Jdc missing en placard / écolight 200w croissance + flo en terre


scro2003

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Alors voilà on a commencé une culture en placard 56,5x60x123.

Equipé de 4 ventilateurs 8cm de PC

placrdib5.png

2 ampoules écolight 200W croissance et floraison

dscn5786qw6.jpg

Avec 2 graines féminisées de Missing de chez Eva Seeds.

dscn5798mo8.jpg

 

Mise en germination le 16/09/2008.

Mise en terre le 19/09/2008.

Terreau pour semis et boutures.

dsc00033vi2.jpg

 

Sortie de terre le 20/09/2008 11:25.

i2781_DSC00036.JPG

i2784_DSCN5785.JPG

l'évolution ce soir a 21h43

i2783_DSCN5784.JPG

 

Voilà, vous savez tout. Par contre juste une petite question: a quel hauteur mettre une lampe de ce type ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord je te souhaite une bonne culture et plein de buds !!

 

Sinon, enlève le milar au sol, ça ne sert à rien...

 

Et pour ton ampoule, tu peux la descendre à 5/6cm de tes plantes :-P

 

@plus :-(!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

jolie petite installation!

ajoute-y juste un humidificateur a vapeur froide (entre 50 et 100 euros), tes petites en croissance se feront un plaisir d'avoir + ou - 80% d'hygro et un poil moins chaud :-P

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

 

+1 Nacsx Moi aussi j'ai fait le pari sur les Missing Ange11.gif, taux de germi 100%, elles se sont bien remis du surengraissage pourtant quasi mortel.

Si ce n'était que sa...elles se sont fait sucé par les araignées rouges mais je les ais violé en une semaine :-)

 

Enfin à part m'avoir fait perdre du temps c'est pas très grave car elles étaient en 18/6.

 

Elles sont entrain de "Stretch" jusqu'où iront elles ? Hein25.gif Aucune idée! par prévision je vais posé un grillage pour éviter que mes buds crament.

 

Et puis qui dit stretch dit déclaration des sexes alors je pourrais vous dire mon % de femelles :-)

J'ai 5 pied en tout, je pensé que quelques photos pourrait t'intéresser étant donné qu'on est à la germinaison MDR06.gif

 

dsc00028ng9.jpg

dsc00023wu2.jpg

Pas de mylar car arraché=> colonisée par les spiders; dernière session dans ce placard..

dsc00024ac3.jpg

dsc00029mm4.jpg

 

 

ps : pour la proposition de tristan, tu peux aussi pensé au brumisateur ultrasonique qui coûte un peu moins cher et peut être plus adapté à la surface de ta culture..si tu es just niveau budget (je dit sa parce que tu es en lampe eco) va pour une vaporisation foliaire régulière.

 

Bonne culture, Coucou35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors on a un petit problème dans la plantation.

 

Ce matin, ô rage ô désespoir la lampe de croissance ne marche plus ...

 

On l'a remplacé par la lampe de flo en 18/6 toujours, mais bon, ça risque de ne pas leur plaire... Qu'en pensez vous ?

 

 

ps: la deuxième est sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scro2003!!

 

c'est pas de bol pour ta lampe!

sinon je pense pas que ca peu faire du mal a tes petites, je fait la comparaison avec les hps/mh la mh ne peut pas servir pour la flo et la hps peut faire les 2.

eventuellement ta lampe croissance devait etre plus adapté mais ne t'inquiete pas, a part peu etre un petit temps d'adaptation et tes petites grandirons normalement!

 

(je precise que c'est juste mon idée, je ne connait pas trop les ecolight, donc a comfirmer par un maitre :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chagre pour ta réponse.

 

On va laisser l'ampoule flo le temps de récupérer une autre ampoule de croissance, en espérant que ces changements de lumière ne les perturberont pas trop.

 

on vous tiendra au ju à la prochaine MAJ.

 

Merci encore

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je cultive moi aussi de la missing mais sous hps ,pour le changement de spectre lumineux pas d'affolement simplement tu n'obtiendras pas la même croissance car le spectre est plus chaud mais si c'est temporaire tu verras même pas la difference. Ne leurs laisse pas trop de croissance car c'est une plante qui à tendance à devenir imposante. Sinon c'est tranquille et la recolte est plutot satisfaisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tout le monde pour vos réponses...

On espère recevoir la lampe bientôt... d'ici là mon collègue vous posteras des photos, car mon PC est en panne ... aaarrghhh !!!

Autrement tout va bien pour les petites :-)

Dernière acquisition : un brumisateur pour humidifier l'espace et diminuer la température.

 

Par contre, juste une question, comment faire un cycle de 5min avec et 5min sans brumisateur ? Mon programmateur ne fait que des quarts d'heure...

 

Voilà, merci à vous...

 

Bonne soirée et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

bon achat! tu va en être content!!

pour ton soucis de cycle, seul les programmateurs électronique t'offrirons la possibilité de régler a la minute près!

 

bonne chance pour la suite! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques petites photos de notre culture:

 

dscn5800sb0.jpg

 

i2937_DSCN5803.JPG

 

i2939_DSCN5807.JPG

 

 

Et avec le brumisateur :

 

i2940_DSCN5810.JPG

 

i2941_DSCN5812.JPG

 

 

Voili voilou... RAS pour l'instant.

Juste une p'tite question quand même : comment faire des cycles de 5min avec un minuteur électronique ? Le notre n'a que 8 cycles par jour ..?.?.?

 

A+, bonnes cultures :-D

 

ps : je re-éditerai ce post demain pour des photos plus grandes, désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, désolé pour le retard pour les photos, mais, c'est fait...

 

Par contre on a un gros problème, les feuilles des 2 plantes se sont mise à jaunir, j'ai quelques photos du début, mais on en postera d'autres ce soir pour vous montrer l'évolution ... ça a empiré :davb:;)

 

i2942_DSCN5815.JPG

 

i2943_DSCN5819.JPG

 

i2944_DSCN5821.JPG

 

Alors on pense à deux possibilités:

- soit la lampe trop près

- soit trop d'humidité sur les feuilles et donc effet loupe avec les gouttes d'eau et la lampe.

 

Qu'en pensez vous ? Vont elles repartir ou on en refait partir? D'où ça peut provenir ?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut siddharta47,

 

Eh bien pour te répondre, je pense que tu arrose trop !

 

-Le terreau semble inondé

-C'est de l'eau au fond de ta coupelle ??? retire cela tout de suite au risque de faire mourir tes plants dans la journée !

 

Tiens,un petit guide qui m'a bien aidé :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-24770_23-frequence-arrosage.html

 

Perso, vu la taille de tes plantes, je pense que 10/15 ml tout les deux jours suffiront, mais la, laisse au moins trois jours sans arroser..

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo!

 

Oulala le bon surarrosage...

Terre trempee, eau dans la coupelle sous le pot...

Tu les noies!!!

Vide la coupelle, rempote dans des plus grands pots avec un bon terreau drainant et une couche de cailoux ou de billes d argile au fond.

Et l arrosage, c est moderement tous les deux ou trois jours!

 

Un saludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour vos réponses, depuis, on a vidé l'eau de la coupelle effectivement, mais c'est vrai qu'on a pas rempoté, on a juste rajouté une couche de terreau et diminué les arrosages, mais tu verras les photos cet après-midi, ça a empiré...

Pensez vous qu'on puisse encore les récupérer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

"Tant qu'il y a du vert, y'a de l'espoir !" lol

 

Essaye le rempotage comme le recommande ericerac, mais en faisant très attention, c'est fragile a cet age la.

 

Sinon, y'a une technique de grand mère vu une fois sur un jdc, froisse du journal et pose le autour de tes plantes ...

 

prend une seringue pour arroser, c'est ce que je faisais :)

 

Bonne journée, donne des news,

 

Cidgum.

 

PS : c'était bien a moi le message ??? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une couche de terreau au dessus? Ca ne sert a rien...

Tu as encore arrose cette nouvelle couche??? Arrete !!!

Rempote et pas d arrosage avant une semaine.

Et sois patient, il va leur falloir du temps pour s en remettre.

Elles sont encore petites et n ont pas encore de gros besoins en eau.

 

Je leur souhaite un prompt retablissement.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.