Plantes qui se développent extrêmement lentement.


Messages recommandés

Salut Larry !

 

Je t'accorde qu'il faut que j'investisse dans un Phmètre...

 

Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai fait plusieurs cultures dans cet appart, j'ai toujours utiliser l'eau du robinet sans corriger le Ph et ça ne m'a jamais fait ça...

 

Le Ph d'une eau de ville peut-il changer d'une année sur l'autre à ce point ?

 

 

Concernant, la température, c'est vrai qu'elle est trop haute le jour, mais je ne vois pas ce que je pourrais y faire de plus.

 

J'ai réhaussé la lampe, il y a un ventilo 24/24 et un brumisateur (+ une assez bonne extra reliée au cooltube, qui s'allume en même temps que la lampe.

 

 

Pour le ballast, je te remercie mais j'ai déjà changé tous les cables par des neufs, le bruit vient de l'intérieur du ballast et quand je touche le carénage en plastique le bruit varie, d'ailleurs il varie tout seul à l'allumage et pendant un bon moment...

 

 

Tous tes conseils sont bons, malheureusement, je ne crois pas que l'on ai là l'explication du problème...

 

A moins que ce ne soit une bête histoire de température, et dans ce cas, ne pouvant pas prendre l'air de dehors, les néons règleront le problème.

 

Merci pour ton aide Larry !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement les graines n'ont pas une bonne vigueur.

mais la je dis peut etre une grosse connerie!

 

Salut a tousent' date='

 

funkadelic, je ne pense pas que tu dise une connerie car j'ai eu des pieds qui pousser aussi lentement, et cela vener des graines...

 

Car méme en changent quasiment tout mes paraméttres, elles ne pousser pas plus vite.

 

Je pense a des graines qui ont une génétique faible...(mal conserver...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello arkolloman

 

Désolé de n'avoir pu intervenir plus tôt,je l'avais pas vue;-)

 

Juste pour info,la plante stop son métabolisme à partir de 31°,pas avant.

 

Tes conditions de culture sont bonne,je pense donc (comme certains) a une génétique faible.

 

En effet de part ça génétique,la plantule est plus faible que les autres,elle encaisse mal les petites disparités du quotidien.

Le Ph peut en être la cause.

 

Ce qui explique que tes précédentes cultures,tu n'avais aucun souci malgrès l'arrosage à l'eau du robinet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'ai a peut pres le meme probleme que toi.

 

sur 5 white russian qui sont dans du terreau de jardinerie a ph 6,5.

 

elle on bien commencé et la les feuilles du bas seche,les plants sont vert clair et elles poussent pratiquement plu.

 

j'ai pas chercher longtemps quand j'ai vu que le PH de mon eau d'arrosage était a 8.

 

je vais refaire bientot un arrosage a ph 6 pour essayé de redescendre le PH de la terre et je te dirais se qu'il en est.

 

je vois que sa comme explication.

 

j'éspere t'avoir aider.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois d'Aout,j'ai mis mes jeunes pousses qui avaient super bien démarré dans du terreau Algoflash plantation.12 euros les 40 litres.

J'avais décidé de claquer un peu plus de ronds pour le terreau.

Mal m'en a pris.A partir de ce jour,mes plantes n'ont plus du tout évolué.J'ai mis une semaine à reagir.J'ai foncé à carrouf,pour acheter le terreau à 2 balles que j'utilisais jusqu'à présent.J'ai tout rempoté et miracle , 2 jours apres,

tout repartait a fond la caisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis,

 

Je pense a des graines qui ont une génétique faible...(mal conserver...)

 

La conservation peut influer sur la génétique ??

 

Sur le potentiel sûrement et je pense que c'est le cas.

 

 

[...]j'ai pas chercher longtemps quand j'ai vu que le PH de mon eau d'arrosage était a 8.

 

je vais refaire bientot un arrosage a ph 6 pour essayé de redescendre le PH de la terre et je te dirais se qu'il en est.

 

J'attends le résultat de ta rectification de PH;-)

 

De mon côté' date=' je vais également faire le nécessaire pour le rendre idéal et je vous tiendrais au courant ici même.

 

 

[b']Biniof:[/b]

 

Même si je ne pense pas que le terreau soit le problème, j'en rempoterais une dans le terreau universel que j'utilisais avant et je vous en tiendrais également au courant.

 

 

En effet de part ça génétique' date='la plantule est plus faible que les autres,elle encaisse mal les petites disparités du quotidien.

Le Ph peut en être la cause.

 

[/quote']

 

Est-ce possible, comme dit précédemment, qu'une éventuelle mauvaise conservation puisse influer sur la génétique et/ou le potentiel des plantes ?

 

Dans tous les cas, je vais régler mon Ph, on sera fixé...

 

Merci !

 

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide qui m'y fait voir un peu plus clair !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce possible, comme dit précédemment, qu'une éventuelle mauvaise conservation puisse influer sur la génétique et/ou le potentiel des plantes ?

 

Oui c'est fort possible,une mauvaise conservation dégrade la qualité de la graine.Son patrimoine génétique peut être modifié sous l'effet de différents facteurs.

 

Ce qui l'a rendrait plus fragile.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop cultivant la même variété avec des graines normales avec une hps 250 je peux t'assurer que cela ne vient pas de ta lampe puisque les miennes poussaient tout de même plus rapidement.

je pencherais plutôt également sur la génétique des féminisées pas encore au point chez Dp

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a des graines qui ont une génétique faible...(mal conserver...)

La conservation peut influer sur la génétique ??

 

salut a toi' date='

 

je ne c'est pas...

 

Mais je me suis mal éxprimer:

 

Génétique faible... OU mal conserver...

 

Mais je pense que c'est lier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous m'avez convaincu, je vais quand même essayer de rattraper celles ci en corrigeant le Ph (je me répète...) en espérant qu'elles reprennent une croissance normale et les mener à terme.

 

Dans le même temps, je vais passer commande d'une bonne variété.

 

Merci beaucoup à vous, je pense que vous avez mis le doigt sur le problème !

 

En espérant que ce topic en aide d'autres dans le même cas...

 

Je vous recontacte si une bonne variété présente le même problème avec un Ph adéquat :lol:

 

++ encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps' date=' je vais passer commande d'une bonne variété.

[/quote']

 

+1

 

Moi j'ai garder mes plants qui sont toujours aussi lents...

Mais j'ai planter d'autres graines (commander) a coter.

 

Car si elles poussent aussi vite que les miénes tu en a au moin pour 6 mois...

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arkolloman,

 

j'arrive après la bataille mais je serais un peu du meme avis que Biniof à propos du terreau, car souvent les terreau commerciaux pour particuliers sont pas correctemment équilibrer, j'en ai fait l'expérience il y a 5mois...manque de Ca (peu mobile) et Mg en général...

 

ce lien pourrait t'être utile : La chaine nutritionelle et le pH

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nomad !

 

Merci de passer dans le coin.

 

Bon, n'ayant pas de terreau spécial Canna sous la main, je vais essayer de m'en procurer d'ici peu.

 

Je vais donc rempoter mes petites et rectifier mon PH au plus vite et j'espère enfin, arriver à enrayer ce problème.

 

C'est quand même fou, avant j'utilisais du terreau bien moins bon, je ne vérifiais quasi aucun paramètre, je cultivais de la locale et ça poussait mieux.

 

Bref, Merci de ton passage et pour le lien (que je ne connaissais pas), je l'étudierais un peu mieux demain, car mon esprit est quelque peu embrumé ce soir ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est quand même fou, avant j'utilisais du terreau bien moins bon, je ne vérifiais quasi aucun paramètre, je cultivais de la locale et ça poussait mieux.

 

Bein dis toi que pour ma première plante pareil j'avais utilisé un terreau classique et de l'engrais de poissons (et je prenais l'eau du robinet meme pas "déchlorée" et aucun contrôle du pH) et bien elle se portait très bien, alors j'avais eu envie de renouveler l'opération il y a peu, et ce fut la catastrophe...

 

 

A cet âge, et au vu des conditions qui semblent acceptables (un bémol peut etre sur les T°C vu que les plantouilles sont encore jeunes), le fait de rempoter peut limiter le probleme je pense.

Cependant si tu as du phytamin, algac...un produit avec acides aminés ou NPK qui s'utilisent en foliaire ça pourrait leur permettre de se remettre plus vite en meilleur état.

 

 

Pour le lien, c'est essentiellement les intéractions antagonistes et synergistes entre les éléments, exemple le manque d'un (cas d'une carence , s'il est non mobile ou indisponible dans le substrat) peut bloquer l'assimilation d'autres...un effet cascade quoi.

 

a++

 

[edit] n'hésite pas à rajouter de la perlite, vermiculite,... pour alléger le substrat et l'aérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re NoMaD !

 

 

Bein dis toi que pour ma première plante pareil j'avais utilisé un terreau classique et de l'engrais de poissons (et je prenais l'eau du robinet meme pas "déchlorée" et aucun contrôle du pH) et bien elle se portait très bien' date=' alors j'avais eu envie de renouveler l'opération il y a peu, et ce fut la catastrophe...[/quote']

 

Qu'en déduire ? Chance du débutant :-D

 

Sinon, je viens de me procurer un test Ph à gouttes et du Ph moins, j'ai testé mon eau de ville, elle est à peu près à 8 !!!

 

Penses-tu que je doit les rempoter ou les futurs arrosages à Ph adéquat suffiront-ils ?

 

Si je les rempote, j'utiliserais de toute façon le même terreau pour l'instant (à savoir fertilig*ne plantation), faute d'avoir pu m'en procurer un mieux pour l'instant.

 

Pour le Phytamin et Cie, je n'en ai malheureusement pas, et pour la perlite, le terreau en contient à la base et il me paraît très bien drainant.

 

Merci encore beaucoup pour ton aide ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

une question me trotte à l'esprit, car le site de fertiligène n'indique pas la composition du terreau plantation...

 

Est-ce que sont identiqués les constituants, les valeurs NPK, l'EC ou la résistivité, le % de rétention d'eau, les % matière sèche et matière organique,...sur ton sac de terre?

 

Données Fertiligène

TERREAU PLANTATION, ARBUSTES À FLEURS, CONIFÈRES

Pour favoriser le développement des radicelles. Plantation des rosiers, arbustes à fleurs, conifères, plantes vivaces en bac ou en pleine terre, recommandé pour l’utilisation sur balcons et terrasses.

 

 

Chez Bricocastor j'ai pu lire ceci, source

Terreau de plantation avec tourbe fibreuse, écorces de résineux compostées, fumier, perlite et engrais. Le terreau de plantation Fertiligène est un substrat riche en éléments nutritifs. Sa structure d'aspect grossier et fibreux et son enrichissement en phosphore en font le support idéal pour la plantation des arbres et des arbustes d'extérieur. Pour conifères, arbustes à fleurs, arbres d'ornement, haies, fruitiers, vivaces, grimpantes, etc. Particulièrement adapté pour les plantes de terrasses et balcons

 

 

Pour le rempotage c'est vrai que si c'est le meme substrat et que le probleme vient de celui-ci, alors il ne devrait pas avoir d'amélioration...

Par contre si le probleme vient du pH, les tampons de ton terreau actuel ne doivent plus trop jouer leur rôle.

 

Ce qui m'inquiete un peu c'est ce que dit BricoCastor, "Le terreau de plantation Fertiligène est un substrat riche en éléments nutritifs...enrichissement en phosphore", faudrait pas que les engrais aient cramés tes racines...

 

à pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mon bon NoMaD !

 

Je crois que tu as mis le curseur sur le problème !

 

Je te mets la photo des caractéristiques du terreau:

 

6dd204.jpg

 

*édit* Bon ça marche pas avec mon hébergeur, donc j'utilise CW ...

 

J'ai eu beau lire les caractéristiques, je n'avais pas vu la dénomination "terreau avec engrais" m'étant fié à l'appellation terreau "plantation"...

 

Mais ils parlent de plantation de plante déjà grande...

 

Je rempote dés demain et je pense que le problème vient de là !

 

Tant mieux, ça m'a obligé à acheté de quoi vérifier mon Ph, ce n'est pas plus mal.

 

Merci énormément pour tes recherches, je m'obstinais à vouloir utiliser mon terreau, à tort...

 

Merci Beaucoup. Je te tiens au courant.

 

++ Amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.