Cgm (cannabis génétiquement modifié)


Messages recommandés

Salut!

 

aujourd'hui de passage dans mon grow préféré, je prend un soft secret version espagnole et en parcourant les pages je tombe sur une pub de World of Seed où l'on vante la nouvelle gamme de graines féminisées appelées "The Legend Collection"

 

Quelle a été ma surprise quand j'ai lu que la variété " New York Spécial Féminisée" est issue du pollen de mâles génétiquement modifiés. Je vous traduit le texte:

 

New lork Legend Feminizada

 

génotype: 60% sativa/40% indica

 

Femelle: New york Diesel pure

 

Mâle hybride stabilisé: Pollen obtenu à partir de plantes génétiquement modifiées. Les mâle résultent d'une quantité de plantes cultivées en utilisant des inhibiteurs mitotiques (mitoticos) ce qui donne comme résultat des mâles polysomiques (polisomicos) possédant une multiplicité de gènes.

Ces hybrides mutants ont été sélectionnés avec les meilleures propriétés afin d'obtenir une génétique potentiellement avantageuse dans de nouveaux cross

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

 

Et à ce sujet,

quelqu'un sait-il si les lowrider et autres variétés à floraison spontanée sont le fruit d'une sélection génétique (j'ai cru lire qu'il y avait de la ruderali là-dedans) ou d'une modification génétique ?

 

Mais il est évident que la recherche en génétique s'intéresse de près au chanvre, et inversement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedy_Weed_Pecker

salut ricco

 

hé oui c'est triste on fume de l'OGM... et ça doit faire un moment déjà j'imagine !!!

 

restons clean, faisons pousser de la weed normale plutot des super hybrides qui pousseraient sur la lune, acclimatons la weed à nos régions et fumons propre !

 

ok post pas très utile mais je donne juste mon avis quoi!!!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quelqu'un sait-il si les lowrider et autres variétés à floraison spontanée sont le fruit d'une sélection génétique (j'ai cru lire qu'il y avait de la ruderali là-dedans) ou d'une modification génétique ?

oui, c'est des selections de rudéralis, il reste de vrais breedeurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça doit faire un moment déjà j'imagine !!!

 

Personnellement c'est bien la première fois que je constate cela. D'ailleurs c'est la toute nouvelle gamme de graines féminisées de chez World of Seed et apparemment ils l'utilisent comme argument marketing... et ça c'est nouveau!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedy_Weed_Pecker

Re RICCO et les autres !

 

bizarre comme argument marketing c'est clair... " inhibiteurs mitotiques (mitoticos) ce qui donne comme résultat des mâles polysomiques (polisomicos) possédant une multiplicité de gènes". ça donne vachement envie d'essayer... :lol: lol

 

en plus une seedbank qui prétend faire de la landrace et à côté nous balances des hybrides OGM ... cherchez l'erreur... enfin moi je comprends pas tout perso...

 

et pourquoi pas la colchicine comme prochain argument de vente ?! n'importe quoi !

 

Je ne suis pas du tout expert à ce sujet mais les females, selfed, et autres... c'est pas déjà des ogm toutes ces choses ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Je ne suis pas du tout expert à ce sujet mais les females' date=' selfed, et autres... c'est pas déjà des ogm toutes ces choses ??

[/quote']

 

Je crois savoir qu'il s'agit d'un traitement chimique au nitrate d'argent.

Un membre d'un forum voisin, Steven.Seagal, en a fait des "homemade".

 

 

Gloire à lui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis tombé par hazard sur ce topic, et après un brève recherche sur le site de World of seeds, je découvre autre chose: ils vendent un produit appelé "sex inventer" servant à faire apparaitre des fleurs mâles dans des plants déclarés femelles. Je veux pas leur faire de pub, ça m'inquiète plutot!

Voici leur description:

Natural Products lance au marché son produit féminisateur de graine

 

La marque fournit à tous les amants breeders du cannabis son produit féminisateur de semences (sex inverter) basé sur la technologie STS.

 

Le produit est présenté pour utilisation exclusive biotechnologique dans des bouteilles de verre ambre (pour l’Espagne) et dans des bouteilles de polyéthylène noir opaque (pour le reste du monde). Il s'agit de deux dissolutions séparément qu'en les mélangeant ils forment un complexe in-hybride de la production éthylène, hormone responsable de la production de fleurs féminines et maturation fleurs et fruits.

 

Le produit fonctionne en produisant des fleurs mâle dans des plantes déclarées comme sexe féminin et en les produisant pollen féminiser au bout peu de temps.

 

Natural products il a déjà varié en fournissant le produit à d'autres banques de semences féminiser en assurant la qualité et la production de féminiser à toute les cannabiculteurs.

 

C’est sans doute la grande révélation pour les experts breeders.

 

A priori, c'est fait pour produire des féminisées et non des females (à la différence du GA3 par ex.). Autrement dit, un produit qui fait apparaitre le côté mâle d'un plant monoécique. :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

 

Je m'interroge vraiment sur ce produit, si vous avez des infos sur son utilisation, ou des réactions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fais juste un passage sur ce topic pour dire qu ils nous fonts c...R avec leur saloperie d'OGM de M...E a force de modifier notre alimentation et ce que nous fumont (ex : tabac blond brun et oui les plant de tabac sont genetiquement modifier tout comme l alimentation des animaux d elevages )ce seras bientot l HOMME qui sera un OGM

ALORS MANGEONT ET FUMONT BIO a quand un label bio pour la WEED et evitont ces semence de merde

A plus et fumont biologique et laissont faire l evolution de chaque espece vivante plutot que de ce prendre pour dieu

;-):lol: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

en plus une seedbank qui prétend faire de la landrace et à côté nous balances des hybrides OGM ... cherchez l'erreur... enfin moi je comprends pas tout perso...

 

 

Qui prétend c'est bien ca le problème car leurs génétiques n'ont pas l'air si fameuse qu'annoncés.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

premièrement , merci d'arreter de dire n'importe quoi sur les OGM :lol: .

 

demandez a quelqu'un ce qu'il pense des OGM : il ne connait pas le/les procédés de fabrication , les risques sur la santé , les éventuels problèmes que cela peut engendrer etc... bref , il n'y connais absolument rien mais vous répondra quand meme que c'est mal , c'est ce que l'on appelle le syndrome TF1 chez moi (sa marche aussi pour le cannabis remarquez ^^).

 

voila , apres cette petite mise au point qui me semble nécessaire ; j'ai franchement l'impression que ce qui est décris , c'est juste une utilisation de colchicine sur cette variété , bref , rien de bien nouveaux , sa fait des dizaines d'années qu'on l'a fait sur presque toutes les semences (et donc les céréales que nous mangeons chaque jour).

 

en gros , sa n'a rien a voir avec l'introduction de nouveaux gènes extérieurs a la plante , on induit juste une polyploïdie .

 

ce que présente FranckyVincent , c'est un produit qui a a priori le meme effet que le GA3 .

 

ce seras bientot l HOMME qui sera un OGM

 

tu peux préciser un peux ta pensée ? comment des organismes génétiquement modifiées , passant dans le système digestif humain pourraient moidifier notre génome ? on a déja assez de mal a avoir des résultat avec la thérapie génique , si c'était aussi simple sa se saurait .

 

bref , perso j'aimerais voir un jour l'apparition d'un vrai OGM cannabique , une variété possédant une résistance au botrytis par exemple .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedy_Weed_Pecker

Re

 

merci Vieux bouc et Franky vincent pour les infos.

 

malek je suis d'ac avec toi, vive la weed bio ou plutot naturelle, moi même je fais pousser en pleine terre, avec juste un peu de compost maison et je n'arrose qu'à l'eau simplement. je n'aurai pas un rendement de folie comparé à une culture optimisée avec engrais chimique etc... mais au moins je suis sur de ce que je fume et je sais que c'est naturel (ou bio)

:lol:

 

lepetitplanteur je suis d'accord avec toi cette seedbank n'inspire pas confiance... et leurs landraces mon c** ! lol

 

demandez a quelqu'un ce qu'il pense des OGM : il ne connait pas le/les procédés de fabrication ' date=' les risques sur la santé , les éventuels problèmes que cela peut engendrer etc... bref , il n'y connais absolument rien mais vous répondra quand meme que c'est mal , c'est ce que l'on appelle le syndrome TF1 chez moi (sa marche aussi pour le cannabis remarquez ^^).[/quote']

C'est vrai j'y connais pas grand chose et je suis contre, par principe! c'est peut être le syndrome TF1, moi je pense plutot au principe de précaution ^^ chacun voit midi à sa porte... après tu penses peut être que le clonage des animaux est un progrès scientifique... moi pas. Il me semble aussi que les plantes traitées à la colchicine sont dangereuses voir mortelles, préjugés ?

