Développement de "tiges" en fleur sur les têtes.


Messages recommandés

Salut

 

heu! tu as un sauna à la maison?

Je te pose la question parce qu'avec 95% d'humidité l'eau doit ruisseler sur les murs et goutter du plafond

 

Soyons sérieux et documentons nous avant de poster

 

 

Quand à la résine (trichomes) elle a également d'autres fonctions que de lutter contre la dissécation de la plante

Je met un lien pour info;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

dissécation

Heu... on dit pas dessication?

 

ok je sors

 

++

 

Yes! Tu as totalement raison, disséquer c'est vraiment autre chose

 

merci pour ton coup d'oeil;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que le 95 % d'humidité n'était pas constant, évidemment, mais seulement la nuit et au point le plus haut.

 

D'ailleurs il ne grimpe plus qu'à 84 % après quelques aménagements.

 

La plupart du temps il se situe autour de 45 à 50 %, c'est un peu haut pour une fin de flo mais l'hygrométrie n'est pas si facile à gérer tu dois le savoir...surtout lorsque la croissance est à proximité (dans une home-box, je précise). Désolé j'habite pas un 200 m².

 

J'ai également découvert que les marées ne se faisaient pas normalement. Les racines obstruaient quasi totalement le système en entrée et en sortie.

 

Alors en fait, la solution arrivait mais un peu d'eau devait resté en permanence et très peu se renouveler.

 

On peut alors pensé à une carence en nutriment.

 

Donc ma question est: la plante peut elle stopper sa flo à cause d'une carence ? je précise qu'aucun autre signe extérieur de carence était visible. la plante semblait, et semble toujours, en PARFAITE santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est un cas typique de déreglement hormonal de ta plante.

A savoir la balance cyto/auxine...

 

les causes peuvent être multiples :

 

-Utilisation de phyto-hormone a de mauvais dosages

-Perturbation du cycle nycthéméral

-Abus sur les humates

-Mauvaise balance de N par rapport au P et au K en période de flo

 

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

heu! tu as un sauna à la maison?

Je te pose la question parce qu'avec 95% d'humidité l'eau doit ruisseler sur les murs et goutter du plafond

 

Soyons sérieux et documentons nous avant de poster

 

 

A+

 

C'est quoi ce genre de remarque !!

C'est pas un forum ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

 

C'est un cas typique de déreglement hormonal de ta plante.

A savoir la balance cyto/auxine...

 

les causes peuvent être multiples :

 

-Utilisation de phyto-hormone a de mauvais dosages

-Perturbation du cycle nycthéméral

-Abus sur les humates

-Mauvaise balance de N par rapport au P et au K en période de flo

 

 

Cordialement.

GEN.

 

Enfin une reponse constructive. Merci.

 

Diagnostique différentiel excellent ! pour les amateurs de House ;op

 

...Alors par contre, déjà je vais essayé de traduire, et puis comment vérifier tous ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GEN

 

C'est quoi le cycle nycthéméral ?(google ne me dis rien qui m'interesse )

 

merci

 

Salut' date='

 

 

NYC{ New York Criminel'] - thémé [verbe thémer, je thémai, tu thémai etc...} - ral [ Rien A Lhorizon]

 

Ce qui veut dire "les flics aimerai bien voir plus loin que leur nez" !!!

 

ENfin je crois que c'est ça, a confirmer !!! :-P

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfin une reponse constructive. Merci.

 

...Alors par contre' date=' déjà je vais essayé de traduire, et puis comment vérifier tous ça ?[/quote']

 

R1 :De rien....

 

R2 :Par élimination tout simplement... je n'ai pas suivi tout le thread, mais regarde également la composition des produits que tu as utilisé.... Comme dirait Mulder : "La vérité est ailleurs" :-)

 

R3 : Le cycle nycthéméral en français dans le texte signifie le cycle lumière on, lumière Off....

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lu,

 

...Alors par contre' date=' déjà je vais essayé de traduire, et puis

comment vérifier tous ça ?[/quote']

En lisant les réponses qui t'avaient été donné avant ...

 

Ricco est quelqu'un de constructif , ce qui n'est pas ton cas dans ta "susceptibilité" mal placés ... merci de rester courtois avec ceux qui tentent de t'aider. On se revoit pour les moisissures ;-)

 

Edit

R2 :Par élimination tout simplement... je n'ai pas suivi tout le thread' date=' mais regarde également la composition des produits que tu as utilisé....

[/quote']

Pas bien Gen , cela a été abordé justement et ignoré ... fixette sur le taux d'HR, ça, oui :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat enflammé que celui-ci... ha ce bon vieux cannaweed... :-)

 

Je vous rassure de suite, l'HR n'a aucune incidence sur ce type de probleme, à la rigueur, elle sera juste responsable de l'ouverture ou de la fermeture des stomates.... Bien entendu, en période de flo, il faut une HR ne dépassant pas les 50% sinon sans traitements préventifs ou éliciteurs ciblés c'est la moisissure qui guête....

 

Mais là, on touche à l'ABC de la culture..

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être susceptible sur ce coup là, mea culpa. Encore que le "soyons sérieux" ne me semble pas très constructif non plus.

 

Mais je n'ignore aucunes pistes données ici. La photopériode et les possibles sources lumineuses durant la nuit ont été vérifiés et re-vérifiés. quoi faire de plus ?

Désolé que ce ne soit pas si simple.

 

Quand aux engrais utilisés, arrivant en fin de flo (quand même). je vais devoir attendre la prochaine. Mais j'étudie sérieusement la question.

 

Merci de vous inquiéter pour la moisissure mais je n'ai pas encore eu ce genre de pb. Le taux d'humidité est "correct" durant la journée et je suis préventif.

 

Je précise que ce n'est pas ma première culture et qu'à l'exception d'une fois ou cela c'était produit (j'avais mis ça sur le compte d'autre pb) j'ai eu des récoltes tout à fait satisfaisante (sans aucunes moisissures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est possible.

Mais j'ai l'impression que ça continue, une nuit aurait-elle suffit pour que cela donne ça ?

 

C'est un minuteur "à picot", mécanique quoi. Peut-être ce bloque-t-il des fois ? c'est possible...vais voir ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un minuteur "à picot"' date=' mécanique quoi. Peut-être ce bloque-t-il des fois ? c'est possible...vais voir ça ![/quote']

 

Tout a fait possible ,ces minuteurs ont la facheuse réputation de "bugger" avec des lampes a décharge

 

EDIT :voici un topic qui en parle :clic ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.