Jdc de ma première culture en terre ;-)


nikoin

Messages recommandés

Salut tealco,

 

houla, chaud les marrons, il va falloir que tu trouves un moyen de baisser drastiquement cette température tu t'en doutes hein ?

Essais de monter un peu ton hygro en meme temps :smile:

 

Bonne culture a toi,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Extrait de la FAQ " la température et ses effets sur le développement des plantes ".

 

La température en journée ne doit pas dépasser les 28/29°C, limite fatidique à partir de laquelle les stomates commencent à se fermer, freinant alors le développement de la plante.

 

Je pense qu'il serait bénéfique à tes plantes d'avoir des température plus douce. D'autant qu'en deça de 40% d'humidité relative, le développement de la plante est ralentie aussi.

Je te conseille un petite extraction ( à mettre en haut ) de chez "Bricod...." ( 16,50 euro ) et un brasseur d'air ( 15 euros )à diriger vers le haut. La température baissera et du coup, l'humidité relative remontera.

 

C'est ce que j'ai fait et je suis passé de 30°C et 30% d'humidité à 26° C et 45% d'humidité.

 

C'est un bon investissement vu le prix. :smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu enlevais ton extra que tu a mis en bas de la box et si tu le metais en haut comme je te l'avais deja dis tu devrais avoir moin de bleme de temperature

si tu extrais par le bas c'est pas terible la chaleur monte donc tu extrais l'air frais et non l'air chaud @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A mon avis, 48 cm c'est trop loin car la distance conseillée pour une hps 250w est de 25 cm mais comme tu as des problèmes, faut voir...

 

En ce qui concerne la pulvérisation en période de jour , je te la déconseillerai car comme tu l'as dis, il y a un risque de brulure par effet loupe.

 

Pour tes symptômes, tu peux aller voir pour voir si tes brulures correspondent ou poster dans la section "diagnostique".

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Si tu as peur que ce soit dû a ta lampe, tu devrais t'équiper d'une intra/extra car a 48 cm, tu perd énormément de lumens. Deplus, la pénétration lumineuse d'une 250w est de 50 cm. Donc a 48 cm... autant dire qu'a l'heure actuelle, ton hps ne sert pas à grand chose selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien un sur-arrosage et surement un début de sur-engraissage..

 

Donc je vais changer mon terreau ce weekend, je vais opter pour un spécial canna et léger pour que l'eau s'écoule plus facilement.

Et sinon j'arroserai tout les 3 jours.

Petit changement aussi, j'arroserai un coup sur 2 à l'engrais et l'autre coup à l'eau claire.

 

Cannabicalement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci frengin sa fait plaisir :-)

 

 

Une question peut-être un peu folle..

Je voulais mettre un verre de terre par pot pour aéré ma terre avec leurs galeries et apparamen leurs excréments nourissent les plantes..

 

Deux bon points à mes yeux mais je voulais votre avis ??

 

Ps: J'ai lu tout sa dans la section "insecte"

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.