My first jdc - indour - orange bud - 125 watt


TriPaz

Messages recommandés

Salut les canaweeders

 

Rapide présentation, TriPaz, nord Finisterien, et je me lance pour la première fois dans l'autoprod, pour le plaisir de s'occuper de joli plante, et bien évidemment de me faire plaisir.

 

Premier JDC donc. Et vu que c'est la toute première fois j'espère que je pourrais profiter de tous vos conseils histoire de progresser et de bien me lancer.

 

Bref, passons ces petits détails et place au JDC !

 

Je débute donc avec un kit débutant 1ère culture acheté dans un growshop local : envirolite 125 wtts de croissance, et engrais croissance et floraison. Bon c'est un peu à l'arrache actuellement mais bon, au fur et à mesure je me créerais un placard optimisé.

Mon placard fait bien plus d'1m²

 

p1010567su0.th.jpgp1010565vq4.th.jpgp1010566sq0.th.jpg

 

J'ai mis 5 plants d'orange bud en terre et ça se passe, à première vue plutôt pas trop mal. Sauf que ça à beaucoup mais alors beaucoup trop tigé : lampe trop éloigné, beaucoup trop d'eau et non respect des horaires jour/nuit... mauvais départ donc.

 

p1010545uq6.th.jpgp1010546bs9.th.jpgp1010547ww6.th.jpgp1010553ae5.th.jpg

 

Mais bon, j'ai essayé de finter, en entourant les tiges à l'intérieur du pot, histoire de laisser la tête sortir de terre, et pour que la plante ne se casse plus la tronche !

 

p1010554mz8.th.jpg p1010555yp6.th.jpg p1010559pz2.th.jpg p1010563tc0.th.jpg

 

 

Donc cette fois ci j'ai rapproché nettement les plants de ma lampe histoire qu'elles captent bien la lumière et qu'elles s'épaississent et surtout grandissent dans de meilleures conditions après ce départ trop précipité.

 

p1010568af2.th.jpg p1010570jx8.th.jpg p1010571aj9.th.jpg

 

Voili voualou, beaucoup de mises à jour à venir évidement, voire quotidienne. Parce que maintenant j'y prendrais plus soins. J'attends vos conseils et réactions bien évidemment.

 

Merci à NavyOo pour l'initiation et l'invitation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mec!!

 

Bon t'as gérer le "tournicotage des tiges" pour pas que ça se casse la gueule, c'est cool

 

Mais ta lampe (même si elle chauffe pas de trop) est vachement près de tes petites!!! Faut trouver un juste milieu l'ami. ^^

 

Mais bon ça promet!!

 

Je t'attends pendant les vacs pour le smoke test de ma récolte!!!

 

ps: Mon JDC est dans ma signature, mais j'ai pas fait de photos depuis presque un mois :s, grosse photos avant de décrocher les tête du séchoir, et des pots.

 

 

TchoOpatchoOp

 

Navy (tout court)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur du growshop m'a dit de bien les coller.

Faut que j'essaie de trouver le bon milieu dans ce cas. Le risque c'est qu'elles grillent non ??

 

Merci pour ta réponse ahah !

 

Je tiens au courant en tous les cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TriPaz

 

pour info voila les distances approximatif a se rappeler : 100w > 10cm ; 200w > 20cm ; 500w > 50cm ...

 

Donc avec se que tu dispose mais ta lampe a 10 / 15 cm du haut de tes plants sinon effectivement elles risques de cramer .

Respecte bien la période jour / nuit , et arrose pas excessivement tes plants qui doivent ne l'oublie pas , avoir des périodes de sècheresse de temps en temps.

Voila mes petits conseils, qui j'espère te sera utile .

 

bonne continuation

 

MCh1x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui le risque c'est que ça part en fumé.Soit tu es trop loin soit tu es trop proche.Mais tant que tu n'as pas optimisé ton espace le tigeage risque d'être habituel.

 

Construit vite un placo avec tout ce qui va avec.C'est dommage pour tes petites,mais tu aurais d'abord dû penser à les loger avant de les faire naître.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop !

 

Dégouté, je viens de rentré du boulot, et je viens de voir que deux de mes petites ont déjà quelques feuilles jaunies.

 

Le patron du shop m'avait pourtant dit de bien les rapprocher de la lampe... les boules !

 

p1010572qo7.th.jpg

 

p1010577ih1.th.jpg

 

p1010574dt9.th.jpg

 

J'ai quelques questions du coup. Comment puis je leur redonner vie ?

Je les ai arrosé du coup vu qu'elles ont bien séché, mais est ce que ça va suffir ??

 

Quelle est la fréquence de mise d'engrais de croissance ? je suis parti sur 1 ml pour le moment. Est ce trop ou trop peu ?

 

Et puis j'ai un petit soucis avec mon placard. En effet je ne peux pas mettre d'extracteur d'air. Comment palier ce problème ?

 

Faut que je me renseigne du coup sur le necessaire pour avoir un bon placard pour bien debuter !

 

Merci de vos réponses en tout les cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas si cela peu t'aider, mais moi j'avais le même problème, enfin mes placard sont tout pourris, donc pas moyen de cultiver dedans. J'ai donc opté pour une box ( DARK STREET 60x60x120cm) que j'ai acheté 75euros, et j'ai pus y mettre un extracteur, un ventilateur, la lumiàre (HPS 150w). Voila j'espère aider un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow y a du monde ici!

 

Bah le type du grow shop est un naze!

 

Quand je fesais pousser sous éco (et encore mes ampoules étaient moins puissantes) je les éloignaient plus que ça!!! Donc...

 

pour info voila les distances approximatif a se rappeler : 100w > 10cm ; 200w > 20cm ; 500w > 50cm ...

-> je sais pas si c'est applicable pour de la lumière de ce type?!¿ (c'est plutôt pour une hps non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... ben en tous les cas j'ai éloigné la lampe des plantes.

Et du coup je réitère ma question passé aux oubliettes :

 

Comment est ce que je peux redonner vie aux plantes qui ont jaunies ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton problème de feuilles jaune ,quel est ta fréquence d'arrosage ? il faut bien veiller a arroser lorsque la terre est sèche sur 2-3cm

 

Sinon n'hésite pas rapprocher ta lampe tant que température te le permet ,pour éviter que tes plantes tiges .

 

Bonne pousse

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop reggaeman !

 

En fait mes feuilles ont jaunis a cause du fait que je les ai quasiment collé à la lampe. 3ème erreur.

 

Au début j'arrosais plus d'une fois par jour O_o" 1ère erreur hehe !

 

En général maintenant j'arrose tous les deux jours a peu prêt, quand je vois que la terre est sèche dans le fond du pot !

 

Mes plants ont énormément tigé au début, mais j'ai contré le truc, en "enroulant" la tige à l'intérieur du pot. Ce qui me permet d'avoir des pousses juste sorti de terre !

 

De toute façon je rentre ce midi, et je vais voir ce que cela donne ^^

 

@Navy : Là elles sont éloignés de la lampe de 10 cm environ. J'ai mis quelques gouttes d'engrais ce matin, malgré tout (je n'avais pas vu ton message hehe). On verra bien ce que ça donnera. Mais là je collectionne les gaffes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite MAJ du midi.

Les plantes se portent bien. Elles grossissent, exceptés les deux petites qui ont pris un coup de chaud.

Dégouté !

 

On va laisser voir ce que ça donne. Laisser faire la nature :-P

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

NON, ton "grow-shopper" n'est pas un inculte ! lol !

 

Je cultives aussi sous MG 125W, et j'ai toujours placé mes plantes à 5/6 cm maxi sous l'ampoule :-P ! ...Avec un ventilo dessus quand même !

 

Faut aller les voir tout les jours bien sûr pour remonter le cas échéant !

 

Pardon si je t'embrouilles, mais je viens seulement te faire part de mes expériences perso !

 

C'est pas du guide que je te récites, mais du "terrain" ;)

 

 

 

Quelques "secrets" de la MG 125 :

 

-5/6 cm au dessus des plantes

 

-Pas de temps de croissance excessif, faire de "petites plantes, car le taux de pénétration de ces ampoules est faible.

 

-Couper les apex pour optenir deux gros buds lieu d'un seul ;)

 

-Pas plus de 4 pieds sous cette ampoule.

 

-Des parois proche des plantes pour optimiser les réflections du mylar (ou tout autres "réflecteur" de lumière)

 

-Puis, utiliser un "booster" de flo (genre "big-bud" ou encore "pk 13/14") 3 semaines durant (à raison d'une fois par semaine) avant le rinçage.

 

 

 

@plus :-P !

 

(Et bonne continuation, car tes plantes sont loin d'être à la ramasse !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça c'est le genre de conseil que j'aime bien :-P

 

Bon sur les 5 plants y a un qu'a bien grillé, au pire je la vire pour avoir 4 jolis plants :)

 

Au pire puis je déjà déterminer le sexe de mes plantes histoire de ne pas virer une petite femelle déjà grillée ;) ?

 

Je vais essayer de rapprocher ma lampe de mes murs blancs alors histoire de renvoyer la lumière, est ce une bonne idée ??

 

Merci pour tes conseils en tous les cas nacsx !

 

 

@superskunk : je viens de voir que l'Orange bud était Sativa, je suis d'autant plus content ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TriPaz

 

Pour voir le sexe de tes plantes attend encore un peut .

Rapprocher tes plants dans un angle de mur blanc c'est une bonne idée , ensuite ne vire pas ta plante qui est à moitié cramer tous de suite, elle peut très bien repartir, attend de voir comment elle va réagir sa ne coute rien .

 

Voila bonne continuation

bye

 

MCh1x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vire pas la 5ème, rajoute plutôt des petites ampoules éco, comme je te l'avais dit!! Faut un max de lumens!!

 

Pour les 5,6 cm d'éloignement, je suis d'accord (j'ai fait poussé sous ce genre de lampe aussi), mais sur les dernières photos c'était plutôt 1 cm!!!! DANGER

 

Putain y a du monde sur ton JDC, j'hallucine! Ne t'occupe pas trop trop de tes plants non plus, ça prend la tête, on a tendance à en faire de trop (et faire des erreurs du coup), puis on est encore plus impatient ^^ et ça c'est horrible!

 

Tcho mec! Session curing samedi, ça va me prendre encore tout le weekend... mais bon ça l'fait de trop! :davb:

 

J'me suis fait plaisir j'ai commandé un "p'tit" grinder et une balance! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.