Ec du robinet à... 0.00


Messages recommandés

Salut les jeunes, ca va?

 

J'ai acheté un testeur EC sur un site d'enchère bien connu, je viens de le recevoir, et en testant l'eau du robinet, il m'indique 0.00 !!! C'est possible ça???

 

Comme autre test j'ai essayé avec du lait, et j'ai obtenu 0.04.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer, ou tester aussi avec du lait histoire de comparer les résultats???

 

Marfi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ya un problème je croix...

 

Pour ma part, j'ai deux solutions:

 

1er, robinet eau fraiche 3-4°===>> ec 0.35

2èmes, robinet normale===>> ec 0.45

 

J'vais aller voir pour le lait^^ :roll: on sait jamais!!!

 

à+++

 

édit: lait demi-écrémée===>> ec 0.35!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai essayé de le regler, rien ne bougeait... Alors j'ai appuyé un peu sur la mini vis de réglage, et maintenant il m'indique 0.20 pour l'eau. Ca semble plus normal...

 

Par contre pour le lait je suis à 3.40!!! C'était du lait qui sortait du placard, donc chaud...

 

Je penses que je vais voir avec le vendeur pour faire un échange standard ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai de la difficulté à croire que ton eau soit 100% pure et absent d'éléments...Mais si tu veut voir si ton testeur de ec fonctione tu peu achetter une petite bouteille d'eau en magasin, en prenant soin de choisir une bouteille qui indique sur l'étiquette la teneur en EC de l'eau. Tu pourras comparer avec le résultat de ton testeur. Mais franchement il me surprenderait que ton eau soit 100% pur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Mfdoom, je fais la meme chose pour étalonner.

J'ai déménagé y'a pas très longtemps et j'ai halluciné au début car l'ec de l'eau de mon robinet est à 0.06, meme en vérifiant l'etalonnage avec les buffers...ça fait pas un peu "vide"??

faut que je teste avec le lait^^ (et aussi l'eau de pluie)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.