Aménagement premier placard ( dark room 60 )


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Ca fait un bon moment que je parcours avec un plaisir toujours renouvelé ce forum, et enfin, je me lance. De toute façon, au bout d'un an dans mon tout petit appart', et un tiers de surface rempli par les plantes / arbustes, je n'ai pu que constater comme j'aimais les plantes (et elles sont gentilles avec moi, vu mon exposition ): ).. Un an sans rien faire pousser qui puisse se fumer !

 

Du coup j'ai peur de poster, je vais forcément poser des questions redondantes, et j'ai pourtant déjà une bonne quarantaine de pages en favoris. Mais je suis un mélange de manque de confiance en moi, de perfectionnisme, et de budget pas illimité.

Si ce post n'est pas à sa place, merci de le déplacer, c'est l'endroit qui m'a paru le plus idoine.

 

Matériel temporaire que j'ai pour l'instant :

- Dark Room 60 ( dimensions 60/60/140, quoique je dirais plutot 64X64X140 )

- Ballast de base

- indoor sun hps ( de base ? ;) ) 250W

- Réflecteur de base

- de quoi mesurer la temp / hygro

 

(A vérifier, je ne l'ai pas encore fermé plus d'une heure, une heure trente, mais ca ne semble pas monter à plus de 30°, moins que je ne l'aurais craint.. mais c'est collé au "nouveau frigo de récup" qui n'est pas encore allumé! )

 

bon, j'ai plein de questions, on s'en serait douté !

 

Alors :

Basiquement, j'ai fait la liste de ce qui semble me manquer pour commencer.

J'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose ( je ne suis pas motorisé, je pense commander par internet sauf si un pote peut me véhiculer, mais je n'y connais rien en growshop sur R.P. )

 

Je compte commencer en pots, bien sûr.

 

Pour le budget, je suis comme (presque) tout le monde... fauché :-D

Néanmoins, si il est possible de viser du matos de qualité, quitte à "upgrader" plus tard... Je préfèrerais investir d'emblée de quoi avoir un ensemble correct.

Il se peut que je vienne à avoir plus de place, et un ou des placards dignes de ce nom. Dans ce cas, autant avoir du matos que je pourrai récupérer !

 

*** L'essentiel

- extracteur ( RVK 250 ? )

- programmateur

- filtre à charbon

- Easy rolls ( ou chaînes ? sur un post, particulièrement, ça a l'air d'etre une bonne galère potentielle ! )

- un petit ventilo.

 

 

*** Le superflu / le super-flou :

- Est il vraiment intéressant, et faisable, dans un si petit espace, de viser les 400W ( en plus il y a la conso, tout de même ! )

 

- dois-je changer de lampe, et / ou en prendre deux, ( croissance, flo )...

 

- Quel réflecteur, dans ce cas, quitte à en prendre un bon, cooltube or not cooltube..

Meme apres etre passé ici par exemple :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-60131_21-reflecteur.html

J'hésite ! ( entre autres à cause de l'éventuel problème "d'étanchéité" mentionné )

Sans citer le magasin, entre :

 

Ventilé Cool Junior 150mm

 

Description Article

Spécialement conçu pour l'horticulture, Le réflecteur Ventilé Cool Junior est actuellement le plus performant. Fabriqué en acier pour plus de solidité avec une finition martelée évitant les points de chauffe, il est équipé de 2 entrées de diamètre 150mm pour le relier à l'extracteur ou à l'intracteur. Il est muni d'une vitre en verre trempé 5mm, vous permettant de conserver une température stable tout au long de l'année et surtout pendant les périodes de grosses chaleurs. Grâce à ce système de ventilation vous optimisez au maximum votre éclairage en rapprochant la lampe de vos plantes sans les brûler. Douille ajustable en hauteur. Ce réflecteur convient à un espace de culture d'environ 1m2, pouvant accueillir des ampoules de 250,400 à 600Watts.

Description Technique

• Verre trempé 5 mm.

• Diamètre: 150 mm.

• Dimensions: 58 x 33 x 20 cm.

et 109.25 euros quand même !

 

à côté le cooltube (plus "basique" ? ) est ( enfin je n'ai pas encore tout comparé ! ) en gros à :

Réflecteur Ventilé 125 mm Cooltube 50 39.00 €

et le adjust a wing à :

Réflecteur Adjust A Wings Medium Silver Avenger 69.00 €

 

Prendre un cooltube ( qui donc, si j'ai tout bien compris, est une lampe directement couplable à un extracteur ) peut-il dispenser de prendre un autre extracteur, et est-ce vraiment mieux ?

 

 

*** Les questions subsidiaires :

- Un testeur EC ?

- un silencieux pour l'extracteur ? ( je ne me rends pas encore compte du bruit que ca fait 40 décibels... machine à laver pas trop bruyante ? , mais ca va etre à 1 mètre de mon lit :-P )

- Un intracteur ?

- un brumisateur ?

- qu'est ce que je fous du ballast mmm ? je bricole une tablette à coté ? :)

- Pour l'éventuel cooltube, il faut compter le tuyau ... ca rajoute quoi comme place si je fais une coudée ( de toute facon c'est juste pour que ca sorte du placard vers la piece, je ne peux pas viser la fenetre )

 

Je ne suis pas électricien pour deux sous, mais je compte tout de meme tout relier a un disjoncteur, ou une multiprise de sécurité.

 

Voilà, du coup ca fait déjà une tartine... Toutes mes excuses, et merci d'avance. Si tout va bien, j'aurais un Noël ou un Nouvel An très sympa grâce à Cannaweed :davb:

 

Je ne sais pas si c'est un plus, je joins quelques ( moches ) photos; n'hésitez pas à les supprimer si c'est de trop.

 

 

dsc00495mo9.jpg

 

dsc00492sc2.jpg

 

P.S. : on ne le voit pas bien, mais il y a ( heureusement ! ) une sortie extracteur prévue en haut, aussi.

Normalement les spefs sont sockets extraction X2/ intra ( X1 ) = 130 mm (légèrement réglable ?)

cables 70 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut et bienvenu parmi nous ^^

 

*** L'essentiel

- Intracteur, extracteur (RVK 300 voir même 400), programmateur, filtre à charbon, Easy rolls, ventilo pivot, pots, substrat, engrais, régulateur de PH, testeur PH liquide, station météo T°/Hygrométrie

- Est il vraiment intéressant, et faisable, dans un si petit espace, de viser les 400W ( en plus il y a la conso, tout de même ! )- dois-je changer de lampe, et / ou en prendre deux, ( croissance, flo )...

A ta place je ferai la croissance sous 250W et la floraison sous 400W. T'aura un meilleur rendement que sous 250W seul.

- Quel réflecteur, dans ce cas, quitte à en prendre un bon, cooltube or not cooltube..

Si tu as une bonne intraction/extraction pas besoin de cooltube un simple martelé suffira amplement.

Prendre un cooltube ( qui donc, si j'ai tout bien compris, est une lampe directement couplable à un extracteur ) peut-il dispenser de prendre un autre extracteur, et est-ce vraiment mieux ?

Tu as bien compris ! l'extracteur raccordé au cool tube permet d'évacuer la chaleur de la lampe, mais si tu as une bonne intra/extra tu peut t'en passé.

- Un testeur EC ?

Si tu compte faire une culture en terre pas besoin de mesurer l'EC, par contre surveille le PH.

- un silencieux pour l'extracteur ? ( je ne me rends pas encore compte du bruit que ca fait 40 décibels... machine à laver pas trop bruyante ? , mais ca va etre à 1 mètre de mon lit :davb: )

Bah... Si tu veux passer des bonnes nuits (blanches) n'achète pas de silencieux ^^

- Un intracteur ?

Deja repondu.

- un brumisateur ?

Pas obligé, ça aide mais c'est pas primordial.

- qu'est ce que je fous du ballast mmm ? je bricole une tablette à coté ? :)

Bah c'est une solution, sinon tu t'arrange pour fixé une planche sur un coté de ta box et tu fixe le ballast dessus.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

*** L'essentiel

- extracteur ( RVK 250 ? )

- programmateur

- filtre à charbon

- Easy rolls ( ou chaînes ? sur un post, particulièrement, ça a l'air d'etre une bonne galère potentielle ! )

- un petit ventilo.

 

-programmateur : il t'en faut deux (un pour la lampe qui soit électronique car plus fiable, 2 mécaniques pour le rvk/ventilo et le brumisateur

- easy roll j'aime pas pour la bonne et simple raison que dans les petits espaces en hauteur, ça prend de la place : pots 20-25 cm, lampe avec cooltube 25 cm, distance lampe-apex 15 cm (avec cooltube sinon 25cm) soit pour ta plante 75 cm - easy roll : mini 10 cm alors que la chaine c'est 1 cm (pour la galère tu parles des easy roll ou des chaines ?).

- le petit ventilo c'est pour brasser l'air ? si oui parfait.

 

Je pense que pour ton espace, 250w c'est bien, prendre au-dessus va générer plus de problèmes de températures, tu vas devoir prendre un rvk plus puissant, plus bruyant.

 

Le cooltube est un tube où tu introduits la lampe, en général, tu y relies ton extra par des gaines, cela te permet d'aspirer l'air chaud de ta lampe et d'approcher un peu plus ta lampe des plants.

 

Je pencherais pour la solution cooltube + adjust awing.

 

*** Les questions subsidiaires :

- Un testeur EC ?

- un silencieux pour l'extracteur ? ( je ne me rends pas encore compte du bruit que ca fait 40 décibels... machine à laver pas trop bruyante ? , mais ca va etre à 1 mètre de mon lit :davb: )

- Un intracteur ?

- un brumisateur ?

- qu'est ce que je fous du ballast mmm ? je bricole une tablette à coté ? :)

- Pour l'éventuel cooltube, il faut compter le tuyau ... ca rajoute quoi comme place si je fais une coudée ( de toute facon c'est juste pour que ca sorte du placard vers la piece, je ne peux pas viser la fenetre )

 

- testeur EC utilisé surtout en hydroponie... pas en terre.

- silencieux oui (tu peux en fabriquer)

- ajoute de la gaine insonorisée.

- brumi presque obligatoire en croissance, un peu moins en flo. y'en a pas très cher sur un site de vente aux enchères E..y. (n'oublie pas la bouéeet le chapeau)

-ballast sorti = moins de chaleur et plus de place dans ton placo ; donc tablette.

-la gaine va faire 125mm.

- l'intra passive

 

Bien bah bonne fête de fin d'année.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses, InGrassWeTrust et Sey :)

 

Je suis censé faire plein de trucs sérieux ( et ch...ts ) mais je vais prendre le temps de vous poser les nouvelles réflexions générées par vos posts. ( Sans doute déjà le côté addictif de ..Cannaweed qui fait son effet ? ^^ )

 

- Ingrass :

Yep, je préfère poser des questions bêbêtes, il me semblait bien que c'était surtout essentiel à l'hydro, l'E.C. Donc je zappe l'E.C. test.

 

Je note pour le 250/400, en plus ca me laisse un bon mois et demi de marge pour redensifier le budget d'ici la flo.

 

Noté grave aussi pour le silencieux, je ressemble déjà à un zombie à force d'insomnies, je vais peut-être arrêter de tirer sur la ficelle. On sait jamais, je ferai ptêt un grand-père sympa ( et indigne ! ;-) ) un jour ! :roll:

 

Vous êtes deux pour l'intra passive, ca m'arrange ( le point d'entrée est en bas à droite, bloqué par le frigo. Mais si je me bricole un support parallépipède à roulettes - option laine de verre / isolant selon la température au sol ? - je n'aurai qu'a tirer la box de 20 cm pour y rajouter ponctuellement un ventilo basique, si j'ai bien retiendu mes lectures d'ici ! )

 

Pareil pour le ballast, et je vous plussoie sur la chaleur. Ca tombe bien, la moitié de mes plantes sont déjà sur une belle tablette à côté. Celles qui aiment avoir chaud aux pieds feront une place au ballast.

-----)

** connaissez-vous un moyen de protéger le ballast des éventuelles projections d'arrosage ( plastique ? ou sinon boitier ? ) qui ne craigne pas.. la chaleur du ballast ? **

 

- Sey:

-Tout à fait, je pensais à plusieurs programmateurs.

Par contre j'ai lu qu'on pouvait aussi faire des "cycles" d'extraction. Est ce qu'il existe des mécaniques assez finement programmables ?

Sinon au pire je prendrai deux progs? électros et un mécanique.

 

- Je confirme, c'est bien sur les easy rolls que j'ai vu un post de plusieurs pages de galères ( et solutions, bien sur ! )

MAIZALORS ! Les chaînes, on les fixe comment... sur une dark box.

En simple, à part l'armature, j'ai trois barres en métal ( au lieu de deux, la boutique s'est plantée ! ) au plafond. Deux qui peuvent avancer vers moi( ou reculer), et une latérale.

Rien pour pouvoir planter une graduation de clous, par ex, sauf si je trouve un moyen de fixer un faux plafond en contreplaqué à l'armature. ( ca sent déjà le placard, ca ! )

 

- le petit ventilo, c'est bien pour brasser l'air, enfin les plantes. J'ai lu qu'il fallait les fortifier ( ca me parait tout à fait logique, j'aere mes plantes traditionnelles aussi pour ca !) et en plus une amie m'a dit qu'elles secrétaient quelque chose, et que c'était mieux si ca ne se fixait pas (?)

 

- oui pour le 250 / 400, les avis sont controversés. Il me semble avoir vu que c'était gérable, pour 0,5 m cubes, ... avec une extraction conséquente !

Du coup si je prends une 400W pour la flo, plutot que deux extracteurs ou un trop puissant, elle est intéressante l'option extra 450 m3, mais avec variateur ?( au niveau bruit, of course !)

 

Gaine insonorisée, prévu aussi ! autant pour moi ! :)

Ce serait bête de tacher de faire une 'chaine' correcte et qu'un des éléments fasse tout pencher vers le bas !

 

brumi je le note, pour ce que ca coute effectivement !

Par contre, bouée je vois, mais c'est quoi le chapeau ?

 

 

 

Deux BONUS :

Bon, pour avoir une fonction "disjoncteur" facile, je pense à une multiprise de sécurité comme celles qu'on fait pour l'informatique. J'en ai une Be*kin et une A*C, je confirme, une fois tout il a failli péter, et la sécurité s'est déclenchée cash. Tout il a été sauvé.

( d'ailleurs pour les perfectionnistes qui ont des sous,( pas moi, là ! ) un onduleur avec une bonne autonomie d'une heure, ca pourrait pas etre utile ? )

Ca va ou ca va pas pour une install avec ballast, extracteurs...?

 

Vu que j'ai lu pas mal de bons avis, et encore un de Sey, sur le Adjust a Wing, quelqu'un a une opinion sur le Junior "de luxe" que j'ai mentionné ?

40% de prix en plus, en gros, non ?

Ca se justifie ? chuis curieux !

 

Et sinon... zêtes pas d'accord sur Cooltube or not Cooltube.

Damned :-D

 

Merci tout plein, bonne fin de Dimanche.

 

Cannabiquement votre. :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour le balast,il doit être à l'extérieur du placard,en hauteur de préférence pour un meilleur refroidissement.

 

Je laisse le soin aux autres pour traiter les autres questions.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

(j'imagine qu'il est préférable de reposter ici, je suis toujours en aménagement / tests )

Bon, ça y est, commande passée.

Et toujours grâce aux conseils avisés des cannaweedeurs, branchements raccordés / installés.

Par contre, soit j'ai mer... quelque part (à la limite je préfèrerais ^^ ) soit euh...

 

Je détaillerai tantôt la liste finale des achats et tâcherai de prendre des photos.

En attendant, je me retrouve avec une isobox 360, et puring, le souffle fait un bruit d'enfer :supair:

j'ai lu quelque part ici que monté en fin, le filtre à charbon pouvait faire office de silencieux, sinon ce sera silencieux, voire boite isolante ( sur une isobox, aheum ) maison !

Second prob, il fait 29/30 ° dans le placo, porte ouverte ( enfin je teste, on verra ).

Avec l'extracteur à donf et le ventilo honeywell en face, ca me parait beaucoup !

(ou alors l'extracteur fonctionne mieux placo fermé ? je vais tester :davb: )

 

Soyons positif, j'aurai pas froid cet hiver ;)

 

En tout cas, ca chauffe, certes, mais effectivement, la mh 400, ca fait déjà une bien joulie lumière. Les cactus, la menthe, la salvia et le coleum qui servent de cobayes semblent apprécier.

 

edit/p.s. :

( et j'ai pris un cooltube, finalement. j'imagine pas sans.

Bon placo fermé, en une petite demi-heure, ca monte quand meme à 32. Gulps. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les tofs. ( portable, en attendant mieux ): )

Parce que je commence sérieusement à badtriper là. Vu mon emploi du temps je n'ai pu tester ca qu'aujourd'hui, et j'ai été livré mercredi soir dernier. Si j'ai bien si jours de "rétractation", ça fait short :supair:

J'ai trouvé la comparaison pour l'isobox : une hotte de cuisine. C'est kiff-kiff le même bruit. Vu que je dors à côté..

Donc soit bricolage, soit je change si c'est possible, qu'en pensez-vous ?

Franchement, c'est cher, soit j'ai mal monté soit ca refroidit pas plus que ca ( ou alors je vais pleurer avec un autre... )et c'est énorme par rapport à ce qu'il m'a semblé voir des RVK.

Les boules.

 

Le "placo":

055759.jpg

 

 

Extracteur + Filtre à charbon pas raccordé *

7d95d6.jpg

 

* j'ai lu que la fumée était mauvaise pour le filtre. Or surtout si je garde l'isobox, le filtre il va rester dehors. Genre je le protège / mets en boite / sac plastique ?

Parce que non seulement je fume, mais en plus je clope :davb:

 

Seul arrangement temporaire que j'ai trouvé, sinon le Cooltube est collé contre la paroi, because la gaine insonorisée, ca prend trop de place ! ( je me demande si je vais pas en "dénuder" le bout qui est contre la paroi droite, en sortie Cooltube, du coup ?

716792.jpg

 

La gaine que j'ai du un peu torturer pour qu'elle sorte de la Dark Room...

a7eb41.jpg

 

Toute petite note d'espoir, au milieu de ce bruit de turbine et de cette température ( 29 placo 32 sonde là, porte ouverte, extracteur + ventilo en face du placo... ) la courageuse cobaye/testeuse qui ne se porte pas trop mal.

bdfb3a.jpg

 

Toute suggestion, tout avis, conseil, bienvenus :)

 

 

P.S.:

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le Cooltube est relativement froid, LUI ( si j'ai bien compris sinon ca pète de toute facon ! )

La chaleur est censée etre absorbée cash, non ?

Ou alors le rayonnement suffit ?

Ou il faut que j'arrête les nuits blanches et j'ai mal mesuré et ... *SBAM*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop. Comme dirait Talon.

Bon, quitte à passer pour une andouille, ça a l'air d'aller mieux niveau température avec le brumisateur.

Edit: en fait, non ): à voir apres quelques jours de test intensif ?

Enfin je testouille, je croise les doigts !

Par contre les autres questions restent en suspens.

 

Est-ce que l'isobox est vraiment une usine à gaz, ou est ce que comme me l'a dit gentiment la dame du growshop xxx, avec rvk ou autre ce sera kiff-kiff, sauf que j'aurai en plus le bruit du moteur ?

 

J'hésite à envoyer un nouveau post, mais il me faudrait des avis, because mon délai de rétractation expire aujourd'hui, et que pour le meme prix ( 239 euros l'extracteur, je crois ) j'aurai un rvk + silencieux, silencieux que je risque d'acheter de toute facon !

Et rvk qui LUI pourra rentrer dans ma dark room...

( rvk ou Torin ? etc )

 

En plus si je me retrouve à rebricoler un mini caisson isolant, c'est vraiment la peine d'avoir pris une isobox ?

 

I'm lost.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai tout bien fait comme j'ai lu ( en meme temps sinon, tant mieux, ca veut dire que c'est pas désespéré ? )

Le bruit, on est en plein dedans sur ce post, je verrai avec silencieux.

 

Mes gros doutes, c'est :

 

Isobox = caca ? :/

 

La température, avec cooltube, extra, brumi etc..

Je peux ptet tenir en placo ouvert pendant la croissance, mais en flo ? ( je suis en appart ... )

je crois avoir lu que les mh chauffent plus que les HPS, mais c'est à ce point ?

 

Parce que je vais bientôt recevoir mes petites graines ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, ce soir réception entre autres d'un silencieux et d'un Sunon 160 pour l'intraction. Je me sers de ce support comme base de questionnement, et qui sait, si quelqu'un galère un jour sous DarkRoom 60, hein !

 

En attendant, pour me rappeler que si elles n'avaient pas autre chose de bien plus important à faire, je pourrais demander aux paires Noël un appareil numérique, je vais mettre deux petites photos de la testeuse Kamikaze, qui attend ses copines en germination ^^

 

Apparition d'une petite tache jaune, j'ai vu ca plein de fois sur le fofo, faudra que je mate ^^.

 

c29ce5.jpg

 

0e0b32.jpg

 

edit:

Si quelqu'un passe :-D

Tant qu'à m'entrainer, c'est encore un peu jeune, là, pour un palissage, où... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Selene... :roll:

 

Sympa tout plein ta culture...Fais bien gaffe avec l'arrosage quand même, j'ai l'impression que la terre est bien détrempée sur les tofs... Prends bien le temps de laisser sécher 2/3cm...

 

Bonne vibes bro' :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Rhom ! :roll:

Yep yep je me méfie sur l'arrosage, menfin en bon débutant je vais sûrement pas couper au sur-arrosage ! :-D

Il faut dire, ça sèche à une vitesse, là-dedans, pour le moment...

Cela dit je crois que les photos étaient après arrosage.

Quand j'aurai fini ma période test, j'espere que ce sera plus équilibré.

 

Je vais passer sur ton JDC voir s'il y a du neuf :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 400w c'est pas gerable dans une Darkroom 60

tu aura pas plus que avec une 250w vue que tu es limiter en place

moi j'ais une Darkroom 60

kit hps 250w + cooltube

un ruck 125mn 350m3/h 4 vitesse

filtre a charbon odorsock

intra pasive

je suis a 24 degres max avec l'extra mis en position 1

si je le met a fond je suis a 18 degres max

donc tu doit avoir un bleme quelque part meme si tu es en 400w

enleve la gaine sonodec au nivo du cooltube et met de la gaine combidec

parce que la ta gaine est ecraser de partous donc ça doit pas etre super efficase

c'est ce que j'ais mis et en plus moi j'ais le filtre a charbon a l'interieur de la box

donc j'ais de la gaine combidec sur les 2 coté du cooltube

et de la gaine sonodec en entré et sortie de l'extracteur @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cosmic et Gastounet.

 

Effectivement, une 400, c'est ... chaud :-D

Sachant que les cannaweedeurs poussent parfois à la .. consommation :kana_smyle: , j'en ai pris une quand même.

1 j'aime les défis / je suis maso.

2 je compte bien m'orienter un de ces quatre vers un placard plus grand ( et si avoir un géniteur ébéniste, ça sert pas à ça, hein ! :-D :-P ) et dans ce cas, 400 ce sera nickel.

3 Je trouve qu'il y a quand même une différence avec la 250, mais le kit entier ( réflecteur inclus ) était basique

4 ya quand même eu des conseils pour flatter mon sens de "l'excès" :-)

5 Je suis un galérien :lol:

 

Cela dit, au pire, je repasserai en 250 en attendant plus de place.

 

Gastounet, j'ai cherché le lien vers ton éventuel JDC, mais je ne l'ai pas trouvé ):

** - Plutot que d'enlever toute la gaine, j'ai pas intéret à la découper juste là où ça "rippe" ? Tu as pris un raccord de gaine ?

( j'ai aussi une gaine pvc, en accordéon. Ca isole keud à mon avis, par contre c'est touuuuut petit et pratique )

 

Bon donc, récap de l'essentiel du matos vite fait.

 

- Dark room 60 - 60*60*140

- Réflecteur Cooltube Hydrostar ( ? )

- Digital Ballast - NXE Lumatek - MH / HPS - 40..

- Ampoule MH - 400 W - Philips - HPI-T

- Ampoule HPS - 400 W - Philips SON-T+

- ISO Box RUCK 125 mm - 360 m3/h

- silencieux flexible

- Extracteur Gaine SUNON - Débit 150 m3/h

 

Ce qui donne :

 

cda7eb.jpg

le foutoir en haut ( que ca va ptet bouger à gauche)

 

748411.jpg

Le SUNON avec un "tampon" ( carton dans sac plastique ) pour que l'air n'arrive pas trop sur le brumisateur cash, en attendant mieux.

 

fbf49.jpg

L'endroit où je prends la température ( capteur )

De plus, ca me parait un peu près de la vitre (12 cm de l'apex à la vitre ), mais pour l'instant Kamikaze n'a pas l'air d'en souffrir outre mesure.(?)

 

 

la "Kamikaze"

11d6d0.jpg

c3fb6c.jpg

 

 

Premier engraissage ( sisi, j'ai osé ! :-D )

engraissage

 

11/11/08 03:33

 

semis : 0,5 ml / litre de Fgro

" Fmicro

" Fbloom

 

plant : 1 ml / litre de Fgro

" Fmicro

" Fbloom

2 ml / litre de Diamond Nectar

Donc demain ou après demain - voire plus tard, because je me demande si effectivement elle a pas trop picolé ! -, arrosage simple, et sans doute la prochaine fois aussi, on verra. Je préfère commencer à une fois sur trois, sauf si ca passe tranquille.

 

 

Prises de températures / taux d'humidité porte ouverte ( ça ne varie pas trop porte fermée, à part peut-être .. pour l'hygrométrie ! à confirmer vu que je n'avais pas noté les chiffres )

 

variateur de l'extracteur assez faible (moitié ? )

apex, c'est à peu prèx ! il faut que je mette un tortillon pour monter le capteur!

22h00

Taux hum 60%

placo 21 °

apex 23.2 °

 

 

22h17

Taux hum 52%

placo 24 °

apex 25.3 °

 

22h27

Taux hum 48%

placo 26 °

apex 25.3 °

 

22h40

Taux hum 46%

placo 26 °

apex 25.3 °

 

23h

Taux hum 44%

placo 27 °

apex 25.6 °

 

à noter que la pièce fait 11m², que l'ouverture ou non des fenetres joue ( vive l'hiver ! :lol: ) ainsi que celles de la salle

 

de bain, située à coté, que je laisse en général ouvertes la plupart du temps. Là, tout est fermé.

 

Dès que tout ça sera stabilisé et qu'un simple branchement de minuteur ne me fera plus sauter les plombs ( ! ), je lance les graigraines et le JDC ;-)

 

Voilà, toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm personnellement j'ai un collègue qui à la 60*60 , il est en 250w eco , puis sérieusement en dans une 60*60 une lampe éco évite tout problème , e tu peux la mettre a 3cm de tes plantes ce qui est un gros avantage , mais bon niveau lumens , HPS y'a rien de mieux...

Voila petit roman inutile , mais bon j'avais envi de me joindre à vous .

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu es le bienvenu !

En plus, j'en ai aussi, des lampes éco.

D'ailleurs, j'hésite entre ça et des néons, si je me lâche pour le mini placard qui ne sert presque à rien au-dessus de l'évier dans l'entrée... de cette antre minuscule qui est mienne :-D

Vu que le top serait d'avoir un espace bouturage / pied mère.

Menfin j'en suis pas là :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je vais fouiner sur Cannaweed.

A mon avis, doit bien y avoir moyen de bidouiller un mini placo sous lampes eco ( j'ai déjà vu des jdcs bluffants ! )

Ptêt même d'utiliser une alim pc assez puissante, ca fera déjà un ventilateur de gagné, et comme j'ai vu qu'il y avait des montages alims / ventilo, pourquoi pas alim / ventilos / lampes... ! ( enfin c'est théorique dans ma chtite tête, mais alim 400W = deux écos 150 W + deux ventilos sans problème, normalement ? ) :-)

Tout aussi cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites