...


wyz

Messages recommandés

Salut :lol:

 

Je voulais te demander un truc

 

J'ai rien compris a ton changement ,tu changes de la coco aux billes d'argiles parce que tes engrais sont pas bio ?!!

 

C'est une blague ?tu crois que faire de l'hydro avec des billes d'argiles ca va être "bio" ,je mets "bio" entre parenthèses parce que ca veut rien dire :roll:

 

Tu vas mettre quoi comme engrais dans tes billes d'argiles ?

Le seul engrais organique hydroponique que je connais c'est biosevia et bon j'ai pas encore vu de bons résultats avec et il est hyper chiant a utiliser

 

Enfin ca m'éttonne qu'en milieu de session tu changes de substrat pour des raisons de bio ,alors tu fais pas d'hydro (coco ,bille ,LDR) ,tu fais de la terre avec des engrais organiques ,avec du guano ect...

 

Parce que de l'hydro "bio" ,je connais pas....

 

Bonne session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça a pas du être drôle ton rempotage de la coco aux billes !!! En tout cas bravo' date=' et du coups tes plantes ont pas trops stressées ??

[/quote']

 

ouai clair la galere j en ai mis partout mdr

 

-premiere etape depoter

 

-deuxieme etape tapoter delicatement les racines pour faire tomber le gros de la coco sans faire trop de degats

 

-troisieme etape trempage des racines dans l eaux pour bien faire partir toute la coco ( c est plus facile de remuer les racine quand elles sont en suspention.

 

-quatrieme etape rempotage dans les billes.

 

j repond a tt le monde apres j ferai une maj pour montrer qu elles on pas souffert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :lol:

 

Je voulais te demander un truc

 

J'ai rien compris a ton changement ' date='tu changes de la coco aux billes d'argiles parce que tes engrais sont pas bio ?!![/quote']

bah tu vois que t as tout compris lol

 

C'est une blague ?tu crois que faire de l'hydro avec des billes d'argiles ca va être "bio" ,je mets "bio" entre parenthèses parce que ca veut rien dire :roll:

 

bah mon ancien substrat (coco) etait gave d engrais pas certifie 100% bio. donc je l ai change. les billes d argile sont un substrat non traite c est juste de la terre cuite.

 

Tu vas mettre quoi comme engrais dans tes billes d'argiles ?

Le seul engrais organique hydroponique que je connais c'est biosevia et bon j'ai pas encore vu de bons résultats avec et il est hyper chiant a utiliser

 

celui la bachumus de chez trabe. je l utilisai avant quand j etais en terre bio ( terreau classique sans amandement en bille d engrais + du guano en pourdre+ des bons gros verres de terre dans mes pots pour aerer la terre la ferliser et melanger l humus en decomposition).

 

apres j dis a personne de faire comme moi mais bon pour moi bio c est quand tu mets pas d additifs chimique dans tes substrat.

 

j pense que ma recolte sera moins grosse certe mais plus saine.

 

t en penses quoi maintenant que t as lu les explications, mon point de vu se tien ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu vois que t as tout compris lol

Re Salut

 

:lol: je sais ,mais ca me parait complètement fou :roll:

 

bah mon ancien substrat (coco) etait gave d engrais pas certifie 100% bio. donc je l ai change. les billes d argile sont un substrat non traite c est juste de la terre cuite.

;-) mais tu crois vraiment que ca va être plus "bio" en bille d'argiles ,quand tu fais de l'hydro ,tu DOIS utiliser des engrais minéraux (v explication + bas )

 

celui la bachumus de chez trabe. je l utilisai avant quand j etais en terre bio ( terreau classique sans amandement en bille d engrais + du guano en pourdre+ des bon gros verre de terre dans mes pots pour aerer la terre la ferliser et melanger l humus en decomposition).

Ok ,tu l'utilisais avant en terre mais la on parle d'hydro que ce soit en coco ,en LDR ou en bille ,c'est un substrat inerte qui ne contient pas de nutriments

 

Si il y a pas de nourriture dans le substrat ,tu dois pouvoir subvenir aux besoins de tes plantes directement ,c'est pour ca qu'on utilise des engrais minéraux qui sont directement assimilables

 

Contrairement aux engrais "organiques" (rien a voir avec bio) qui eux doivent être décomposés par la micro-flore du sol pour être assimilable et ca ,ca prend + de 10 jours tandis qu'en hydro ,il n'y a pas cette microflore et qu'en plus les plantes ont besoin de ces élèments nutritifs directement...

 

Par exemple au niveau de l'EC avec des engrais bioponique (organique pour l'hydro)

 

C’est la partie la plus complexe du processus bioponique, car les molécules organiques n’ayant pas de charge électrique, elles ne sont pas visibles pour votre lecteur de conductivité (EC). Quand vous diluez BioSevia dans l’eau, une toute petite fraction va être immédiatement dissoute et transformée en ions, donnant une légère conductivité.

 

C'est comme les gens qui disent qu'il verifie l'EC avec biobizz ,je rigole doucement ;-)

 

Tiens regarde cette page ,je crois que ca pourrait t'interreser

 

Bioponie (engrais organique en hydro)

 

apres j dis a personne de faire comme moi mais bon pour moi bio c est quand tu mets pas d additifs chimique dans tes substrat.

Mouais si tu veux faire du "bio" ,tu prends de la terre ,tu fais tes propres engrais avec des orties ,consoudes (a la Nomad) mais acheter du Bud Xl parce que c'est organique et dire que c'est bio ,j'y crois pas trop

 

j pense que ma recolte sera moins grosse certe mais plus saine.

Plus saine ,je sais pas ,avec un bon rincage aussi bien en organique qu'en minéral ,tu obtiens un produit sain

 

Les molécules absorbées par la plante sont exactement les même que ca soit avec du minéral qu'avec de l'organique(a part que ca met 2 semaines a se decomposer)

 

t en penses quoi maintenant que t as lu les explications, mon point de vu se tien ou pas?

Ben j'ai pas changé d'avis :lol:,ca se tient pas

 

Je comprends pas pourquoi t'as changé ta configuration qui fonctionnait parfaitement ,t'aurais fait une magnifique récolte avec le coco

 

Et puis ,ton engrais Trabe ,si tu penses serieusement l'utiliser avec des billes ,tu te mets le doigt dans l'oeil ,en 4 jours tu vas avoir des saloperies dans tes goutteurs ,la soupe va tourner ,ca va commencer a puer et tes plantes vont manquer de nutriments (surtout pendant leurs stades maintenant ,ou elles ont besoin d'un maximum de macro et micro-élèments )

 

Moi je te conseille d'utiliser tes engrais coco en hydro pour pas courir a la catastrophe ,après tu fais ce que tu veux :lol:

 

Bonne chance pour ta session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces precieuses info LocoPoro.

pour ce qui est de mon engrais bachumus il est d apres le fabricant compatible avec l hydro. j aime bien tester les choses par moi meme quite a gacher une recolte ^^ ( j suis un peu con des fois lol). et puis si ca marche vraiment pas pas de souci j repasserai en terre comme a l epoque.

mais a l epoque de la terre j arrosai en mode manuel c est un peu ca qui me rebutai donc j veux voir si la sauce tourne ou pas en trois jours.

question ec meme si je sais que ca serai mieu de controler j ai jamais pratique lol. tant que tu change regulierement le jus ca pousse quand meme ^^.

 

sur ceux j vais prendre des tofs.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller les photos sont redimensionnees donc on fait peter :-D

 

 

petite vue general, elles ont pratiquement tout bien supporte le rempotage sauf une

b48ae3.jpg

 

la seule qui tire la tete les feuilles pas super tendues. mais j m en fiche j l aime pas c est une des trois qui ont tigees bande de sale p*t*s

aad354.jpg

 

petite vu de dessus, j pouvais pas cadrer plus haut ca chauffe trop la sodium lol

1eabf3.jpg

 

petit zoom de moustache

e920b0.jpg

 

d autre moustaches

5df39b.jpg

 

des moustaches avec de quoi se faire une idee de l echelle

b7fd0d.jpg

 

le pied mere avec mes papillote que j ai un peu abandonne :lol:

25b66b.jpg

 

mais elle tiennes c est des survivors la preuve elles ont quand meme pousse. j pense que j devrai mettre un peu d azote a la mere histoire de booster tout ca .

775155.jpg

 

voila bonne pousse a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !! empileur !!

 

bien beau toute cette weede !!

rien a dire pour le moment l'ami !!

du beau travail !!!

heu si une ptite question me turlupine

ton système hydro est-il un système recyclé ou bien

non recyclé ????

car pour l'instant escuse moi d'avance mais là

je planche + pour l'avis de loco au niveau

de ton chois d'engrais bio !!

j'ai peur que tu le prennes mal!!

mais pourquoi se chois d'engrais?????

j'avais pas fais gaffe en lisent ton post mes lunettes

devaient être corsicalement trop salle!!^^!!

moi aussi j'ai des penchent pour l'écologie surtout

de nos jours et depuis que je suis papa mais

là franchement je ne te comprend pas car c'est la mrd

si ça tourne les boules !!

enfin tu dois a mon avis le savoir je te suis depuis

pas mal de temps et la c'est vrais que tu te démerde

même très bien donc tu ne penses pas que tu devrais

en changer pour du minérale qui lui fonctionne a merveille

avec les système hydro !!!

après 10 jours de rinçage tous et bon et même bien fait

moi confiance sur le sujet méme si je suis qu'un mousse

parmi t'en d'autres dans la cannabiculture hydro !!

après tous gazier faut tenter c'est vrais !!!

bon sur se a + tard l'ami !!*

bonne continuation a toi !!

au faite tes petites sont bien belles et n'ont

pas l'aire de trop sens plaindre !!^^!!

 

a + on se tien au jus !!:lol:

 

cannamicalement

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu si une ptite question me turlupine

ton système hydro est-il un système recyclé ou bien

non recyclé ????

 

cycle ferme. j change le tout chaque semaine mais si j vois que ca tiend pas j tournerai a deux solutions par semaines.

 

car pour l'instant escuse moi d'avance mais là

je planche + pour l'avis de loco au niveau

de ton chois d'engrais bio !!

j'ai peur que tu le prennes mal!!

 

ah non j prend rien mal si j suis la c est pour avoir des avis de tout bord meme si ils sont differents des miens. en plus c est plustot cool de voir des gens qui prennent le temps de repondre et meme te poser des liens pour developer leur reponse ( merci poroloco )

 

mais pourquoi se chois d'engrais?????

j'avais pas fais gaffe en lisent ton post mes lunettes

devaient être corsicalement trop salle!!^^!!

 

mdrrr bah relis deux ou trois post plus haut avec les lunettes propres ^^

 

après 10 jours de rinçage tous et bon

 

oui pour le gout c est vrai que 10 jours de rincage et t as pas la gouge en vrac a chaque taf. mais la plante a tjr en elle une partie de sa nouriture. un peu comme les gens qui ont mange du thym radioactif meme apres 10 jours de pernaud glacon ils avaient des trace de raioactivitee.

 

après tous gazier faut tenter c'est vrais !!!

 

une lecon que tu tire par toi meme est tjr plus marquante.

et puis si ca marche tant mieu parceque sinon j retourne a la terre ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

bon moi je te souhaite dis arriver !!

aller je vais aller m'occuper de mes ak 48

atomique !! lol !!

en te souhaitent de là réussite dans ton projet !!

comme tu dis c'est en tombant de vélo qu'on

comprend que celà fais mal mais c'est là qui

faut y remonter dessuite dessus !!^^!!

aller bourricot forzia fortuna l'ami !! :lol:

j'apprécie bien ton bonne esprit aussi gazier !!:roll:

note: +10

a + tard sur cw !!

 

cannamicalement

HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas le tout d acheter un nouvel engrais faut changer le jus. ^^ j viens de capter ca a 2h du mat.

 

alors petite constatation l engrais est super sombre ma solution a la meme teinte qu une cafetiere pur arabica. donc question le phmetre peut il etre fausse a cause de ca?

parce que d une eau a ph7 j suis passe a ph 6 avec engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

ta raison moi se matin c'est matin pyjama !!

put..n quel temps de mrd l'ami !!

les seul qui en sont comptent du temps c'est mes petites !!

aller courage on cris tous pour toi !!

empileur !! empileur !! empileur !! lol !!( a le nutella )

 

aller je file au magasin de brico pour me trouver un

programmateur thermostatique pour mieux gérer mon climat !

 

ps: pour ton testeur ph si il est digitale pas de probl. mais si il est a goute type aquariophilie

la moi je penses que cela peut y fausser du a

l'opacité de ta soupe vieux !!

ph à 6 j'ai vue ! impec gazier +10 !!^^!!

 

a + tard sur Cw gazier !!

 

Misrter HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bon apres avoir trouve la motive de bosser j ai chercher la maniere la moins fatigante pour faire quelque chose de potable ^^.

 

j avais le choix entre des plaques d aglo dont aucune n etaient au meme dimensions ou ca une anceinte de recup que j avais destine a transformer en silent box

 

a93b4e.jpg

 

j ai essaye de faire ca propre puisque le provisoire dure toujours des annees (petite dedicace a hyde, ce qu il y a au milieu de l image c est ce qui tombe de la tete des gens qui se bouge le cul ;-))

1c7434.jpg

 

bon le resultat est passable j suis pas contant j vais donc arranger ca demain avec les bons outil qui ne sont pas en ma possession actuellement.

5ab4ae.jpg

 

j vais me venger en changeant le systeme d arrosage ... et oui encore une fois. ils m ont fait peur avec leur histoire de jus qui bouche les gouteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut empileur...

 

 

j'avais deja vu un jdc dans un pc mais pas dans un haut parleur!!

 

je savais que la music etait bonne pour les plante mais a ce point ^^

 

tu nous fait une belle demonstration de recup la .

 

image c est ce qui tombe de la tete des gens qui se bouge le cul )

 

Ben voila plus besoin de footing ... un braquet et ces parti

 

tu auras de bonne epaule comme ca ^^

 

 

bon allez treve de bavardage je m'en vais deguste mon pot "non familliale" que voici

 

206_xs_30_1128539001_nutella3kilo.jpg

 

a bientot amigo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.