Petites questions avant de commencer ma plantation en hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme indiqué sur le titre du sujet je compte bien me lancer d'ici quelques jours dans une plantation à des fins persos. Fumant en moyenne 1/2 pet par jour je me suis dit que 4 pieds feront l'affaire.

J'ai un placard qui n'attends plus que ça (180Hx45Px80L)

J'ai vu sur plusieurs growshop des kits hydro avec bac, lampe, pompe, fixations, cables,...

Cependant je ne sais pas trop quoi prendre comme lampe. Dois je prendre 2 lampes différentes (une pour la croissance, une pour la flo) ?

Sinon que me conseillez vous comme type d'hydro (goutte à goutte, table à marée, ...) ?

Je n'ai jamais planté et je suis un peu perdu avec toutes ces références différentes.

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cependant je ne sais pas trop quoi prendre comme lampe. Dois je prendre 2 lampes différentes (une pour la croissance, une pour la flo) ?

 

C'est mieux de prendre des lampes différentes, spectre bleu/blanc en croissance (Néon, envirolite, mh, hps adapté), spectre orangé en flo (HPS, envirolite).

 

Après cela dépend surtout de ton budget. Tu peut tester un kit mh/hps pour éviter d'acheter plusieurs kit différent. Il ne faut pas oublier qu'une hps chauffe et qu'il faut donc bien ventiler, à mon avis en hps, n'excède pas les 400W.

 

Sinon que me conseillez vous comme type d'hydro

 

Pour ma part je te conseille le goutte à goutte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-P)

Pour mon budget j'aimerai rester dans la tranche 300-400€ tout compris (engrais à inclure).

Quand tu dis que pour la croissance on peut utliser des hps adaptée, est ce que ça signifie que je peux la réutiliser aussi pour la floraison ?

Donc si je résume un peu ce que je dois acheter :

-lampe(s) (avec fixation)

-bac (+pompes et tout ce qui va avec)

-revetement pour le placard

-Ventilateur pour l'extraction

-Régulateur pour controler éclairage et cycle pour l'eau

-engrais

 

Aurai-je oublier quelque chose ? Auriez-vous une adresse web à me conseiller pour l'achat (rapport qualité prix/ fiabilité/ délai de livraison) ?

J'ai vu sur un site internet que pour les odeurs il existait des ionisateurs (50€ le premier prix). Est-ce vraiment efficace ? Car le soucis est que le placard sera dans ma chambre. Pour le bruit ça ne me dérangera pas mais pour ce qui est des odeurs j'aimerai rester le plus discret possible (ayant le balcon des voisins à 2m de ma fenêtre.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

hps adaptée, est ce que ça signifie que je peux la réutiliser aussi pour la floraison ?

 

Oui certaine ampoules hps sont enrichie en bleu et peuvent donc servir en croissance et en floraison.

 

Auriez-vous une adresse web à me conseiller pour l'achat

 

On ne peut pas citer de site sur ce forum, il y'en a un bien "**door***dens.fr" (si avec sa tu trouve pas...).

 

pour les odeurs il existait des ionisateurs (50€ le premier prix). Est-ce vraiment efficace ?

 

Quitte à mettre 50€, autant acheter un filtre à charbon, ce sera plus efficace qu'un ioniseur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop si tu trouves pas c'est in****gar****.fr lol ^^

 

 

Pour mon budget j'aimerai rester dans la tranche 300-400€ tout compris (engrais à inclure).

Quand tu dis que pour la croissance on peut utliser des hps adaptée, est ce que ça signifie que je peux la réutiliser aussi pour la floraison ?

mh: croissance,chauffe plus qu'une hps spectre enrichi en bleu

hps (sodium): flo, enrichi en rouge

comme dit précedemment hps adaptée fait aussi très bien l'affaire

 

Donc si je résume un peu ce que je dois acheter :

-lampe(s) (avec fixation)

-bac (+pompes et tout ce qui va avec)

-revetement pour le placard

-Ventilateur pour l'extraction

-Régulateur pour controler éclairage et cycle pour l'eau

-engrais

 

tu as sinon sur le site des kits complets de culture

rajouter un cooltube est un bon investissement

 

regulateur :: timer

goutte a goutte pour débuter est une bonne idée, simple et tolérant

 

si tu veux faire des économies (pour le filtre a charbon par ex ) va voir ici

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux !

J'ai encore quelques petites questions ( histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises ).

Sur le site que vous m'avez conseillé tous les deux (il a été très difficile de déchiffrer ^^) j'ai trouvé un systeme hydroponique susceptible de m'intéresser de par son prix et sa taille ( ref : IGS SIX-PACK ).

Etant donné que j'aimerai planter 4-6 plants, que me conseillez vous comme référence de lampes (pous un soucis de budget si je peux avoir une ampoule adaptée pour croissance et flo ça serait parfait), ainsi que la puissance nécessaire ?

cooltube ? qu'es aco ?

Pour ce qui est du filtre à charbon il faut pour ça un extracteur d'air. J'avais prévu, par manque de place, de faire une intra passive et mettre 2 ventilos de pc comme extracteur. Pour ça aussi que j'ai pensé à un ioniseur.

Merci encore ça se précise petit à petit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iup

 

ici

avec le kit 400w grolux

 

+ l'extracteur 100eur (avec les gaines collier ect)

+ cooltube 30eur

+ 20l billes d'argile (10eur)

 

total 365eur

 

cooltube: systeme qui permet de pieger l'air autour de la lampe et d'aspirer directement cet air via la gaine :

reduit le bruit

reduit la distance apex-lampe

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on faire sans un extracteur ?

Celà m'éviterait des frais supplémentaires et j'ai peur de ne pas avoir la place suffisante. Comme dit avant je pensais le remplacer pas des ventilos. 2 en exctraction et intra passive. => Pas de filtre à charbon possible d'où l'achat d'un ioniseur que je mettrai dans le placard.

Enfin j'attends l'avis de personnes confirmées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

le systeme hydro seul coute 50 euros

 

a 60eur, tout complet c'est a dire??

 

Enfin j'attends l'avis de personnes confirmées !

 

loooool

 

clique sur les deux liens de ma signature, ca devrait suffire a te convaincre, sinon passe voir celui ci ici

 

je continue a penser que l'extracteur reste la meilleure solution, si tu gères bien ton montage tu peux le placer directement a la sortie du cooltube et donc il ne te prends presque pas de place ( puisque tu ne fais pas pousser a hauteur de lampe)

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution surement mais est ce que ça vaut le coup de débourser 100€ de plus (grosso modo) pour qu'il y ait une meilleure ventilation comparée aux ventilateurs ?

trichocerus pourquoi me dis tu de faire attention aux ioniseurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au niveau du matos, je te conseille fortement de te procurer des testeurs EC et PH ainsi qu'un thermometre. Pour limiter les frais, tu peut opter pour un test PH chimique (avec des gouttes) et pour l'EC, il me semble que ce site donne une astuce pour en bricoler un pas cher.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit 400 W HPS + COOLTUBE©

- Ballast ETI 400W DUO

- Lampe HPS Max-Lumens 400W HPS

- Réflecteur COOL TUBE © 125mm V2 + Ailettes

85.00EUR

 

Nutriculture Flo-Gro 500 49.00EUR

Pack Hesi Hydro (3x1L) 29.00EUR

Hesi PowerZyme 1L 12.50EUR

Blue-Jet 125mm - 225m3/h 84.00EUR

Gaine AluFlex 125mm (mètre) 3.00EUR

(par 15) Cube bouture 40*40*40 3.00EUR

Billes Argiles 25 L - Hydroton 10.00EUR

Hanna EC Dist 4 ECO 49.00EUR

PH test kit IGS 5.00EUR

Kit 400W MH - V2

- Ballast ETI 400W DUO

- Réflecteur Martelé IGS - V2

- Lampe MH Max-Lumens 400w MH

- Cable & Prise 4 mètres 3x1.5mm2 Souple + Prise Terre

74.00EUR

 

Bulleur JBL 14cm 3.00EUR

Filtre Max-Carbon 125mm - 400m3/h 55.00EUR

 

Sous Total : 461.98EUR

Poids Total: 51.08 Kgs

 

 

Voilà j'ai fait plusieurs devis sur plusieurs sites internet et en effet le site qu'on m'a proposé sur ce sujet est le moins cher. Ca fait tout de même 461€ à débourser. Que pensez vous de ce devis ? Est ce que j'ai oublié quelque chose ? Est ce que je peux supprimer quelque chose ?

Si j'ai des réponses à mes questions je compte commander ce soir.

Autres petites questions... Je vois que le poids total est >50kg. Comment ça se passe au moment de la livraison ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non tu peux y aller sans soucis...

 

Perso je fais croissance et flo sous hps 400w depuis 1ptit

 

moment maintenant et tout roule...

 

la floraison se fait dans tous les cas en 12/12 sous hps donc

 

le resultat est le meme...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kit 400 W HPS + COOLTUBE©

- Ballast ETI 400W DUO

- Lampe HPS Max-Lumens 400W HPS

- Réflecteur COOL TUBE © 125mm V2 + Ailettes

85.00EUR

 

Duo, ce qui veut dire que tu peut alterner entre mh et hps avec 1 seul kit, tu as juste une ampoule mh à acheter en plus et non un kit entier sauf si tu veut faire 2 espaces, un croissance et l'autre floraison.

Retire le kit à 74 euros et achète une ampoule mh.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.