[clos]Plusieurs questions sur éclairage


Invité 468prod

Messages recommandés

Invité 468prod

Bonjour,

 

J'ai actuellement 3 plantes dans un placo de :

 

L : 60

l : 60

h : 160

 

Pour le moment j'ai une plante d'environs 65cm en croissance que j'ai récupérer de chez un pote , origine inconnue , nombre de jours de C+ inconnue .. Elle était quasi en 24/24 chez lui sans engrais etc ... Elle est passée chez moi en 18/6 sous coolwhite 18w avec de l'engrais croissance de la gamme HESI TNT une fois par semaine.

 

Les 2 autres sont entrain de germer et vont bientôt devoir être planter ( j'ai penser à un peu de terre et de terreau en ph de 6.5 c'est bon ? )

 

Seulement , je me demande si mon néon sera suffisant ... Si je reste sous coolwhite je pensais rajouter un 2e identique.

 

Sachant que je ne peux pas me permettre de prendre des hps de 400w j'aurais voulu savoir ce que je pouvais prendre comme autre type d'éclairage car je remarque que les 1er feuilles en partant du tronc ont moins de lumière que les 1er en partant du haut et sa se voit car elle courbe en peu vers l'arrière alors que toutes les autres sont en pleine forme !

 

Voilà , merci de m'avoir lu et à bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le moment j'ai une plante d'environs 65cm en croissance que j'ai récupérer de chez un pote

 

T'aurais pas une tof..parce que j'ai déjà vu des plantes de 1m80 mais c'était que de la tige..;-)

 

Sinon à la mesure de ton espace tu comptes passer en flo quand et avec quelle type de lampe?

 

( j'ai penser à un peu de terre et de terreau en ph de 6.5 c'est bon ? )

 

-Mouais mais oublie la terre et mets que de ton terreau..:roll:

 

Par contre tu vas les disposé comment par la suite tes petites?Faudrait pas que la plus grande gêne les autres...

 

Ce que je ferais.:

 

-Je passe la plus grande en flow..En plus si c'est sous néon ou Mg celle-ci risque d'être bieeeen longue...Après pour les futures buds du bas un néon à la vertical serait pas mal.

 

-Et d'un autre coté j'achète une Mg et j'y mets mes 2 dudules en croissance...Le temps que l'autre est en flo..

 

Mais si tu pouvais prendre des tofs de ta plante et de ton espace cultivable (pour voir comment le modeler) se serait plus simple et précis..;-)

 

+++

 

Edit:

 

Sachant que je ne peux pas me permettre de prendre des hps de 400w j'aurais voulu savoir ce que je pouvais prendre comme autre type d'éclairage

 

Et une HPS 250w??Sinon vas voir dans ma signature "quel éclairage choisir?" tu devrais trouver ce qu'il te faut.Après c'est de savoir comment bien placé tout çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Seulement , je me demande si mon néon sera suffisant ...

 

A priori, je dirais non.

 

Les plantes en croissance ont besoin de 2500 lumens. Or un néon 18W fournit 1300 lumens.

 

 

Tu peux allé voir .

 

Tu devrais y trouver les infos que tu cherches.

 

Sachant que je ne peux pas me permettre de prendre des hps de 400w j'aurais voulu savoir ce que je pouvais prendre comme autre type d'éclairage car je remarque que les 1er feuilles en partant du tronc ont moins de lumière que les 1er en partant du haut et sa se voit car elle courbe en peu vers l'arrière alors que toutes les autres sont en pleine forme !

 

Avec un éclairage au néon, c'est normal.

 

Les néons n'ont pas une pénétration lumineuse suffisante pour atteindre le bas de ta plante.

 

Tu pourrais cependant en installer sur les cotés de ton placard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Oui , j'ai lu toute la section éclairage sur le site , néon - hps/mg etc ..

 

Je vais te faire des photos , cette plante va changer d'endroit car c'est un mâle , il y aura donc 2 petites dans le placo mais , tu sais me dire combien de temps le male peut rester avec les petites ? ( Sans savoir si ce sont des femelles biensur :) )

 

Je vais te faire des photos , je vais mettre mon apn recharger et je te fais sa !

