Denden jdc evolutif [4*20w eco > mg125 > hps150] *0*


Invité

Messages recommandés

va a ton grow et achete un microscope, moi ca me parait un peu court 15j mais bon ^^

 

Sinon ca va ca grossi...J'espere que tu seras content de les appeler "mes grosses" a la fin ^^

 

Sinon vasy a fond sur l'engrais la, tu devrais etres quasiment aux doses max, la y'a pas de surengraissage possible, tu lui en fout plein la gueule pis c'est tout!

 

Moi sinon j'ai encore eu un male...enfin c'est sur que a 95%...lol...detail sur mon jdc ;-)

 

 

plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vas essayer de passer au grow-shop demain, et pour le temps restant et encore de l'engrais, du coup j'en sais rien on verra mieux de prés^^

 

Je suis passé chez toi, c'est quoi ce pessimisme?^^ Il a pas encore de couille ton gros pied, moi je te dit que c'est juste un pheno massif, et je croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mp moi ho oui mp moi^^

 

Mais je répondrais le 2 car entre temps je descendrais pas assez pour utiliser un clavier xD

 

 

J'ai acheté un microscope dans mon grow shop, c'est cool on vois bien les trichomes, mais alors aligner l'apn, le microscope et un bout de tête, c'est pas la même >< 25essais et pas une correcte. Je suis sur que ya un toptic "faire une tof potable des trichome avec un microscope et un apn", je part a sa recherche :plusun:

Bon actuellement c'est 99% translucide, ça aurais eu peu d'intérêt, mais je voulais m'entrainer^^

 

Sinon j'ai pété une branche secondaire de Rambo en accrochant ma montre dans un fil de pallisage.

 

[Pause maths]

 

Étrangement j'aime pas ca mais j'ai envie la...

 

A vue de nez, 1/3 de ma récolte globale se fera sur Rambo.

Toujours a vus de nez, Les 4 bulds secondaires de Rambo représente le méme volume que ses 2 branche principales.

 

Donc 1/(4*(1)+2*(2)) * 1/3 = 1/24 sois ~5%

 

[/Pause maths]

 

Donc je vient de niquer 5% de ma future récolte.

 

La branche cassé et ses feuilles ont eus de dignes funérailles

 

:respect:

 

Et la mini-téte est dans un coin de la cuisine a secher.

 

 

081230092246233101.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon pheno "massif" ben si, y'a eu des couilles (enfin j'en suis pas encore sur a 100%), car y'a une declaration du sexe qui est en train de se faire, avant la periode de floraison, c'est rare mais ca arrive apparement ^^

 

Sinon dommage pour ta branche cassé....Mais tu sauras que si la ptite tete te defonce, le reste va etre du lourd :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk icon_smile.gif

 

Et ben shock.gif

Entre la cuisine, la petite carence suivie du cassage de branche, c'est mouvementé par chez toi !

Mais entre nous soit dit qui sur le site peut dire qu'il n'a jamais cassé de branche ? wink.gif

Puis tant que c'est recyclable tout il va bien dava.gif

Sinon bien vu pour le microscope cool.gif

Efficace et pas cher...

Pour les tofs je sais pas mais si tu trouves je suis également preneur tongue.gif

 

Plein de bonnes choses pour cette année et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi>

Pas de chance alors, mais il y a les autres je suis sur qu'il vont étre beau. Je passe dans ton jdc aprés ma maj ;-)

sergeman>

J'ai bâclé un truc, une sorte de double pavé imbriqué en carton, mais avec une précision ciseau+double décimètre, on obtient rien de mieux qu'a la main, sauf des petit bout de carton dans l'objectif de l'apn...

J'ai pensé a un truc avec un bloc de polystyrène(j'encastre les deux dedans a vus de nez en face de l'autre, je sous-taille les trous, et je bourrine en écrasant le polystyrène pour régler), je vais test si ca marche pas faudra arrêter de faire joujou et trouver une solution digne de se nom.

 

Now, maj tiiime^^

 

 

 

Floraison, Jour 46:

 

Les filles hier soir, elle avais un peu soif *0*

mini_090102061437330738.jpg

 

Rambo pratiquement déséchée:

mini_090102061942334039.jpg

 

Conformément a la procédure maintenant habituelle, 15cl a rambo et 30 a Canal+, histoire de les resynchroniser pour le lendemain.

 

 

 

Et donc les voila en cours de réhydratation aujourd'hui, je les arosse bien a fond histoire que ca tienne au moins trois jours.

mini_090102062800355416.jpg

 

La technique suprême de la marmite(on fait du riz pour 10 la dedant, mais comme on est rarement 10 dans mon 18m caré je lui ai trouvé un autre usage^^)

mini_090102062610201983.jpg

 

 

 

Et je continue a me poser des question sur la flotte, enfin j'arrive a m'en sortir puisque je les arrose quant elle sont déshydraté, mais je comprend pas deux trucs:

 

-Si les plantes affichent clairement une déshydratation, a ce stade ou les racines ont complètement colonisées le pot, c'est que la terre est sèche. Et si j'arrose ces donc 22L de terre au total, en y allant doucement, en 3 fois, espacé de 15 minute, J'arrive pas a mettre plus de 2L de flotte, tout apport supplémentaire coule directement par terre, et a 1.5 on dirais dèja un marécage...

Saturation a 2/22, méme si dans les 22L il y a 6L de perlite presque sans capacité de stocage, ca me parais ridiculement bas...

 

-Dans cette etat de baignade fort inquiétant, les plante mettent 2 jour a en arriver a sec "en plantant le doigt", affichent des feuilles pendantes au bout de 3, et hurlent(c'est une image huhu) a la sécheresse au bout de 4. Je tenterais pas l'expérience mais a mon avis, au delà de 5 elle se momifient.

Comment cela t'il se fait bien dite donc? j'arrose rarement les autres plantes verte d'intérieur plus d'une fois par semaine... Les tomates outdoor je les arrosais aussi 2-3L par pied et par semaine, mais il étais vachement plus gros que mes pied de chanvre..., La logique accuse la HPS, mais elle fait que 150W...

 

 

Merci par avance de vos futures "C'est normal, t'inquiète donc pas"^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denker moi j'ai remarquer que lorsque mon ventilo et allumé ma terre seche beaucoup plus vitela je suis partispourles fete je les ai gaver d'arrosage avant de partir et ils ont mis plus d'une semaine a se desecher (et encore jai remis le ventilo en marche car javai peur qu'il moisisent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo mais elles sont graves mimis !

Bonne année toi ! :-)

 

Moi je suis à l'aise dans cette ambiance, on dirait chez moi xD

On s'est pas trouvés par hasard :-D *

 

 

 

*ok bon, Denderk, tu es un tooooout petit peu plus matheux que moi xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je mettais rendu compte de ce probleme...

 

Perso quand j'arrosais meme pas 50cl l'eau coulais vachement en dehors....

 

En fait si tu en mets trop d'un coup elle ruisselle le long des parois du pot et donc file direct en bas...

Soit tu binne un peu ta terre avant arrosage, soit tu fais un petit trou vers le milieu du pot, et tu verses dedans puis ailleurs...

 

Apres je sais pas si ton probleme vien de la ou pas mais bon...

 

Apres ca peut aussi venir de la qualité de ta terre...Moi avec le plagron j'ai pas de probleme si je fous l'eau bien comme il faut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man...

tres belle culture!

comme quoi des ecos ca peut donner quelques chose de valable!

moi aussi chui sous ecos...je debute ma culture si t as 5min a perdre j ai besoin de conseil et d avis...

viens jeter un oeil c cool :-D

bonne continuation man jvé suivre ton jdc

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci a tous de votre passage,

 

Bibi>

C'est pas faux ca, mon ventilo sur patte il sèche peut être pas mal la terre... C'est l'heure de des test *0* Merci de l'indic :-(

 

Selene>

A propose de harsard, faut pas que j'oublie de te demontrer le tout égale rien basé sur l'axiome l'infini égale vachement beaucoup xd

Depuis que je suis en école d'ingé, les math c'est plus une compétence, c'est une névrose! Heureusement que je me soigne :lol: Je passe saluer chewbakette aprés^^

 

Moi409>

Plop, J'utilise un chinois chinois.gif pour que ca fasse pas effet bulldozer, et j'arrose par petite dose.

Le terreau est toujours mystérieux, mais ça reste acheté en grow-shop. Sinon de temps en temps je remue les premier cm de terre a la fourchette pour pas que ca se tasse trop... Pour la prochaine session je fait mon mix moi même, on verra bien.

 

Pelilo>

Bienvenu dans mon jdc, mais houlala^^ On chasse pas le sanglier au fusil a bouchon, L'équipement a pris de l'envergure depuis les eco, je suis passé par MG125W et la j'ai une HPS150 cooltubé.

Les eco, c'est vraiment moyen, surtout que vu comment c'est cher, 6*20w eco coute autant qu'une MG125, et ça c'est une lampe certes modeste mais qui tient la route.

 

llcoolje26>

Plop a toi ami belge, bienvenu dans mon jdc également, je vais corriger le titre de mon jdc, pas la peine de faire baver les eco-cannaweder dans le vent^^ Pour les conseils ce sera avec joie mais je n'ai même pas fini ma première session, je vais faire ce que je peux^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola denderk

 

 

Re l'ami comment va ? bonne anné 2009!!!

 

 

 

Et bien ca a pas mal evolué chez toi ^^ normale c***rd, tu va me dire --

 

 

tu te demerde bien dans ton 18 m²

 

tu trouve plein de petite astuce pas mal

 

le caisson pour l'extra es pas mal du tout chapi chapo !!!!!

 

sinon ben pour tes plante """ Ces des bien belle que ta dja la"""

 

pour le phase 4 j'ai commande un echantillon sur leur cite, que je n'ai jamais recu d'ailleur

..... Qu'en pense tu??? tu vois une difference ????

 

sinon ben je repase tres bientot t'sais bien ....

 

 

a taleur mitchelo .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci de ton passage.

 

Le phase 4, bof, Rambo en a eu deux semaine de plus que Canal+, la différence est pas flagrante... Selon mon growshop, ya pas a chier, c'est Ripen ou rien, les autres booster de flo sont des PK rien de plus. Mais moi je flippe un peu que ce sois potentiellement cancérigène, je vais travailler dans les telecom j'aurais deja ma dose de radiation quotidienne, si on pouvais éviter les risques supplémentaires ce serais cool non?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oulah chuis ptet fatigué, ou faudra que je relise, mais Ripen c'est pas exactement un booster de Flo.

Il envoie ( en gros, me semble ) un signal à la plante comme quoi elle va crever, et il donne un goût Ripen uniforme à la beuh.

Menfin c'est ce que j'ai retiendu de mes pérégrinations : fortement déconseillé, voire même avec un bon rinçage après ( à part pour ceux qui le conseillent ! xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Den,

 

Je repasse,

bien longtemps après la discothèque à tamagoshis.

 

Et je constate de très chouettes progrès,

et je découvre des super bricolages,

et je salue l'ingéniosité,

et je respecte la ténacité.

 

Bravo à toi et merci à tous les membres qui t'ont aidé.

 

Ce jdc est la preuve que la lecture de cannaweed

(fait de nous des sales drogués)

apporte beaucoup en matière de culture du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selen>

Ouais, j'ai lu des tas de truc sur le fow et j'en ai parlé avec d'autre planteur croisé au grow shop, mais le truc relou c'est que ya la moitié des gents qui te disent que c'est absolument génial qui te boost ta prod a fond, et l'autre que c'est un poison et en plus que ça tue le gout de la beuh.

 

Ba en attendant, je prend pas le risque, a la limite je tenterais une vis a la mihkal, c'est le méme principe non? faire paniquer la plante pour qu'elle envois ses dernière ressources dans les buld?

 

A bento *0*

 

Vieux bouc>

Ravi de te revoir, merci de ce com, hey oui je progresse, je commence même a aider un peu! Ca aura pas été facile mais je commence a voir arriver une belle conclusion :)

 

Sinon, cannaweed m'a apporté pas seulement en canabiculture, mais aussi en terme de botanique générale et de bricolage , sans oublié les grand moment de délire dans les jdc des uns et des autres^^

 

Repasse quant tu veux.

 

 

Et une p'ti macro de se matin just for fun

090104125519923736.jpg

je me suis lâché sur les réglages, donc avec ma vision alternative de la réalité c'est possible que les couleurs sois totalement bizarre^^

 

Et sinon la recherche de solutions techniques aux problémes d'alignement apn-microscope piétine, z'avez pas des idées pour apporter de l'eau au moulin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk icon_smile.gif

Tes petites sont toujours aussi belles kanasmile.gif

Pour tes histoires d'arrosage je ne sais pas vraiment quoi te dire icon_confused.gif

Perso je m'arrangeai pour les assoiffer en 2 ou 3 trois jours, et j'arrosai en une fois, sans chercher à forcement humidifier l'intégralité du substrat en profondeur...

 

Dommage pour tes tentatives de tof avec microscope, en tout cas y avait de l'idée icon_biggrin.gif

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le microscope tu regardes a l'oeil...Et si tu veux nous faire une tof, tu coupes un petit bout de feuille ou un autre endroit avec des trichromes....

 

J'ai jamais reussi a prendre une tof dans le vide avec mon microscope xD

 

sinon photo super sympa :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.