Pas sympas les coffees !!!!


Messages recommandés

Salut,

 

C'est vrai que les français ne sont jamais très appréciés, dans un premier temps en tout cas, et pas qu'en Hollande, on a à faire à un phénomène mondial ^^

 

C'est bien simple, pour un belge francophone, il est parfois bon de préciser (si l'accent ne le permet pas déjà ^^) que l'on vient de Belgique francophone et non de France ^^ pour direct calmer les ardeurs.

 

En lisant ce topic, on se rend quand même compte de quelques réflexes : "c'est grâce à nous que çà tourne... on a tous les droits... " ... Faut bien se dire que la clientèle française, étrangère en générale, ne squatte qu'une mince bordure à la frontières, le reste du Pays se porte très bien sans le narco-tourisme qui a plutôt tendance à leur nuire en raison des pressions européennes et notamment de la Belgique...

Y a qu'à voir, dans les resto/café apparemment aucun problème, le sens du commerce va même juste qu'à flatter les animaux ^^

 

En ce qui concerne la langue, je plains aussi le malheureux touristes qui débarquerait en France sans être capable de bredouiller quelques mots... des hollandais qui passent leur vacances en caravane en France y en a un paquet... Je n'ose même pas imaginer comment ils doivent parfois être traités...

 

Imaginez un peu qu'une hypothétique dépénalisation sois menacée en France à cause de ces foutus belges, et encore on parle en partie la même langue...

 

Fin bref, leur attitude peut se comprendre parfois...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple' date=' pour un belge francophone, il est parfois bon de préciser (si l'accent ne le permet pas déjà ^^) que l'on vient de Belgique francophone et non de France ^^ pour direct calmer les ardeurs.[/quote']

+1 la même pour moi^^ et je parle toujours ndls dans les coffee

 

D'ailleurs ,si un jour c'est dépénalisé en Gelbique ,j'aimerai pas que les Francais se ramènent pour faire la même chose qu'en Hollande

 

J'aimerais pas qu'on devienne un haut lieu de rdv des narcotourstes...

 

Je pensais même que l'achat ne devraient permis qu'aux citoyens Belges !!!!

 

Sorry les french :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les français ne sont jamais très appréciés, dans un premier temps en tout cas, et pas qu'en Hollande, on a à faire à un phénomène mondial ^^

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis française et j'ai (je pense) pas mal voyagé (Nepal 2fois, Vietnam, Sri lanka, Croatie, Tunisie, Allemagne et Hollande) ; en Asie plus qu'ailleurs, nos icônes français (Zidane par exemple, qui fait un carton à katmandou et au Vietnam) ou l'infuence que nous avons laissé là-bas comme au Vietnam également, font que nous sommes très appréciés. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème à cause de ma nationalité.

A vrai dire, non, c'est arrivé mais en Belgique flamande .... Eux nous detestent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis française et j'ai (je pense) pas mal voyagé

Oui j'ai dit çà avec un peu de légèreté, j'ai pas voyagé des masses dans ma vie...

 

Si les flamands détestent en apparence les français c'est parce qu'il vous prennent pour des belges francophones :lol:, là c'est l'inverse, toujours dire que l'on est français en Flandre si on est pas capable de s'exprimer un peu en néerlandais, la tolérance est à ce prix dans ce pays ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke

hello les gars....

 

citation de locoporo:

J'aimerais pas qu'on devienne un haut lieu de rdv des narcotourstes...

 

Je pensais même que l'achat ne devraient permis qu'aux citoyens Belges !!!!

 

Sorry les french

 

 

t'es belges mec? javais crus comprendre que tu etais espagnol où y vivant!!!!

 

enfin bref!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

JAH IS LOVE...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai parcouru ce sujet et j'y metrai mon petit grain de sel:

 

 

apres divers voyage en holande, j'ai pu rencontrer des gens tres sympas comme des gens tres c... mais ca c'est partout pareil.

 

c'est vrai que dans les coffee des fois ca laisse a desirer et des fois ca me fout en rogne. un petit exemple pour illustrer:

 

la derniere fois a amsterdam je rentre dans un coffee avec un pote,sans mettre de bordel et en disant bonjour et la deja on me dit d'enlever ma casquette, je ne lenleve bien sur pas et me dirige vers le comptoir, la le mec qui ma dit dnlever ma casquette arrive et discute avec son pote en me laissant poiroter. Je suis donc parti dégouter en jurant!!!!!!!!

 

je trouve ca dommage, mais bon c'est aussi valable chez nous quand tu va chercher par exemple des cigarettes et que le mec te regarde a peine, on les fait quand meme bosser, la moindre des choses c'est d'etre corect et de ne pas faire une generalite avec les touriste qui mettent le bordel.

 

voila! canaplus+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

faire des généralités sur des personnes toutes différentes ne mène qu'a des préjugés sans fondements .

 

sinon les francais sont arrogants , les belges rustres , le italiens fainéants , les anglais snob ...

 

on arrivera a rien comme sa .

 

si le cannabis était légalisé en france , j'accueillerais avec plaisir toute personne qui se comporte de façon correcte . qu'il soit belge présumé rustre , hollandais présumé frigide, italien présumé feignant ... .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir a tous

 

Apres avoir lu ce topic, je dois dire que je suis deçu de la mentalité de nombreux cannaweedeur.

 

Generalisation, prejugés...

 

Quelle tristesse d'assister a ça sur ce site ou je pensais que l'ouverture etait de mise.

 

faire des généralités sur des personnes toutes différentes ne mène qu'a des préjugés sans fondements .on arrivera a rien comme sa

Merci moricio. Une des rares phrases sensée de ce topic

 

bonne soirée et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le cannabis était légalisé en france ' date=' j'accueillerais avec plaisir toute personne qui se comporte de façon correcte . qu'il soit belge présumé rustre , hollandais présumé frigide, italien présumé feignant ... .

[/quote']

Hey Momo ,j'ai juste dit que j'aimerai pas que ca se passe comme en Hollande ,Je parles juste de ce que j'ai vu et que je n'ai vraiment pas apprecié

 

C'est pour ca que j'ai dit : pour faire la même chose qu'en hollande"

 

D'ailleurs ,si un jour c'est dépénalisé en Gelbique ,j'aimerai pas que les Francais se ramènent pour faire la même chose qu'en Hollande

 

J'aimerai pas que ca se transforme en Bredda ou en maastricht ,c'est tout!!!

 

Tu crois vraiment que j'ai quelque chose contre les gens qui se comportent correctement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

faire des généralités sur des personnes toutes différentes ne mène qu'a des préjugés sans fondements .

 

sinon les francais sont arrogants ' date=' les belges rustres , le italiens fainéants , les anglais snob ...

 

on arrivera a rien comme sa .

[/quote']

 

non c est les corses qui sont faineants ... :lol:

 

j vois que tout le monde a des experiences differentes sur ses voyages a dam. perso j peux pas me prononcer j ai pas encore connu mais j compte bien remedier a ca en decembre ^^.

mais dans chaque pays y a des gros c*ns que se soit les locaux ou les touristes. suffi de changer de cremerie quand on est pas satisfait du service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir a tous

 

Apres avoir lu ce topic, je dois dire que je suis deçu de la mentalité de nombreux cannaweedeur.

 

Generalisation, prejugés...

 

Quelle tristesse d'assister a ça sur ce site ou je pensais que l'ouverture etait de mise.

 

Toi aussi, tu généralises .... comme si tous les fumeurs étaient des gens open et cool ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Toi aussi, tu généralises .... comme si tous les fumeurs étaient des gens open et cool !

C'est vrai, je generalise un peu aussi hehe...

En fait j'ai reagi un peu a chaud apres avois lu certaines enormités qui m'ont deçu de la part de certain...

 

Certe il y a des cons partout, dans tout les pays, fumeur ou non.

 

Tout le monde est d'accord pour condamner le comportement imbecile de certains mais il s'agit d'un probleme de mentalité, pas de pays d'origine...

 

La plupart d'entre vous ne font evidemment pas cet amalgame et c'est ce que je veux retenir ici.

 

Pour les autres, malheureusement la betise est (presque)incurable.

 

a++ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere fois a amsterdam je rentre dans un coffee avec un pote,sans mettre de bordel et en disant bonjour et la deja on me dit d'enlever ma casquette, je ne lenleve bien sur pas et me dirige vers le comptoir, la le mec qui ma dit dnlever ma casquette arrive et discute avec son pote en me laissant poiroter. Je suis donc parti dégouter en jurant!!!!!!!!

 

salut

juste pour te faire comprendre que enfaite c pour la video surveillance du coffee!!!

 

en cas de probleme il faut pouvoir voir les visages!! c pour ca qu ils n acceptent pas les capuche ou casquette!!

 

si tu l aurai enlevé ou si tu aurai essayé de comprendre tu aurai été mieux recu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, moi j'travail avec des Hollandais comme clients(en Espagne) et personellement ici, ils se comportent comme des nazes.(les français aussi tu me diras)

 

Les jeunes bien évidement.

 

Les vieux, tu les voit pas. Ils ramène tout de hollande, leur fromage, leur riz, leur conserves, bref...font pas chier quoi!

 

Par contre, c'est vrai qu'au prix où ils vendent leur herbe, ils pourraient commencer par te la su*er. Par politesse, non?

Ou au moins fournir la vaseline.

 

 

 

LOL

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

 

Par contre' date=' c'est vrai qu'au prix où ils vendent leur herbe, ils pourraient commencer par te la su*er. Par politesse, non?

Ou au moins fournir la vaseline

Bye.[/b']

 

 

 

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

 

cela dit y a pas de petit profit!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Bon, moi j'travail avec des Hollandais comme clients(en Espagne) et personellement ici, ils se comportent comme des nazes.(les français aussi tu me diras)

 

 

ILS se comportent... LES français... T'aurais pu dire CERTAINS mais bon...

 

Les jeunes bien évidement.

Bah oui evidemment ça me parait logique... sans commentaire...

 

Les vieux, tu les voit pas. Ils ramène tout de hollande, leur fromage, leur riz, leur conserves, bref...font pas chier quoi!

Si vous allez en espagne, surtout n'achetez rien, apparement c'est mal vu...

 

Par contre, c'est vrai qu'au prix où ils vendent leur herbe, ils pourraient commencer par te la su*er. Par politesse, non?

Ou au moins fournir la vaseline.

MDR, de l'*****mix dans toute sa splendeur... ceci dit c'est vrai qu'elle est trop cher mais bon tant qu'il y a de la demande, tu trouveras l'offre qui va avec.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites