1ere culture,fibre de coco , graine mazar féminisé


mika83x

Messages recommandés

merci pour vos conseil et vos encouragement.

pour l'instant hydman je fais seulement deux arrosages de 1 min;sa ma l'air bien pour l'instant.

sinon pour la hauteur de la lampe j'ai remarqué que le contour des feuilles devener un peu jaune,donc je l'ai remonter un peu je vais voir ce que sa donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mika83x,

 

Etant donné que je viens à peine de lancer mon JDC ce soir et et que nous avons des config similaire, j'essayerais de suivre ton JDC avec attention.

 

Toutefois, je viens d'en faire les frais, attention au surarrosage et surengraissage (--> ton phénomene de feuilles jaunes sur les bords).

Pour ma part (engrais GHE FloraSérie)la gestion des semis et boutz s'avère beaucoup plus délicate qu'en terre. Donc mieux vaut un carence, qu'un excès (comme dirait Loco :supair:).

 

Bonne continuation.

 

 

++Tips

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué cé possible que ce soit 1 surarrosage car le premier jour je me suis trompé dans le reglage de mon minuteur de ma pompe et du coup les 20litres de ma soupe y sont passer.

Et c'est d'aileurs bizzar que ma pompe marche toujours alor qu'elle a marché 2 heures dans le vide une fois qu'elle avait pompé toute l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

donc voila pour l'instant tout ce passe bien a part que certaine feuille on le bout un peu jaune.

Je me demande a cause de quoi sa pe venir,

-je pense pas que ce soit a cause de l'engrais car pour l'instant elle n'ont que du bio roots et du zym.

-Peut etre a cause de l'arrosage ;pour l'insatnt je fais deux arrosage de 1 minute.

-ou alors la hauteur de la lampe qui n'est pas bonne elle est peut etre trop haute ou trop basse je sais pas trop.

voila si quelqu'un a une idée n'hesitez pas et merci d'avance

_Je vais mettre quelque photo pour vous donner une idée mais desolé pour la qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut !!

 

et bien moi je ne veux pas t'induire en erreur car

moi je n'utilise pas le même substrat que toi et surtout

les même lampes cela a son rôle !!

mais je pense que ton problème viens peut être

de ton hydro car ils leur faut a peut prés dans les

80% au début et surtout une stabilité de la chaleur

entre 20/25°c donc gère bien tous cela et je pense

quelles sans remettront vite !!

a ++ loulou et bon courage !

je repasserais dans la soirée !!

 

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

feuille jaune?j'ai le même soucis et comme sur pas mal de jdc il y a souvent les même choses qui rentrent en compte:

 

-Trop d'eau

-Lumière trop prête

-Pas assez d'humidité

 

Moi j'ai des feuilles jaunes.J'ai enlever les support que j'avais mis pour rapprocher mes plantes de la lampe, j'ai arroser moins que d'habitude et mis des pots humide et pot d'eau dans la box.

 

J'espère voir les résultats dans pas longtemps.Suis mon JDC pour voir comment sa se passe et si j'observ de l'amélioration ou le contraire je te tiens au courant.

 

Continue bien, a+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika83x,

 

 

Ben moi déja je trouve ça bizar que tes plantouilles montrent des signes du genre (a leur age), et j'avoue que je ne sais absolument pas à quoi c'est dû.

 

je pense pas que ce soit a cause de l'engrais car pour l'instant elle n'ont que du bio roots et du zym.

 

Oui mais en quelle quantité ?

Pour les Enzymes attention, ne pas en mettre à chaque arrosage mais on va dire 1 sur 3.

Leur role est de détruire et rendre assimilable par la plantes une partie de touts les débris de racines, toxines ... bref, elle purifient le substrat et permet également d'éviter l'accumulation des sels (poches d'engrais) qui brulent les racines.

(un arrosage à l'eau claire tous les 10 à 15j est bénéfique)

Vu que tu n'as pas commencé a engraisser, logiquement tu n'en a pas encore besoin.

 

Pour le Roots, d'apres BioNova, il est a appliquer 1 fois seulement apres l'enracinement ;-).

 

 

Peut etre a cause de l'arrosage ;pour l'insatnt je fais deux arrosage de 1 minute.

 

Là par contre je peu pas t'aider.

Néanmoins, sache que moi j'ai choisit l'arrosage manuel afin de laisser secher le substrat un max avant chaque arrosage (en ce moment 1 arrosage / semaine en gros). Cela a pour effet de "forcer" les racines à descendre et à se developper pour aller chercher la bouffe, donc + de racines, donc mieux pour la plante.

De plus, cela te permet également de pouvoir adapté ton programme d'engraissage à chaque plante suivant ses besoins spécifiques (elles ne se developpent pas toute de la meme maniere).

 

Apres je sais que l'arrosage auto en coco permet à la plante d'avoir en permanence des quantités adaptés en nutriments (engrais), un peu comme en hydro quoi (un petit peu mais tout le temps).

A chacun son école :-P!

 

 

ou alors la hauteur de la lampe qui n'est pas bonne elle est peut etre trop haute ou trop basse je sais pas trop.

 

A quelle distance est elle?

Pour des semis ou boutures, l'HPS peut convenir bien que non optimal (quelle ampoule as tu?).

En effet, elle a tendance à projeter un spectre rouge qui convient parfaitement pour la Flo.

Or pour la croissance, un spectre enrichi en bleu est préferable (permet une meilleure croissance), du style turbo néons daylight ou white, ou MG (envirolite croissance), etc ...

HPS croissance ?

De plus l'HPS a tendance de part la chaleur dégagée à assécher ton espace.

Donc comme dis précedemment, un taux d'hygro d'environ 80% est parfait pour la croissance.

Pour augmenter ton humidité tu peux te procurer un brumisateur (c'est tres efficace :smile:).

 

 

Voilà, je ne peux malheureusement pas plus t'aider, que de te faire partager mes connaissances :-P.

 

 

Bon Grow, je repasserai ;-)

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

alors comme promis je te tiens au courant:après les modification que j'ai apporté (voir plus haut) sa a bien poussé et pas jaune cette fois!!Vois sa par toi même sur mon jdc!

Jspr le même rétablissement a tes plantes qu'a la mienne

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous;

alors voila j'ai des petits probleme avec certain de mes pieds et je ne compren pas d'ou sa peu venir.

en effet sur certain pied on dirait qu'il y a eu sur engraissage alors que je n'avait pas commencé a mettre de l'engrais.Je me suis dit que justement il leur manké pe tetre des elements nutritif au contraire et qu'il y avait une carence (car la premiere semaine il n'on eu que du roots) , alors une semaine aprés les avoir planté je leur ai fait une soupe a 1 d'EC (pas trop elevé pour ne pas les brulé) mais sa ne sait pas vraiment arrangé.

donc voila je sais pas d'ou sa pourai venir.

J'espere que quelqu'un aura une idée é qu'il poura m'aidé.

 

tout d'abor celui qui me donne l'impression d'avoir eu sur engraissage

desolé pour la qualité mais en fait les feuilles ce recourbe pas mal

f3fbe6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop j'ai eu la même chose que toi au début de ma session en coco...mais un peu plus tard quand même

j'ai commencer a mettre de l'engrais et çà c'est résolu naturellement

je pense donc que tu devrais commencer a engraisser

mais attend quand même une confirmation experte....

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta MAJ en travers, et là Oo !

 

alors une semaine aprés les avoir planté je leur ai fait une soupe a 1 d'EC (pas trop elevé pour ne pas les brulé) mais sa ne sait pas vraiment arrangé.

 

Cherche pas plus loin.

 

1 d'Ec pour des si jeunes plantouilles, pas étonnant qu'elles tirent la gueule !!

 

Pour info, c'est l'Ec de mon dernier arrosage pour mes petites à Cro. + 26j (va voir sur mon JDC)!!

 

De si jeunes plantes ne peuvent supporté de telles doses d'engrais !!

 

Je te conseille de vite rincer ton substrat (attends quand meme d'autre avis).

 

 

Pour info, à ce stade, utilise plutot de l'eau de source (avec une Ec quasi nulle) avec 0,3/0,4 d'Ec d'engrais :roll:.

 

 

Je vais essayer de suivre cette histoire.

 

 

++Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.