Développement de "tiges" en fleur sur les têtes.


Messages recommandés

bonjour à tous,

Alors voilà le problème:

 

Arrivé en 5 ème semaines de flo, il se développe, sur les têtes bien formés, de petites "tiges" un peu comme "des épis sur la tête".

A croire qu'elle repart en croissance (plus de grossissement des fleurs) !!!

 

Photopériode: 12h/12h (pas de source de lumiere durant la nuit,c'est sur !!)

 

précision sur les plantes:

 

6 boutures de jack horror (plusieurs générations 4ème ou 5 ème)

table à marée de 0.75 m² avec 2x 400w HPS sylvania.

pb de taux d'humidité la nuit à + de 90 %.

 

le haut des plantes dépassent la hauteur des cool tube en fin de flo.

engrais dutch formula + enzymes en additif.

 

tout va bien jusqu'à ça !! je n'ai aucunes idées d'où cela peut venir.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? et quoi faire ?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça y ressemble, mais le problème c'est que les précédentes productions ne donnait pas ce genre de tête.

(Chez moi et ailleurs)

 

Le fait de prendre des boutures peut elle engendrer cela sur les générations suivantes ?

 

De plus une production de Nother light a eu les mêmes "symptômes" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans photo c'est pas facile.

si les fleurs sont petites, en longueur et très peu dense c'est plus un probleme de carrence ou d'excès.

j'avais eu ce genre de floraison, c'était par contre un sativa hermaphrodite avec juste 2 3 couilles a gauche a droite super discret. c'était une graine donné par un pote qui me disait qu'elle était de qualité.

 

J'espère que c'est pas le cas pour toi!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas de photos, mais je vais en faire une.

Merci pour vos indications malgré cela.

 

effectivement c'est plus en longueur et pas dense du tout.

peut être un pb de carence ou d'excès donc, mais comment déterminé vraiment l'excès ou le manque ? mon EC était récemment de 2.3.

 

Je ne l'ai pas mis avant mais j'utilise aussi un additif de flo,

"Big Bud" je ne me souviens pas la marque du fabricant. c'est nord américain je crois.

 

Peut être une piste ?

 

Voici une photo, on voit ce dont je parle au sommet. ce n'est pas très développer sur la photo mais cela progresse...

 

93f2e9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as plante as certainement été victime d'un "flashage" (feuille a une pale ,tete qui s'allonge ) ,vérifie qu'il n' est pas de pollution lumineuse pendant la période de nuit .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça ressemble étrangement à un flashage,

j'espère que tu vas pas leur rendre des visites quand elles dorment, si oui c'est peut etre ça la cause.

si elles restent comme ça sans trop se développer pendant une semaine y a encore plus de chance que ce soit ça.

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Alors je ne dirais pas que je suis un expert, mais cela fait un moment que je connais la culture indoor et je ne fais pas d'erreur aussi bête.

 

Il y a vraiment peu de chance que ce soit un "flashage" pour ne pas dire aucune...

 

Je n'y vais pas tous les jours, la pièce est fermé. je me suis aussi installé (avant la mise en flo) dans la pièce lors de la nuit, aucune source de lumière, noir total et je ne rentre que lorsque le jour est en cours. (horaires fixes évidemment...)

 

Je ne pense pas qu'il faille se concentrer sur le flashage.

J'ai complètement changé la solution nutritive en ne mettant plus d'additif de flo. EC passé de 2.45 à 1.80.

 

on verra...j'attends vos opinions.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de prendre des boutures peut elle engendrer cela sur les générations suivantes ?

 

Il m'est déjà arrivé d'avoir des boutures possédant une à trois pales provenant d'une mère qui avait des feuilles à plusieurs pales

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a vraiment peu de chance que ce soit un "flashage" pour ne pas dire aucune...

 

 

Juste pour être sur, tu as vérifié les réglages de ton programmateur ? (genre un petit picot enfoncé qui allume la lampe pendant 1/4h en période de nuit)

Sinon, bizarre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il faille se concentrer sur le flashage.

J'ai complètement changé la solution nutritive en ne mettant plus d'additif de flo. EC passé de 2.45 à 1.80.

Avec un tel EC ... si tu dis ne pas avoir de pollutions lumineuses, cela ne peut venir que de là. Quels produits utilises-tu et à quelle dosage ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Tous,

 

Je viens de lire ce topic, et sans pouvoir apporter une réponse et/ou solution à ton problème, je souhaiterais juste avec une info par rapport à "l'histoire" des une pale ou deux en floraison. Je cultive essentiellement de la sativa et toutes mes plantes en floraison/récolte ne forment plus que des feuilles à une pale. Ce process' m'a tjs paru normal ; ya t il eu des pb pour moi ?

Question bete peut etre ? oui possible ;-)

 

Si vous voulez me répondre vous pouvez le faire par MP pour ne pas polluer ce topic interressant avec une réponse à ma question Hors Sujet.

 

Cdlt

 

Zam'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les engrais utilisés:

 

Advanced Hydroponics Dutch Formula (3 bouteilles 1 + 2 + 3)

Depuis 3 ème semaines de flo. les dosages sont:

 

Plus de 1

3 ml/ L de 2

1 ml/ L de 3

 

J'utilise aussi un additif "Advanced Hydroponics" Enzymes.

1 ml/ L

 

Puis un additif de flo. "Advanced Nutrients Big Bud"

5 ml / L.

 

Je précise que je dose "Light". (En générale il y a plus d'eau dans le sceau que dans le calcul du dosage)

 

Depuis le début de la semaine, j'ai changé mon eau et n'ai pas remis de Big Bud. je suis en 6 ème semaine.

 

Pour le reste, je vais vérifier encore une fois la pollution lumineuse pour les septiques ;o))

 

Thanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà du nouveau:

 

55286e.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, y a toujours un PB (GRRRrrrr)

 

J'ai donc vérifié la possibilité d'un "flashage".

Impossible ! même les leds des programmateurs sont obstruer avec du scotch opaque.

 

Bref y va falloir trouver d'autres pistes.

 

Est-ce possible que les marées (Trop ou pas assez) provoquent cela ?

 

L'humidité ?

 

J'attends toutes vos suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Advanced Hydroponics Dutch Formula (3 bouteilles 1 + 2 + 3)

Depuis 3 ème semaines de flo. les dosages sont:

 

Plus de 1

3 ml/ L de 2

1 ml/ L de 3

 

J'utilise aussi un additif "Advanced Hydroponics" Enzymes.

1 ml/ L

 

Puis un additif de flo. "Advanced Nutrients Big Bud"

5 ml / L.

 

Je précise que je dose "Light". (En générale il y a plus d'eau dans le sceau que dans le calcul du dosage)

Quelle EC total avec tes engrais ?

Si je me réfère à ce que j'ai trouvé sur un site :

Dutch Formula Bloom 1L - Dosage :

- 0' date='35 ml par litre d'eau pour les jeunes plantes

- 0,75 ml par litre pour les plantes en croissance

- 1,6 ml par litre pour les plantes en floraison

- 3,0 ml par litre pour les plantes en fin de floraison

[b']

Dutch Formula Micro 1L - Dosage :[/b]

- 0,35 ml par litre d'eau pour les jeunes plantes

- 0,75 ml par litre pour les plantes en croissance

- 0,8 ml par litre pour les plantes en floraison

- 1,0 ml par litre pour les plantes en fin de floraison

Tes doses ne sont pas "lègère" du tout ... et vu ce que je vois sur la photo -> excès d'azote ou en tout cas, trop d'assimilation d'azote au détriment du P et du K.

En tout cas, à la 6me semaine de floraison, ce n'est pas les dosages de fin de floraison qu'il aurait fallu prendre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde!

 

Moi non plus je n'apporterai pas la solution mais j'ai déja eu ce type de comportement en fin de floraison.

 

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il n y avait pas de polution lumineuse, que je fonctionne en NFT (donc Exit l'hypothese de la table a marées) et qu'effectivement j'avais un EC superieur à la dose préscrite..

 

Varieté: Blue Hash

Engrais: Tri pack GHE

Lampe HPS 400W

 

Voili Voilou..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci ça me rassure un peu (Dans un sens) je ne suis pas seul...

 

J'ai un doute sur l'humidité, car je suis à 95 % la nuit mais bon c'est juste une hypothèse !!

Bonjour tout l'monde!

 

Moi non plus je n'apporterai pas la solution mais j'ai déja eu ce type de comportement en fin de floraison.

 

 

Avais-tu un pb d'humidité par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.