Denden jdc evolutif [4*20w eco > mg125 > hps150] *0*


Invité

Messages recommandés

Journal de ma première culture de chanvre en intérieur, sous 4 ampoules Eco de 20W, avec des graines de variété inconnues.


Bienvenu dans mon JDC, qui j'espère deviendra un véritable triller canabique!

Si vous voulez rigoler un coup, passez jeter un œil la dedans pour voir a quel point j'ai débarqué en touriste^^

ici

Grace a ceux qui m'ont répondu( que je remercie au passage), et aux infos dont regorge ce site, me voila avec une installation qui a un minimum de classe.

Coté investissement, une bonne partie du matos c'est de la récupération, au total je suis en dessous de 150€.


Présentation du matériel:

-Le placard, fabriqué de mes petites mains:

mini_080908111707388138.jpgmini_080908112129789272.jpg

-Le spot, bidouillé a partir d'un stroboscope:

mini_080908112301179795.jpgmini_080908112455619551.jpg

-La station météo:

mini_080908112725505315.jpg

-Les engrais azoté pour la croisance (deux sortes, un bourrin a diluer dans le mix au moment du rempotage, un soft pour l'engraisage normal) Le soft a été testé et approuvé par un collègue, l'autre est... disons expérimental^^

mini_08090811284588658.jpgmini_080908113047561043.jpg

-Le terreau, des plus classique :

mini_080908113218380778.jpg

Vous avez peut être remarqué que je n'ai pas d'extracteur, j'utilise pour le moment la ventilation centralisé de mon immeuble. Je pense que cela suffit, mais bon, d'ici que je me trouve un truc a recycler en extracteur dans les jours a venir il n'y a qu'un pas!


Présentation de l'équipe de choc:

-Un apprenti ingénieur informatique de 19 ans (moi)
-Un étudiant en licence d'électronique de 21 ans

mini_080909120226232404.jpg


Présentation du mur en face du placard:

mini_080908115840631236.jpg


Voilivoilou^^ N'hésitez pas a faire part de vos remarques/commentaires/conseils

Modifié par boogerman
manque les tofs sur 80% de la culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 0:

 

On a séparé les graines en deux tas d'une dizaine chacun, les belles et les moches, on essaye les moches en premier, comme on a plus de chance de les rater. Les belles sont tranquilles dans un coin.

 

Voici donc les moches a la trempette pour 12h:

 

mini_080909120906715773.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1:

 

Les graines on coulé au bout de quelques heures, J'ai attendu encore un peu puis, direction le sopalin:

 

mini_080909074411602392.jpg

 

Plus qu'a attendre.

 

 

Sinon, mise en place d'un ventilo/humidificateur fait maison (je vous avez bien dit que j'allais récupérer encore des bidules rapidement^^)

 

mini_080909080545310033.jpg

 

Dans la partie verticale il y a un godet de flotte, en haut un ventilo de PC (un 800Mhz sans âge^^). A sa puissance nominale il fait un brut de turbine d'helico et il assez de patate pour faire tomber le système, donc je l'ai bridé au tiers.

 

Je suis en train de faire des mesures précise du taux humidité avec le bidule en fonctionnement, mais apparemment il bouffe un peu plus d'un cl par heure, donc ça dois pas trop mal marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youp, merci, je suis passé chez toi d'ailleur.

 

Modification suite au résultats des tests:

 

La différence d'efficacité entre le bidule et un verre de flotte en face du ventilo est ridicule ( 0.5cl/H contre 0.4Cl/h)

 

Donc J'ai jeté ce truc moche et encombrant et j'ai reconverti le ventilo en intracteur des plus classiques(en bas):

 

mini_080909110136604760.jpg

 

J'ai donc pu le débrider(du coup il fait beaucoup plus de bordel) Ce truc est vraiment impressionnant pour sa taille a tel point que j'ai un doute que ca sois pas un peu en surpression vu que la gaine est "gonflé" maintenant. Test a la vapeur en cours (Vive les test, je suis pas futur ingénieur pour rien^^)

 

Sinon J'ai ajouté des joins autours de la porte, en scotchant des petites bandes de chatterton en double couche, ca marche mieux que des vrais^^

 

 

Coté graine J'ai jeté un œil tout a l'heure, ca bouge pas mais bon, c'est normal ca fait a peine plus d'une demi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk bienvenu a toi ....

 

 

j'ai vu ton premeir poste avec la creation de ta premier Idéé

 

je doit dire ca ma fait un peu rire de voir les lampes que tu voulais utilisé

 

et j'ai trouve sympas le fait que tu te débrouille avec les moyen du bord

 

car tu a bien preparé malgré qlq petite erreurs ,directement rectifie, suite au conseil que tu a bien ecoute et exécuter

 

je dit chapeau et bonne chance a toi pour la suite mais tu es bien parti

 

tant qu'il y a de la volonté ... et bien .... il y a de la volonté de

 

J'attend la suite copain a bientot

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool je crois que si il y avais un bêtisier (qu'il y a peut étre d'ailleurs, je vais fouiner), mon placard d'origine y aurais une digne place^^

 

Je suis ouvert a tout conseil, c'est une qualité que je me dois d'avoir en temps que padawan ingénieur, ça marche aussi avec la canabiculture^^

 

 

Sinon, le test vapeur est concluant, Pas un pet ne sort par les cotés, la gaine (et donc le placard avec) n'est pas "gonflée", elle est juste moins en dépression qu'avant.

 

 

Pour en avoir le cœur net, Je vais mettre un camembert bien vaseux dans le placard demain matin, si mon appart sent la Normandie demain soir c'est que le système est pas performant.

J'ai viré de dedans tout ce qui est susceptible de capter des molécules en suspensions, ca serais dommage que les plants paie le coup du test en odeur fromagère^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Denderk le 9/9/2008 23:34:40

 

Lool je crois que si il y avais un bêtisier (qu'il y a peut étre d'ailleurs, je vais fouiner), mon placard d'origine y aurais une digne place^^

 

 

Re l'ami desolé de te dire que .....

 

dans le betisier .....

 

tu y es deja apres

 

il y a des chasseur de betise sur le cite

 

++ tu le deja compris ces deja un grand bon en avant

 

bon grox a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé^^ Quel intertêt aurai-je d'avoir honte de mes erreur puisque j'en suis venu a bout?

 

D'autant que des conneries je vais surement en faire d'autre dans les semaines a venir.

J2:

 

Coté grainouilles, ça bouge toujours pas, maintenant ça fait 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denderk

 

Lool je crois que si il y avais un bêtisier (qu'il y a peut étre d'ailleurs, je vais fouiner), mon placard d'origine y aurais une digne place^^

 

je dois dire que quand je suis rentré du taf vers 2h00 du mat, ton topic m'avait interpelé.

je vois que tu le prend avec humour ;)

c'est bien et tu veras que l'auto derision est monnaie courante ici (je m'auto-humilie frequement sur un certain topic)

 

je te souhaite une bonne culture, et je surveille si tu ne met pas une boule a facette dans ta box ;)

 

amuse toi bien

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autodérision est monnaie courante sur beaucoup de forum( de bons forums) Étant admin et actif d'un forum d'aly ogame depuis plusieurs années, j'ai pris le pli.

 

[Coupure Pub]

 

Canabiculteurs ogamiens(chui sur qu'il y en a^^), la coal de l'uni 20 recrute

 

[Parce que j'aime pas quant c'est vicieux, la pub^^]

 

J'ai été posté un message dans le bêtisier pour indiquer la reconversion des lampes discos en aménagement collectif psychédélique.

 

Les grainouiles bougent paaaas..

 

*stress*

 

[HS]

 

Par contre je vous annonce la naissance d'une Quinzaine de bébés néons dans mon aquarium, Il y en a déjà la moitié de morts mais pour les poisons c'est normal, le tau de survie dans la nature est de moins de 5% "j'espére" que seul deux ou trois survirons, car si il y en a plus je devrais en jeter pour pas surcharger l'aquarium.

 

[/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J3:

 

48h largement dépassé et rien a bougé... Bon j'attendais pas de miracles des "moches" mais j'espérais qu'une ou deux se battent un peu....

 

Je les ai toute balancés dans un pot, si une se décide a prendre elle le fera en terre!

 

Bon, maintenant il me reste 10 belles graines. A votre avis je dois faire la "levé de dormance"?

 

 

 

Et sinon, test du placard en situation reel, il faut que je bricole un truc pour que l'intracteur tourne au ralenti de 6h a 8h sinon il me réveille.

 

Je dors de 0h a 8h,

La photopériode est de 6h a 0h,

L'extracteur tourne 24/24 et il fait pas de bruit.

L'intracteur devrais tourner de 6h a 0h(sur la méme multiprise que le spot),mais il fait beaucoup de bordel a fond.

 

Donc faut que je le fasse tourner au ralenti de 6 a 8. A la limite je pourrais tout simplement ne pas l'allumer Tot le matin d'autant que je les laissent pas complètement sans ventil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intracteur bruyant, en fait le problème est facile a régler:

 

Je débranche quant je me couche, je l'allume quant je me lève. Ca fait deux heure ou le spot tourne avec peu de ventilation. il y aura donc un pic de chaleur autour de 8h, a une trentaine de degrés si on se référé aux tests fait avant l'instal de l'intracteur...

Si je suis pas la, je le branche sur la multiprise du spot et ça n'empêche de dormir que le voisin.

 

Bon. Ca ira jusqu'à ce que je trouve un meilleur ventilo.

 

 

 

Coté grainouilles, ne les oublions pas, les 10 moches( celle qui sont arrivés dans les pots sans avoir germé en 55h de solapin humides) je leur fout la paie, on bien verra si quelque chose se pointe dans quelques jours.

 

Sinon j'ai envoyé 3 des 11 belles graines dans du coton. Si aucune de ces trois la ne prend dans les 72h, je tente de lever la dormance sur les suivantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_08091107481645287.jpg

 

Un truc me chagrine... Maintenant il y a deux pots humide et trois bidules humidificateurs qui consomment 2cl d'eau a l'heure(c'est super con mais ça marche plutôt bien un bout de solapin enroué sur un bout de bois dans un godet) et pourtant L'hygrométrie n'a augmenté que d'une dizaine de %...

Faut que j'en mette plus?

 

mini_080911075131285080.jpg

 

Coté température, c'est encore plus bizarre, il y a un intracteur de plus qu'avant mais la température moyenne a augmenté! La moyenne des dernières 12h de "jour" est a 29, contre 27 avant.

 

[hs]

 

Sinon tout les bébés néons sont morts, pas un seul survivant... il ont été aspiré dans le filtre et écrasé par la pompe...

 

Sur un forum d'aquariophilie on m'a dit qu'il aurais fallu entourer la zone d'admission de ma pompe avec du tissus ou de la mousse pour que les tout piti poissions tout fragile se fasse pas bouffer par ma grande méchante pompe de bourrin de 190L/h(pour mon mini aquarium c'est un monstre)

 

[/hs]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J5:

 

Une des belles a germé!!!!!!!

 

*saute partout*

 

 

J'arrive pas a prendre de tof a bout portant...

En mise au point manuelle, le min est pas assez petit et si je me met loin je bouge c'est encore pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J5:

 

Naaaan, pas une! Trois! Les trois! (Le petit bout de tige blanc étais sous la graine, dans le coton, j'y avais point vu)

 

Youp. Bon ben les moches on faits de la merde mais les belle marchent bien.

 

J'ai viré les pots ou j'avais entassé les moches, J'ai plantés consciencieusement les trois belles germés dans des nouveaux pots, arrosé ( -+ 20cl par pot), mit au placard.

 

mini_080913012921644089.jpg

 

Le spot est a 25cm pour le moment, je rapproche a 10cm dés maintenant ou j'attends qu'elle sortent de terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc rigolo. L'aquarium a besoin de chaleur et dégage de l'humidité. Le petit coin de jamaique a besoin d'humidité et degage de la chaleur....

 

Qu'a cela ne tienne^^ Réaménagement de l'apart!

 

mini_080913103918699332.jpg

 

Bon, en pratique l'aquarium est effectivement un peu chauffé par le placard, en revanche l'aquarium n'humidifie pas plus ici que deux métres plus loin.

 

Sinon ca a l'avantage de regrouper tout les trucs [fragiles/avec pleins de câbles/dont il faut s'occuper tout les jours] dans le méme coin, et également de libérer le meuble que squattais les poissons pour poser... euu je sais pas encore.

 

Une petite tof de mes poissons d'ailleurs, histoire de peupler le JDC en attendant que la ganja sorte le bout de son nez.

 

mini_08091310402284653.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J6:

 

Youp, toujours rien dans les pots, mais le placard a subit une amélioration d'ordre esthétique.

 

J'avais pas de stabilo noir alors j'ai mit du chatterton. Ca rend pas si mal.

 

mini_08091403261878464.jpg

 

Voici donc l'ambassade jamaïcaine dans mon immeuble^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoouuuuupiiiiii!!!

 

Y en a une qui vient de se pointer!

 

mini_080914034206934842.jpg

 

Elle s'appelle Rambo, parce que on croyais que c'etais la seule qui avais germé, mais en fait non mais une fois baptisé on change pas^^

 

[clic sur la tof pour la voir en grand]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.