Debut de culture in : big bud : hps /mh 400w


Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Je me relance dans une nouvelle culture en placard :

 

L'espace de culture :

 

Placard fait maison : H 1,70m x L 1,40m x 1 m

 

Construit avec des tasseaux (Bricorama) + Revêtement ( or )

 

Matériel :

 

Lumière : Cool Tube 400w : Lampe MH pour la croissance et HPS grolux pour la flo.

Extracteur :Acheté chez bricorama + Gaine afin d'extracter à l'exterieur.

Ventilo : Encore à la recherche d'un ventilo pas trop chère et efficace ( des idées ? )

Pots : 15 pots diam. 23cm (5l) pour croissance et flo .

Terre : BioBizz All-mix ( 50l)

Engrais : BioGrow (croissance) / BioBloom (floraison) / Bio Heaven (croi+flo)

Graines : Big Bud (10 graines de chez Nirvana ) + 1x Hawai Skunk + 4x Colombie

 

3665f4.jpg

 

J'ajouterai des Photos quand la Culture aura vraiment commencé à la réception des graines.

 

Qu'en pensez vous ? Donnez moi vos avis, astuces ... :)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tt le monde ...

 

Pour te répondre Jeannoublie c'est un revêtement isolant qui se met sous un parquet normalement. Il en existe effectivement aussi en argent.

Et non... ce n'est pas un réflecteur si tu pensais à ça...

 

Je vais mettre à jours régulièrement ce JDC mais pour le moment toujours pas reçus mes graines ;-)

 

A trés vite hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! champi_magiK je vais me permettre de te donner ma propre experience quand au choix de tes graines. Pour ma 1er culture j'avais pris des big bud de nirvana. Sur les 10, 7 de germées, 5 males, 1 herma et une femelle... j'etais tellement dégouté que je l'avais viré du placo et je l'avais finit dehors (d'ailleurs elle estait vraiment pas terrible). Du coup, j'avais relancé une cession avec des graines de s****e à 20 euros le packs, et là crois moi ca donne envie de jardiner...Tout ca pour te dire de bien faire attention au choix de tes graines. Surtout pour une première, ce serait malheureux de te dégouter si tôt...

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ,

ben c est pas d la ptite install tout ca...

sinon je confirme nirvana ...j avais commander de la big bud et d l afgane en debut d année ...sur 5 lancées 2 et 3 une afgane est encore dans le jardin virée du placos car degouté aussi,

pour les reste des graines je les semerais en out l année prochaine..

et oui moi aussi j ai decouvert apres avoir acheter mes graines que nirvana etait un breeder peux serieux... depuis j suis passé chez s**dsman ...certes la facture n est pas pareil mais le resultat non plus !

 

voila une erreur de debutant xD

 

mais c est en forgeant......................

 

bon courage a toi ! et te decourage pas t as pas encore commencer ;)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci à tous pour vos conseils ...

Bon j'ai recommandé des graines chez sensi s... et on verra bien...

D'habitude j'utilisais des graines de récup, de pote, ou d'échange mais cette fois j'avais envie d'essayer avec des belles graines tte neuves hihi :)

 

A bientôt pour le debut ,ça va buder !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

 

Une petite mise à jour s'imposait.

Aprés avoir lu ts vos messages comme quoi la big bud de chez Nirvana était vraiment pas super, j'ai recommandé des graines chez nos amis de chez Sensi-S et j'ai opté pour la Shiva Shanti !

 

d791a.jpg

 

j'ai enfin aheté un ventilo à pince :

 

058545.jpg

 

Et un Thermo-hygromètre :

 

6f8ff.jpg

 

Enfin bien équipé :)

 

Donc nous avons au final 10 Shiva Shanti + 4 inconnues

 

Voici les premières pousses :

 

3bfc1a.jpg

 

76f293.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour voir les monstres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les surfaces dorées, utilisés plus en flo qu'en cro, il y a aussi le mylar gold reflect.

 

Une fois posé, aucune différence notable sur la luminosité ambiante comparé à du diamond, à part la température de couleur qui change drastiquement.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde...

 

Nous voilà à 1 semaine de croissance pour certaines et je ne comprends pas pourquoi elles n'évoluent pas plus vite... ????

Pourtant les conditions sont parfaites ( Température entre 25 et 30 ; Hygrométrie entre 35 et 40% ).

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci d'avance et voici qqs photos ...

 

cb7307.jpg

 

7c051.jpg

 

0f65e8.jpg

 

325386.jpg

 

07e989.jpg

 

????????

 

Merci pour vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bizarre, bizarre mais plants de PPP ont même pas une semaine et il sont 2 fois plus grand que les tiens :-?

 

Essai peut être d'éloigner ta lampe (je dis peut être une connerie je ne suis qu'un débutant^^)

Attend d'autre avis. Je vais suivre ton post pour voir comment sa avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi camarade

 

dommage c vraie qu'elles ont un peu de mal !!!!

 

arrosent les avec du rootjuice ou un autre stimulateur de racine je pense que ça va leur donner un coup de pousse pour démarrer

 

les conditions sont parfaites ( Température entre 25 et 30 ; Hygrométrie entre 35 et 40% )

.

 

la température optimum tout stade confondu se situe entre 18° et 24° je pense que le 25°/30° c un peu trop élevé pour la première semaine de croissance ensuite hygrométrie est loin d'être parfaite

 

4.2.3. Les optimums de l'humidité relative

 

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

essaye de stabilisé entre 60% et 80% c'est carrement jouable entre cette tranche la .

 

je pense que si tu réussi a baisser un peu la température a augmenté l'humidité et un petit coup de stimulateur de racine avec tout ça je doute pas que tes belle reprendront du poil de la bête en + tu as un bon substrat biobizz all-mix

 

 

PS! c'est mon avis perso mais je trouve que le revetement doré c pas le top pour réfléchire la lumiere investi dans du mylar je pense que tu seras pas perdant !!!!

 

 

bon courage camarade

tschusss KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ChampiMagik !

 

Il me semble que j'ai eu le même soucis que toi (un peu moins prononcé, mais j'ai pris du retard).....

 

Je pense que:

 

1/ Une MH ou une HPS (pas le plus adapté pour la croissance) chauffe beaucoup trop pour le début de croissance + température trop élevée et hygro trop basse --> terre trop sèche --> racines crament --> plantes deviennent sensibles au surarrosage et/ou au surengraissage (pourtant j'ai déjà fais de très bon début avec une HPS, mais plus le pot est petit, plus la terre devient sèche rapidement et retient moins l'humidité)

 

2/ Je soutient que le terreau all-mix est terrible ! Mais une plante stressée (terre trop sèche, trop humide ou autre) est sensible au surengraissage et, du coup, le all-mix devient trop riche pour des semis (du light-mix peut te rattraper ça).

 

3/ D'après tes photos, tu sembles arroser beaucoup trop... A cet étape, une petite quantité d'eau (près du "tronc") tous les 2 ou 3 jours suffit. (il me semble qu'il faut laisser la terre sécher un peu, avant d'arroser à nouveau, pour que les racines se développent bien)

 

DONC,

 

Dans l'immédiat, je te conseille de bien laisser sécher ton substrat avant d'arroser (attends que la plante te le demande) et de reculer ta lampe (jusqu'à 70cm max, sinon ça tige). Le tout avec une bonne touche de patience et ça devrait aller !

 

Autre chose, ne met surtout pas d'engrais pour le moment, ça ne ferait qu'empirer les choses... (tu as droit biensur à du rootjuice)

 

Je m'appuie, bien entendu, sur mon expérience personnelle (et sur des forums de CW) pour tirer mes conclusions... Tout ceci reste théorique...

 

En espérant t'avoir aidé, bon courage et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses Cannakro et les autres ....

 

Pour répondre à certains, j'utilise que l'eau en bouteille (style crystaline) + depuis 3 jours root stimulator ( un stimulant pour les racines ) .

-J'ai aussi mis la lampe (MH 400w) à une 30/40e de cm des pots ( avant environ 60cm ).

-Un Ventilo qui brasse bien l'air 18h/24

La temperature est maintenant de 26/27 ° et une Hygrométrie de 40/45% (J 'ai du mal à avoir plus : J'ai mis deux bols d'eau dans le placard. Vous faites comment ? :) ).

-Pour la terre "All mix" c'est vrai qu'elle est dejà trés riche donc normalent ne pas ajouter d'engrais pendant 3semaines...

 

Sur les photos les pots sont bien mouillés mais juste à partir d'aujourd'hui...j'avais depuis la mise en pot des graines juste un peu arrosé autour du petit tronc à l'eau pure ...

 

Alors on va voir si il y a amélioration aprés ces petis changements ...

 

Mais pourquoi aprés 7 jours elle a toujours sa coque sur sa tête ??? hum ???

J'ai jamais vu ça...

 

Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camarade

 

La température est maintenant de 26/27 ° et une Hygrométrie de 40/45% (J 'ai du mal à avoir plus : J'ai mis deux bols d'eau dans le placard. Vous faites comment ? :) )
.

 

achète un brumisateur a 1 celule ça coûte 25euro environ chez tout les bon growshop avec la boué en prime tu verra la différence en plus tu perdra facile 2 a 3 degré avec

 

Mais pourquoi aprés 7 jours elle a toujours sa coque sur sa tête ??? hum ???
ba defois les plante c'est comme les être humain ya des assistée alors donne lui un coup de main enlève lui ça coque

 

tschusss

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.