Acronymes


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je cherche la signification de MG depuis un moment mais je ne trouve pas... Quelqu'un saurait-il ça ?

 

Je pense que l'appelation "MG" pour ce type de lampe est mauvaise et qu'elle est surtout dù au fabriquant d'origine (du moins pour les lampes horticoles) qui est MG Electrical (fabriquant des lampes de marque "Envirolite").

 

La vrai appelation serait plutôt CFL (Compact Fluorescent Lamps) ou LCF en français qui est à mon avis beaucoup plus significatif que MG qui au final ne veut rien dire mais utilisé à tort et à travers sûrement dù au manque d'information sur ces lampes.

D'ailleurs, de plus en plus de sites vendant du materiel horticole préfèrent utiliser le terme de lampe "fluo compact" plutôt que "MG".

 

Je rajouterais également que ces lampes ne contiennent absolument pas de magnésium (en rapport avec la réponse de l'autre sujet mis en lien) mais du gaz neutre (argon) et une infime dose de mercure.

 

Amicalement.

++

 

Edit: ah bé désolé! Je me suis fais devancé également^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Il y a aussi le PUR = Photosynthesis utile radiation

 

++

 

EDIT :

 

AIA = Acide Indole Acétique ou en anglais IAA = Indole Acetic Acid

AIB = Acide Indole Butyrique ou en anglais IBA = Indole Butyric Acid

GA3 = Acide gibbérellique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

- C+[nbjour] : Nbjour de Croissance

 

Si tu commences par nous donner des définitions d'acronymes en utilisant d'autres acronymes, on va être obligé de faire un dictionnaire d'acronymes des acronymes ! lol !!!

 

OK, ---> []

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre

AIA = Acide Indole Acétique ou en anglais IAA = Indole Acetic Acid

AIB = Acide Indole Butyrique ou en anglais IBA = Indole Butyric Acid

 

dans les rares puisqu'on rentre bien dans le détail du fonctionnement chimique interne de la plante là

 

mais ca :

GA3 = Acide gibbérellique

 

C'est ben le produit qui permet de lever la dormance des graines ?

 

Arf oui désolé nacsx mais je suis informatitien donc c'est une vieille habitude d'écrire de cette façon... Après tout c'est compréhensible :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

[HS on]: Mode Hors-Sujet activé

 

CRS : Compagnies républicaines de sécurite

GI : Galvanized Iron (marqué sur les gamelles en acier des soldats)

CEDEX : Courrier d'Entreprise à Distribution Exceptionnelle

 

Les marques :

 

BMW : Bayerische MotorenWerke

FIAT : Fabbrica Italiana Automobili Torino

SEAT : Sociedad Española de Automoviles de Turismo

JEEP vient de : General Purpose (G.P. ou "djipi")

FRAM : Fer Route Air Mer (ou "en avant !" en Norvégien)

SFR : Société Française du Radiotéléphone

IBM : International Business Machines

JVC : Japan Victor Company

BMX : Bicycle MotorCross

HARIBO : HAns RIegel BOnn (son inventeur et sa ville d'origine)

IKEA : Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd (noms du fondateur, de sa ferme, et de son village)

LU : Lefèvre-Utile

BN : Biscuiterie Nantaise

 

Les médias :

 

RTL : Radio Télévision Luxembourgeoise

TF1 : Télévision Française 1re chaîne

NBC : National Broadcasting Company

CNN : Cable News Network

 

Clin d'oeil aux malins : RATP : Réseau pour l'Abolition des Transports Payants...

 

Par contre, ADIDAS ne vient pas de "All Day Long I Dream about Sex"...

 

A l'inverse, certains sigles n'en seraient pas :

 

OK : waw kay, "oui en effet" en Wolof (ou abréviation de "0 killed", ou de "olla kala", "tout est bon" en grec)

MAYDAY : m'aider (tout simplement !)

 

On oublie parfois que certains mots sont en fait des sigles :

 

Avion : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

Radar : RAdio Detection And Ranging

Laser : Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation

Sopalin : SOciété du PApier LINge

Fnac : Fédération Nationale d'AChats

Nylon : Nancy Yvonne Louella Olivia Nina (prénoms des épouses des cinq inventeur)

Velcro : VELours CROchet

Yahoo : Yet Another Hierarchical Officious Oracle

Taf : Travail A Faire

 

Et pour finir, le plus long acronyme : Niiomtplaboparmbetzhelbetrabsbomonimonkonotdtekhstromont (une invention russe)

 

source

 

[HS off]: Mode Hors-Sujet désactivé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re.:-)

Fim = "Fuck i missed"

Technique de Palissage extrême...

 

Pas vraiment une technique de palissage, mais de taille :)

FIM, qu'on traduira par "putain je me suis planté" concerne la taille de l'apex, technique paru dans le courrier des lecteurs d'un High Times des années 1995/2000 (j'ai été abonné ces années la, et je dois l'avoir mais la flemme de rechercher. Je les vends d'ailleurs si ça interesse quelqu'un)

 

Technique qui consiste à couper l'apex au 1/3er de son bouton, ce qui a pour effet d'avoir 3, 4 ou 5, voir plus, de branches en partant au lieu des 2 classiques. Technique que j'utilise parfois, (voir épisode balle de ping pong et ma 4 way avec 6 "apex" dans le JDC1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le PDF Joke_Herb, je ne l'aurais jamais trouvé sinon. Dommage que ces articles de qualité soit difficillement trouvable car noyé par la masse d'articles moyen, obsolètes voir erronés. J'ai vu que vous bossiez sur un wiki, bonne chose pour nettoyer tout ça.

 

Du coup je viens de ressortir mes HT de la cave pour essayer de retrouver l'article initial :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool ton lien joke ! Merci ;-)

 

Sinon , dans les acronymes "légendaires"

 

-> osef : on s'en f** heu fiche Copyright Vyk perhaps :smile:

-> PPQQ : expression usuel et paternaliste pour signifier que le destinataire à dit ou fait un connerie (also, Gen Copyright ? )

 

Si j'en trouve d'autres , je reviens --->[]

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas passer à coté de RTFM (Read The Fucking Manual) et sa variante Cannaweedienne, RTFF (Read The Fucking FAQs) :-)

 

PPQQ : Pan Pan Cul Cul ? :smile:

 

CQFD AMHA !!! (Ce qu'il fallait démontrer à mon humble avis) :-)

 

Edit : EDVIGE = Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bon je suis désolé si tout n'est pas uppé à temps, mais comme expliqué dans mon jdc, il se passe des trucs en ce moment donc j'ai pas nécessairement tout le temps voulu pour m'occuper de tout ça, mais celà dit je fais de mon mieux et j'up vos ajouts (et les miens même si ça se voit pas :lol:) aussi souvent que possible.

 

Merci pour vos participations à tous (même les HS ;)) en tout cas je pensais pas que ça motiverait autant de gens ! ^^

 

RTFM c'est plus dans l'info mdr, c'est le mail type envoyé aux end users =) pis RTFF comme ca les modos pourront dire aux noobs qui posent des questiosn à la con "RTFF" et donner le lien vers la liste des acronymes lol

Et EDVIGE ben merci de le préciser je savais pas que c'était ça :-P

 

@++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.