 

voila , apres cette petite mise au point qui me semble nécessaire ; j'ai franchement l'impression que ce qui est décris , c'est juste une utilisation de colchicine sur cette variété , bref , rien de bien nouveaux , sa fait des dizaines d'années qu'on l'a fait sur presque toutes les semences (et donc les céréales que nous mangeons chaque jour).

Veux tu dire qu'en gros c'est parce que ça se pratique depuis longtemps que c'est pas nocif ? je ne suis pas du tout d'accord avec cela... je suis loin d'être un expert mais je trouve ça (la colchicine ou autre) pathétique éthiquement parlant.

 

ce seras bientot l HOMME qui sera un OGM

tu peux préciser un peux ta pensée ? comment des organismes génétiquement modifiées , passant dans le système digestif humain pourraient moidifier notre génome ? on a déja assez de mal a avoir des résultat avec la thérapie génique , si c'était aussi simple sa se saurait .

je pense qu'il voulait dire que bientot ce seront les hommes qui seront modifiés génétiquement et non la nourriture ogm qui les modifie .......... à quand l'utilisation de la colchicine sur les femmes enceintes pour accélerer les mutations ? t'as jamais entendu parler des x mens ? lol

je plaisante je plaisante mais j'en penses pas moins...

 

bref ' date=' perso j'aimerais voir un jour l'apparition d'un vrai OGM cannabique , une variété possédant une résistance au botrytis par exemple .[/quote']

Tu as bien plus de connaissances que moi sur le sujet je n'en doutes pas mais pourquoi souhaiter l'apparition d'un OGM cannabique ?! je ne comprends pas... n'est il pas possible de simplement travailler une souche pour la rendre résistante au botrytis ? Pourquoi privilégier des pratiques dont on ne connait pas les conséquences sur l'homme et sur la nature, à court comme à long terme ?

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

cette seedbank n'inspire pas confiance... et leurs landraces mon c** ! lol

 

meme chose ;-) .

 

Il me semble aussi que les plantes traitées à la colchicine sont dangereuses voir mortelles, préjugés ?

 

dangereuses et mortelles oui , tout dépends des quantités ingérées . c'est une histoire de dillutions . si on traite une plante avec de grandes quantités de colchicines , il se peut en effet que la consommation de la plante soit dangereuse voir mortelle . apres , il est probable que la consommation sous forme de fumée réduise significativement la dangerosité , mais sa n'est pas moi qui ferais le test ^^ .

 

le fait est que les traitements a la colchicine sont généralements effectués sur les graines , les quantités administrées sont bien inférieur a celle utilisées dans le traitement de la goutte . ensuite les plantes ayant mutés sont sélectionnées et servent de parents aux graines qui sont vendues . en gros c'est un grain de pollen pour chaque graines et sa m'étonnerais fort qu'il reste un nanogramme de colchicine par grain . ensuite tu fais pousser ces meme graines et de ce fait tu multiplie leur masse par 1000 pour finir par les bruler pour les consommer . voila pour ce qui est de la dillution , je peux donc dire sans trop de risque que sa n'aura aucune incidence sur la santé .

 

Veux tu dire qu'en gros c'est parce que ça se pratique depuis longtemps que c'est pas nocif ?

 

non , c'est pas sa du tout . ce que je veux dire , c'est que je trouve sa paradoxal de s'insurger contre le traitement a la colchicine du cannabis alors que les céréales que nous mangeons ont elles aussi été traitées .

 

je suis loin d'être un expert mais je trouve ça (la colchicine ou autre) pathétique éthiquement parlant

 

pas tant que sa . les humains se sont retrouvés devant la problématique de devoir nourrir une population très important en ayant une surface de culture limitée . une des réponses les plus simple a cette problématique a été de traiter avec ce produit pour augmenter les rendements .

