Vol dans mon jardin le 2 octobre.


Messages recommandés

re

 

Effectivement il est peut être interdit de piéger volontairement son jardin' date=' mais tu as par exemple le droit de laisser trainer des objets tranchants ou coupants par inadvertance, sa reste ta propriété :lol:.

 

 

A+[/quote']

 

+1 et de plus, suivant l'accessibilité de ton jardin(par chez les voisins par exemple) tu a le droit a du fil barbelé sous reserve bien sur!!(ca sert d avoir des amis chez les képis!! :smile: )

 

et les oies t as de la chances, mon pere en avait 5 et 3 fois plus de bleu le soir!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai franchement craignos!!! :smile:

carrément chez toi dans ton jardin!

moi çà m'arrive j'implose direct... :lol:

 

le truc c'est qu'on parle de marie jeanne...

 

donc si on te vole tes plants, tu ne peux pas te plaindre à qui que ce soit...

et si on entre chez toi et qu'on se blesse, ben les voleurs et toi auront des problèmes, car je ne pense pas qu'ils auront (ces fdp de voleurs) le scrupulent de te dénoncer pour ce que tu jardines...

 

en gros, mieux vaut ne jamais se faire voir...

 

mais c'est grave relou, je compatis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

desolé pour toi man...

ca me fait mal au coeur ce genre d'aventure

y'a vraiment des fdp dans ce bas monde...

je souhaite à tes voleurs de faire de bons gros bad en fumant ta zeb !!!

++ courage

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une oie c'est un palmipéde débile capables de bouffer tes plantes, ce serait le comble : pas de voleurs mais des oies défoncées

plus sérieusement : ne parlez à personne de vos plantes

ne piègez pas vos jardins ( de toutes façons, vous l'aurez dans l'os^

ma mère a une technique pas mal : fil de pêche qui cour dans le jardin accroché à des vulgaires planches et à des clochettes :smile: très efficace parce qu'il faut savoir que le vol dans les jardins ne concernent pas que la beuh

En tout cas je compatis

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages. La grande famille de l'autoproduction est bien celle que l'on pense, très solidaire.

 

Après quelques jours ça va un peu mieux mais j'ai toujours des envies de meurtres. J'espère que ces connards ont lu le post et reviendront l'an prochain, ils seront bien reçus.

 

Quel gachis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ma mère a une technique pas mal : fil de pêche qui cour dans le jardin accroché à des vulgaires planches et à des clochettes"

 

oui ok et ta pensé au vents qui toute les minutes te léveré de ton lit pour que dalle ? :-)

 

bref pour l'outdoor en jardin ya pas 30000 solution

 

seulement 2 regle :

 

-regardé chaque angle du jardin qui pourrait etre susceptible d'etre vu par des jumelles, par des passant par les voisin par les agent d'entretien de la ville souvent la avec des stagiere ou autres etc..

 

-ne jamais parlé a personne de sa culture MEME au copain les plus fidèle c'est la règle d'or ne rien dire est gardé sa pour soi !!

 

en aucun cas des gens viendront voler les pieds apar si un jour un voleur braque votre maison est tombe malencontreusement sur votre culture

 

je croit que j'ai asser bien résumé

 

en gros si les 2 règles son établi il n'y a aucun problème

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

une oie c'est un palmipéde débile capables de bouffer tes plantes' date=' ce serait le comble : pas de voleurs mais des oies défoncées

plus sérieusement : ne parlez à personne de vos plantes

ne piègez pas vos jardins ( de toutes façons, vous l'aurez dans l'os^

ma mère a une technique pas mal : fil de pêche qui cour dans le jardin accroché à des vulgaires planches et à des clochettes :smile: très efficace parce qu'il faut savoir que le vol dans les jardins ne concernent pas que la beuh

En tout cas je compatis

A+[/quote']

 

C'est vraiment n'importe quoi!!!

 

Déjà tu dois pas être bien renseigné sur le régime alimentaire de l'oie!!! La prochaine fois que t'en vois une essaye un peu de lui filer une salade, tu verra si elle kiffe!!! Ça bouffe des graines, des céréales, éventuellement du pain ou des trucs comme ça mais en aucun cas des végétaux, encore moins des végétaux "vivants" (ça ne broute pas les oies hein, tu dois confondre avec les vaches... Mais c'est vrai que ça se ressemble :lol:)

 

Et puis ton histoire de clochettes ça donne quoi les jours de grand vent??? Tu te lève toutes les 3 minutes en croyant que l'homme invisible te cambriole???

 

Non écoute, sans méchanceté aucune, sois un peu sérieux. Réfléchis un peu avant de poster des anneries pareilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as oublier alevins de poisson tout type de batracien et autres petit animaux avant de parlais du regimes alimentaire des animaux renseignais vous et on est sur canaweed et pas 30 millions d'amis.com

 

Excuse moi t'as sûrement la science infuse!!! J'étais pas en train de faire un cours de biologie contrairement à toi qui prétend donner des leçons en étalant ta science. Je lui disais juste que sa théorie des oies bouffeuses de weed me faisait plutôt marrer car elle ne tenait absolument pas debout!

 

Et puis t'es bien mignon mais sans vouloir te vexer, j'ai pas besoin de critiques gratuites et complètement hors-sujet venant de quelqu'un qui n'a même pas la politesse de dire bonjour et qui n'aligne pas 5 mots sans faire une faute!

 

Cela étant dit, je réitère mes propos, l'oie reste la meilleure des alarmes et ne présente aucun danger pour l'intégrité des plantes.

 

Si tu as d'autres propositions elles seront certainement les bienvenues mais là tu n'as pas vraiment fait avancer le schmilblik.

 

Sans rancune. Et à bientôt.

 

Pour ta proposition minimoule, dans l'absolu le détecteur de mouvement me paraît une bonne idée mais faudrait pas que ça déclenche une lampe. Si à chaque fois qu'un chat passe dans le jardin les plantes reçoivent un flash en plein milieu de leur dodo c'est pas terrible. Faudrait le relier à un boîtier où tu branche une petite alarme ou un radio-réveil que tu garde dans ta chambre. Si t'es un peu bricolo je pense que ça doit pas être trop compliqué.

 

 

Stay Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé le phare rouge qui clignote dans la piaule façon alerte rouge ça me plait!

 

Ce que je crains avec les oies c'est les cats et les voisins, j'pense que ça ne va pas passer très longtemps! Mais... j'y pense :lol:

 

Et des booby trap à gogo. Ca c'est sûr. Maintenant que le jardin est cramé, autant le miner s'il est question de relancer une culture.

 

Les voleurs m'écœurent c'est ouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je compati car je connais cette situation moi sa mes arriver il y a 3ans et franchement sa fait mal car on en occupe du début a la fin c'est même non fifille et des connard qui vienne comme ça tout voler sen même en léser une sa me dégoute se genre d'individu mes sa leur portera pas chance, encore une fois je compatit ne baisse pas les bras et la prochaine fois soi plus malin que eu cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

karmasoutra : les clochettes il suffit de pas les prendre trop petites ( je t'assure qu'avec un peu de réglages, cela ne marche pas mal du tout

 

 

 

feelin tu m'écris : C'est vraiment n'importe quoi!!!

 

Déjà tu dois pas être bien renseigné sur le régime alimentaire de l'oie!!!

j'en aie eu des oies, c'est comme une poule ca bouffe de tout, y compris des chardons, et j'en passe

par contre si tu es en ville c'est certain que tu n'as pas du en voir souvent des oies, certainement des poulets(hihi!!)

 

en campagne ce n'est pas les voleurs la plaie c'est plutot les chevreuils ( ils mangent de la beuh, et oui), les sangliers retournent les plantations, les chasseurs arrachent

:-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tiens-tiens, ca me rapelle une histoire.

Ouvrez bien vos tites zoreilles, c'est passionnant et excitant, on pourrait en faire un livre.

 

Alors debut de l'été je mets 10 pieds chez moi en pots (depuis 3 ans maintenant) et 10 pieds en guerilla (pour la premiere année) avec 2 potes, nommons-les Mr.A et Mr.B.

 

Mr.B est un bon pote depuis Avril/Mai, on se voit tt le temps.

Mr.A est un pote de ma soeur a la base, donc on se voit en cas de soirée en commun. Jele kiffe puis on délire moi Mr.A et Mr.B tous ensemble, la team quoi... On devient tres bons potes et l'été se deroule parfaitement bien.

 

Bref tout se passe bien, les pieds en guerilla se developpent vite, et ceux chez moi vont bien aussi (Pure Power Plant et Ice).

 

Et un jour, vers le 20 Juillet, plus de pieds chez moi... Ils fesaient entre 50-80cm, toujours en croissance.

Mais bon moi tout mes potes le savaient, et ce depuis des années.

De + j'ai pas de voisin, les pieds ne se voyaient pas de la route, et fallait quand meme savoir ou ils étaient parceque j'ai des hectares de champs.... donc c une connaissances.

 

Alors la retournage de cerveau: ki,koi,kan,pkoi? et la rage.

 

Directe je previens Mr.B en qui je n'ai aucun doute puis on va voir notre pote Mr.A.

 

Premiere chose que je remarque, il n'a plus de plage arriere dans sa voiture...

Deuxieme chose qui me revient, Mr.A savait que la veille au soir j'étais censé me couché tot car j'embauché le lendemain, je lui est dis au telephone car il voulait qu'on passe une soiree chez lui. Le meme soir on me vole mes pieds.

 

On parle de tout ca ensemble, moi Mr.A et Mr.B.

 

Puis Mr. A me dit qu'il ne voit qu'un endroit ou pourrait etre mes pieds, chez un pote a lui (Mr.C) que je connais meme pas, j'l'ai vu une fois pour du shit...

 

Ok, bien. Gentilment Mr.A me dis qu'il essaiera de voir chez Mr.C s'il ne voit pas mes pieds, apparemment Mr.C aurait deja 2 pieds sur sa mezzanine. Mr.A me diras qu'il n'a pas pu voir car il n'a pas eu l'occaz ni la possibilités d'aller sur la mezzanine.

 

Standbye donc.

 

Je reste sur la trace de Mr.C…

 

Je sais ou il habite vu que j’y suis aller une fois pour du shit et je compte bien y aller voir mais bon, jme vois mal sonner chez lui, par contre jme vois bien monter a son balcon un soir (1er etgae) pour essayez de lever le store et voir par la baie. Alors la mes potes me prennent pour un ouf, genre tu le fera pas, ça sert a rien, tu sais même pas si t pieds sont chez lui, bref je soul tt le monde avec mes histoires ….

 

Une aprèm on guette devant chez Mr.C avec mon pote Mr.B avec l’echelle dans le coffre, au cas ou. Puis un moment 3 tetes de cons sortent de l’immeuble avec Mr.C, et ils partent a pieds. Souci, on c pas ou i vont ni combien de temps donc c cho pour monter au balcon… On rentre.

 

Rien, bloqué.

 

Je passe quand même souvent devant chez Mr.C pour voir si sa voiture est la, et un week-end je m’appercoit que sa voiture n’est pas la le vendredi, puis le samedi, puis le dimanche et un pote me dis que Mr.A est parti en vacance avec des potes, donc qu’en fait Mr.C est peut-etre avec Mr. A qui en théorie revient le jeudi qui suit.

Je décide donc d’aller voir chez lui dans le weekend, en esperant qu’il ne rentre pas le dimanche au cas ou il taffe le lundi.

Le vendredi je suis pas chaud, le Samedi c mon pote qui n’est pas chaud, et le dimanche je recrute deux autres potes chauds, pourtant jamais on penserait ça d’eux.

 

Donc dimanche, soir, vers minuit, on charge l’echelle et on y va.

 

Du parking on voit le store baissé et de la lumière derrière: soit il y a quelqu un soit ya une HPS.

Un des deux potes a une super idée, on balance des graviers sur le store, pas de réaction il n’y a personne.

On ramene la caisse sous le balcon, je sorts l’echelle et je monte sur le balcon. Je tire comme un baisé pour remonter le store, j’y arrive pas c’est trop lourd. Un des potes monte aussi et me file un coup de main, on releve le store comme des bœufs de 10cm, et la je vois koi, mes pieds!!!

On releve encore plus le store, trop grillé les HPS qui eclaire le parking, je rentre debranche tout ce bordel et allume une petite lumière. Je panique comme un ouf dans cet appart de merde. Les pieds sont dans le salon, toujours dans mes pots. Bref…

Jfé bon on prend tout et on se casse, yavé mes 10 pieds plus 3 pauvres merde a Mr.C

Un pote me demande comment les descendre du balcon, j’avoue par l’echelle c cho. Jlui fé descends et monte sur le toit de la caisse (qui été sous le balcon) et ça marche.

Jsais pas comment, mais tout les pieds sont rentré dans la voiture, j’ai laissé a Mr.C une de ses petite merde, une tige de 30 cm toute moche, qui va pas tarder a crevé puisque j’ai eteind les HPS.

J’hesite a prendre les HPS, mais je préfère me barrer de la rapidement et laisse tout, on reteint la lumière baisse le store et on se casse: MISSION ACCOMPLIE.

 

Ah oui, une des HPS de chez Mr.C appartient en fait a Mr.A, lol.

 

Aujourd’hui je ne sais tjrs pas qui est vraiment dans le coup.

Mr.A vivait avec un collocataire que je ne connaissais pas trop, est-ce lui mais il n’a pas de permis voiture…

Comment Mr.A n’aurait-il pas été au courant alors que sa lampe été chez Mr.C, a moins que ce soit son collocataire qui la lui ai emprunté mais bon…

 

J’ai un autre pote qui voyait bcp Mr.A et Mr.C a ce moment, d’apres ces indic apparemment le collocataire m’en veut de quelque chose, il soutient que c’été sa weed.

Mr.A lui aurait dit que lui non plus ne comprenais rien a tout ça.

Le collocataire, qui en fait venait voir les pieds a l’appart de Mr.C pendant qu’il été en vacances, a dit que j’avais aussi volé les lampes mais c faut…

Certains d’entre eux pensent que c un autre mec.

 

Moi et Mr.B somme tjrs potes et on s’occupe tjrs des pieds en guérilla qu’on a commencé a récolter. Mr. A qui est parti faire des études m’a rappeler pour avoir sa part (message répondeur) mais avant va falloir qu’on s’explique, et + de nouvelles depuis ce message.

 

Sinon mes PPP et Ice sont bien repartis depuis (Mr. C avait cramé les feuilles), ils sont eux aussi en guérilla.

 

Voila pour la ptite histoire. C’est pas encore tout claire mais bon, j’ai tt mes pieds. J’ai hate de revoir Mr. A au moment de lui donner sa part pour essayer de le piéger d’en savoir un peu +.

 

Sur ce, soyez sages et restez prudents.

 

En tout cas ça m’a vraiment fait kiffé cette histoire, ça fait parti des conneries qu’on fait jeunes, et celle la restera gravé dans ma mémoire encore longtemps.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

(...)

feelin tu m'écris : C'est vraiment n'importe quoi!!!

 

Déjà tu dois pas être bien renseigné sur le régime alimentaire de l'oie!!!

Fealin! J'y tiens. Merci ;-)

 

Alors déjà cette citation que tu fais de moi ne t'était pas destinée à toi. Donc je ne vois pas trop pourquoi tu en fais tout un foin.

 

j'en aie eu des oies' date=' c'est comme une poule ca bouffe de tout, y compris des chardons, et j'en passe

par contre si tu es en ville c'est certain que tu n'as pas du en voir souvent des oies, certainement des poulets(hihi!!)

[/quote']

Il est vrai que là où j'habite actuellement je croise plus souvent des schtoumpfs que des animaux de basse cour, lol! Néanmoins j'ai vécu plus de 20 ans en rase campagne et plusieurs de mes amis cultivaient chez eux avec poules, canards, oies, dindons, et j'en passe... Et aucun d'entre-eux n'a jamais eu un pied bouffé par une de ses volailles (peut-être une feuille ou deux au pire, mais rien qui ne nuise réellement à la plante). Donc il ne sert à rien de polémiquer sur le régime alimentaire de l'oie puisqu'elle n'ira jamais bouffer tout un pied (surtout si tu la nourris au grain).

 

en campagne ce n'est pas les voleurs la plaie c'est plutot les chevreuils ( ils mangent de la beuh' date=' et oui), les sangliers retournent les plantations, les chasseurs arrachent

:-)

[/quote']

Ça c'est surtout valable pour les cultures "guérilla". Je vois mal un chevreuil ou un sanglier entrer dans un jardin. Ceci dit tout est possible... Mais, dans le cas présent, relativement peu probable.

 

Enfin, pour ma part, cette discussion est close. Étant donné qu'elle ne fait pas avancer les choses, elle n'a aucune raison de perdurer.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.