 

Mais , si l'endroit est trop petit , je peux le rallonger en longeur sa c'est possible :)

 

 

Sinon , je comptes passer en flo mais je cherche pas à avoir 400gr non plus , une petite flo sympa quoi :)

 

Je compte passer en flo quand mes petites seront bien mature , au programme , superskunk et une sativas inconnue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben si c'est un mâle, vires le et mets tes 2 néons pour tes p'tites.

pour la flo, trouves toi quelque chose de mieux d'ici là et tu auras quelque chose de mieux en récolte...

 

ps: et si tes 2 graines sont des mâles aussi?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Alors , les boites etc à la gauche ne seront plus la une fois que les deux petites seront en pot

 

af92e68f95b0c65dad6ce6e221ed52b8.jpg

 

adc467b3f332a2c74eb98631d6937e9b.jpg

 

Tu n'as peut être jamais de plant de plus de 1.80m bien fleurit mais moi bien , certes c'est un mâle et surement du chanvre mais sa fait plaisir de rencontrer ce genre de plante pendant une promenade :)

 

6b3cbd0afaecd9cfe6f5ed7f44bc5ea5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Ben si mes 2 graines sont aussi des mâles ( ce qui me ferait franchement chier ! ) ben je recommencerais ... J'ai une 30aine de superskunk , une dizaine de graines de Republique Dominicaine " Punta Canna " et une 20aine de Sativas inconnue ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

+1 il faut que tu vires le mâle..En sachant que le pollen est très tenace il vas s'infiltrer partout et il a une durée de vie assez importante et si tu as la chance par la suite d'avoir ;-) se serait idiot...:-P

 

De plus je rajouterais de faire attention à la suite par le stretch de tes deux variétés une fois la flo lançée.

 

Ta sativa peux vite empêcher ta super-skunk de bien s'épanouir.

 

Une sativa peut croître de 300 à 400% selon les variétés, alors que ton indica vas prendre un strecth beaucoup moins important.

 

Donc à cogiter aussi.^^

 

+++

 

Edit : Bon bah sa va alors...

 

mais sa fait plaisir de rencontrer ce genre de plante pendant une promenade :)

 

Elle n'était pas à un pote à l'origine???;-)

 

Je n'approuve pas ce genre de méthode...Même si c'est un couillu...Plusieurs camarades Weedeurs dévalisés par des gens comme toi..Et quand je vais sur leurs JDC çà m'irrite..

 

en croissance que j'ai récupérer de chez un pote ,

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Je dois virer le mâle malgré qu'il n'y a pas de plantes avec lui dans le placo ?

 

Le pollen peut déjà s'éparpiller dans le placo maintenant ? Et ensuite contaminé mes femelles une fois en croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Non .. A personne , de plus je ne pense pas que tu es de la même région que moi ;-)

 

Cette plante était à la droite d'une grand route pour monter sur Oupeye dans la région de Liège :roll: ( A côté d'un champs de fraise lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Celle de mon placo c'est vraiment celle d'un pote ... Il en avait 3 et m'en a filé une ... Et la toute grande c'est en out comme dis plus haut mais en aucun cas je voles des plantes ... J'ai ce qu'il me faut chez moi pour faire pousser je vais pas me prendre la tête ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

Le pollen va se coller partout dans ton placard et féconder les femelles a venir ...

 

C'est très difficile de s'en debarasser totalement.

 

Donc plus vite ils sont à la poubelle, mieux c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mais même si c'est pas par chez moi je n'aime pas ce genre de pratique..

 

Il est pas arrivé là par hasard ce pied..Enfin bref..

 

C'était sans doute un leurre pour protéger les autres.Tel est pris qui croyait prendre!^^

 

Parabolik est un pote (sur le site) ainsi que pleins d'autres.Je ne les connait pas en réel.Mais on se connait quand même à force de discuter.

 

Et le voir se faire piquer ses pieds çà m'enrage point barre.

 

Pour ton pollen ouais çà vas les pollinisées...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 468prod

Euuh ... Je crois que on sait mal compris ... La grande plante est toujours au même endroit et celle que j'ai dans mon placo je ne l'es pas volé .. Je n'es rien volé du tout ... Explique toi mieux pour que je puisse te répondre car on sait vraiment mal compris la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites