My first jdc - indour - orange bud - 125 watt


TriPaz

Messages recommandés

Est ce que des petites ampoules éco seront vraiment utiles ? Y a pas déjà assez de lumens avec cette ampoule et le réflecteur ???

Parce que si je ne m'abuse le spectre de cette lampe est entièrement assimilable par la plante. Et grâce au réflecteur j'ai juste 5% de perte normalement !

 

J'aurais bien aimé être là samedi hehe ! Histoire de filer un coup de main bien sûre :davb:

 

Sympa ton """"petit"""" grinder whouh !

 

PS : au fait j'ai retrouvé mon mdp. Heureusement que j'étais connecté au boulot lol !

 

Merci mch1x :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non mon JDC ne tombera pas aux oubliettes :-D

Arrivage de nouvelles petites photos, parce que mes petits plants m'inquiète quand même !

 

C'est quoi cette petite feuille toute ramolie ??

p1010593eq1.th.jpg

 

Pareil y a une petite feuille qui ne paye pas de mine c'est vraiment bizarre !

p1010594se5.th.jpg

 

p1010595ba9.th.jpg

 

Elle a pris un gros coup de chaud et j'ai pas l'impression qu'elle pousse plus que ça :S

p1010596pu7.th.jpg

 

Elle est moche celle là qu'est ce qui lui arrive ????

p1010597sd8.th.jpg

 

Elle ça peut aller elle a juste un bout de feuille qui a cramé. Est ce que je peux carrément enlever ce morceau brulé ?

p1010598hn1.th.jpg

 

p1010601dc4.th.jpg

 

D'après vous y a du mort ou bien ? :-?:-?

 

Navy : j'ai pas de vacances ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, je t'ai trouvé ça sur le net :

 

Identifier les symptômes.

 

On a eu ici un superbe exemple de résolution de problème de cannabis. Qu'est-ce que ta plante à l'a ? Le bout des feuilles jaunes. Alors voilà ton symptôme : "le bout des feuilles jaunes". Je voudrais bien énumérer ici tous les symptômes possibles et inimaginables que peut présenter une plante, cependant, la liste de tous les symptômes ne fera qu'agrandir à tous les jours ... Alors il faut associer d'autres facteurs au symptôme ...

 

probleme1.jpg

Cette plante souffre de sur fertilisation, ce que l'on voit à ses petites feuilles retroussées et séchées qui refusent de grossir. Pour la sauver, il faut l'arroser abondamment à l'eau claire pour bien rincer le substrat de croissance.

 

probleme3.jpg

Celle-ci souffre d'un manque d'eau. Plusieurs arrosages rapprochés vont la requinquer

 

 

probleme2.jpg

Cette plante montre des signes d'un manque en magnésium. Les feuilles jaunissent et les nouvelles sont plus petites. Un apport en sulfate de magnésium règle le problème.

 

probleme41.jpg Une plante sur-arrosée. La laissée séchée pour la revoir se tenir toute seule.

 

Voila j'espère que ça peut aider !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum merci pour ça.

 

Du coup j'hésite entre manque de Mn et sur-arrosage.

 

Ben les nouvelles petites feuilles sont un peu chétives. Fait chier ! J'ai peut etre un peu abusé de l'engrais de croissance... mais je ne pense pas pourtant !

 

Qu'est ce que vous feriez ? Rajouter du Mgn ? Ou arrêter d'arroser pendant quelques jours ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Me#de ! Qu'estb ce qui t'arrives là ??

 

t'abuserais pas trop de l'eau par hasard?

 

+1 !

C'est quoi tes doses et fréquence d'arrosage ?

 

@plus ;-) !

 

EDIT : lol ! J'avais même pas vu ta deuxième page !!!

Je répondais sans avoir tout les éléments ! lol !

 

J'ai peut etre un peu abusé de l'engrais de croissance...

 

Bon, cherches pas, ça n'a rien a voir avec la distance ampoule/plantes,ou encore une carence, mais plutôt d'un mariage "horrible" entre sur-engraissage et sur-arrosage...

 

PAS D'ENGRAIS AVANT ENVIRON 5 ETAGES DE FEUILLES !!!

 

Qui plus est, si ton terreau est déjà enrichi à la base !!

 

On fait tous des erreurs au début :smile:

 

Vu l'âge de tes petites, le mieux serait de repartir sur de bonnes bases ;-)

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a trois plants qui doivent être bon encore, vu qu'ils grandissent. Y a deux qu'on pris plutôt cher, et je pense que l'engrais les as buté !

 

Je suis loin d'avoir 5 étages de feuilles ! Donc tant pis pour ces deux là, je vais les laisser mourir tranquillement et je m'occuperais des autres.

 

C'est du terreau light mix que j'ai si je me trompe pas.

 

Pour la prochaine fois je saurais :smile: Ou au pire comme tu dis je relance rapidement une nouvelle fournée histoire de bien bien commencer ;-)

 

J'ai été un peu trop pressé en effet.

 

Mais je pense que je vais voir ce que ça donne avec les trois. Histoire de parfaire la technique ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est du terreau light mix

 

Alors ce terreau est particulier, puisque casi-pas enrichi...

 

Il faut donc lui administrer un programme bien précis pour l'engraissage...

Je ne connais pas moi même ce substrat, donc quand je ne sais pas, et bien je m'abstiens d'en parler ! lol !

 

Fait une recherche, je suis sûr que le programme doit se trouver sur le site quelque part ;-)

 

Mais quand on débute, je pense qu'il est plus sage de faire sa culture avec un terreau comme le "royalty-mix" ou encore le "grow-mix" de chez "plagron", qui sont tout deux des substrats enrichis et équilibré pour assurer une bonne pousse sans rien d'autre à ce soucier que l'arrosage à l'eau :smile:...

 

Tiens nous au courant alors pour les autres et bonne continuation à toi !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.