sort super bien !

 

Je vais faire quelques mesures avant de vous répondre quand à l'autonomie et le gain en humidité dans la semaine.

 

Je l'ai mis en fonction ce matin, et je suis passé de 45 à 70% d'humidité mais aussi il faisait super lourd aujourd'hui dans ma région donc ça peux jouer un peu. Le brumisateur tourne 15min on / 15min off et le ventilo uniquement pendant les heures de nuit.

 

Et oui l'espèce de cheminée va direct dans le placard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai mis en fonction ce matin' date=' et je suis passé de 45 à 70% d'humidité mais aussi il faisait super lourd aujourd'hui dans ma région donc ça peux jouer un peu.[/quote']

 

SAlut!

 

Effectivement les conditions meteo exterieurs jouent beaucoup...dans mon placard j'ai coupé le brumi et j'etais qd mme a 70% d'humi hier!!! d'ailleur ca m'inquiete car je suis en periode de noir avant de recolter...

 

Encore bravo pr ton engin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vois que c'est efficace, merci d'avoir indiqué les resultats apres test..

Mais neanmoins il y a un truc que je comprends pas trop:

 

Le tuyau de 50mm est percé dans toute la hauteur présente dans le réservoir' date=' afin de laisser passer l’air.[/quote']

 

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas tout simplement coupé le tuyau juste en dessous du couvercle du reservoir d'eau. Il descends au fond et est percé tout le long..

Pt'etre que je suis un peu def mais la je vois pas pourquoi le tuyau va au fond..

 

Mais je suppose que si le tuyau est comme ca c'est qu'il y a bien une raison, donc merci d'eclairer ma lanterne eteinte!

 

Sinon ben beau boulot ton systeme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé l'astuce du perçage est pour éviter de devoir faire tenir le tuyau (assez lourd quand même) droit. En appuyant au fond du bac ça va, mais en suspension, le couvercle est trop fin et trop peu rigide, tout se retrouvait par terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 00

 

Héhé l'astuce du perçage est pour éviter de devoir faire tenir le tuyau (assez lourd quand même) droit. En appuyant au fond du bac ça va' date=' mais en suspension, le couvercle est trop fin et trop peu rigide, tout se retrouvait par terre ![/quote']

 

Merci pour l'explication, ca parait plus logique maintenant :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière modification est maintenant c'est fini !

 

J'ai ajouté un sac poubelle dans le bac, positionné comme un liner de piscine, et qui emballe le couvercle.

Avec la condensation, ça avait tendance à couler par terre tout autour :x

 

Donc si vous trouvez un bac réellement étanche c'est pas plus mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour ZeroZero

 

Bien vu ton systeme .

 

Je voudrais savoir pour ton ventilo qui souffle dans le bac combien de temps il tourne , ou comment il se declenche ( avec ou sans retard ) par rapport à la production de brume

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

j'ai essayé un peu le meme style a part que j'ai mis une gaine de 80mm a la place du tuyau et c'est seulement au bout que j'ai fait un raccord avec un tuyau pvc fermer au bout et lui aussi percé de trou a la perceuse sur le dessus principalement me permettant de le laisser a la base des plants et diriger vers le haut la brume.

En plus par le desous les feuilles apprecient beaucoup plus car c'est par la qu'elle respire si je puis dire.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité mika5193

https://www.youtube.com/watch?v=mEEUNmZfgjw

bonjour a tous je vous presente mon humidificateur 40 litres 3 têtes ultrasoniques ventilé avec un sunon 120x120 milimetre et tres facilement programmable et reglable grace a l'hygrostat electronique a ecran lcd !!

 

cliquez sur le lien pour une video sympa ! et si vous avez des questions techniques n'hesitez pas

 

et pour ceux qui ne sont pas convaincus la brume ce voit mieux sur celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=EAQMLeGBLck

 

en fait ca marche tres bien je le regle a 70% pour la croissance et ca marche rapidement je vux dire par la que taux d'humidite ce gere facilement avec l'hygrostat !

 

c'est cool micka

 

ps : si il n'y a pas de lien , selectionner l'adrese http... a l'aide du click gauche de la souris pour le mettre en bleue et click droit et copier, puis coller dans la barre d'adresse du navigateur !

;):lol::-(:plusun::lol: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement,j'ai une cave,il y fait entre 60 et 70% d'humidité,jamais u besoin de tout ça ^^ et ça me va bien...

Mais c'est clair qu'on a pas tous cette chance,beau bricolage en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salutation all

 

 

 

Tout d'abord Merci à ZeroZero pour le partage de son idée :lol:

 

 

voici ma construction d'après l'idée de ZeroZero

 

 

5e5c15.jpg

 

 

 

en gros c'est le même système mais mon bac se trouve dans l'armoire de culture... et est également percée de petits trous sur les contours du dessus, comme le tuyau est au milieu... (ce qui permet une meilleur homogénéité de la dissipation de la brume)

 

 

Les +

 

-autonomie décuplée +-20L

-gain de place dans la "box" (pour les plantes^^)

-meilleur dissipation de la brume

-la brume reste froide!! (l'eau, en quantité, dans la boite, a l'ombre)

-plus besoin de caler son ventillo de manière a faire un courant d'air au niveau de la cellule style dans un seau...

 

 

 

ou sinon niveau gain d'H.R. rien de bien transcendant... (pour le capteur de mon thermo/hygro) mais visuellement je constate que la brume se propage bien mieux avec ce système...

 

 

DOnc avec une "boite" (pas en carton hein :lol:)un ventil PC (12cm pour moi)et un bout de PVC c'est très facilement réalisable :plus:.

 

 

p.s. mon ventil je l'ai "écarté" d'1cm avec un petit bout de boit ou sinon de l'eau se condensait dessus (ma cellule est munie d'un parapluie).

 

 

 

 

Voila, Bon Bricolage!

 

 

Mr Haze. :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula deterage de sujet lol...

 

mais t'as bien fait parce que je cherche a faire monter mon hygro et je me demandais quoi faire comme systéme...vu que j'ai un aeroflo j'ai pas mal de place perdu sous les goutiéres donc je vais me servir de ton idée...

 

merci l'ami :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites