Re: roulement boutures sous éco inconnue snow white + soma


mata

Messages recommandés

Bonjours a tous les cannabiculteur

 

 

Je me lances dans une vrai culture cette fois si, avec tout le nécessaire pour bien réussir donc voilas : mon idée, le matos, le placard, la variété et la méthode de culture.

 

le matos :

 

Pour la Flo :

Hps 250W Philips Son-T plus PIA Master

Cooltube 125MM diam.

 

Pour la Crois. :

lampe MG 125W 4700K

réflecteur avec T de renforcement du maintien de la douille a cause du poids de la lampe

dômes bouturages

laine de roche ou bien pastilles de terreaux compressé

Testeur de PH

PH down

PH up ( très peux utile a mon gout )

j'ai peut être oublié des choses ^^'

 

les engrais :

 

 

Complément racinaire : rootjuice

 

Début Croi : fish-mix

 

booster Croi : Alg-a-mic

 

Croi : Bio-grow

 

Booster Flo : Pk 13-14

 

Flo : Biobloom

 

booster Flo : Topmax

 

Booster fin Flo : Ripen

 

Vos conseilles sur les engrais en trop ou ceux oubliés sont le bienvenue :]

 

Pour la variété cultivée j'ai encore quelque hésitations entre :

 

Chronic

 

California Orange-bud

 

Dutch Dragon

 

si vous avez déjà cultivé une des variétés et vous pouvez me conseillé ce serais gentil =D

 

 

Ma méthode de culture sera donc du one-bud, je pourrais faire un tournus car mon placard sera divisé en 3

 

FLO+boutures+croissance/plante mère

 

 

mon placard fait 100cm de large X 60cm de profond X 180cm de hauteur

 

je diviserais donc la longueur par 2 pour avoir de espaces

 

a droite je vais divisé la hauteur par 2 pour avoir l'espace boutures et plante mère

 

Première question : mon espace est de 0.25M2 je peux donc y mettre 25 pots de 10X10X10 environ 2 plante par semaines, une lampe 250W est-elle suffisante pour cette surface ?

 

 

Deuxième question: j'espère arrivé a du 7-8G par bud est-ce un rêve ou bien est-ce raisonnable ?

 

 

je n'ai pas encore le matériel j'attends de vos conseils pour faire les achats.

 

sympathiquement nounours =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors pour la première question j'avoue que je me tâte une peu, a vu de nez je dirai oui mais bon à confirmer par d'autres cannaweedeurs!

 

Pour la seconde je répondrai oui, facilement si tu as de la hauteur ya pas de raison. Sur les tuto one bud ils disent qu'on peut faire du 20-30g.

C'est petit mais c'est du one bud donc a mon avis 30g c'est le maximum je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirait qu'il te faudrait un testeur EC en plus ^^... pour les variétés que tu demande je peut pas te dire j'en ai jamais fait poussé, je sais juste par l'expérience chez un ami que l'orange bud est disons très très odorante donc si tu est en intérieur je te conseillerais l'ajout d'un filtre a charbon pour ton extraction.

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

étant débutant je me demandais a quoi servais un testeur d'EC en terre ? et comment je devais mesuré avec ? vue que finalement si je comprend bien ce qu'y est important c'est l'absorption des minéraux par la plante.... donc comment mesuré quand on est en pleine terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait d'après ce que j'ai compris pour tester le ph/ec d'une plante en terre il te faut procédé par tâtonnement, en gros tu récupères un peu de ta soupe de ta plante tous les jour (genre tu met un bouchon de tonneau) afin de savoir a combien monte ton eau en passant par la terre, tu note ça tous les jours afin de mieux comprendre comment vas réagir ta plante si tu refait pousser la même espèce... Donc le test de ph te permettra de savoir si le ph de ton eau serat optimal afin que ta plante puisse absorber correctement tous les nutriment, enfin le testeur ec te permettras de savoir si tu ne surengraisse pas ta plante et de mieux gérer l'ajout des engrais dans ton eau (cela de manière théorique), bien que cela arrive avec l'expérience en regardant comment vont tes plants, comme disait E.POE (je crois) "L'expérience est le nom que l'on donne a nos erreurs" seulement cela te permettras de prévenir plutôt que de guérir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrôle de l'Ec en terre est juste utile quand tu refait pousser des plants venant de la même plante mère et qui pousseront dans les mêmes conditions (terreau, lumière, espace, engrais ...) afin de pouvoir comprendre au mieux et plus rapidement comment optimiser tes rendements, étant donné que tes plants étant "identiques", ils pousseront de manière similaire tout au long de tes récoltes, ainsi en testant l'ec tu pourras te faire un tableau "personnalisé" des engrais a donné a tes plants et a quel moment. Ceci permet de mieux planifié ton travail futur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous cannabiculteur,

 

je reviens avec mes placards terminés =)

 

j'ai modifié mes plans pour quelque peux,

 

j'ai donc fait les achats suivants,

 

Boutures :

 

-Inconnues ( senteur de pamplemousse je penses a de la grapefruit)

 

-Soma 1 bouture pour en faire un banzai-plante mère

 

-snow-white 2 boutures, une en flo et une en banzai-plante mère

 

matériel acheté :

 

-Lampe éco 125w Crois. 7600K + réflecteur

 

-lampe éco 200w flo. 2700K + réflecteur

 

-mylards

 

engrais fin de flo ata bio flavor

 

testeur ph liquide

 

ph down

 

ventilateur

 

-dôme de bouturage

 

-plaque de cube de LDR par 2x2cm

 

-perlite

 

-extracteur 110m2/h

 

-transformateur universel avec voltage réglable 12v-9v-7.5v-5v-2.5v

 

ancien matériel :

 

-alim pc

 

-extracteur 225 m2/h

 

- placard ^^

 

-bonne volonté

 

-patience et amour <3

 

les photos =D

 

le placard de flo

dsc0219nn0.jpg

 

sous un autre angle

dsc0214qn9.jpg

 

 

dsc0215et3.jpg

 

 

dsc0213yu6.jpg

 

grapefruit palissée

dsc0216fc2.jpg

 

snow-white

dsc0217vg2.jpg

 

dôme a bouture avec 4 boutures de grapefruit

dsc0220ji0.jpg

 

grapefruit

grapefruit

soma

dsc0221mq7.jpg

 

Plante mère + snow-white

dsc0226yg4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai pensé a qqch de absurde, je voudrais savoir votre avis, si je passe une plante mere en flo 2 semaines le temps du stretch est-ce que j'aurais des boutures plus rapidement, suis-je claire? xD

 

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.