Avis sur le nombre de pieds pour mon système maison.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai réalisé un système maison sur le principe du NFT.

En revanche je n'ai pas qu'un seul mais 3 bacs dont les dimensions de chacun sont les suivantes:

410x300x150mm

Pour information lors de la culture à venir:

- HPS 400W

- Pieds dans pain de laine de roche (75x57x65mm)

Dépot d'un feutre horticole sur le fond de chaque bac.

 

J'en appelle à vos expériences de cultivateur pour m'aider à finaliser mon projet et qui suscite les plus grands débat avec l'un de mes amis:

puis-je mettre deux pieds par bac ou vaut-il mieux se limiter à un seul pour un meilleur rendement?

 

Autre question qui me revient l'instant:

"Peut-on utiliser de la colle néoprène sans risque d'altération lors du passage de la solution nutritive par la suite ?"

 

Je vous remercie d'avance pour vous réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc opter pour un pied par bac, soit 3 au total. J'espère que ca va le faire.

 

@Skateurbob: si je ne m'abuse, tu as à peu près la même surface que moi, donc 3/4 pieds. Enfin je dis ça, je dis rien car je suis novice en la matière. Fie toi plutôt à des personnes expérimentées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout dépends du type de culture que vous aller utilisé (buisson ,palissage ,scrog ...)et du temps de croissance que vous comptez leur laisser .

 

Après si tu cultives la meme variété ou des variétés qu'y ont a peu près la meme durée de floraison ,tu peux mettre toute tes plantes dans le meme bac sans problème .

 

EDIT :

"Peut-on utiliser de la colle néoprène sans risque d'altération lors du passage de la solution nutritive par la suite ?"

Désolé je ne comprends pas ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

"Peut-on utiliser de la colle néoprène sans risque d'altération lors du passage de la solution nutritive par la suite ?"

 

 

Désolé je ne comprends pas ta question

 

Y a t il des risques de mauvaise réaction en utilisant la néoprène dans le même genre que le silicone ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.