 

doutes pas mais pourquoi souhaiter l'apparition d'un OGM cannabique ?! je ne comprends pas... n'est il pas possible de simplement travailler une souche pour la rendre résistante au botrytis

 

c'est probablement possible bien que sa demanderais des travaux de recherche énorme et sa ne fonctionnerais pas pour toutes les variétés . d'ailleurs , en augmentant par exemple la production de certaines molécules qui permettent de résister a ce champignon on ne ferais qu'augmenter l'expression de certains gènes .

 

les gens font trop souvent l'amalgame entre OGM et monsanto . monsanto fait n'importe quoi , sans la moindre éthique . une gestion non commerciale des OGM permettraient de faire des progrès considérables en agriculture .

 

d'ailleur le principal dangé pour l'homme c'est le capitalisme associé aux OGM et non les OGM eux meme . le principal problème auquel on est confroté c'est la dissémination des OGM (probablement volontaire avec des firmes comme monsanto) . le capitalisme rends les OGM dangereux , tout comme la réprétion a rendu la consommation de cannabis dangereuse .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weedy_Weed_Pecker

Merci pour ta réponse Moricio c'est cool de partager les savoirs comme tu le fais ;-)

 

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a pas d'incidences sur la santé en consommant des plantes dont un ou les parents ont été traités à la colchicine, d'accord, mais cependant quel est l'intérêt, sinon commercial, d'un tel traitement ? je crois que j'ai répondu dans la question ! lol

L'intérêt commercial prime avant tout. Avec un bon programme de sélection sur un grand nombre de générations, les breeders ne pourraient-ils pas arriver à un résultat identique sans passer par des mutations génétiques ? Je croyais naïvement que oui... je me pose peut être trop de question, pourquoi ne suis je pas un simple consommateur lambda ! lol

 

je trouve sa paradoxal de s'insurger contre le traitement a la colchicine du cannabis alors que les céréales que nous mangeons ont elles aussi été traitées

tu as tout à fait raison. mais on pourra difficilement modifier le fonctionnement des multinationales agroalimentaire car elles n'ont pas besoin de nous pour tourner; alors qu'on a un certain pouvoir sur les breeders, enfin à mon avis (suffit de passer le mot et de boycotter...) le vrai problème c'est que le cultivateur lambda ne sait pas quel breeder est réglo et quel autre ne l'est pas... je ne sais d'ailleurs pas ou tourner la tête et je n'ai pas les moyens d'aller chercher mes seeds en Inde ou ailleurs :lol:

 

les humains se sont retrouvés devant la problématique de devoir nourrir une population très important en ayant une surface de culture limitée . une des réponses les plus simple a cette problématique a été de traiter avec ce produit pour augmenter les rendements .

je pense que leur problématique n'a pas été de nourrir une population nombreuse avec une surface limitée. c'est plus une problématique du type comment maximiser les rendements (en terme d'€ ou de $ evidemment et non en terme de nourriture) si la problématique était uniquement de nourrir la population mondiale celle-ci serait deja réglée depuis un bon moment... malheureusement ce n'est pas le cas. mais bon, je vais pas refaire le monde hin, tout le monde sait ce qu'est le capitalisme ^^ certains pays voir continent sont accablés par la faim et des maladies que l'on peut soigner mais c'est pas rentable ni de les nourrir ni de les soigner alors... ^^

 

d'ailleur le principal danger pour l'homme c'est le capitalisme associé aux OGM et non les OGM eux meme

c'est très bien formulé :-P

cependant à notre échelle c'est plus facile de refuser les ogm, ou au moins les ogm cannabiques, que le capitalisme...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

non , c'est pas sa du tout . ce que je veux dire , c'est que je trouve sa paradoxal de s'insurger contre le traitement a la colchicine du cannabis alors que les céréales que nous mangeons ont elles aussi été traitées .
Nous ne mangeons pas tous ce genre de céréales. Comme tu le dis, pour des raisons de besoin ou de surfaces limitée(j'y crois pas m'enfin..), cetraines personnes ont été menées à manger ce qu'il se vend maintenant en grandes surfaces.

 

Il est vrai que les gens ne savent pas grand chose a propos des OGM mais il est aussi vrai que personne n'apporte clairement et de manière accéssible cette information aux consomateurs ni leurs possibles conséquences.

 

 

une des réponses les plus simple a cette problématique a été de traiter avec ce produit pour augmenter les rendements .
Ceux qui savent ce qu'est le bio(et non pas juste pour faire bien) cherchent a avoir des produits simple.

