Recolte avec spider ! que faire ? => scrog terre 250hps


Messages recommandés

Bonjour à vous tous cannaweedeurs, je viens vers vous car désorienté de devoir abreger ma session scrog.

Une belle femelle hybride dominante indica (variete inconnue)

 

0365d.jpg

 

Croissance OUT

floraison IN HPS 250W

Techniques utilisées : supercropping/palissage/scrogg

Engrais : BioGrow/AtaBloom/BioHeaven/HesiRoots

 

Problème : Araignées

 

Insecticide : Fertiligène : naturen :insecticide biologique et végétal (Bacillus thuringiensis ET pipéronyl butoxyde ET pyrethrines) Je n'ai pas trouvé au leroy merlin du kb polyinsect

 

50a1b4.jpg

 

Le problème : Apparition d'araignée vraissemblablement en apportant des fleurs du jardin de ma mère.

Puis invasion de ma plante.

traitement il y a 10 jours puis retraitement il y a 3 jours. (délai avant récolte préconisé par l'insecticide : 5 jours)

 

Je n'ai pas réussi à m'en débarrasser totalement, et même en plus en augmantant l'hygro, j'ai découvert hier 3 foyer de botrytis....!!!! A je suis au bord de craquer à la fin de ma récolte !!!!

 

Donc svp dites moi si vous avez un truc qui pourrais me remonter un peu le moral, ma mémère est tellement belle, j'aimerais bien la fumer ^_^

 

Elle est au rincage depuis 3jours, je compte couper dans 7 jours.

 

Que faire pour les quelques spider qui restent dans les petites feuilles non cristalisées ??

 

Merci beaucoup

 

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! je te remercie le vinz, je vais voir ça d'un peu plus prêt je ne connais pas cette technique.

Je suis en train d'inspecter à la lampe torche toutes les feuilles du dessous pour chercher ces bestioles maudites !

 

Le mieux c'est que je le fasse une fois les branches coupés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, même moricio n'a pas l'air d'avoir apprécié cette technique et ne 'recommencerais pas même en cas d'invasion de spider' !

Bon il ne me reste plus qu'a soit :

=> couper et voir ce que les quelques spider vont faire à ma beuh en train de secher

=> asperger d'eau savonneuse puis de laver et d'attendre qu les champi ne bouffent pas ma plante !

je me laisse encore quelques jours avant de decider et quelques commentaire m'aideraient bien ^_^

tks

 

L0rent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je serais toi, je ferais prendre une bonne douche à ta plante, ensuite, tu la secoue bien et tu ventiles bien pour ne pas garder trop d'humiditée...

aant cela, coupes les parties atteintes par la moisissure et jetes les.

refais ça la veille de récolter...

 

sinon, il te reste le watter-curring comme cité plus haut...

 

belle plante en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je dirais un bon watercuring comme le Vinz mais tu n'as pas l'air convaincu alors il faut perturber ces bestioles par un froid forcé (- de 12°c) car tu as l'air d'avoir des soucis avec l'humidité.

 

A+ courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors il faut perturber ces bestioles par un froid forcé (- de 12°c)

cela les ralentira, mais ne les éliminera pas....

 

Coupe la tige principale et pend la plante a l'envers en hauteur, brûle de la verdure en dessous pour faire de la fumée et les faire partir

tu as déja testé ça pour des spiders?....

le rinçage, il le fait comment?

et l'odeur sur les buds?

bref, drôle d'idée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et coucou jeanoublié,

 

Je pensais que par le froid les araignées étaient stoppées dans leurs pontes, et donc par une action mécanique finir d'éléminer les restantes : pulverisations eau froide mais je dois dire des conneries!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je serais toi' date=' je ferais prendre une bonne douche à ta plante, ensuite, tu la secoue bien et tu ventiles bien pour ne pas garder trop d'humiditée...[/quote']

 

C'est exactement ce que j'ai fait et ça marche très bien. Les red spiders ne supportant pas, mais alors pas du tout, l'eau en abondance.

 

Bonne chance pour ta fin de flo;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannoublie : merci de tes conseils qui m'ont l'air avisés, et merci pour le compliment pour ma plante. Tu peux comprendre que je sois un peu désapointé surtout que je ne m'occupe que de cette grosse memère, j'ai pas plusieurs chances ! Pour les moisissures j'ai déjà taillé dedans et je trouve même ça bizarre de manipuler cette bouilasse avec les mains. j'ai taillé large d'ou les trous dans mes calices.

 

noemys : merci pour le conseils aussi, je vais plutot taper dans la douche froide

 

Cypres : écoute cela risque d'être difficile dans mon immeuble de la capitale ! je risque de faire rigoler toutes les memeres du quartier si je brule le seule feuillage que j'ai ici ; les feuilles de mon scrogg !

 

Ricco : merci aussi pour ton temoignage ; je vais donc utiliser cette technique.

 

Cela m'a bien rassuré mais je me rends pour la première fois qu bout de 5 cultures que l'on peu très très vite perdre une récolte complète !

 

Merci les cannaweedeurs du soir ! j'ai repris espoir ^_^

 

edit :au fait il se passe quoi si l'on recolte avec quelques spider, elle se developpent sur l'herbe en train de secher ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !!!

 

La noyade est effectivement la solution à adopter, à mon sens.

Tu immerges tes pieds dans l'eau pendant 1h ou 2, puis à l'essoreuse à salade (si-si !), et tu entames un séchage normal.

J'ai (malheureusement) plusieurs fois pratiqué cette méthode et ça fonctionne très bien (tu peux jeter un oeil ICI et ICI). Ne fais pas tourner l'essoreuse comme un ouf quand même (c'est pas l'accélérateur du CERN, c'est une essoreuse à salade :-)).

 

Et tu remarqueras que ta weed sera sèche en 3-4 jours max, en plus ! (ça ne dispense pas du curing, hein :supair:).

 

++ ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dis gotland elles l'on bien mérité parcequ'a cause d'elles j'ai beacoup stressé ! mince déjà que les autorités ne sont pas très complaisantes alors si les copines de spider-man ci mettent aussi ont est pas rendu !

Et encore heuresement que les copines de spider-cochon ne si mettent pas aussi, bon j'avoue j'ai fait un ti smoke test hier ;)

 

edit : Désolé Mikhal, en lisant j'avais cru comprendre que tu les avais toutes noyées, donc tu ne devais plus en avoir dans ta weed. je voulais dire recolter avec encore quelques spider vivantes, je voulais savoir si elle continuaient à dévorer ta weed une fois récoltée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut,

 

les spiders, une fois ta weed récoltée,vont tjrs la becter! mais pas se reproduire, et creuver ou aller voir ailleur...

 

le toxique pour nous est la me**e de spiders ( les déjections)

beaucoup en on éja fumé ne serais-ce que sans le savoir...

mais pas glop.

 

pour le reste, tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voila j'ai récolté hier, j'ai craqué, j'ai remarqué quand même quelques spider vivantes mais j'ai fait le ménage en coupant les feuilles ou il y en avait; Pas de noyade, pas de trempage dans l'eau, hier il était trop tard et j'étais trop fatigué pour le faire. Et bien la manucure m'a quand même pris presque 2 heures en regardant niptuc en plus à la tévé. donc voila la récolte : de mon scrogg

biz et enjoy boys in the hood !

La phot en N&Blanc pour qu'elle passe à moins de 50ko

eba34.jpg

 

expo :

92d77.jpg

 

tête1 :

0382ee.jpg

 

tête2 :

5e98.jpg

 

sechage :

bc5e21.jpg

 

moisissures !

4a2b39.jpg

 

Bon je peux conclure que cette session m'aura apporté beaucoup de tracas ! araignées rouges, moisissures !

j'espère que le smoke test sera à la hauteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour les spiders restantes tu mets dans un sachet, et tu vides l'air, tu laisses quelques heures histoire de les asphyxier (mais faut vraiment que tu vide l'air avec un aspirateur ou autre, ca ecrasera ta bheu mais bon...)...Au moins elles chieront plus et mangeront plus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.