Feuilles qui jaunissent et qui se dessechent sur vieilles feuilles. skunk a c+33


Messages recommandés

salut a tous, je poste suite a l'apparition de feuilles jaunes jusqu'a dessèchement totale des feuilles. les tiges sont extremement violette et le probleme va en remontant. alors j'ai engraissé avec de l'engrais de croissance assez fort en N et sa n'a rien changé donc je pense pas que se soit une carence en azote.

alors la question est: une difference de temperature peut elle avoir une telle incidence?

sinon je penche vers une carence en souffre.

 

donc:

 

-variété:skunk

-age:c+33

-partie atteinte:feuille du bas, le probleme va en remontant.

-date d'apparition du problème: il y a a peu pres 1 semaine

-je cultive indoor

-lampe utilisée: lampe eco 250w

-distance lampe/plante:de 12 a 15 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 14 a peu pres la nuit et 25 le jour.

-hygrométrie: entre 50 et 65%

-plantation en pots dans du all mix

-taille des pots: 3l je rempote ce week end dans des 11L

-engrais/additifs: biogrow 1 arrosage sur 3

-fréquence d'arrosage: tous les 3 jours

-pH corrigé a 6,5

 

photos!

pic0563qa9.jpg

pic0564xb0.jpg

 

voila je pense qu'il y a tous.

lachez vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

perssonelement je penche pour une trop grande difference de temperature 14° etant limite a mon gout

 

ensuite la deuxieme photo presente un debut de pourriture au bout de la feuille, je ne pense pas que les feuilles seche en jaunissant mais plutot qu elle meurent sans secher.

 

Quand a l hypothese du souffre elle reste plosible bien qu en terre elle soit tres peu probable et bien souvent lié a un PH trop élevé ce qui ne semble pas etre ton cas

 

désolé de ne pouvoir t aporter plus de reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben je vais choper un minuteur pour ma vmc, mais cela peut il carement tuer les feuilles?

car les photo date de y'a deux jours et depuis les feuilles en questions sont seches et ne vont pas tarder a tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème, tout récemment, autour de ma 2e/3esemaine de floraison. La première hypothèse, c'est la sénescence (y a un topic dessus), en gros les premières, les basses feuilles vieillissent, jaunissent, tombent, et c'est tout naturel... On peut les enlever ou les laisser, ça ne dénote en rien une carence. L'autre possibilité, c'est qu'effectivement il fasse trop chaud. Mais dans ce cas-là, ça touche l'ensemble de la plante. Je cultive en indoor sous HPS400w, en période de jour, il fait 30°, et en nuit 19°, j'ai cru que la chaleur allait tuer le tout, mais pas du tout, elle résiste super bien, bien verte... Comme les autres feuilles sur tes photos! Donc mon humble avis serait que le phénomène est naturel, tu peux laisser les feuilles chuter ou alors les couper. Peut-être pourrais-tu augmenter un peu ta fréquence d'arrosage, la floraison donne soif... pour la température, 25 c'est idéal, et 14 c'est frais, mais ça reste correct, et le jaunissement des basses feuilles n'a pas grand chose à voir...

A plus, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci d'etre passé mais je pense pas a une senecence, le probleme a commencé a c+22 a peu pret, c'est un peu tot.

en ce qui concerne les temperature c'est pas qu'il fasse chaud le probleme mais je pense plutot a une trop grosse difference de temperature entre jour et nuit.

et 14 c'est un peu juste je pense, d'autant plus que c'est une temperature relevé lumiere eteinte mais ver 18h alors j'imagine pas quand la lumiere est etainte ver 10h du mat sa doit etre moins encore...

faudrait que je trouve une station meteo pour pouvoir surveillé a n'importe quelle heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse viens d avenir sur le chat

 

c est une carence en N

 

va dans le SOS culture et tout est expliqué il faut traité avec un engrais spécifique

 

voila et merci a avenir

 

j'ai deja engraissé avec un engrais a 8% d'azote, je vais voir comment sa evolue mais esperons que ce soit vraiment sa parce que la croissance me semble retardé depuis l'apparition du probleme. je voudrais pas perdre trop de temp.

merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci pour tous sa des ce week je rempote et j'arroge au biogrow et alg a mic

dans du terreau neuf (tous sa en surveillant bien les doses bien sur :-D) et je vais surveiller les temperature pour eviter les ecart et je pense que tous devrait rentrer dans l'ordre.

merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu rempote avec du terreau impeccable n'engraisse pas tout de suite...

 

Alg-a-mic à faible doses en foliaire' date=' le rempotage plus tard.

 

Mets seulement un peu de roots aprés le rempotage.

 

Lat'[/quote']

 

bon j'arrive un peu tard, j'ai deja rempoté dans les pots définitif :-) donc certain plants, ceux qui avait vraiment des problemes de feuilles jaune sont dans du terreau neuf mais celles qui etait quasi pas atteintes sont dans du terreau a 70% neuf et 30% reutilisé.

donc tu me dis pour le alg a mic je vaporise sur les feuilles c'est sa?

et au debut, que du root juice a cause du terreau neuf qui est deja engraissé.

ok je part comme sa on verra et j'ai éteint la ventil' pour le periode de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON!

j'apporte des nouvelles un peu mauvaise.

mon probleme empire!

si sa continue elle vont devenir comme celles en flo qui sont dans un sale etat!

donc photos:

 

alors deja cette photo que je trouve tres explicite.

on voit bien le probleme et sont evolution.

la feuille 1 est la plus vieilles. et la 5 la plus jeune.

pic0567gl8.jpg

 

ensuite des photos de differentes feuilles atteintes un peu partout dans ma plantation...

pic0570wj2.jpg

pic0571qq1.jpg

pic0572fx3.jpg

pic0577ka7.jpg

 

Voila!

si il y avait un expert qui passait par la sa m'aiderais BEAUCOUP parce que sa empire assez vite et j'ai des plants qui sont plus atteints que d'autres.

sa fait deux post que je fait et aparement toujours pas de solutions..

j'ai arrosé avec un oignons coupé et laissé dans l'eau pendant une heure tout a l'heure au cas ou se serait un carence en souffre.

je sais pas si c'est vraiment comme sa qu'il faut faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous avais pas dit que la piece ou je cultive etait en lino.

alors voila une question que je me pose:

j'avais mi une bache plastique sur le sol de mon placo (bache transparente) que j'ai enlevé tout a l'heure dans le doute. pourrait elle avoir le meme effet que du lino?

 

sinon le lino est en dehors du placoqui lui a un sol en contre plaqué

pic0583pp1.jpg

pic0585oo3.jpg

 

voila on voit bien le lino a l'exterieur et le placo qui lui est fermé avec du contre plaqué a l'interieur.

 

alors cela peut il attaquer mes plantes?

 

allez siou plait aidé moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.........

 

a tout hasard est ce que tu corrige le ph de ton eau avant de mettre le biogrow ou apres?????????

 

disons que j'ai fait l'erreur pendant tout la croissance de 4 skunk de descendre le ph de mon eau avant de mettre les engrais biobizz et en fait les engrais me descendait deja ennormement le ph de l'eau donc au bout du compte j'arrosais avec une solution a ph 4 donc grosses carrences divers et pertes de feuilles comme toi.......... des fois que se soit une piste sais t on jamais......

 

a plus et courage.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.........

 

a tout hasard est ce que tu corrige le ph de ton eau avant de mettre le biogrow ou apres?????????

 

disons que j'ai fait l'erreur pendant tout la croissance de 4 skunk de descendre le ph de mon eau avant de mettre les engrais biobizz et en fait les engrais me descendait deja ennormement le ph de l'eau donc au bout du compte j'arrosais avec une solution a ph 4 donc grosses carrences divers et pertes de feuilles comme toi.......... des fois que se soit une piste sais t on jamais......

 

a plus et courage.......

 

AH enfin quelqu'un! et en plus avec une reponse pertinente qui souleve une question qui me taraudais depuis quelques temps.

je m'explique:

mes problemes avait commencé il y a deja 3 mois lors de ma premiere culture. j'avais exactement les memes symptomes tandis que depuis les conditions ont enormement changé!!

par la j'entend: les temperature que je gérais mal a l'epoque, je n'engraissait pas ou presque pas, je suis passé d'une lampes 600w hps a une MG 250W, je cultivais dans une piece dédié a la culture (sans placo) alors que maintenant je suis dans un placo fermé(plus trop au contact du lino avec intra venant de l'exterieur), la variété et le breedeur a changé, je cultive maintenant dans du all mix alors qu'avant j'etais dans du terreau universel, mon hygro n'etait pas géré maintenant j'ai un humidificateur.

et je pense encore en oublier.

 

Hors dans tous cela, une seul chose n'a jamais changé, c'est mon eau d'arrosage!

c'est de l'eau du robinet et j'habite en ville!

je ne corrige pas non plus l'EC.

alors voila la question est: est ce que mon probleme peut venir de la?

y aurait il quelques choses dans l'eau qui pourrait faire de telle dégat a mes plants?

 

desolé de ne pas l'avoir signalé tout de suite mais je n'y avais pas pensé.

j'essairais bien l'eau en bouteille. laquelle me conseillerez vous?

 

edit: bon sa ne repond pas a ta question mais cela a rapport avec la solution d'arrosage.

sinon il me semble que je corrige avant de mettre l'engrais mais je n'est du arrosé a l'engrais que 4 fois cette session donc sa serait severe que cela vienne de la non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre également le même problème en moins pire que le tiens ... ce qui me frappe, c'est la similitude de nos culture (SuperSkunk, All mix, BioBizz).

 

J'arrose également à l'eau du robinet, ensuite je mets les doses prescrite par BioBizz, PH corrigé autour des 6.2~6.5 et... même résultat que chez toi, mais c'est un peut plus léger quand même.

 

Par contre pas de Lino chez moi, donc je ne pense pas que ca vienne de là pour toi aussi.

 

Je penche vraiment pour une carence en Azote... j'essais d'augmenter un peut l'apport de N ... on verra bien l'évolution.

 

Je cherche activement une solution comme toi, d'autres idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute j'en est parlé a un collegue aujourd'hui et il m'a dit qu'il se demandais comment j'avais pas pensé a arrosé plus tot avec une autre eau.

parce que l'eau de ville (c'est mon cas , je sais pas pour toi) serait aparement pleine de produit en tous genre type eau de javel (en petite quantité) se qui pourrait intoxiqué la plante.

je vois que sa pour moi parce que j'ai deja engraissé a l'azote et sa n'avait rien changé.

donc demain il me ramene un bidon de 20L d'eau de pluie et je commence la cure.

voila je vous tiendrais au jus! a plus tard la compagnie, si vous avez des suggestions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.