La solution rapide n'est pas forcément la plus judicieuse.

La nature a des règles qu'il faudrait penser a respecter.

 

 

les gens font trop souvent l'amalgame entre OGM et monsanto . monsanto fait n'importe quoi , sans la moindre éthique
Tout a fait ok mais on leur a permis de le faire en acceptant les OGM.

 

 

une gestion non commerciale des OGM permettraient de faire des progrès considérables en agriculture .
Tout s'échappe un jour ou l'autre du labo et fini sur le marché a des fins économiques.

 

 

 

 

Je suis loin d'être irréprochable sur la qualité des aliments que je consomme moi et ma famille mais le principe de vouloir manger bien et sain devrait être a la porté de tous.

 

 

Il est peut être difficile de se nourrir exclusivement bio mais il faut a mon avis priviligier ce chemin.

 

 

Bonne journée.

 

 

edit: +1 Weedy-weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je suis loin d'être irréprochable sur la qualité des aliments que je consomme moi et ma famille mais le principe de vouloir manger bien et sain devrait être a la porté de tous.

 

Il est peut être difficile de se nourrir exclusivement bio mais il faut a mon avis priviligier ce chemin.

 

C'est difficille car c'est un peu plus cher apres c'est une question de choix personnel. J'ai fait ce choix et je m'en porte tres bien. D'autant qu'on peut largement reduire les couts en cuisinant soi meme des produits frais, en achetant les cereales en gros en mangeant un peu moins de viandes et un peu plus de protéines vegetales...

 

Apres faut bien voir que question prix du bio ya des personnes qui abuse a cause de la mode en ce moment mais c'est avant tout une question de volonté politique. Pensez donc environ 2% des surfaces cultivés en france. Le choix a été fait sous la pression des lobby de privilégier une agriculture "productiviste" hyper-mécanisés et chimiques en prétendant que c'etait plus rentable. Mais a bien y regarder les differences de rendements ne sont pas tellement significatives mais la difference d'investissement financier en machines et produits elle oui, en revanche le bio requiert lui plus de main d'oeuvre. Au final ce qui fait le gros de la difference de prix constatés c'est les subventions. Le marché est faussé car beaucoup d'exploitation vendent a perte et survivent grace aux subventions. Le paysan bio lui n'a pas ou peu de subvention et vit de la vente de sa production.

 

Pour en revenir aux ogm je considere que l'adaptation et l'application des principes de la culture synergique ou permaculture a grande echelle serait une revolution agraire bien plus interessante pour l'humanité que le devellopement et l'utilisation des ogm.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

je suis d'accord sur le fait que l'agriculture intensive chimique est totalement néfaste .

 

cependant , que penseriez vous d'une méthode de culture 100% bio pour faire pousser une plante modifiée génétiquement en milieux confiné ?

 

La nature a des règles qu'il faudrait penser a respecter.

 

il n'y pas beaucoup de règles fixes . presque toutes les règles de la nature sont contournables . quand on se soigne d'une maladie mortelle on ne respecte pas les règles de la nature .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Bonne question.

 

Je penses qu'une plante génétiquement modifiée peut probablement générer un changement dans le cycle de vie de certains végétaux ou animaux mais après certaines études, je penses a prioris(c'est a dire qu'il me faudrais + d'info) que c'est viable.

 

 

Ce qui me dérange, c'est de balancer sur le marcher des produits que nous n'avons pas encore eu le temps de réellement etudier a long terme.

 

Quel serait ce délais???

 

Je continue a penser que nous avons suffisament d'espace et de moyens pour nourrir tout le monde d'une manière plus saine.

 

Certes, cela ne rapporterai pas autant a certains.

 

 

Edit, je vois que t'as edit:

 

il n'y pas beaucoup de règles fixes . presque toutes les règles de la nature sont contournables .
Et l'homme se croit invicible et tout permis mais les choses peuvent changer très rapidement. Nous sommes tout petit!

 

 

quand on se soigne d'une maladie mortelle on ne respecte pas les règles de la nature .
L'homme n'est pas forcément dépourvu de cerveau. On peut se soigner de manière naturelle pour certaines maladies mais je suis daccord sur le fait que l'on enfreint les règles de la nature pour d'autres.

 

 

 

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites