Avis et conseil pour dépucelage


Messages recommandés

Tout d'abord bonjours à tous et félicitation pour ce site.

Cela fait un petit moment que je lit tout ces conseil et suggestion et que j'étais près a me lancer dans le bricolage après plusieurs semaines de recherche qualité/prix/perf...tous-ça.

Mais voila je suis tombé sur ça et contrairement a d'autres du même style, cela m'a l'aire plutôt pas mal.

 

424687.jpg

 

b7a65d.jpg

 

- Panneaux ALU et PVC ignufigés,

- Entrée d'air passive située en bas de la structure,

- Lampe HPS de 400 Watts,

- Ampoule HPS Philips SON-T Plus ou équivalent,

- Extracteur d'air RVK 125-A1 de 225m3/h,

- Filtre à charbon "Carbon Active" 100 % efficace,

- Tableau d'installation électrique avec relais et fusible sécurisant votre installation électrique. De plus, tous ces équipements sont protégés par un caisson fermé et ignufigé,

- Un programmateur électrique pour régler vos cycle d'éclairage. Ce dernier est directement accessible par l'espace de culture,

Dimensions (LxPxH) : 78 x 58 x 129 cm.

 

Pour un prix de 850 euros.

 

Ce sont exactement les dimensions que j'avais prévus pour mon placard, il faut rajouter un cooltube en option.

Un petit avis sur ce matos me serait d'un grand secours avant de sauter ou de me remetre a un vrai bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi........

 

c''est super cher didonc!!!!

 

pour moitié prix tu achete du tout fait et bien mieux configuré!!!

 

une bonne box: 150 euros

une bonne lampe 400 ou 600 cooltubée:80 euros

une bonne extra type rvk 420m3: 80 euros

 

voila pour le pricncipale...........a cela tu y rajoute 200 euros de conneries types thermo/hygro,programamteur,engrais,pot,terreaux,brumisateur,gaine.....

 

apres a toi de voir............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un placard bien équipé ça revient à moins de 500€ le m2, à condition d'être un tout petit peu bricoleur...

+1

Et j'ajouterais pour ceux qui hésitent à se lancer que le bricolage est à la portée de tout le monde, il faut juste de la patience et une bonne dose de motivation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'avais prévus et prévois toujours de faire (Désolé si cela pique les yeux) :

 

8f50c4.jpg

 

Déjà est ce que cela tient la route? Et pour les intra j'ai pas trouvé le calcul a appliquer.

Merci encore.

 

Ps : Ce placard fera 80 en longueur, 60 de profondeur et une hauteur entre 1.5 et 2m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

Un placard bien équippé ca revient à moins de 500€ le m2 (voir le tuto en page d'accueil sous l'en tete bricolage), à condition d'être un tout petit peu bricoleur...

tout est dit

 

si tu veux tu peux trouver sur internet (ind***-gard***.fr)

des kits complets correspondant a la surface que tu recherche,

tu regardes ce qu'ils mettent dans les kits,et tu bricoles ce qui est faisable ....(voir les regroupements de G2loq section bricolage du forum) en limitant les achats au strict nécéssaire

 

_reflecteur

_filtre a charbon

_silencieux

_box

 

pour l'intraction: l'extra mettra ta pièce en dépression, donc l'intra se fera seule pour réequilibrer la dite pression a la pression statique ( pour info au QNH (niveau de la mer) 1013.25hp pour 15°c)

l'intra active est souvent utilisée pour faciliter le refroidissement et pour le brassage d'air, ou pour un placard mal situé pour une intra passive efficace ( pour ca un sunon 165m3h suffira amplement vu ton espace de culture)

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'espace restreint que j'ai, je suis obligé d'utiliser des coudes a 90°, mais quand est-il de l'augmentation du bruit?

 

J'ai choisi aussi un ballaste digital car selon les descriptifs il n'y aurait pas d'interférence électrique a + 50cm (J'ai un surcout de 100euro), y a beaucoup de pb avec un ballaste près d'installations elec ?

 

J'ai aussi mis un Y pour avoir une aspiration de l'aire chaud sur la hauteur de ma Box, c'est utile ? Et non nuisible pour le coolTube (extra de 420m3 en tout) ?

 

Ps : Je pose pas mal de question sur ce que je n'ai pas réssui a trouver ou compris ailleur sur ce forum (J'en ais bouf... des pages), alors merci encore quelques soit votre contribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Vu l'espace restreint que j'ai, je suis obligé d'utiliser des coudes a 90°, mais quand est-il de l'augmentation du bruit?

 

si veux une aténuation complete du bruit, tu prends un extra plus puissant que tu fais tourner moins vite, et au lieu de faire un siencieux simple en sortie, tu te sers de chaque coude pour faire un mini silencieux (tu mets une gaine semi ouverte+ laine de verre+gaine du diam superieur) et tu mets a la fin un dernier silencieux... avec en plus des gaines sonodec ... moins de 10db a mon avis en sortie

 

y a beaucoup de pb avec un ballaste près d'installations elec ?

aucune idée sur ce point la par contre, si c'est une question d'ondes electromagnetiques... je sais pas si ya un tuto cage de faraday xp ^^, je pourrais t'en faire un ce soir si tu veux, ca t'économisera 100roros

 

J'ai aussi mis un Y pour avoir une aspiration de l'aire chaud sur la hauteur de ma Box, c'est utile ? Et non nuisible pour le coolTube (extra de 420m3 en tout) ?

 

Ps : Je pose pas mal de question sur ce que je n'ai pas réssui a trouver ou compris ailleur sur ce forum (J'en ais bouf... des pages), alors merci encore quelques soit votre contribution.

pense a noter que tu edites tes mess "edit:" ^^

 

c'est utile? a mon avis c'est pas bete en tout cas (l'air chaud monte, bien vu) mais tu perds moitié de ta puissance

je te conseillerai de faire un réducteur pour ramener le diametre a env 60mm, ce qui devrait etre suffisant pour extraire l'air chaud residuel, et laisserai le max d'efficacité pour le cooltube

 

edit:

 

pour faire une cage de faraday:

 

tu prends du grillage pour poulailler (diam 2mm) avec espacement des mailles d'environ 6mm (qui empecheront le passage d'ondes de frequence inferieures a 5000 MHz, voir les frequences du ballast pour regler en fonction)

et tu fabriques une "cage" , soit un cube a l'interieur duquel tu mets le ballast, la cage doit etre fermée et reliée a la terre par un cable electrique par exemple ( tu peux coupler la prise terre qui arrive à ton ballast et la relier a la cage.

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire une cage de faraday:

 

tu prends du grillage pour poulailler (diam 2mm) avec espacement des mailles d'environ 6mm (qui empecheront le passage d'ondes de frequence inferieures a 5000 MHz, voir les frequences du ballast pour regler en fonction)

et tu fabriques une "cage" , soit un cube a l'interieur duquel tu mets le ballast, la cage doit etre fermée et reliée a la terre par un cable electrique par exemple ( tu peux coupler la prise terre qui arrive à ton ballast et la relier a la cage.

 

Astuce a 100roro, car c'était bien mon pb, je fixe donc mon ballaste avec des tiges métalliques qui vont passer entre le grillage ou ledit grillage peut toucher mon ballaste ?

 

En tout cas, merci apparemment mon schéma est pas trop mal, des demain après-midi ( je laisse encore les objections ouverte demain matin au cas ou) je passe aux achats.

 

Merci beaucoup a toi blacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.