Grillé par ma proprio!! help!!!


Messages recommandés

Salut à tous!! help!! j'ai fait poussé chez moi un pied qui m'a donné 15 25 gr de tête (poid sec). Ma proprio est rentré chez moi pendant que j'étais absent sans mon accord (est ce qu'elle a le droit??) et a vu mon pied!! Cela ne la dérange pas mais sa fille l'a su aussi, et a parlé de cette histoire à l'école quand des flic sont venus pour faire de la prévention!!! Ca c'est passé vendredi 19 mars, et on est mardi 23! est ce que la police peut venir chez moi??? qu'est ce que je risque en pratique avec 20gr??? je suis hyper tendu depuis cette histoire!!

Et ma proprio, que risque t elle en entrant chez moi (en fait c'est son appart qu'elle me loue) sans ma permission?? C assez grave ca aussi, non? En fait je ne vend rien, c juste pour moi, je suis clean, jamais chopé pour ca ou autre chose...

Répondez moi vite!!! Je sais pas si elle bleuf à propos de sa fille mais je flippe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la culture est terminée, j'ai juste qq têtes qui sèchent tranquillement... qu'est ce que je risque avec ma récolte?? je pense que j'ai entre 15 et 30gr je sais pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g envie de te dire de tt planker ailleur (ton espace de culture) pendant un ptit temps !!

mais concretement tu ne risk rien !!

 

et ta proprio est une salope et en aucun cas elle na le droi de venir chez toi ss ke tu ne soi prevenu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est en règle au niveau du baille... Elle n'aurait jamais dû rentrer chez moi sans me prévenir... Ca s'appelle "violation de domicile" ca, non?? On n'a pas le droit de violer l'intimité de gens comme ca?? Même les flics font vachement attention à ça! Personne ne sait qu'est ce que je risque pour ca (20 30 gr)??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq'un sait si les flics ont la possibilité de perkiz sur les dire de qq'un seulement?? ou ont ils besoins de preuves matériellles, comme par ex se faire gauler avec du matos sur soi?? Est ce que ma proprio a un moyen de pression sur moi, ou est ce que je peux considérer qu'on est quite, vu qu'elle est rentré chez moi sans autorisation, mais qu'elle sait que je cultive??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que qq'un sait si les flics peuvent venir chez moi, uniquement sur les dire d'une gamine de 15 ans?? même si les flics ne connaissent à priori pas son nom??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deja calme toi parceque tu as l'air vachement stress pour pas grand chose ... Fou toi sur ton lit, fume une de tes tetes et dis nous si elle est bonne ... La premiere chose que j'aurai a dire c'est que ta proprio est en grave tord et comme tu l'as dit toi meme il ya eu violation de domicile qui est considérée comme une infraction ... En ce qui concerne tes tetes, elles sont entrain de secher tu n'a jamais dealer, tu n'asjamais eu d'emmerde avec ca et ta plante n'était pas sur un balcon donnant sur une avenue donc il n'y a pas eu de provocation .... Les flics, tu les emmerde ces connards !!! Est ce que tu penses reelement qu'ils vont comme tu le disais si bien, se baser sur les dires d'une gamine de 15 ans qui leur raconte qu'elle a vu un pied chez un locataire de sa mère !!!! Est ce que tu les vois debarquer comme ca et te dire :

Bonjour monsieur comment aller vous il parait que vous avez un pied chez vous ca n'est pas bien ...... PERSO JE NE CROIS PAS ET J EN SUIS MEME SUR ....il fo beaucoup plus, mille , dix mille fois plus que ca pour un mandat... En plus tu penses reelement que le petit cultivateur que tu es pourrait etre accuser de koi ke ce soit avec 15 grammes dans sa piole en train de secher .... je ne crois pas .... Va voir l'article intitulé chopé et tu comprendra pkoi je suis tout zen pour ton cas ..... PEACE MAN ET T'INQUIETE TU PE FUMER TA SINSé A L'AISE et coller une bonne tarte a la gamine .... ALLER A BIENTOT ET TIENT NOUS au courant dela suite ....

 

PS: c'est fou ca mais bubud ne dis encore une fois que de la merde .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà qui est rassurant... Merci! je pensais aussi que je ne serais pas inquiété mais avec sarko en ce moment faut s'attendre à tout... Pour répondre à ta question, oui je suis content de mes petites têtes, c de la big bud, c une bonne variété pour commencer, elle a poussé sous des néons, et a quand même fleurie, même si c pas aussi rentable que sous des lampes, je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vit dans un meublé ? si oui elle a le droit d'avoir le double, mais pas de penetré dedans !

Si c pas un meublé elle a deja pas a avoir le double de ta porte !

Pour ce qui é de ton pied lol les flics ce deplace pas pour 20gr sur les dit d'une seul personne !

Il faut que la police é plein de plainte a ton nom......je pense pas que pour un pied les voisin ou meme ton cartier porteras plainte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans un meublé... enfin, sur le papier, car tu verrais la gueule du meublé... donc en effet elle a les doubles... En fait ma voisine a dit qu'elle s'en foutait, mais sa fille, qui sait que j'avais un pied, a dit a l'école que je faisait pousser, à des flics venus pour faire de la prévention scolaire, voilà le hic!! Maintenant c vrai que ca fait une semaine, et rien ne s'est passé, ni flic, ni surveillance autour de chez moi (en tous cas riende suspect). de toute manière j'ai viré le pied, car j'avais récolté... je voulais voir si en le remettant en flo on pouvait avoir qq tiges, pour faire des boutures, mais ca marche pas trop apparemment... alors j'ai tout viré, j'ai plu que ma petite récolte chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est pas dans Ally Mc Beal là, donc c'est simple, si t'as un baille en règle, ta proprio n'a effectivement pas le droit de rentrer chez toi sans te prevenir à l'avance. Par contre, dans les faits, dans les cas comme le tien elle pourra venir autant de fois qu'elle veut que tu ne pourras pas y faire grand chose mis à part déménager. C'est bien beau le droit mais encore faut-il avoir le temps et les moyens de l'appliquer et dans le cas présent tu sera débouté systématiquement.

 

T'as pas le droit de changer ta serrure bien sûre puisque ça rentre dans le cadre des travaux à charge du propriétaire et qu'il peut te demander des dommages pour ça.

 

Pour l'histoire de la bheu, il vaut mieux te tenir à carreau mais si t'as proprio s'en fout, je vois pas les flics débraquer chez toi suite à une délation venant de ton école !

 

Donc, prudence mais pas trop de souci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thomthom, meme pas de son ecole, de la gamine de la proprio !!!

 

donc wé, pour résumé, je pense pas ke les dires d'une gamine de 9ans, incite vraiment les flics a bouger

 

sinon, pour la proprio, tu lui dit direct :

" t'es rentré chez moi, c'est violation de domicile, si t'as rien vu, c'est bon, si t'ouvre ta gueule, j'egorge la merdeuse ! :-D "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

sans rentrer dans les détails des articles (je peux te les citer si tu veux) :

- ta proprio n'a pas le droit de détenir les clés de l'appartement pendant toute la durée du bail.

- elle peut venir si elle le demande, mais tu n'a pas l'obligation d'accepter SAUF si tu as donné ton congé, alors elle a un droit de visite (avec client futur locataire) de deux heures par jour, les jours ouvrés.

- le verrou tu as bien sur le droit d'en rajouter un ou de le changer (bien que ce soit une charge du bailleur tu as parfaitement le droit de le prendre à TA charge, sans rien réclamer). Rien ne t'empeche de remettre tes anciens le jour de ton départ.

 

Tu sembles avoir des liens étroits avec elle : ne pas confondre amitié et affaires : ce n'est pas ta mère. Tu pais elle ferme sa gueule.

Pour ma part, je nierai que c'etait du canna. Et pour renverser la vapeur lui envoyer un recommandé lui demandant de te remettre le jeu ou bien tu changes les verrous. En lui rappelant (etre tres diplomate, toujours !!!) que tu es locataire, donc que tu pais le droit de jouir en bon pere de famille (je sais avec le canna bof mais tu dois nier) de l'appartement et qu'elle n'a pas le droit d'entrer sans autorisation préalable chez toi (et pourquoi d abord c est une grosse curieuse ? dis toi un truc : si tu pais, que tu degrades pas, que tu fais pas chier le voisinage : tu pars quand tu le veux, apres ton preavis). Vous les locataires etes super protégés : profites en , te met pas en pression, garde ton sang froid, sois diplomate mais tres ferme. Et fais toi passer pour la victime, en lui disant que tu ne comprend pas ce dont elle parle.

Si tu asz besoin de termes plus pros hésites pas suis agent immo.

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pas de problème depuis cet incident?

Pas de flics avec un mandat?

Pas de proprio violateur d'intimité?

je flippe aussi car je suis locataire comme toi et je fais pousser dans mon placard. Or, de tps en tps, mon proprio passe pour voir si les problèmes de cumulus sont réglés, il est assez envahissant..... et il passe tjs devant le placard en question d'où un faible rayon lumineux sort..... j'essaye d'éteindre les néons avant qu'il ne rentre mais j'en ai pas tjs le temps.......néanmoins, je pense qu'il n'a rien capté mais on ne sait jamais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites