[Terre] [HPS 400] [Great White Shark] [c=45] [f+30]


slij

Messages recommandés

Hello Slij,

 

Bienvenu, belle présentation, c'est bien parti.

 

je reagi sur quelquex remarques :

- il apparait difficile de voir sur une photo le spectre de tes neons. Selon la photo, il y en a un Chaud et un Froid, donc il y a du bleu dans celui de droite c'est certain. Si ton growshop te l'a dit, il n'y a aucune raison qu'il mente vu que quelques soit la couleur c'est le même prix pour lui (et pour toi).

Juste un rappel de normes pour eviter les confusions, les neons sont labellisé selon 3 chiffres qui déterminent couleur et efficacité selon , par exemple 765 , 840, 860 etc

le premier chiffre indique le % d'efficacité lumineuse dans la gamme du spectre : 7 => 70 % de la lumière émise est assimilable.

les deux suivants indiquent la température de couleur en degrés Kelvin : 65 => 6500°K par exemple, donc croissance

 

- Pour ton filtre à charbon, il est préférable de le mettre en sortie de circuit. Tu y gagneras en odeur mais aussi en refroidissement de ta salle et de ton cooltube. Tu peux très bien mettre l'extracteur sur le toi (comme moi, plus pratique et moins dangereux) et le filtre aussi. Le réflecteur est quasi indispensable, car celui du cool tube est pour le peu "nul", tu auras de 20 à 80% de plus de lumens selon les modèles. eBay est ton ami pour le pas cher :-)

 

- Quand à GreenHouse, Arjan son PDG, est un "business man", et c'est pas forcement péjoratif, il est décrié par les puristes car commercialement agressif (pub, marketing, lobbying) et que depuis le départ d'associées historique qui étaient eux les vrais breeders, il a perdu pas mal de souches originelles et ne "serait pas" capable d'en stabiliser de nouvelles. D'où les variétés "nouvelles", nombreuses et surtout femelles car plus simple à autoféconder que de trouver un bon pied père. mais ne pas oublier que souvent ceux qui ne critiquent ne connaissent pas et ne fond que répéter ce qu'ils ont lu sans tester eux même. Tout comme les premiers à critiquer et qui hurlerons sur le thème "oh la des femelles, attention tu vas te retrouver avec plein d"hermas, c'est nul toussah", ceux qui en font pousser comme moi et mes amis n'en ont jamais eu, tu regardes les JDC ici et la et tu verras qu'on te parle d'hermas partout, sauf dans les JDC de variétés femelles... Etrange parfois les commentaires cannaweediens, faut faire le tri. Sinon perso, j'ai rien contre Arjan, j'ai pas testé, et au moins il fait des "zolies n'images videos".

 

 

Voilou, je te souhaite bonne chance et bon courage, et comme tu le remarques, je suis parfois bavard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slij

 

scual c’est vrai je n’ai pas de réflecteur' date=' je pensais disposer une feuille d’alu au dessus du Cooltube en arrivant à la floraison. Mais si tu dis que c’est pas cher, je regarderai les prix, et surtout je vérifierai que j’ai la place de l’installer.

En ce qui concerne les néons, je les ai achetés sur les conseils d’un vendeur du growshop, mais si tu es sûr qu’il n’y a pas le spectre bleu dans mes néons, ça veut dire qu’il m’a entubée ou qu’il s’est planté, pas cool :-P[/quote']

 

il apparait difficile de voir sur une photo le spectre de tes neons. Selon la photo' date=' il y en a un Chaud et un Froid, donc il y a du bleu dans celui de droite c'est certain. Si ton growshop te l'a dit, il n'y a aucune raison qu'il mente vu que quelques soit la couleur c'est le même prix pour lui (et pour toi).[/quote']

 

c'est tout a fait exact;-) beaucoup de grow shop vendent ces kits pour la croissance et la flo mais il ne sont optimum sur aucune... c'est comme de faire de la croissance avec une HPS ou de la flo avec une MH... ça se fait mais le rendement n'est pas optimum.

a toi de voir slij;-)

 

+1 WeedyWeedPicker pour les références des néons

 

Sinon je vois que t’en es à ton 3è JDC' date=' tes têtes me font rêver ARGH ;-):D [/quote']

 

;-) moi je bave... j'viens de récolter et ça seche... patience patience...:D

 

bonne culture jeune fille

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez les gars, c'est pas une fille, c'est juste un mec qui veut qu'on s'occupe de lui :-D

 

Trève de plaisanterie, ton HR est en effet un peu basse ! Perso je tourne avec un brumi 3tetes ds un espace (interieur) de 70x70x130cm. j'ai sacrifié une multiprise qui est commandée par un hygrostat et sur cette multiprise sont donc branchés le brumi plus un ventilo chargé de disperser la brume. Par contre en matière d'investissement, tu peux t'en tirer à 100€ si tu te débrouilles bien. maintenant, si investissement pas possib', pulvériser sur les plants

à3fois/jour sera ton destin :-)

 

J'ai sensiblement le meme matos que toi mais en 250W, je dois avouer qu'avec les ventilos, l'extracteur et l'hps, je tombe de 55% d'hr dans la piece ou se trouve le placard à 35% aux sommets des plants. J'ai eu du mal au début, pour ça que j'ai investi et ça vaut le coup si tu peux récupérer l'eau de pluie. En plus d'augmenter l'hygro, cela refroidi l'espaceaussi. Pour exemple, je monte à 26° et des que le brumi s'arrete, je suis à 23/22°. Il fonctionne environ 1mn toutes les 9mn, passant actuellement de 50à60% d'hr. Malheureusement, les autres solution pour augmenter l'hygro sont très difficiles comme tu peux l'expérimenter, ton bac prend bcp de place, demande beaucoup d'eau avec installation maison (eponge ou serviette de bain, j'en ai meme vu qui branchait une pompe aquarium afin de tenir constamment humide le "support" destiné à humidifier ... Le tout pour gagner 5à8% d'hr en plus, et ce, sans pouvoir maitriser le climat.

 

Sinon, pour le reste, rien à redire, une bien belle installation jeune homme :-P .

 

Peut être serait-il préférable que j’éteigne l’extracteur tant que l’HPS est éteinte, même si cela réduirait le renouvellement du CO2 (je n’ai pas d’apport interne)

 

Lorsque l'hps est eteinte tes plants passent en sommeil et ils ne consomment donc plus de CO² mais plutot de L'oxygène par les racines. Tu peux effectivement éteindre ton extraction 1/2h avant la coupure de tes lampes, mais j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas très sain pour les plants ! En effet, en absence d'extraction, maladie et insecte s'installent plus facilement ... à voir donc vers d'autres avis.

 

Attention aussi, je vois que tu as un cool-tube comme moi, ne pas faire tourner l'extraction peut faire péter ton hps car trop chaude (forcemment, pas de courant d'air donc la chaleur augmente quand la lampe fonctionne)

 

Ou se trouve ta homebox ? cave, grenier, petite piece, gde piece ?

 

Au début je pensais mettre une feuille d’alu bien fixée, c'est pas suffisant ?

 

surtout pas ... l'aluminium chauffre et possède de plus une très mauvaise réflexion, comme un miroir d'alleurs. Les mieux sont le mylar pour les parois mais ta home en possède deja je pense ou un réflecteur digne de ce nom pour une reflexion "correcte" de la lumière.

 

Je commençais à trouver mes plantes un peu pâlottes d’une part, et d’autre part certains bords de feuilles étaient légèrement repliés (tof ci dessous). J’ai pu lire par ci par là que ça pouvait être la conséquence d’une humidité trop basse, mais aussi d’un dessèchement suite à un ventilo situé directement face aux plantes comme c’était le cas dans mon install

 

en effet, les feuilles se plissent de la sorte pour tenter d'éviter l'évaporation excessive dûe à une hr trop basse ou comme tu le dis, à un ventilo trop sur le plant en question.

 

 

’hésite donc à acheter un brumisateur mais ça commence à peser dans le porte-monnaie... En plus j’ai peur que ça foute de l’eau partout.

 

Ca met de l'eau partout si tu ne protège pas les geisers qui sortent du brumi, soit tu achetes le parapluie qui va avec soit tu t'en fais un comme moi, ça marche impec !! Je suis également en train de développer une "colonne brumisante" destinée à prendre très peu de place tout en embarquant 5l de flotte de pluie qui permetrait justement de ne pas utliser de parapluie.

 

Sinon légère inquiétude sur la santé de mes plantounettes car après comparaison avec d’autres JDCs, j’ai l’impression que ma croissance est un peu lente...

 

normal, trop sec ...

 

 

quand à ton filtre à charbon, ne jamais le placer en fin de chaine !!! mais toujours en début de chaine, ton extracteur bien qu'assez puissant pour ton espace n'aura pas la force de "souffler" à travers le filtre ... il faut le faire "aspirer" à travers le filtre ...

 

 

voilà, bonne pousse à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

loooooooool

 

Salut,

 

tiens une jolie nana qui tient un jdc, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va être suivi ^^

 

+1 bollox

 

op slij !

 

+1 Bollox, en plus elle a l'air mignonne alors ça va battre des records ! :-P

re lol ,+1

 

 

northern_high et niki-of-the-greenwood je suis allée check vos JDC, ça sent la grosse install’, sympat !

pfff c'est des ptits joueurs XP

 

Citation de slij :

 

j’ai été impressionnée par ta tof exposant toutes les bouteilles d’engrais, et encore plus par

ton brumisateur de ouf, ça va t’es équipé !

 

 

Merci lol, mais bon par rapport à toi, j'ai simplement le minimum pour créer un bon climat

et une bonne nutrition de base pour nos chères pitites ^^

c'est surtout que son placos il est rikiki donc le brumi fait dessuite énorme xp ( ^^ +1 pour ton maxi brumi quand meme n_l)

 

ensuite , pour toi miss :

 

Je ne connais pas Green House, c’est quoi ce que tu lui reproches ?

 

c'est de la m*rde, phénos pas stables du tout, hermas, trisos , ect (moi aussi avant je les trouvais super ^^)

 

pour le reste apparement ia assez de testostérone pour s'occuper de ton jdc et répondre aux questions, donc je me pose dans un coin et je surveille voir si pitites réagissent positivement quand elles sont mises en contact ac les oestrogène (si ca fonctionne jen connait certaines qui vont prendre leurs quartiers dans le placos , hein les gars ?^^ , et puis c'est insonorisé comme ca on les entend plus se plaindre ^^, tu rajoute la table a repasser, a non trop de perte d'espace ,m*rde ^^)

 

 

bref, jolie install, vivement la suite

 

Mais arrêtez les gars, c'est pas une fille, c'est juste un mec qui veut qu'on s'occupe de lui

+1, c'est pas un mec, ni même une fille, elle a ls yeux qui sentent...la weed ^^

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos commentaires c'est simpat :-)

Suite de mon JDC semaine après semaine, mais d’abord les réponses :

 

pour ce qui est de la taille de tes plants' date=' j'ai pus remarqué chez moi que les GWS sont plus petits que ce que j'ai fait poussé jusqu'à présent[/quote']

elle arrive la MAJ ! :-)

Ok peut etre que les GWS sont moins grandes, mais à C+17 en comparant avec les tiennes à la meme date, les miennes sont plus naines que les tiennes :-P

 

 

tu t inquiétes pour rien là!!
Ah pues al final somos varios aprovechando las webs francesas :-)

Ché pas si je me suis vraiment inquiétée pour rien parce qu’elles ont laidement jauni avant le rempotage

 

hihihi ' date=' vous vivez ensemble? T as son jdc dans ta signature[/quote']Hein ? c’est de ma signature qu’il s’agit ? t’étais trop fonsdé mec :davb:

 

Ton neon est a quelle distance de tes pieds?
Avant rempotage' date=' mes 2 plantes les plus hautes étaient à 5cm des néons, et les plus basses à 7cm. Ca m’est arrivé de les coller à 2cm pendant 24h mais j’ai eu l’impression de les dessécher

 

 

il apparait difficile de voir sur une photo le spectre de tes neons
Cool merci pour tes infos au sujet des néons. Pour ce qui est de mon matos, j’ai un spectre de 840 et un de 830.

29bf8.jpg

 

Pour ton filtre à charbon' date=' il est préférable de le mettre en sortie de circuit [/quote']Je n’en suis pas si sûre car mon filtre à charbon possède un 2e filtre (prefiltre G3-F6) qui sert à filtrer la poussière et les grosses particules dans le but d’augmenter la durée de vie du filtre à charbon. Ce préfiltre étant à l’extérieur du système, si je mets le filtre en fin de circuit, l’air passera d’abord par le filtre à charbon puis par le préfiltre. Je pense que mon filtre a été conçu pour être mis en début de circuit comme me l’a conseillé mon growshoppeur sinon le préfiltre ne sert à rien.

D’autre part, par soucis de « discrétion » vis à vis des visiteurs, je me suis arrangée pour tout faire tenir dans l’armoire histoire que rien de louche ne soit visible ;)

 

Quand à GreenHouse' date=' Arjan son PDG, est un "business man", et c'est pas forcement péjoratif, il est décrié par les puristes [/quote']Ok merci pour ces précisions intéressantes !

 

 

beaucoup de grow shop vendent ces kits pour la croissance et la flo mais il ne sont optimum sur aucune...

moi je bave... j'viens de récolter et ça seche... patience patience...

ok bah c’est décidé dans 3 mois pour la prochaine culture j’achète un autre 840 :-)

sinon ca doit sentir bon ché toi ptit veinard moi chuis meme pas encore en flo' date=' patience patience comme tu dis...

 

 

Mais arrêtez les gars' date=' c'est pas une fille, c'est juste un mec qui veut qu'on s'occupe de lui [/quote']Ca fait toujours plaiz d’avoir à faire à des mecs suffisamment beaufs pour penser que quand tu te démerdes un minimum c’est que t’es pas une meuf

Sans commentaire

 

Malheureusement' date=' les autres solution pour augmenter l'hygro sont très difficiles comme tu peux l'expérimenter, (...) Le tout pour gagner 5à8% d'hr en plus, et ce, sans pouvoir maitriser le climat. [/quote']J’en reparlerai plus bas avec la MAJ mais j’ai réussi à gagner 20 – 30% d’HR, même si c’est clair qu’un brumisateur est plus efficace.

 

En effet' date=' en absence d'extraction, maladie et insecte s'installent plus facilement [/quote']Sur mes 3 semaines de culture, je n’ai allumé l’extracteur que 4 jours et pour l’instant RAS sur une quelconque invasion de bestioles (beurk) mais c’est tjrs bon à savoir merci.

 

Attention aussi' date=' je vois que tu as un cool-tube comme moi, ne pas faire tourner l'extraction peut faire péter ton hps [/quote']Par contre c’est clair que dès que j’allumerai l’HPS, l’extracteur tournera en mode gros débit.

 

Ou se trouve ta homebox ?
Heu dans mon salon

 

quand à ton filtre à charbon' date=' ne jamais le placer en fin de chaine !!! mais toujours en début de chaine [/quote']Ok cool ça confirme ce que je disais plus haut.

 

 

donc je me pose dans un coin et je surveille voir si pitites réagissent positivement quand elles sont mises en contact ac les oestrogène
t’inquiète qui dit oestrogène dit douce et maternelle' date=' ya pas de raison qu’elles kiffent pas :-)

 

 

 

[b']Ok maintenant en ce qui concerne la MAJ :[/b]

 

C’est clair que j’avais une humidité trop basse (+/- 40%)

J’ai donc coupé l’extracteur et rajouté des coupelles d’eau (avec quelques gouttes d'insecticide dedans et des pastilles de CO2) : l’humidité est passée à 65% en 10min pour atteindre un taux moyen de 73% (+/- 5). Le soir même les plantes étaient défripées et le lendemain elles avaient l’air en bonne santé. Comme on me l’a conseillé, il est donc bien important d’avoir une humidité entre 60 et 70%.

La température n’a pas été trop affectée par l’extinction de l’extracteur car je me suis arrangée pour décaler le cycle afin que les lampes soient éteintes aux heures chaudes.

 

J’ai tardé à rempoter, et je pense que c’est ce qui a entraîné le jaunissement des feuilles du bas.

J’ai donc rempoté cette semaine dans des pots de 4L.

J’y ai inséré des fils de coton pour la capillarité, juste au cas où je devrais m’absenter sur une longue période.

Les plantes ont direct repris de la gueule et la croissance a repris de plus belle.

Pour déterminer la quantité d'eau à verser à chaque arrosage, j'ai utilisé la méthode du "ruissellement", ce qui m'a validé une quantité de 400mL/pot.

 

f1284.jpg

f674.jpg

753e2b.jpg

 

 

 

MAJ du 1er post.

Merci pour vos remarques et un gros coup de coeur au balcon d’*****mix

 

Tcho et à la prochaine :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi je vais suivre bien bien cette culture...parce que elle est trop charmante...loooool....a ce moment la rendons nous sur meetic...

Non mais c'est que j'ai le meme espace de culture et le meme "wattage".

Et puis un neon horticole et un cool sont conseiller pour alterner le spectre il favorise l'enracinement.(Bien que n'etaant pas convaincu a 100% vu les resultat que peuvent donner des coolwhite deluxe

 

 

En fait je ne comprends pas certaine choses...

 

Pourquoi utiliser du materiel dont vous ne connaissez pas l'utilite...Le filtre a charbon sert a purifier l'air de ta culture ou alors purifier l'air qui en sort pour eviter les odeurs....????Pourquoi refroidir un cooltube avec l'air chaud du placard...???(Moi j'avoue avoir prefere un ioniseur pour la purification de l'air

 

Moi ce que je conseillerais (n'engage que moi egalement) je trouerais la box afin que ton cooltube soit refroidit par de l'air externe a la chambre ce qui contribuerait beaucoup a la baisse de temperature

 

Bien entendu je ne fais ni repproche ni aggressivite mais je lis depuis plusieurs temps le forum et j'y trouve beaucoup de gens qui veulent bruler les etapes...

Avant de parvenir a de tres bon resultats ils vous faudra de une a deux annees de cultures...ne vous leurrez pas.

Commencez par maitriser les trois choses essenciels pour debuter:

_Lumiere

_Terre engrais

_renouvellement de l'air (se traduit aussi par temperature correcte)

 

 

Apres moi ce que je vous conseillerais c'est de bien vous faire la dent sur des culture "basique" et a rendement tout a fait honnorable.

 

A tire d'exemple avec une 400W et 1m² environ il n'est pas trop difficile d'atteindre un rendement de 200 gr en controlant seuleument bien ces 3 facteurs.Et d'une qualite tout a fait honorable pour des premieres cultures.c'est sur que apres pour passer vraiment a de bon resultats la 600 est necessaire,puis la 1000 qui vous donnera des "cailloux"

 

Apres vous pourrez plus vous soucier de la notion du facteur limitant tels que Co2,humidite qui elle influe tout comme la temperature sur l'ouverture plus ou moins grandes des stomates.

 

Mais sinon tu possede vraiment un materiel tres utile mais dont tu ne sais pas forcement te servir jusqu'au bout c'est dommage parce qu'il a un bon potentiel.Tu t'es lancer dans un projet d'apres tes dire un peu a la va vite je pense sans vraiment comment savoir installer ton materiel.

 

Mais faut savoir que la beaute d'une installation ne rime pas tjs avec efficacite.

 

Ca va paraitre con ce que je vais dire peut etre mais plus tu "aime" et meme tu parle avec tes plante mieux c'est.Plus tu leur donne et plus elles te rendent...ajouter a sa le principe de "la main verte"

 

Voila j'espere que ce message n'est pas au mauvais endroit au quel cas supprimez le ou deplacer je laisse les moderateurs en decider

 

Cordialement Lizard

 

Ps:Si vous trouver mon discour falacieux n'hesitez pas la critique fait parti de l'amelioration :davb:

 

Arf desole j'avais pas vu qu on avait repondu avant mon message.C'es bien ca une bonne humidite se situe autour de 66%.Et pour les turbo tu peux les coller a 4 cm ca les dessechera pas avec seuleument un petit ventilo qui brasse.Je n'ai jamais eu d'aussi bon resultat en croissance qu'avec des turbos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Citation de splashone :

Mais arrêtez les gars, c'est pas une fille, c'est juste un mec qui veut qu'on s'occupe de lui

Ca fait toujours plaiz d’avoir à faire à des mecs suffisamment beaufs pour penser que quand tu te démerdes un minimum c’est que t’es pas une meuf

Sans commentaire

 

 

Démasqué :-D ! Allez, avoue, tu es un homme qui a fait un profil fille magnifique pour avoir pleins d'infos hein ??? Pas joli joli ça ! hummmm ??!! :-D

 

non sérieusement, je pense que les femmes n'ont pas moins de chance de bien faire les choses que les hommes. C'était juste une boutade ^^, pour dire que tu faisais mouche lol.

 

J’ai tardé à rempoter, et je pense que c’est ce qui a entraîné le jaunissement des feuilles du bas.

 

T'es vraiement sûr que ce soit à cause d'un rempotage tardif ?? Moi je pense plutôt un petit surarrosage, ou un début de carence en N.

 

J'ai parcouru mais pas vu, engraisses-tu tes plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Je m'installe aussi dans le coin, pour mater tes petites qui ont l'air bien parties!

 

Je commence aussi une sess avec des GWS ;-) de chez GreenHouse, ca me permettra de me faire une idée.

 

Bonne continuation,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok peut être que les GWS sont moins grandes, mais à C+17 en comparant avec les tiennes à la même date, les miennes sont plus naines que les tiennes
T'inquiètes pas m'dame c'est le système de culture qui veux ça, en aeroponie (même si un aeroflo n'est pas totalement de l'aeroponie) les plantes poussent "plus haut", c'est pour cela que mes petites semblent plus grande mais a mon avis elles devaient avoir a peu prés le même nombre d'internœuds , mais elle se sont rattrapées les petites par rapport aux autres, peut être ont elle un développement en floraison plus important...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Félicitations, on aimerait voir plus de cannaweedeuse, et si en plus elles se démerdaient toutes comme toi ..

 

Belle présentation, tout nickel ( et quel choix d'avatar !! lol )

 

Aller avec tous les mec qui se sont installés pres de tes plantounes sa ne devrait qu'aller.

 

Bon courage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, on aimerait voir plus de cannaweedeuse, et si en plus elles se démerdaient toutes comme toi ..

 

mouarf je suis désolé mais a chaque fois que j'ai vu un JDC qu'une femme tenait, c'était nickel, suivit, très bien expliqué et ça donnait toujours des récoltes nettement supérieurs à la moyenne des JDC...

 

Enfin désolé mais j'aime pas le sexisme gratuit. Surtout que là, j'ai toujours considéré que les femmes étaient plus aptes à s'occuper des plantes (plus d'amour et d'attention que nous).

 

D'autant plus que tu aurais des leçon à recevoir de certaines d'entre elles...

 

Je dis pas ça méchamment, juste que les femmes sont autant, voir plus, apte que nous a faire pousser. Le seul truc qui peut les désavantager c'est monter les 50L de substrat au 8eme sans ascenseur =)

 

Pour ton soucis de feuille, slij, je dirais sur arrosage aussi. J'ai le même soucis chez moi et c'en est fort probablement un (chez moi ^^).

 

Bonne culture ! @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf je suis désolé mais a chaque fois que j'ai vu un JDC qu'une femme tenait, c'était nickel, suivit, très bien expliqué et ça donnait toujours des récoltes nettement supérieurs à la moyenne des JDC...

 

Enfin désolé mais j'aime pas le sexisme gratuit. Surtout que là, j'ai toujours considéré que les femmes étaient plus aptes à s'occuper des plantes (plus d'amour et d'attention que nous).

 

+1. Les plantes entre-elles s'entendent toujours mieux ^^ ! Sans compter que dans ma famille, seules les femmes ont jardiné ... Je suis en quelque sorte une exception :-D

 

Le seul truc qui peut les désavantager c'est monter les 50L de substrat au 8eme sans ascenseur =)

 

J'en connais une qui te porterait presque d'un bras :-D

 

@slij

 

Pour ton Hr je pensais à de petites pompes aquarium, ça coute pas chèr et avec un systeme de petits tuyaux style "hydroponie" directement pulvériser dans l'espace à l'aide de petites buses qui se montent dessus. Par contre ça demande toujours à utiliser une eau sans calcaire, ou très peu. Ca risque de "glouglouter" dans ton salon aussi.

 

Malheureusement, les autres solution pour augmenter l'hygro sont très difficiles comme tu peux l'expérimenter, (...) Le tout pour gagner 5à8% d'hr en plus, et ce, sans pouvoir maitriser le climat.

J’en reparlerai plus bas avec la MAJ mais j’ai réussi à gagner 20 – 30% d’HR, même si c’est clair qu’un brumisateur est plus efficace.

 

ok, mais au bout de combien de temps sans extraction ?

 

question : Tes pillules CO², c'est effervescent quand tu les mets dans l'eau ?

 

Car si elles sont efficaces par contre, n'utiliser que ton extracteur à l'heure ou les lampes s'éteignent, pendant 5à10mn serait une possibilité de culture. Le co² sera ejecté pour laisser entrer plus d'oxygene pour leur sommeil. L'absence d'extraction pendant leur journée fera augmenter l'hr, mais aussi la t°. Les cultures au CO² tolèrent des chaleurs un peu plus importante mais éviter je pense les 30°, là je suis sûr de rien, mais ça peut etre une piste.

 

As tu tenté avec ton extraction au minimum ?

 

Tchuchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenas peña :-)

 

allé hop un ptit tour des réponses

 

Me suis juste tromper de poste lol Desole
Tant mieux ça m’évite de passer 30min à répondre à ton 1er post pas terrible dans l’ensemble

Merci pour le gain de temps :lol:

 

 

T'es vraiement sûr que ce soit à cause d'un rempotage tardif ?? Moi je pense plutôt un petit surarrosage' date=' ou un début de carence en N [/quote']

Bah j’ai vraiment tardé à rempoter' date=' par flemme, et comme elles sont reparties de plus belle dans leur nouveau pot, j’ai pensé que c’était la cause du jaunissement, d’autant plus que depuis quelques jours j’arrosais beaucoup moins sur vos conseils. Mais je ne suis pas une experte et puisque vous me dites tous que j’ai du sur arroser, le jaunissement devait plutôt venir de là en effet.

 

(gagner 20 – 30% d’HR) ok, mais au bout de combien de temps sans extraction ?

 

question : Tes pillules CO², c'est effervescent quand tu les mets dans l'eau ?

Avec mon bac à éponges et l’extracteur au minumum, l’HR tournait autour de 45%.

Quand j’ai ajouté les coupelles d’eau sans extracteur, 10 min après ça passait à 65% pour finalement tourner autour de 75%. Pour l’instant ça me suffit largement, surtout que la Tº ne dépasse pas 27ºC (25ºC avec extracteur au min).

 

Pour les pastilles de CO2, je les mets dans les coupelles d’eau ou dans 2 petits verres à chupito. Elles sont effervescentes durant à peine 20 sec, et laissent une pâte blanche dans l’eau. Mais vu que l’eau s’évapore au bout de 2 jours, en mélangeant jme dis que le CO2 aussi ! :-) (Sur la photo de mon précédent post, on peut voir les 2 minis verres).

Mais c’est évident que ça ne sert à rien, surtout quand il faut un réservoir de 80L pour que la méthode de la levure soit efficace. C’est juste histoire d’utiliser ces pastilles de m*** que j’ai achetées...

J’étais prête à mettre 3 bouteilles de 2L avec de la levure, mais j’ai acheté de la chimique...

 

J'ai parcouru mais pas vu' date=' engraisses-tu tes plants ? [/quote']J’ai engraissé une fois à c+8 avec la moitié de la dose prescrite (CellMax Bio-organic grow 2mL/L)

Et sinon à partir de c+11 j’ai arrosé avec du Root Boost à chaque arrosage (B’cuzZ Wortel Stimulator 1mL/L)

Donc ce serait possible aussi que ce soit des carences en N, j’ai un terreau très soft. Je pensais qu’il fallait éviter l’engraissage sur des jeunes plants.

 

 

Je commence aussi une sess avec des GWS :smile: de chez GreenHouse' date=' ca me permettra de me faire une idée [/quote']Tu tiens pas un JDC que j’y jette un coup d’œil moi aussi ?

 

 

peut être ont elle un développement en floraison plus important...
Ce serait si frai… :-)

 

 

Pour ton soucis de feuille' date=' slij' date=' je dirais sur arrosage aussi. J'ai le même soucis chez moi et c'en est fort probablement un (chez moi ^^)[/quote'']Merci Grumly j’pense que j’ai du en effet trop arroser. Mais même si j’arrosais 20mL 2x par jours ? La terre était bien sèche à chaque fois, pas qu’en surface. J’ai vu par ci par là des arrosages quotidiens de 50mL pour des jeunes plantes, ou tous les 2 jours 80mL. Je pensais être dans le correct, mais j’avais quand même peur de sur arroser, on dit que c’est l’erreur du débutant, la règle est valide aussi pour moi :-)

 

 

 

Sinon rien à voir mais j’ai trouvé des infos intéressantes (selon moi) en tapant « prefiltre G3-F6 » dans google :

 

Filtre à Charbon Actif :

 

« Lorsque la puissance du filtre est dépassée (ex. lorsqu’un ventilateur de 2500m3/h est branché à un FCA 2000m3/h), le temps de contact de l’air avec le charbon actif est trop faible et l’odeur ne peut pas être totalement éliminée. »

 

« Ne fumez jamais à proximité d’un FCA. La fumée de cigarette réduit la durée de vie du charbon actif. »

 

« Lorsque l’humidité ambiante dépasse 80%, le charbon actif s’arrête tout simplement de travailler. Aucune réaction n’est possible dans le filtre et l’air ne peut plus être neutralisé. »

 

« Si aucun préfiltre n’est utilisé, les particules de poussière, qui pénètrent librement dans le FCA, détruisent la surface du charbon actif. La durée de vie s’en trouve fortement affectée. »

 

voilou

 

à la prochaine et bonnes cultures :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Pou le JDC, je compte en faire un, mais pour l'instant encore rien d'intéressant à voir a par des graines dans du coton :smile:

Donc ça sera pour bientôt.

 

Sinon t'as déjà une idée du temps de croissance que tu comptes laisser et si tu va tailler?

 

Ps: 20ml 2x par jour :-?. Même si ça sèche quand même entre 2 arrosage, il vaut toujours mieux arroser un bon coup pour 2-3 jours.

 

Bonne culture,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ^^

 

merci pour tes réponses claires.

 

Mais c’est évident que ça ne sert à rien, surtout quand il faut un réservoir de 80L pour que la méthode de la levure soit efficace. C’est juste histoire d’utiliser ces pastilles de m*** que j’ai achetées...

J’étais prête à mettre 3 bouteilles de 2L avec de la levure, mais j’ai acheté de la chimique...

 

Tu te compliques peut-être pour pas grand-chose, et ta méthode de culture n'a pas l'air encore très clairement définie. Je m'explique, soit tu fais une culture en hermetique, CO², sans extraction ect mais avec un systeme et une box fait pour (je pense que la tienne est ok mais se renseigner, il peut y avoir des dangers) ... ou une culture classique.

 

A mon avis, vu que tu démarres, voit au plus simple, une culture sans co² et tu aura déjà de bons réultats en principe. Apres, tu pourra "compliquer" quand tu aura la maitrise, climat/substrat/arrosage/engraissage et surtout, de bons résultats :smile: (sans compter que plus tu rajoutes de parametres, plus quand ça foire, tu ne sais plus d'ou ça peut provenir lol)

 

J'ai parcouru mais pas vu, engraisses-tu tes plants ?

J’ai engraissé une fois à c+8 avec la moitié de la dose prescrite (CellMax Bio-organic grow 2mL/L)

Et sinon à partir de c+11 j’ai arrosé avec du Root Boost à chaque arrosage (B’cuzZ Wortel Stimulator 1mL/L)

Donc ce serait possible aussi que ce soit des carences en N, j’ai un terreau très soft. Je pensais qu’il fallait éviter l’engraissage sur des jeunes plants.

 

10% de ton urine diluée dans l'eau (10cl/1L donc) constitue une bonne solution curative sur le court terme en déficience N. Cette solution est assimiliable quasi-instantanément contrairement à un engrais "Azote" classique qui lui prendra plus de temps ... Solution curative donc, si tout va bien --> engrais.

 

Merci Grumly j’pense que j’ai du en effet trop arroser. Mais même si j’arrosais 20mL 2x par jours ?

 

Ah bah là oui ... moi je dirais plutot 20/30ml tous les 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, j'avais pas vu, 80L d'eau+sucre+levures... solution mortelle, au sens premier du terme, si ton espace n'est pas suffisamment aéré ... une importante fermentation produisant du co² peut s'avérer fatale, je me souvient même d'un fait divers quand j'avais 8-9 ans d'une personne qui était morte asphyxié chez elle, la nuit, juste parce que c'était la jungle dans son habitation (passé aux info nationales).

Sinon plus sérieusement, mon frère est brasseur, et je lui est demandé combien de gramme de co² était produite par fermentation d'1 gramme de levure de bière dans un litre d'eau +10g de sucres, réponse : "tu fait pas ça dans ta chambre tu pourrais tomber dans les pommes quand tes fenêtres seront fermées"... Les caves des brasseries artisanales sont d'ailleurs équipées de capteur de co² afin de prévenir de toutes fuites dues a une brèche d'un tonneau, et il suffit de rentrer dans une pièce où bcp de pains sont en train de levé pour se rendre compte qu'on y étouffe très vite (hygrométrie importante + co²).

Donc c'est une solution a envisager que dans les cas où ta pièce est très bien aérée, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes en ce moment pour toi, vu que tu vis en Espagne.

(Ndlr je vis a la frontière espagnole et actuellement je dort toujours les fenêtres ouvertes)

Le mieux est de faire gérer cela par un controleur climatique + bonbonne de co² mais ça revient cher, très très cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon t'as déjà une idée du temps de croissance que tu comptes laisser et si tu va tailler?
Bah au départ je pensais laisser 2 semaines de croissance puis passer en flo. Mais là à c+21 elles me paraissent trop petites encore pour passer en flo' date=' d’autant plus que ma HPS n’est pas réglable en hauteur telle que je l’ai installée. Donc c’est bien relou ça rajoute 10 jours de sevrage par rapport à mes estimations. Enfin bon je ne compte quand même pas dépasser les c+30, donc j’espère que d’ici là elles seront à 50 cm (ou pas loin…) de ma HPS (allez on croise les doigts !).

 

Je vais palisser ça c’est clair, mais tailler je sais pas, j’aime pas trop l’idée. Je vais pincer l’apex plutôt que de le couper. Apres ya moyen que ce soit important de tailler mais j’aimerais trouver plus d’infos et de conseils avant de me lancer là dedans. J’ai lu le guide à ce sujet mais je n’ai pas réussi à me décider…

 

Ps: 20ml 2x par jour ???.
Ah bah là oui ... moi je dirais plutot 20/30ml tous les 3 jours
Ok ok ! :lol: de ce côté-là j’ai compris la leçon maintenant je limite l’arrosage j’ai pas envie d’ouvrir l’armoire un matin et de trouver des plantes racornies ça me bousillerait ma journée.

 

 

soit tu fais une culture en hermetique' date=' CO²' date=' sans extraction (...) ou une culture classique. A mon avis, vu que tu démarres, voit au plus simple, une culture sans co² [/quote'']Je fais une culture avec extraction, surtout qu’avec la HPS je ne pourrais pas me permettre de ne pas faire circuler l’air pour la refroidir.

 

Après, l’histoire du CO2 c’est surtout parce que j’ai acheté ces pastilles de m** dans le but d’arroser avec, mais selon CNW les racines veulent de l’O2, le CO2 c’est pour les feuilles, donc en fait elles servent à que dalle, et puis finalement j’ai pas confiance dans cte méthode. Trop de douleur si ça leur fait du mal :roll:

 

Sinon, moi j’ai envie de faire tourner l’extra pour que mes petites respirent toujours plus, donc l’extracteur à l’arrêt c’est juste pour faire monter l’HR (et ça marche !). Aujourd’hui j’ai testé extra au min, en foutant 5 coupelles d’eau pour voir si l’HR serait suffisant, résultat ça tourne autour des 55%. Je vais rester comme ça jusqu’à demain pour voir si la moyenne est vraiment en dessous des 60%, et si c’est le cas j’arrêterai l’extra jusqu’à l’allumage de la HPS. Et vivement la flo !!

 

10% de ton urine diluée dans l'eau (10cl/1L donc) constitue une bonne solution curative sur le court terme en déficience N. (..) Solution curative donc' date=' si tout va bien --> engrais. [/quote']Franchement ça a l’air dégueu dit comme ça :-) mais pourquoi pas !

J’ai arrosé hier à c+20 (avec du bio grow à 4mL/L) après 4 jours sans eau, alors d’ici 4 jours j’arroserai sans engrais et à l’urine diluée si ça continue de jaunir. Merci pour cette idée chelou, mais c’est vrai que j’lai déjà vue ailleurs.

 

 

houla' date=' j'avais pas vu, 80L d'eau+sucre+levures[/quote']Lol t’es ouf les 80L c’était pas pour moi, au pire j’aurais mis 3 bouteilles, mais pour l’instant ça me saoule :-)

 

Allez je m'arrache on se retrouve ce week end avec la MAJ !

 

Tcho ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.