La force après la récolte avec un sèchage rapide


Messages recommandés

Salut vous autres,

 

je viens de récolter quelques pieds et comme j'avais plus de stock à fumer, j'ai décider par commencer à fumer les branches du bas. C'est des petites cocottes et il est frais de 24 heures. J'ai décider de le faire sécher rapidement avec deux moyens à ma porter - le four micro-onde et le four conventionnel.

 

J'ai commencé par le four à micro-onde : ça pète et la boucane sort, l'eau supplémentaire s'égoutte sur le support en papier.

 

J'ai pas du tout aimer le goût de verdure et l'effet n'était pas au rendez-vous.

 

Ensuite, j'ai utilisé le four à 150°F durant 10-15 mins.

 

Le goût est déjà moins pire, l'effet se fait sentir légèrement...

 

 

Bref, c'est pas ma première récolte et je suis passé par ces moments de creux, mais j'aimerais savoir pourquoi l'effet est moins prononcé qu'après un sèchage et un curing?

 

La chlorophyle empêcherait-elle l'effet, le mode de séchage vaporiserait le thc (même à 150°F), la jeunesse du plant....

 

Si vous avez des idées à ce sujet, j'aimerais bien savoir pourquoi mon weed ne prend pas sa force tout de suite, y'ai comme un fruit non-mûr....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

 

On dit : Plus de temps met la weed meilleure elle sera. Le curing c est long mais ca en vaut la peine c est fait pour en accentuer l effet et perdre la chlorophile restante . Peace

 

pour la chloro restante je suis a peu près d'accord ,mais pour l'effet ...

 

Si tu la mis au four ,c'est normal que tu as perdu plein de principes actifs car le THC se dégrade avec la chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la chlorophylle qui donne un goût âpre.

Quant à la force comme tu dis, cela dépend aussi de la concentration de trichomes et les têtes du bas ne sont jamais bien garnies.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du temps que vous consacrer à me répondre.

 

Alors d'après-toi G2loQ la force ne change pas avec la maturité du séchage? La teneur en THC

 

Je suis d'accord que les cocottes du bas sont pas vraiment remplis, mais de là a créer presque qu'aucun effet, c'est déprimant..

 

Y'a-t-il vraiment eu des études sur la dégradation du thc à la chaleur? Puisqu'un vaporisateur volcano tourne dans les 300 degré, j'imagine qu'il nous reste un bon jeu pour pas dégrader nos molécule favorites.

 

J'en suis à 48 heures de séchage, je fais sécher des branches à 100°F durant 1 heure et le goût est pas si pire que ça avec un effet qui se sent davantage.

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi jai de la b52 a 1 semaine de la recolte, jai prix une petite tete que jai fais secher au micro onde par periode de 8 a 10 seconde et tout se que je peu dire, c'est que je suis trop raide....

 

si sa perd plein de son effet au micro onde quesque sa va etre apres 2 mois de curring??? MORTEL !!!!!

 

 

 

tchao et bonnes cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut ,

 

ça m'est déjà arrivé d'être impatient et/ou de crever de la gueule :lol: , donc avec le Volcano je la sèche tout doucement en mettant la position du potentiomètre sur 0,5 (ça donne de l'air chaud d'environ 110°C).

 

 

J'en mets un tout petit peu par petit peu pendant quelques minutes en surveillant de très près la tronche des trichomes (microscope 60x).

 

Une fois préparée je rempli la douille et je balance la purée sur thermostat 7 (200°C) , j'aspire ... et un 2eme ballon thermostat 8,5. :pro: ==> in The WaRp

 

J'ai fais ça en fin de flo et ça casse bien de mon coté et au Volcano le goût passe mieux ;-)

 

 

ps: pour info un Volcano Classic ne dépasse pas les 235°C

 

 

temperaturtabelle.gif

 

temperaturecontrol.jpg

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand je suis trop pressé je la mets sur un filet et fait sécher avec un ventilo a coter. Bah en en 5 jour j'ai eu une weed " infumable en join " mais superbe en vapo et elle ma tarté la gueule c'est le cas de le dire, c'est là que je me dit... oh putin sa va être quoi après curing ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ya aussi un pt moyen pour le sechage si on est presser faut juste attendre 1pt heure :on met qq fleurs dans un filtre a cafer et et on le place au dessus du source de chaleur de type télé au dessus pour aerer ou sinon ordi, chauffage,sinon un autre pte astuce qui est pas mal aussi tout simplement placer qq fleurs au dessus de votre reflecteurs d hps environ 15 MN et cela ne causera pas le gout que lon rencontre soit en micro ondes ou four apres le mieux est bien quand meme un sechage naturel :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites