-- 1er jdc [hydro] -- croissance 200w envirolite --/-- flo 400w hps --


rootsbeno

Messages recommandés

yop crazyweeds !

comme tu dit ça promet ^^ (croise les doigt pour ne pas avoir trop de mâle)

ça commence déjà a sentir alors qu'il n'y a aucune tête de sortie ^^

je viens d'avoir des conseille d'un collègue cultivateur de zamal de l'ile de la réunion, il me dit de couper l'apex principale de mes sativa ! je vais essayer sur une des 2 qui sont a flo +12 on va voir ce que ça donne ^^ je coupe au dessus du 10em étage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-o ouaip carrément que ca promet!!!

parcontre a mon avis, il est un peu trop tard pour tailler ca risque de ralentir méchament le strecht et donc au final la production, demande d'autres avis mais il me semble qu'il faut tailler pendant la période de croissance....

par contre il est encore temps de palisser tout ca je pense :supair:

 

moi je suis a trois semaines de cro et la y a tout qui jaunit mechament et a arrété de pousser depuis 3 jours....hésite pas a passer voir, t'as l'air de gerer pas trop mal ton affaire et j'ai beson d'avis d'experts :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ bah j'espere que tu ne l'a pas fait!....

un collégue un peu plus experimenté m'a confirmé ce que je pensait, si tu coupes l'apex maintenant tu te prive de la plus grosse bud, et tu risque de provoquer un gros coup de stress a tes plantes.

en revanche tu peut enlever les toutes petites branches qui sont en bas des plantes qui de toute facon ne verrons pas assez la lumiere et donnerons des têtes minables....ca favorisera les branches les plus grosses qui pourrons supporter des têtes enormes.

aprés tu es à 10 jours de flo donc tes plantes devraient bientot bientot stopper leurs croissance (en hauteur)et commencer a former de grosses têtes bien grasses :-), mais si c'est vraiment galére niveau hauteur, tu peut encore palisser et pincer tes plantes, mais ne taille l'apex quand dernier recour.

Voilà j'espere t'avoir aidé

sue ce.....bonne soirée a tous moi jvais faire la bringue :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop crazy ! =)

merci pour ton passage et ton soutien !!

je vais aller tailler quelque branche basse ce soir même alors !! (les 2 ou 3 premier étages)

et si elle vont trop haut je renforcerai le palissage comme tu dit ^^

encore merci pour les conseille !! en espèrent que tes petites vont reprendre le droit chemin ...

tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

je viens de lire ton jdc entier.

 

a part quelques déboires en debut de croissance, tu gère pas mal du tout je trouve.

 

ton PM est superbe, mais une question me taraude. tu ne le taille jamais?

 

il me semble avoir lu par-ci par-la qu'il fallait le tailler souvent pour lui faire garder une taille assez courte. (type bonzaï)

après je suis débutant aussi donc je met pas non plus ma main au feu pour cette affirmation.

 

par contre, l'hydro en croissance alors que tu change de placo pour la flo risque de souvent te poser des problèmes de racines a enlever.

mais tu as l'air d'avoir gérer ca sans trop de pb.

je suis pas contre une p'tite explication de ta methode.

 

aller je reste dans le coin pour voir l'évolution de tout ca.

 

bon grow

straff

 

edit : elle dechire bien ta zik smoke two joints :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop straff !

en voila un courageux qu'il a tout lu !! :-)

 

donc pour te répondre non je ne taille pas le PM (j'aurai du couper l'apex...) ou si mais seulement pour y prélever les bouture

je pense que je vais être obliger de lui couper la tète bientot elle touche presque le haut du placard ... et j'en profiterai pour refaire des bouture.

 

en ce qui concerne le changement de placard ça me pause pas trop de soucie j'vais essayer d'expliquer clairement comment je m'y prend :

au départ les plante se trouve donc coté croissance dans un système hydro je les laisse environ 1 ou 2 mois dedans

au bout d'un moment les racine sorte des pots par en bas et vont tremper dans la soupe

quand je les prend pour les envoyer en flo j'ai des racine d'environ 20/30 cm qui dépasse (voir+) mais je ne les coupe pas !! j'y fait même super attention...

je remplis mes libra-bac avec un fond de bille d'argile puis je dépose les pots avec les racine qui dépasse a l'intérieur des bacs.

ensuite je recouvre délicatement le tout avec une bonne couche de bille d'argile (j'en rempli les bacs)

et la j'ai plu qu'a placer les capillaire dans les pots...

voila voila en espèrent que c'est clair ^^

promis prochaine session je ferait des photos pour montré les étape du passage en flo ^^

 

merci de ton passage !!! et a bientot j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mec, merci des explications.

je te demande ca car en fait, moi j'ai opté pour un système NFT. les cubes de ldr seront plantés dans les billes d'argile mais reposant sur un film nutritif sur lequel l'ea va s'ecoulée en 24/24. du coup les racines vont "s'intégrer" dans le film afin de faire un tapis racinaire solide. le probleme que je risque de rencontrer est la place. j'ai 6 pots de dispo

mais mon placo est pas tres grand.

si j'ai une moule de c...! non de débutant! (ca fait moins mal de dire ca lol) et que je me retrouve avec 6 femelles je suis pas sur de pouvoir les gérer dans l'espace.

je pensais donc en "virer" deux au pire et les filer...mais je risque de galérer a les "arracher" du système racinaire qu'elles auront produit du début jusqu' a la déclaration des sexes.

pas sur d'etre tres clair mais bon, sans images pas facile a expliquer.

 

enfin bref, merci de l explication meme si elle ne fera pas l'affaire chez moi.

je repasserais bientot voir tout ca

 

n"hesite pas a passer sur mon jdc d'ici quelques jours, mes petites viennent a peine de sortir, je pense faire un tite maj fin de semaine avec tof

 

++

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu roots !

 

Respect pour t'être lancé en hydro sans trop t'y connaitre.

C'est ce que je voulais faire au départ et en fait je me suis lancé en terre.

Avec l'installation que t'as, çà devrait faire des flammes lol :davb: underground style j'aime bien.

T'arrives à bien retranscrire la peur du mec qui découvre le truc :lol: . Moi c'est ce qu'il va m'arriver dans quelques temps ; donc j'observe attentivement le pionnier lol

Si personne répond c'est normal. Des fois y'a rien pendant 4 jours puis d'un coup t'as 3 réponses

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.