Quelle option serait la mieux ?


Messages recommandés

salut a tous

 

voila je suis en pleine restructuration de mon matos , donc je prévois de me fabriquer un placo de 100x60 h=200

 

déjà je vais prendre 2 aquafarm et je vais y mettre 2plantes par pot...

 

ma question concerne la lumière , en ce moment je suis sous envirolite 2x200W avec réflecteur miroir horizontal de ce type :

 

a9b4d.jpg

 

mais j'ai lu que les réflecteurs parabolique avec lampe vertical étaient meilleur que les réflecteurs horizontaux...de part ma taille de placo je vais prendre une cloche de 60 de diamètre...

 

est-ce qu'avec ce réflecteur j'aurai un meilleur rendement qu'avec le réflecteur d'au dessus ?

 

904b5e.jpg

 

ou peut-être celui la serait mieux ? mais il est martelé...

 

48e43f.jpg

 

autre question , entre 2 envirolite 200w dans réflecteur parabolique et 2 HPS 250W dans réflecteur a l'horizontal , laquelle des 2 solutions me donnera le meilleur rendement ?

 

vu la taille de mon placard ne fera-t-il pas trop chaud a l'intérieur avec 500W hps ?

 

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi j'avais cru voir un truc pour le martelé , mais c'est bizarre parce que justement il est martelé et j'avais entendu dire aussi que le martelé c'etait plus pour les HPS ( pour eviter les points chaud ) et les miroir pour les MG...

 

d'autre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je commence a me pencher de plus en plus sur une HPS...

 

la 400W serait top ouai mais j'ai peur que ca chauffe trop , et comme j'ai pas envie de mettre d'extraction RVK j'hésite...

 

je vais encore reflechir , pendant ce temps si ya des gens qui veulent encore intervenir n'hesitez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

alors pour mon avis le 2 eme reflecteur et le mieux pour les eco je cris..

 

aprés j'ai lu aussi qu'il fallait évité les martelé pour les éco..(il me semble que c'est du au fait que la lumiere dégagé est 100% assimilable est qu'avec le martelé on perd de ses 100%..du coup les reflect miroir sont mieux..)

 

aprés sans extraction ca va etre tres tendu pour mettre une 400w hps (probleme temperature)

 

niveau rendement c'est sur je te diré prend la hps.. mais si tu peu pas géré le climat tu vas cramé tes plant donc a cause de ca je te conseillerai les éco..mais tu n'auras pas le meme rendement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

+1 pour les écos!

 

En effet un réflecteur parabolique te permet de gagner en pénétration lumineuse, donc tes têtes seront plus longues qu'avec un réflecteur classique. Ceci permet de faire du one bud, par exemple, sans problème. Alors que cette technique est réputée impossible sous éco.

 

Une éco bien utilisée peut faire de petits miracles, pour autant de ne pas faire des erreurs de débutants. (réflecteur inadapté, distance lampe-plante trop élevée..)

 

En plus ça ne chauffe quasiment pas et ça ne pompe pas trop de courant...

 

Pour moi le choix entre hps et éco est fait, mais ce n'est que mon avis personnel..

 

bonne installation à toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pour la 400W ca va etre tendu , mais je ne ferme jamais le placard donc peut etre que ca va reguler la temperature , et je mettrai un ventilo si vraiment c'est galére au niveau temperature...je vais quand meme tenter le coup , et si vraiment c'est trop je testerai avec une 250W...

 

vu que j'ai que 4 plantes l'air circule bien , et je vais faire du scrog pour pouvoir eloigner les ampoules au maximum...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites